CHOIX DE ROUE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
romitalia
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2012 15:43

CHOIX DE ROUE

Message non lu par romitalia »

Bonjour à tous,

Avant tout j'espère être au bon endroit pour poster mon commentaire...

Voilà celà fait 2ans que j'ai commencé le triathlon, j'ai acheté pour démarrer un Felt AR5, qui me convient parfaitement mais j'aimerais aujourd'hui changé les roues d'origine (30mm pesées à 2760g avec pneu et cassette) que je trouve assez peu réactives...

Je ne sais pas sur quoi partir du tout étant quelque peu "novice" dans l'affaire...

J'ai commencé par regarder des roue types "Flash wheels" en 38mm carbone à pneu, après on me dit "de ne pas prendre des carbone à pneu çà fait explosé les chambres à air", après je regarde des cosmic élite en alu, on me dit "c'est trop lours et l'alu c'est pas nerveux"...

Je ne c'est pas vers quoi m'orienter du coup... je cherche des roues polyvalentes sur tout parcours, budget 900-1000eur max.

Merci d'avance

Sportivement romain
clementclement
Messages : 73
Inscription : 28 déc. 2013 11:00

Re: CHOIX DE ROUE

Message non lu par clementclement »

bonjour à toi

je pense que tu eux descendre un peu plus loin dans les différents topics, le sujet a été abordé plus d'une fois
si jamais tu hésites entre deux modèles différents n'hésite pas
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: CHOIX DE ROUE

Message non lu par PierreM »

romitalia a écrit :Bonjour à tous,

Avant tout j'espère être au bon endroit pour poster mon commentaire...

Voilà celà fait 2ans que j'ai commencé le triathlon, j'ai acheté pour démarrer un Felt AR5, qui me convient parfaitement mais j'aimerais aujourd'hui changé les roues d'origine (30mm pesées à 2760g avec pneu et cassette) que je trouve assez peu réactives...

Je ne sais pas sur quoi partir du tout étant quelque peu "novice" dans l'affaire...

J'ai commencé par regarder des roue types "Flash wheels" en 38mm carbone à pneu, après on me dit "de ne pas prendre des carbone à pneu çà fait explosé les chambres à air", après je regarde des cosmic élite en alu, on me dit "c'est trop lours et l'alu c'est pas nerveux"...

Je ne c'est pas vers quoi m'orienter du coup... je cherche des roues polyvalentes sur tout parcours, budget 900-1000eur max.

Merci d'avance

Sportivement romain
Tu préfères du pneus ou tu es également ouvert aux roues à boyaux ?
Quoiqu'il en soit, orientes-toi déjà vers des roues à profil 38 ou 50mm, ça passe partout (sauf en montage, et encore...).

Dans cette optique, tu peux soit t'orienter vers un monteur artisanal (Stevan 11, RCA Bike pour ne pas les nommer), ou vers des roues milieux de gamme de marques telles que DT Swiss (DT Swiss R38), FFWD (F4R), Reynolds (Assault et Strike) et j'en passe :)
romitalia
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2012 15:43

Re: CHOIX DE ROUE

Message non lu par romitalia »

Ok merci pour ces infos,
Du coup je pense plus m'orienter vers des alu vu que le "carbone-pneu" n'est pas très bien considéré.

j'ai vu chez american classic les 420 aero ou les Victory 30 ?et également des cosmic elite s ou zipp 30 ? qu'en pensez vous ?

avez vous deja testés ? merci de vos retours
Répondre