Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par dyson »

:shock:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

C'est là que je suis content de ne faire que de la route ... encore qu'hier sur l'anneau de Vincennes, dès qu'on roule vite en solo sur une fraction, 2 fois des joggers traversent devant moi sans évaluer ma vitesse, des cyclistes zizaguent, sur le retour chez moi, pareil pour un automobiliste qui me fait un abus de priorité en s'excusant, ce matin sur les parties urbaines pour aller en vallée de Chevreuse, des automobilistes qui ne regardent pas dans les rétros ou qui ne laissent pas un passage au feu rouge, bref le vélo c'est dangereux ... :(
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par lopapy »

aurelie.218 a écrit :Un petit "anti-coup de gueule" cette fois-ci.... :)

Pour faire part de mon......émerveillement face à la politesse et prudence des automobilistes en Bourgogne :shock: Hier et aujourd'hui, sur toutes les routes et kms arpentés, je cumule :
- dépassements avec méga distance
- gens qui me laissent passer quand je suis sur la principale (tandis qu'ils débouchent d'une secondaire)....genre ils attendent sans essayer de vite se faufiler devant moi.....jusqu'à ce que je sois passée (comme si j'étais moi-même une voiture), même s'ils savent qu'ils vont devoir me re-dépasser
- voitures qui restent patiemment derrière dans les côtes jusqu'à être absolument sûrs que la voie est libre (
. sur routes étroites : jamais aucun klaxon ni moteur qui monte les tours

Nan franchement, s'il y a des Bourguignons parmi vous, qu'est-ce que je vous envie !! :sm3: D'où vient cette patience et cette discrétion ? C'est le mode de vie zen qu'il y a là ? La mentalité très "vélo-friendly" ? (Y a qu'à voit le nombre de voies vertes et véloroutes !)

Ca contraste par rapport à ce que j'ai pu croiser dans les dépts. 06, 30, 34 et 74....^^
06/30/34, c'est difficile, même si pas impossible. 74 ? Il n'y a pas assez de routes... Les montagnes prennent toute la place.

Sinon en Bourgogne et alentours, dans ces régions ou la densité de population n'est pas importante, tu peux pédaler assez paisiblement.

Chez nous il y a la nationale et 2 RD qu'il faut savoir éviter pour être tranquille.
Et même s'il y a des abrutis comme partout ailleurs, tu peux faire des centaines de kms de vélo en ayant d'excellents rapports avec les automobilistes.

Mais dès que la densité de population monte, c'est terriblement difficile pour le cycliste (et même la circulation automobile, car ancien du 13 et 75, j'ai moi même du réapprendre à conduire cool, dans ces régions perdues de la France, mais Ô combien tranquille...)

L'Papy_tellement_tranquille_seul... :mrgreen:
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par chacal »

jmboma a écrit :Sont dingues ces chinois :shock: :shock:
https://www.facebook.com/photo.php?v=44 ... =2&theater
rien que de regarder... :sm10:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Akunamatata »

http://www.extra-bold.net/article/comme ... se-blague/

le debrief de Mimisoso (kikoureur) :| il y a de l'humour il y a de la vie
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par PierreM »

Akunamatata a écrit :http://www.extra-bold.net/article/comme ... se-blague/

le debrief de Mimisoso (kikoureur) :| il y a de l'humour il y a de la vie
Ca pousse à réfléchir. Du jour au lendemain devenir totalement amorphe et dépendant des autres, difficile de dire ce que chacun d'entres nous ferait...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par IronPion »

En fait, quand tu es "dedans", tu es obligé de voir et appréhender les choses différemment. En toute logique, sorte d'instinct de survie, tu te bats pour t'en sortir le mieux possible. Sinon, tu te laisses aller au fond du trou, spirale infernale...
Mais, bien sûr, ça, c'est parce que ça te tombe dessus sans prévenir et qu'évidemment, tu n'as plus le choix... Perso, si on m'avait dit le 9 janvier 2009 au matin "ce soir, tu seras paraplégique, cloué dans un fauteuil pour le restant de tes jours"... eh bien, je pense que je me serais tiré une balle...
Aujourd'hui, plus de 5 ans plus tard, j'essaie de faire "avec", comme on dit...
Profitez de la vie, de tout, ça bascule tellement vite des fois...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        PierreM
        Messages : 996
        Inscription : 07 mars 2012 20:29

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par PierreM »

        IronPion a écrit :En fait, quand tu es "dedans", tu es obligé de voir et appréhender les choses différemment. En toute logique, sorte d'instinct de survie, tu te bats pour t'en sortir le mieux possible. Sinon, tu te laisses aller au fond du trou, spirale infernale...
        Mais, bien sûr, ça, c'est parce que ça te tombe dessus sans prévenir et qu'évidemment, tu n'as plus le choix... Perso, si on m'avait dit le 9 janvier 2009 au matin "ce soir, tu seras paraplégique, cloué dans un fauteuil pour le restant de tes jours"... eh bien, je pense que je me serais tiré une balle...
        Aujourd'hui, plus de 5 ans plus tard, j'essaie de faire "avec", comme on dit...
        Profitez de la vie, de tout, ça bascule tellement vite des fois...
        Merci pour ton retour Fabrice.

        Dans une tout autre (et bien moins dramatique) mesure, ça doit probablement ressembler à ce qu'on ressent lorsqu'on ne peut pas se passer d'effort physique et qu'on se blesse entraînant une impossibilité de s'entraîner.
        Avatar de l’utilisateur
        PierreM
        Messages : 996
        Inscription : 07 mars 2012 20:29

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par PierreM »

        phpBB [video]
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par Silver0l »

        jmboma a écrit :Sont dingues ces chinois :shock: :shock:
        https://www.facebook.com/photo.php?v=44 ... =2&theater
        Les Autrichiens aussi:
        phpBB [video]
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        Avatar de l’utilisateur
        Faab900
        Messages : 1764
        Inscription : 30 mars 2012 09:24
        Localisation : 13

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par Faab900 »

        JEANPHILIPPEMARTIN
        Messages : 360
        Inscription : 14 juin 2012 06:43
        Localisation : rennes/la baule

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

        Avatar de l’utilisateur
        jmboma
        Messages : 7824
        Inscription : 11 août 2007 10:58
        Localisation : Villeurbanne
        Contact :

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par jmboma »

        Récits de courses :
        http://jmbomablog.unblog.fr/
        Avatar de l’utilisateur
        batard
        Messages : 2100
        Inscription : 02 août 2005 11:03
        Localisation : Montpellier
        Contact :

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par batard »

        lopapy a écrit :
        aurelie.218 a écrit :Un petit "anti-coup de gueule" cette fois-ci.... :)

        Pour faire part de mon......émerveillement face à la politesse et prudence des automobilistes en Bourgogne :shock: Hier et aujourd'hui, sur toutes les routes et kms arpentés, je cumule :
        - dépassements avec méga distance
        - gens qui me laissent passer quand je suis sur la principale (tandis qu'ils débouchent d'une secondaire)....genre ils attendent sans essayer de vite se faufiler devant moi.....jusqu'à ce que je sois passée (comme si j'étais moi-même une voiture), même s'ils savent qu'ils vont devoir me re-dépasser
        - voitures qui restent patiemment derrière dans les côtes jusqu'à être absolument sûrs que la voie est libre (
        . sur routes étroites : jamais aucun klaxon ni moteur qui monte les tours

        Nan franchement, s'il y a des Bourguignons parmi vous, qu'est-ce que je vous envie !! :sm3: D'où vient cette patience et cette discrétion ? C'est le mode de vie zen qu'il y a là ? La mentalité très "vélo-friendly" ? (Y a qu'à voit le nombre de voies vertes et véloroutes !)

        Ca contraste par rapport à ce que j'ai pu croiser dans les dépts. 06, 30, 34 et 74....^^
        06/30/34, c'est difficile, même si pas impossible. 74 ? Il n'y a pas assez de routes... Les montagnes prennent toute la place.

        Sinon en Bourgogne et alentours, dans ces régions ou la densité de population n'est pas importante, tu peux pédaler assez paisiblement.

        Chez nous il y a la nationale et 2 RD qu'il faut savoir éviter pour être tranquille.
        Et même s'il y a des abrutis comme partout ailleurs, tu peux faire des centaines de kms de vélo en ayant d'excellents rapports avec les automobilistes.

        Mais dès que la densité de population monte, c'est terriblement difficile pour le cycliste (et même la circulation automobile, car ancien du 13 et 75, j'ai moi même du réapprendre à conduire cool, dans ces régions perdues de la France, mais Ô combien tranquille...)

        L'Papy_tellement_tranquille_seul... :mrgreen:
        C'est marrant je suis passé du 21 au 34. et bien j'ai arreté le vélo pendant 4 ans en arrivant dans le 34, j'ai eu peur plusieurs fois pour ma vie. Depuis j'ai repris mais j'ai tjr peur. et je compte pas les insultes quasi à chaque sortie si tu vas au bord de mer. En dehors de Montpellier, disons à 10/15km au nord ça va déjà mieux mais tout est relatif.
        Répondre