MONCOUTIE, un cador ou une daube ????

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

salut,
je ne suis pas un "pro-moncoutié", et mon avis perso est que le peloton se charge environ à 80%, MAIS certains on la réputation d'être parfaitement propre, ce qui est assez rare pour le souligner.
Si je dois croire que quelques cyclistes pro sont encore propres, je préfère penser qu'il s'agisse de moncoutié, halgand et quelques autres que je ne connais pas plutot que LA, Ullrich, Vasseur, Moreau et compagnie ...
Pour une fois, accordons notre confiance à un cycliste qui semble être propre, et ne le condamnons pas simplement parceque c'est un cycliste. (Le fait qu'il soit français et ait gagné l'étape du 14 juillet n'a aucune espèce d'importance pour moi)

@+
TAZ
Lena
Messages : 5
Inscription : 13 juil. 2005 18:58

forum

Message non lu par Lena »

Je ne regarde plus le tour de france avec bcp d'enthousiasme, car toute l'hypocrisie autour du dopage me degoute..
Mais je ne sais pas si le top 5 d'hawai laisse plus de place a l'optimisme entre ceux qui s'entrainent avec les pro de "telekoms" ou qui sont coaches par le meme coach qu'armstrong..
Mais a cote de ca, je trouve dommage ce forum ou l'on se donne a coeur joie a baver sur les uns et les autres (cyclistes pro ou triathletes pro ou ex-cyclistes pro) a coup de "on-dit-de cafe-du-commerce".
Ca ne veut pas dire qu'il faille etre naif...
C'est facile de cracher sur les cyclistes-pro notamment les francais et de pleurnicher parce qu'ils ne gagnent pas une etape par jour...
On peut peut etre laisser ca aux journalistes à l'esprit franchouillard..
les cyclistes vivant en france sont certainement plus controles que les autres mais bon les pratiques ne se changent pas du jour au lendemain..
De meme sortir de leur contexte les commentaires de Jalabert n'est pas non plus super brillant, sur 2/3h de direct.. ca ne doit pas etre evident d'eviter de jouer les anciens combattants donneurs de lecons.. mais il semble etre assez malin pour respecter ses anciens collegues dont David Montcoutié...
Apres qu'est ce qu'on en sait si tel ou tel est propre ou pas??
je suis assez d'accord avec taz , c'est pas parce que c'est un cycliste que c'est une chaudiere... m'enfin y en a que ca defoule a priori ..
de meme les commentaires sur berasategui, controlee officiellement positive a l'EPO... ca fait plaisir de voir une tricheuse demasquee mais si c'est super triste de voir que des triathletes de haut-niveau tombe dans ce travers.. (la question pourquoi??? money, money?!)
bien sur que c'est une tricheuse qui merite d'etre punie , mais les insultes vues sur ce forum ne sont pas glorieuses je trouve..
Lena
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

vrai, je pense sincèrement que moncoucou est un type propre, comme l'était delion. Pour cela que les victoires sont si rares. je pense que casar aussi est propre. j'ai roulé de temps en temps avec lui et sais qu'il achète chez les cycles cauchois ses produits overstim. c'est pas un preuve je sais mais pour l'avoir cotoyer 3/4 fois en vélo à l'entrainement, il avait l'air clean et super sympa. Petites sorties en hivers à 30 de moyenne , voila ce que font les pros. ils ne sont pas tjs à 40 dans les bosses.
d'ailleurs je préfère rouler avec des cyclistes que des triathlètes car avec ces derniers, c'est toujours à fond les ballons et savoir qui va faire peter l'autre :twisted:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: forum

Message non lu par Ugo l'asticot »

Lena a écrit :Je ne regarde plus le tour de france avec bcp d'enthousiasme, car toute l'hypocrisie autour du dopage me degoute..
Mais je ne sais pas si le top 5 d'hawai laisse plus de place a l'optimisme entre ceux qui s'entrainent avec les pro de "telekoms" ou qui sont coaches par le meme coach qu'armstrong..
Mais a cote de ca, je trouve dommage ce forum ou l'on se donne a coeur joie a baver sur les uns et les autres (cyclistes pro ou triathletes pro ou ex-cyclistes pro) a coup de "on-dit-de cafe-du-commerce".
Ca ne veut pas dire qu'il faille etre naif...
C'est facile de cracher sur les cyclistes-pro notamment les francais et de pleurnicher parce qu'ils ne gagnent pas une etape par jour...
On peut peut etre laisser ca aux journalistes à l'esprit franchouillard..
les cyclistes vivant en france sont certainement plus controles que les autres mais bon les pratiques ne se changent pas du jour au lendemain..
De meme sortir de leur contexte les commentaires de Jalabert n'est pas non plus super brillant, sur 2/3h de direct.. ca ne doit pas etre evident d'eviter de jouer les anciens combattants donneurs de lecons.. mais il semble etre assez malin pour respecter ses anciens collegues dont David Montcoutié...
Apres qu'est ce qu'on en sait si tel ou tel est propre ou pas??
je suis assez d'accord avec taz , c'est pas parce que c'est un cycliste que c'est une chaudiere... m'enfin y en a que ca defoule a priori ..
de meme les commentaires sur berasategui, controlee officiellement positive a l'EPO... ca fait plaisir de voir une tricheuse demasquee mais si c'est super triste de voir que des triathletes de haut-niveau tombe dans ce travers.. (la question pourquoi??? money, money?!)
bien sur que c'est une tricheuse qui merite d'etre punie , mais les insultes vues sur ce forum ne sont pas glorieuses je trouve..
Lena
Hello Lena tes commentaires sont tout à fait respectables. :wink: mais je maintiens que les dopés sont des connards.

Je ne pense pas que "tout le monde" est chargé comme mistertri, ça s'apelle la présomption d'innocence, ou pour être moins naif, le bénéfice du doute. :roll:

Si je continue à faire de la compétition c'est parce que je pense que pas mal de gars devant moi sont clean et qu'il est possible de faire de belles perfs en étant propre.
Quand apparait un cas comme Berasategui, qui n'est que la partie immergée de l'iceberg sans doute, oui, elle a brisé sciemment le contrat que passe tout athlète avec sa communauté sportive.
Que Frigo se fasse pincer, ça me fait rire, je ne suis pas dupe non plus.
Mais là c'est des gens plus proches de nous qui se font pincer, qui se sont foutus de notre gueule, avec qui on "joue" au triathlon. C'est une trahison.
Elle ne mérite que le mépris, comme BMM, comme Rutger et tous ceux qui se sont fait choper. Aux chiottes :evil:
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

Donc à lire les differents posts: moncoutié (non chargé selon les posts) gagnent contre les chaudieres (selon les posts) ?
alors à mon avis: soit les pseudo dopé ne sont pas dopés soit ils prennent de la daube comme les ampoules que rumsas avait dans sa bagniole (il avait qq ampoules de serum physio !!!! il s'etait fait rouler par son dealer!) !!

en tous K, si Moncoutié tourne à l'eau claire alors là chapeau bas moonsieur Moncoutié! mettre la pige à des chaudieres, fallait le faire !

je ne dis pas que untels se chargent la tronche ou que untels ne le font pas, mais SI Moncoutié est propre (ce qui doit etre le K puisque le controle n'a rien demontré) et que les autres sont chargés (ce qui doit etre faux puisque les controles sont aussi OK) alors je suis surpris!
ouais, je suis pas tres clair là , si?

enfin, personnellment j'ai été surpris par les propos des commentateurs TV: "il est reputé pour etre un cycliste propre" ben ca m'a choqué , désolé mais c'est ce que j'ai ressenti ! car normalement ils sont tous propres non? :wink:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

phil on the air a écrit :... Donc à lire les differents posts: moncoutié (non chargé selon les posts) gagnent contre les chaudieres (selon les posts) ?...
peut-être aussi qu'on l'a laissé partir parcequ'il n'était pas dangereux au général.
peut-être aussi qu'il a tout mis sur cette étape.
peut-être aussi que cette étape était dessinée pour un baroudeur (comme par hasard le 14 juillet).
peut-être aussi a-t-il failli se faire bouffer dans les derniers kilo.
peut-être aussi va-t-il falloir attendre 5 jours avant de le revoir, le temps de récupérer.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

bien vu TAZ! je pense que ta derniere hypothese est probable!
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

nash3 et david moncoutié

Message non lu par nash3 »

slt

c'était dans ces 2 premières années séniors, j'étais en 2 ème catégorie.

Il y avait chez nous en correze le tour du bas limousin 130 km en lignes

ce jour là échappé à 3 avec LAKOSKY , MONCOUTIE et moi même.

Ce jour là en avril 94 nous avons vu un prodige avec un vélo peugeot jaune et gris en fibre de fonte, des gaines encore par dessus le guidon, des calles pieds, tourné les jbes à trés haute fréquence dans les bosses alors que nous étions sur la plaque.

il n'y à pas eu 10' ou davide nous à miné tous les 2. Chacun à notre tour nous allions le chercher. Une fois rentré dans sa roue nous récupérions alors que lui nous expliquait qu'il était obligé de nous attaqué parcequ'il était pas trop vite au sprint.

Il ne connaissait pas vraiment les courreurs parcque comme planche à repasser au sprint on ne fait pas mieux que moi.

vers les 2 derniers kilomètres david lança le sprint sur 52x15 assis sur la selle nous avons bien mis 50 m pour revenir dans sa roue.
j'ai pu le passer sur la ligne mais avec quelle rage.

david fait 2 ce jour là et laco 3 ( + de 200 vioctoires).

Depuis je n'ai cesser de suivre à travers les médias son évolution chez les pros.

il faut dire que sa façon de courrir vas trés bien chez nous ou les circuitsson trés exigeants, il n'y à pas trop besoins de frotter.

david est un super mec et courreur.

l'année ou il se casse la clavicule au france à charade, il accompagné les jeunes cadets et juniors sur les courses et c'est lui qui leur monté les vélos et les ravitaillé. Cà c'est un sportif un vrai

Pour vous expliquer encore que le club de bretenous biars dans le lot à une trés belle école de cyclisme. Je doutre trés fort que david prénne quoi que ce soit pour avancer.
trentes courses par an en junior avec 1 sortie par semaine et un match de foot le matin de la course avec les copains.

il gagnait avec les jbes pas rasées, les chaussettes jusque sous les genoux et avec plus de 3 minutes lorsque le circuit était difficile

pour moi c'est un super.
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

:( :( :cry: :cry: :cry: on pourrait faire un film la dessus??
serieux cest assez emouvant :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

En tout cas, en le voyant à la Tv, soit sur le vélo, soit en interview, ce mec à vraiment l'air d'un chic type. Je lui accorde aussi toute ma confiance quant à son attitude, son comportement. Je doute qu'il se force à nous mentir et à jouer un jeu...
Si seulement les mecs qui se dopent, trichent pouvaient refléchir et s'en inspirer.
Je tiens à dire que pour moi, sa victoire (arrangée!?...) à été un beau spectacle, probablement le plus beau depuis le début du tour! Bien préférable à mes yeux qu'aux démonstrations de force, de surpuissance de certains autres coureurs...
J'espère juste, qu'il aura un gros retour de cette démonstration(il me semble que c'est déjà bien engagé)

Encore un gros bravo à Moncoutié, Monsieur Moncoutié! :sm28:
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Re: nash3 et david moncoutié

Message non lu par chick »

nash3 a écrit : david est un super mec et courreur.
[...]
Cà c'est un sportif un vrai
[...]
pour moi c'est un super.
J'ose seulement espérer que ce genre de gars n'est pas une exception dans le peloton du tour... et qu'il existe de nombreux cyclistes talentueux, propres et sains dans leur tête (ces 2 dernières qualités vont sans doute ensemble...)
En tout cas je le pense, même si je suis d'accord les tricheurs sont très très nombreux...
Le dopage existe partout. Peut-être plus dans le cyclisme qu'ailleurs...
On s'étonne des performances des cyclistes dans le tour... mais moi perso qui essaye de pratiquer le tri au max de mes posibilités je suis tout autant étonné de voir un gars rouler seul à 42 à l'heure pendant 180 bornes puis enfiler un marathon en 2h40...
Pas vous ?
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

oui et même sans parler d'elite sur Iron-man, le dopage concerne aussi le ventre mou du classement !
mais les posts sont nombreux a avoir été postés à ce sujet!

mais il est quand meme vrai qu'avec l'entrainement et la passion on peut faire pas mal de belles et grandes choses !
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

...scoop de la part de Moncoucou, il laisse apparament aller today (St Lary Soulan) et poss kil nous prépare une 2eme surprise la semaine prochaine...kan les gros grimpeurs seront bien fatigués 8)

Jaja lui est sceptik car sur les étapes à venir, d'aprés lui, Moncoucou riske d'être dans le dur :roll:

Il a raison d'en profiter de toute fàçon, kar c pas tous les jours (ni tous les mois) kon parle de lui...

en revanche VOECKLER, cette année ne confirme pas tout le bien kon pensait de lui en 2004, dommage !
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

HE a écrit :d'ailleurs je préfère rouler avec des cyclistes que des triathlètes car avec ces derniers, c'est toujours à fond les ballons et savoir qui va faire peter l'autre :twisted:
Bravo !! Tu as tout a fait raison. Rien de tel qu'une saison cycliste ou deux pour apprendre à s'entraîner correctement l'hiver durant.

Moncoutié ? Au vu des performances, soit il est chargé et faut qu'il se trouve tout de suite un autre sport, soit il est blanc comme neige et il est plus que méritant. Je penche pour la deuxième hypothèse.

D'ailleurs, à la vue de l'étape pyrénéenne de dimanche, il y en a encore pas mal qui ne prennent pas le haut de gamme du panier du phamacien. Je fais référence à l'échappé victorieuse : une floppée de type n'ont pas pu simplement suivre le train des meilleurs, eux-mêmes pas forcément des cadors. Ca m'a fait peine à voir : on aurait dit des Régionaux tellement on sentait la peine sur leurs épaules.

Les différences de niveau sont impressionantes.
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: nash3 et david moncoutié

Message non lu par kent »

nash3 a écrit :slt

c'était dans ces 2 premières années séniors, j'étais en 2 ème catégorie.

Il y avait chez nous en correze le tour du bas limousin 130 km en lignes

ce jour là échappé à 3 avec LAKOSKY , MONCOUTIE et moi même.

Ce jour là en avril 94 nous avons vu un prodige avec un vélo peugeot jaune et gris en fibre de fonte, des gaines encore par dessus le guidon, des calles pieds, tourné les jbes à trés haute fréquence dans les bosses alors que nous étions sur la plaque.

il n'y à pas eu 10' ou davide nous à miné tous les 2. Chacun à notre tour nous allions le chercher. Une fois rentré dans sa roue nous récupérions alors que lui nous expliquait qu'il était obligé de nous attaqué parcequ'il était pas trop vite au sprint.

Il ne connaissait pas vraiment les courreurs parcque comme planche à repasser au sprint on ne fait pas mieux que moi.

vers les 2 derniers kilomètres david lança le sprint sur 52x15 assis sur la selle nous avons bien mis 50 m pour revenir dans sa roue.
j'ai pu le passer sur la ligne mais avec quelle rage.

david fait 2 ce jour là et laco 3 ( + de 200 vioctoires).

Depuis je n'ai cesser de suivre à travers les médias son évolution chez les pros.

il faut dire que sa façon de courrir vas trés bien chez nous ou les circuitsson trés exigeants, il n'y à pas trop besoins de frotter.

david est un super mec et courreur.

l'année ou il se casse la clavicule au france à charade, il accompagné les jeunes cadets et juniors sur les courses et c'est lui qui leur monté les vélos et les ravitaillé. Cà c'est un sportif un vrai

Pour vous expliquer encore que le club de bretenous biars dans le lot à une trés belle école de cyclisme. Je doutre trés fort que david prénne quoi que ce soit pour avancer.
trentes courses par an en junior avec 1 sortie par semaine et un match de foot le matin de la course avec les copains.

il gagnait avec les jbes pas rasées, les chaussettes jusque sous les genoux et avec plus de 3 minutes lorsque le circuit était difficile

pour moi c'est un super.
:sm28: ton récit fait chaud au coeur :P
D'aprés moi dans un Tour de France propre c'est ou
Montcoutié
ou Casar qui serait carrément sur le podium au général car ils vont finir dans les 30 premiers et quand tu lis les noms de ceux qui sont devant ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre