rapport prix performance vélo: carbone, roues, pneus,...?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cortex024
Messages : 16
Inscription : 24 avr. 2014 14:18

Re: rapport prix performance vélo: carbone, roues, pneus,...

Message non lu par cortex024 »

merci pour l'article neopol!
effectivement très intéressant.

merci aussi à Jaginho qui apporte encore un peu d'eau au moulin.

ça me permet en tout cas d'y voir plus clair (n'en déplaise à ironturtle):

La position aéro grâce aux prolongateurs semble en tout cas clairement le meilleur rapport qualité prix, à faire de suite!
le casque est à prendre en compte (je n'ai qu'un casque VTT actuellement et pour le coup à l'opposé de l'aéro), tant qu'à acheter un de route (c'était de toute façon prévu) pourquoi pas partir sur un plus aéro.
les roues pourquoi pas mais le rapport gain/prix fait en sorte que c'est pas pour mes premières saisons.
le vélo TT ça sera lorsqu'il faudra remplacer l'actuel ou en tout cas pour dans 2/3 saisons.
les pneus pourquoi pas acheter une paire de réserve et tant qu'à faire prendre du très bon pour le confort/rendement/sécurité vu les prix non excessifs.
le groupe et autre matos si je dois remplacer je resterai au 105 ou équivalent sans aucun doute, on verra éventuellement pour plus lors de l'achat du vélo TT mais ça reste du confort plus qu'un réel gain sur le chrono.
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: rapport prix performance vélo: carbone, roues, pneus,...

Message non lu par miragef192 »

Sur un entrée de gamme, débutant comme moi, la différence ressentie aujourd'hui vient de mes roues, pas les plus chères certes, mais un excellent compromis sur un vélo comme le mien. mavic equipe s. pneus moins larges, énorme différence, bien souvent sur nos petits vélos ce sont des roues à 40 euros qui sont montées d'origine ... n'hésites pas une seconde pour 400 euros voir moins en promo.
Répondre