Vélo pour débuter triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bonomoose
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2014 14:40

Vélo pour débuter triathlon

Message non lu par Bonomoose »

Bonjour à tous,

Mon amie et moi souhaitons nous mettre au triathlon pour changer un peu des courses routes et du trail.
J'ai déjà un vélo de course (un peu vieux, mais bon, ça ira bien pour débuter), mais pas mon amie. Je souhaite donc lui en offrir un pour son anniv...
Mais mon budget n'est pas hyper conséquent (max 700€) et mes connaissances dans le domaine sont limitées.
Vers quels sites (ou quelle boutique -en région bordelaise-) et quels modèles puis-je me tourner ? On trouve sur le net des vélos de course abordables (genre http://www.wiggle.fr/velo-felt-f95-sora ... te-wiggle/ ou http://www.bikester.fr/366030.html), mais je ne sais pas ce qu'ils valent (je ne fais pas d'illusions, en entrée de gamme, on est en droit d'attendre juste du matos basique).

J'ai un peu peur de l'occaz... je me suis fait voler 3 vélo en 3 ans... et je détesterais tomber sur un vélo d'origine douteuse. Et puis pour un cadeau, c'est un peu moins chic (même si je suis sûr qu'elle préférerais un bon vélo d'occaz qu'un vélo neuf un peu nul).

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner et à bientôt peut être sur un tri...
BS3
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2014 12:32

Re: Vélo pour débuter triathlon

Message non lu par BS3 »

Tu as Culture Vélo à Bouliac ou à Merignac à côté de Bordeaux.
Il y a un modèle dans ton budget : Trek Lexa, deux autres à 750 € : Lapierre Audacio 200 Lady et Scott Contessa Speedster 45.
Prends celui qui plaira le plus à ta femme car les trois se valent au niveau des composants à quelques rares éléments près.
2mm
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2013 19:28

Re: Vélo pour débuter triathlon

Message non lu par 2mm »

Bonjour,
J ai pris un scott contessa pour madame chez mon bouclard.
RAS, depuis un an et demi, la seule difference par rapport aux models 20014, c'est qu'il est en tiagra 10V.
Elle prend les Rsys à bibi et fait tourner les socquettes à fond.
Pour cette gamme de prix regarde surtout les équipements.
Morgan
Bonomoose
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2014 14:40

Re: Vélo pour débuter triathlon

Message non lu par Bonomoose »

Merci beaucoup pour les conseils.
Je pense que la boutique est une bonne idée (vu que je n'y connais pas encore grand chose).
J’irai faire un tour la-bas pour voir ce qu'ils peuvent me proposer et je garde en mémoire les modèles que vous m'avez conseillés.
Répondre