Création de Club sur Saint Mandé (94)

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Saint Mandé Tri
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2014 06:54

Création de Club sur Saint Mandé (94)

Message non lu par Saint Mandé Tri »

Bonjour,

Pour la prochaine saison, 2014-2015, l'association sportive "La Saint Mandéenne" envisage la création d'une section triathlon.
Pour le moment ce n'est qu'un projet qui sera présenté et discuté lors de l'assemblée générale en mars.

Afin de pouvoir lancer ce projet, je souhaiterais savoir si il y a des triathlètes, habitués du Forum, proches de Saint Mandé qui seraient intéressés.
Actuellement il y a peu de club dans le Val de Marne, 6 selon le site de la ligue IDF, et la majorité refuse de nouveaux adhérents, cette saturation a pour effet de devoir se rapprocher des clubs des départements voisins.

Pour le moment rien n'est décidé pour ce qui est du nombre de créneaux, du montant de la cotisation et des objectifs.
Le principe n'étant pas de créer une grosse structure dans un premier temps, l'organisation des créneaux piscine se fera en coopération avec le club de natation et les entraînements vélo et course à pied s'organiseront bénévolement, le principe étant le plaisir de pratiquer le triathlon et la convivialité.

Si vous êtes à la recherche d'une structure près de la ville de Saint Mandé, vous pouvez me contacter si l'aventure de la création d'un club vous tente.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Création de Club sur Saint Mandé (94)

Message non lu par PierreM »

Belle initiative !

Avec le CNP et NST dans le coin, ça peut créer une belle émulation. Et puis avec la piscine à proximité, le Polygone et le Bois de Vincennes, la Seine et Marne pas très loin, les conditions d'entraînement pourrait être très bonnes !
Avatar de l’utilisateur
Saint Mandé Tri
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2014 06:54

Re: Création de Club sur Saint Mandé (94)

Message non lu par Saint Mandé Tri »

Merci pour ton commentaire Pierre,

L'idée étant justement d'avoir la piscine comme point de ralliement pour les rendez vous vélo et course qui se feront dans le bois.

Le Val de Marne n'est pas tellement représenté au niveau clubs de triathlon, selon le site de la ligue il n'y a que 6 clubs ce qui fait peu pour une population de plus de 1300000 habitants dans le département.
Je sais qu'un club vient de se créer sur Vincennes mais pour le moment ils n'ont pas de créneaux natation, le problème dans la région est que les disponibilités de ligne en piscine sont assez réduites.
J'espère donc avoir assez de personnes tentées par un club sur Saint Mandé et ses alentours pour que le projet soit viable.
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: Création de Club sur Saint Mandé (94)

Message non lu par Samsan »

Je vous souhaite pleins de réussite...

Il est vrai que l'ile de france regorge de pratiquants, mais beaucoup préferent s'entrainer individuellement plutot qu'en club...! Enfin c'est ce que je constate du côté de Coulommiers (77), ou je rencontre beaucoup de triathlètes, mais qui préferents s'entrainer seul. Question de temps je pense.

En tout cas du côté du val de marne, je suis sur que vous allez y arriver plus facilement que nous dans le 77, pour preuve tous les refus d'inscriptions des autres clubs !

Bon courage
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Création de Club sur Saint Mandé (94)

Message non lu par Tri-experience »

Salut tout le monde,

un club, dont je suis le président, vient effectivement de se créer à Vincennes.

j'ai rencontré le Maire et son adjoint au service des sports ainsi que pris contact avec le directeur du bassin du dôme et nous devrions savoir d'ici mai ce que nous allons pouvoir proposé.

nous avons pris le contre-pieds de créer le club hors saison pour travailler sur un maximum d'axes en amont (créneaux piscines, coaching athlétisme et surtout buget)

Ci dessous le site du club.

http://tri-attitude-vincennes.clubeo.com/

Hésitez pas à me contacter car nous fournissons dès à présent une licence à prix coutant plus 10 euros, formule qui sera d'ailelurs reconduite l'année prochaine pour les athlètes ne souhaitant pas bénéficier de structure matériel et d'encadrement mais souhaitant partager les compétitions, sorties vélo ou course à pieds.

@Saint mandé-tri hésites pas à me contacter si tu as besoins d'information ou autres.


A bientôt.
neopol
Messages : 103
Inscription : 06 nov. 2013 02:13

Re: Création de Club sur Saint Mandé (94)

Message non lu par neopol »

Bonjour,
C'est bon à savoir tout ça !Je suis St mandéen et triathlète.Je serai heureux de rejoindre un vrai club (je suis licencié chez To be sport).
Le problème c'est souvent le prix :shock: .Je verrai donc cela à la période des transferts.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
triton59
Messages : 28
Inscription : 25 févr. 2007 15:10

Re: Création de Club sur Saint Mandé (94)

Message non lu par triton59 »

Bonjour Neopol,

Le projet avance et a été validé par l'association.
L'idée est de commencer avec une dizaine de personnes car les créneaux natation sont déjà bien chargés, pour la partie CAP et vélo ce sera des rassemblements et non des entraînements encadrés.
Pour le moment il y a quelques personnes issues de la section natation qui sont intéressées, je n'ai pas vraiment d'idée sur le nombre de personnes au total qui pourrait être tentées par cette section.
Je travaille avec le bureau de la Saint Mandéenne sur la possibilité de prendre uniquement la licence pour ceux qui ne souhaitent pas participer aux entraînements natation.
Le but étant que la section débute dès la rentrée de septembre, le projet doit donc être prêt pour être dans le programme de l'association fin mai, les inscriptions pour les autres sections se faisant à partir du mois de juin.

Tu peux me contacter par MP si tu veux plus d’informations.

A bientôt.
Didauj
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2014 21:23

Re: Création de Club sur Saint Mandé (94)

Message non lu par Didauj »

Bonjour
J'habite saint mande Sud et suis très tenté pour m'inscrire si un Club de tri est créé à SM !
A l'heure actuelle je m'entraîne seul dans les trois disciplines. Pas gros niveau en ce qui me concerne...
Avatar de l’utilisateur
Saint Mandé Tri
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2014 06:54

Re: Création de Club sur Saint Mandé (94)

Message non lu par Saint Mandé Tri »

Bonsoir Didauj,

Tout le monde est bienvenu, pas question de niveau pour commencer, le but est de créer un groupe motivé et partant pour faire les entraînements et quelques compétitions ensemble dans le même état d'esprit que la section natation compétition de La Saint Mandéenne.
Si tout se passe bien le bureau de La Saint Mandéenne commencera à prendre les inscriptions à partir du mois de juin, le bureau étant fermé en juillet et août je te conseille de prendre contact avec eux ou de passer dans les rencontrer au bureau, http://www.lasaintmandeenne.fr/index.html.
N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux plus d'informations.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Création de Club sur Saint Mandé (94)

Message non lu par Leonick »

Saint Mandé Tri a écrit :Actuellement il y a peu de club dans le Val de Marne, 6 selon le site de la ligue IDF, et la majorité refuse de nouveaux adhérents
en fait, cette saison il y a eu pas mal de nouveaux clubs dans le val de Marne, entre le Kremlin bicètre, Villejuif et Vincennes, plus maintenant vous à Saint Mandé, le val de marne s'est pas mal développé.
La liste remise à jour est sur http://www.triathlon94.org/clubs/clubs- ... l-de-marne
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Saint Mandé Tri
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2014 06:54

Re: Création de Club sur Saint Mandé (94)

Message non lu par Saint Mandé Tri »

Merci Leonick pour cette mise à jour.

Le projet est bien avancé, le bureau de la Saint Mandéenne est prêt à donner tous les renseignements utiles concernant les créneaux d'entraînement et les tarifs.

Rendez vous à la rentrée pour la mise en route.
Avatar de l’utilisateur
Saint Mandé Tri
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2014 06:54

Re: Création de Club sur Saint Mandé (94)

Message non lu par Saint Mandé Tri »

Bonjour,

Ça y est la section Triathlon est au catalogue de la Saint Mandéenne et sur le site internet de l'association ( http://www.lasaintmandeenne.fr/Sections ... tions.html ).

Pour le moment il n'y a que les entraînements natation qui sont verrouillés, pour les regroupements vélo et course à pied les horaires se feront en fonction des possibilités des adhérents.
Etant donné le peu de place dans le créneau natation il a été décidé de créer 2 types d'adhésion, une formule avec accès aux entrainements natation pour une dizaine de personne et une formule licence seule pour ceux qui souhaitent être sous les couleurs de Saint Mandé mais pour qui les créneaux horaires ne correspondent pas à leur possibilité avec la possibilité de participer aux sorties vélo et course à pied.

Vous pouvez toujours me contacter par MP si vous voulez que l'on fasse connaissance avant le lancement en septembre ou participer à un triathlon cet été.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Saint Mandé Tri
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2014 06:54

Re: Création de Club sur Saint Mandé (94)

Message non lu par Saint Mandé Tri »

Bonjour,

Bon départ pour la création de la section, 15 jours après le début des inscriptions il y a déjà 8 personnes inscrites.
Étant donné que le bureau a limité l'accès aux créneaux natation à une dizaine de personne, il reste peu de disponibilité sauf pour la formule sans accès piscine.
Les inscriptions peuvent se faire jusqu'à la fin du mois de juin et reprendront en septembre.

Vous pouvez toujours me contacter par MP si vous le voulez.

Thierry
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Création de Club sur Saint Mandé (94)

Message non lu par Semayat »

Bravo pour cette belle initiative! Je dis çà en tant que voisin nogentais ;)
Répondre