Stress et crampes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
neopol
Messages : 103
Inscription : 06 nov. 2013 02:13

Stress et crampes

Message non lu par neopol »

Bonjour,
Je suis d'un naturel anxieux et je fais des crampes dût au stress avant le départ,en début de course et toute la semaine qui précède les gros objectifs.Si vous avez des solutions ou si vous êtes dans le même cas je suis à vôtre écoute.
Je prépare Francfort et ne voudrais pas que ce problème compromette ma réussite.
D'avance merci.
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Stress et crampes

Message non lu par IronJB »

neopol a écrit :Bonjour,
Je suis d'un naturel anxieux et je fais des crampes dût au stress avant le départ,en début de course et toute la semaine qui précède les gros objectifs.Si vous avez des solutions ou si vous êtes dans le même cas je suis à vôtre écoute.
Je prépare Francfort et ne voudrais pas que ce problème compromette ma réussite.
D'avance merci.

La boisson d'attente parfois ça aide, je ne sais pas si tu as essayé
neopol
Messages : 103
Inscription : 06 nov. 2013 02:13

Re: Stress et crampes

Message non lu par neopol »

La boisson d'attente parfois ça aide, je ne sais pas si tu as essayé[/quote]

D'abord désolé,ce sujet n'est sans doute pas à sa place.
Merci pour ta réponse.J'ai déjà essayé la boisson d'attente mais sans résultat.Cela dit je vais reprendre ce rituel ça ne peut pas faire de mal.
Entre deux j'ai trouvé ce sujet viewtopic.php?f=11&t=36388&start=15 ça me fait des trucs à essayer.Sur un autre sujet un forumeur parlé de sophrologie.Même si je crois en la méthode,je n'ai pas confiance aux praticiens.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Stress et crampes

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je dis ça, je dis rien mais as-tu cherché la raison de départ ?
J'ai eu ça aussi car j'avais peur de rater mon objectif et je me mettais moi-même la pression.
Maintenant, je me fixe des objectifs plus réalisables et j'arrive aux départs relax (enfin, plutôt)...

d;-)
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Stress et crampes

Message non lu par NANGATRI »

Je ne vois pas trop le lien qui peut exister entre "Stress et crampes"
L'angoisse, le stress à plus ou moins haute dose font partie intégrante de "la peur de l'inconnu". Valable pour un exam, en théâtre, en sport, pour une embauche, un premier rencard, etc, mais les crampes sont liées souvent à une ou des carences. En premier lieu le magnésium.
Règle le 1er avec de la sophro, du yoga, et autres techniques douces, le second avec un bilan sanguin et à défaut, une cure de mag2 ou de chlorure de magnésium, ainsi qu'en mettant l'accent sur une alimentation très équilibrée les 15 derniers jours avant l'échéance.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Pogo
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2012 09:25

Re: Stress et crampes

Message non lu par Pogo »

Comme les autres, la sophrologie. C'est très utilisé en apnée et ça donne de bons résultats. Pour schématiser, ça permet de vivre une grande partie du stress chez soi ou chez un praticien. Pour la plupart des sujets, ça enlève une bonne dose de stress face à la perf à réaliser le jour J.
C'est important d'être encadré sur 1 ou 2 séances, puis tu arrives à trouver des inductions sur le net et ensuite tu fais ça chez toi tranquille. ;)
Pour le reste, effectivement le Mag2 est un bon complément (attention aux effets secondaires, le magnésium irrite les intestins), ce qui est étonnant c'est que tu n'aies pas de crampe à l'entrainement. Donc effectivement ça semble plutôt lié au psycho.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Stress et crampes

Message non lu par batard »

Essaie peut etre de compter tes respirations en les faisant varier.

Soufller 2 temps, respirer 4 temps, souffler 3 temps , respirer 2 temps.
ça permet de se concentrer sur autre chose avant un départ, un exam. pour les crampes je sais pas si ça peut aider.
Bulle
Messages : 26
Inscription : 18 déc. 2013 18:31

Re: Stress et crampes

Message non lu par Bulle »

J avais le même problème que toi, surtout le stress et parfois d l'autres facteurs s y rajoutent!...
La semaine qui précède, accentue les étirements sur ton groupe musculaire qui est sujet aux crampes.
Hydratation +++ sur le velo car c est facile, et le plus possible en cap.
A la fin de mon dernier repas je mange une barre aux amandes riche en magnésium et une autre avant le départ.
Si ça ne suffit pas tu as des boissons énergétiques à 30 euro les 450g pour 5 l de boisson, elles ont ce qui améliore et fait duré l homéostasie (équilibre du milieu interieur)

Gel au magnésium en début d effort car long a assimilé.(pas les sucres mais le magnésium.

En espérant sue ça t aide.
Répondre