Reglagle ultegra 11v

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tomstreet
Messages : 39
Inscription : 17 mars 2014 11:44

Reglagle ultegra 11v

Message non lu par tomstreet »

Salut,

J'ai besoin des lumieres de bon bricoleur.
Mon velo est equipe en ultegra 11 vitesses. Pas de problème de compatibilite car tout les périphériques sont ultegra 11v sauf le pedalier qui est un fsa gossamer 52-36
Suite a un voyage ou il a fallu que je demonte les roues de mon velo pour le mettre dans la voiture, mon derailleur avant est dereglé, le grand plateau ne passe plus quand je roule, mais lorsque j'essai de le régler a l'arret en levant juste la roue arriere le grand plateau passe nikel!!!
En revanche aucun souci sur les pignons(derailleur arriere), ils passent tous et peu importe le petit ou le grand plateau.
J'ai essayé de jouer sur les butés mais rien ne change(difficile de voir l'evolution car en statique ca passe nikel c'est que quand je roule que ca ne passe pas)
Si quelqu'un a une idée ca serait sympa...
Merci d'avance
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Reglagle ultegra 11v

Message non lu par maere »

Si les butées ne sont la cause du problème, retend ton câble.
tomstreet
Messages : 39
Inscription : 17 mars 2014 11:44

Re: Reglagle ultegra 11v

Message non lu par tomstreet »

Il y a des molettes au niveau des manettes, c'est avec ca qu'on peut le retendre?
tomstreet
Messages : 39
Inscription : 17 mars 2014 11:44

Re: Reglagle ultegra 11v

Message non lu par tomstreet »

Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi ca passe quand ca roule dans le vide avec la roue arriere levé alors que quand je roule le grand plateau ne passe pas?
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Reglagle ultegra 11v

Message non lu par Merri »

C'est parce qu'à vide il n'y a pas de tension sur la chaîne.
Yes, we can't.
tomstreet
Messages : 39
Inscription : 17 mars 2014 11:44

Re: Reglagle ultegra 11v

Message non lu par tomstreet »

Merci les gars, problème résolu. Quand on est une quiche en mécanique comme moi, ça fait du bien d'avoir des petits conseils, c'est comme ça qu'on apprend :D
j'ai un peu dévissé la molette de la manette gauche correspondant au dérailleur avant, ce qui m'a décalé le guide de chaine vers l'extérieur et ainsi facilité les passages sur le grand plateau. (ne pas trop dévisser car ça gênerait l'amplitude des pignons sur le petit plateau)
Répondre