[Cherche] Combinaison natation

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par chacal »

je pense que je vais aller la voir chez decath !
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par solvinz »

Décathlon vend ses combinaisons Speedo en taille 38-40-42. Leur guide de taille est trop généraliste et ne correspond à rien... 42 c'est L ou XL :?:
Et ce que les heureux détenteurs de ce produit (bon marché) pourraient détailler leur gabarit (taille-poids) afin d'aider les potentiels acheteurs à choisir leur taille SVP ?
Je fais 1m89 pour 84 kg...
Merci d'avance !
Lourson
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2013 09:43

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par Lourson »

j'ai la speedo (en promo) depuis l'annee derniere.

Perso, j'aime pas !
trop rigide au niveau des épaules
trop de flottabilité au niveau des mollets
pas assez chaude pour les gravieres alsaciennes (pour moi hein ! )

Mon niveau :
ancien nageur de bon niveau mais sans pratique pendant presque 20ans. Actuellement a 12' au 800 en piscine, et 8' sur tri découverte (500m)
Pour 1m75 et une grosse surcharge pondérale j'ai pris une XL : Depuis j'ai beaucoup perdu de poids et je l'ai pas encore essayée cette saison.

S'enfile plutôt facilement en faisant attention. Perso je trouve le néoprène fragile. Par contre j'ai vraiment du mal a la retirer rapidement.

Elle va faire cette saison et je m'en débarrasse en fin d'année pour partir sur une combi plus haut de gamme.

Olive
Wanabe34
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2014 10:11

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par Wanabe34 »

Attention il y a deux modèles, la Thin (2mm) soldée à 89.95€ et la 12-16° (4mm) soldée à 109.95€.

Moi j'ai pris la Thin et j'en suis ravi. Maintenant je ne suis pas un expert. Loin de là...
Et je suis dans le Sud où l'eau est déjà à plus de 16°C.

Pour la taille je fais 1.80m et 82 kilos, avec des grosses cuisses et fesses de footballeur, ainsi que des poignées d'amour généreuses :)
J'ai pris la XL et elle est parfaitement ajustée.
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par solvinz »

Wanabe34 a écrit :J'ai pris la XL et elle est parfaitement ajustée.
Je suis bien avancé avec ça :D XL = (40 ? 42 ? plus si affinité ?)

Après avoir téléphoné à plus de 10 magasins Décathlon ce matin (leur site montre souvent une combinaison en stock dans le magasin alors qu'elle n'y est plus !! :? ), un gentil vendeur a eu pitié de moi et à trouvé derrière les fagots la dernière des dernières combinaisons en XL (taille 44) en 4 mm qu'il y avait dans TOUT le réseau Décathlon. Je vais me la faire envoyer par un pote qui habite pas très loin du magasin en question. Il s'agit de celle-ci : http://www.decathlon.fr/combinaison-nat ... 15814.html

Pour information, il reste des tailles 38 (S), 40 (M) et très peu de 42 (L) qui traînent ici et là dans le réseau pour les 2 types de combinaisons (modèle Thin à 89,95 € et la 4mm à 109.95€). Vous les trouverez en changeant de magasin sur leur site. Astuce de recherche: allez sur le produit et cliquez sur la taille qui n'est plus dispo. Cliquez ensuite sur "changer de magasin" et vous trouverez la liste des magasins ayant (soi-disant) encore la taille en stock.

En résumé pour les XL c'est mort, pour les L bonne chance, pour les autres tailles il va falloir faire vite. Il s'agit d'une fin de série en mode déstockage et les triathlètes en herbe au petit budget (comme moi) se sont rués dessus :sm2:

Attention, d'après un des vendeurs qui avait l'air de bien connaître son produit, les Speedo taillent petit. Je fais 1m89 et 84 kg et il parait que je ne rentre même pas en rêve dans taille L (42) :sm11:

Concernant le modèle Thin, j'en ai réservé une en XL 44 que je vais libérer puisque j'ai réussi à trouver par la suite la dernière 4 mm dans la même taille. Si ça intéresse quelqu'un, elle m'est réservée pendant 3 jours pour le moment... Par contre, Décathlon ne fait pas de livraison pour ce déstockage et ne pourra transfèrer le produit que vers un autre Décathlon appartenant au même dépôt (cf. découpage régional sur leur site quand vous choisissez un magasin). Faudra vous débrouiller pour la livraison... Il existe plein de sites de services entre particuliers, au pire vous pouvez probablement trouver quelqu'un sur place pour vous l'envoyer contre quelques euros. Le magasin est assez loin de chez moi, j'étais prêt à me déplacer pour l'acheter mais ça risque de vous coûter cher pour l'expédition si c'est moi qui m'en occupe :mrgreen:
T4GNON
Messages : 39
Inscription : 23 avr. 2014 19:59

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par T4GNON »

Bonjour à tous,

débutant dans le triathlon
et n'ayant pas des moyen de mettre 400€ dans une combi
je me suis renseigné aussi au près de Decathlon

que pensez vous de la Nabaji
http://www.decathlon.be/combinaison-nag ... 15788.html
je me dis qu'elle n'est pas si mal ... mais je me demande niveau qualité/prix ?

est ce que quelqu'un là?
si oui? satisfait pourquoi ?
pour les eaux froides est ce que ça va ?
je suis de belgique

merci :) :) :)
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par solvinz »

14 avis sur le site de Décathlon pour ce produit... Ça ne te suffit pas ? :lol:
Wanabe34
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2014 10:11

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par Wanabe34 »

Pour info j'ai essayé la Speedo Thin en mer ce WE et j'en suis ravi !!!
Pas froid du tout, confort tip top et une flottabilité qui me semble très bien (à relativiser car pas de points de comparaison).
Je ne regrette pas mes 89 euros !

Par contre c'est la 1ère fois que je cherchais à nager sérieusement en mer.....et quelle galère :)
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par solvinz »

Etant encore indécis (c'est mon 1er achat), j'ai finalement acheté les deux pour me faire rembourser celle que je ne garderai pas... Je viens de récupérer la Thin et ne devrait pas tarder à recevoir l'autre combinaison Speedo de 4mm .
Du coup, j'aurais une XL (taille 44) neuve à remettre à Décathlon à moins que quelqu'un soit intéressé par la dernière combinaison de cette taille ?
Je pense garder la 4mm car j'habite en Basse-Normandie :roll:
Wanabe34 a écrit : Par contre c'est la 1ère fois que je cherchais à nager sérieusement en mer.....et quelle galère :)
Peux-tu détailler ? à cause du courant ? de la houle ? Es-tu allé nager seul ou en groupe ?
Wanabe34
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2014 10:11

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par Wanabe34 »

solvinz a écrit : Je pense garder la 4mm car j'habite en Basse-Normandie :roll:
Moi je suis dans l'hérault et il y avait déjà des tas de baigneurs (courageux) en maillots et bikinis dans la flotte :wink:
Mais bon je crois qu'ils regardaient quand même encore la combi avec envie car c'était pas chaud chaud...
solvinz a écrit : Peux-tu détailler ? à cause du courant ? de la houle ? Es-tu allé nager seul ou en groupe ?
Bah difficultés pour :
- s'orienter et nager droit avec le courant
- respirer optimalement avec les vaguelettes
- avancer vite en direction du large (contre la houle)

Mais bon faut relativiser : Je suis un nageur médiocre :cry:
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par solvinz »

Wanabe34 a écrit : Mais bon faut relativiser : Je suis un nageur médiocre :cry:
Idem, mais il parait que la combinaison donne un bon coup de main pour se maintenir à flot. Comme je suis encore débutant en natation, il m'arrive d'avoir encore des crampes aux mollets qui me font un peu flipper pour la nage en eau libre seul. D'ailleurs ce n'est pas très recommandé :evil:
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par solvinz »

Je viens seulement de recevoir la combinaison 4mm Speedo que j'avais réservée dans un Décathlon situé à l'autre bout de la France.
Bien que celle de 2 mm m'allait comme un gant, il s'avère que la taille similaire (T44 / XL) pour le modèle de 4mm est trop petite pour moi !
Mon sympathique mais néanmoins boulet de pote a omis de garder le ticket de caisse, je ne peux donc plus de me refaire reprendre la combinaison par Décathlon !

Si ça peut intéresser quelqu'un, je la revend à son prix d'achat (110 €) hors frais d'expédition. Il s'agit de ce modèle: http://www.decathlon.fr/combinaison-nat ... 15814.html
Je mesure 1m89 pour 84 kg. je pense qu'elle conviendrait mieux à quelqu'un avec un gabarit 1m80-85 et poids 75-80 kg.
J'accepte le retour de la combinaison si toutefois elle n'était pas à votre taille.
N'hésitez pas à me contacter en MP.

Je suis à 2 semaines de mon 1er triathlon et je n'ai toujours pas tester la natation en combi :shock:
Répondre