ch. compagnon(s) pour Longchamp

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

Bon ba parfait :)
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Macfly »

Hello,

Du monde motivé demain pour aller rouler en vallée de Chevreuse ou autre pour changer de Longchamp?
Je serai bien aller faire 100 / 150km matin ou aprem.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

Une bonne sortie aujourd'hui :!:

Je partais pour 50 bornes max, au final j'en ai fait le double car il y avait des gens avec qui se faire plaisir pour rouler. Je trouve personnellement que c'est beaucoup plus intéressant et formateur de rouler à plusieurs, de se tirer la bourre, que de faire 30 bornes linéaires à 42 de moy en solo.
J'ai commencé la sortie cool en solo afin de me chauffer, puis un groupe de 20 s'est formé, avec une vitesse moy de 45/46 je dirais.
Sauf qu'on était pas la queue leu leu à 45 /46, il y avait des échappées, des contre-attaques, des rattrapages de peloton etc : c'était vraiment super plaisant pour rouler !
Il y avait un peu de vent, mais on s'est bien débrouillés. Pour ma part j'ai essayé de prendre 1 ou 2 relais à chaque tour. A cause des plots à la sortie de la descente, on a pas trop faits les fous ça devenait vite dangereux.
J'avais les jambes en forme, mais pas de façon exceptionnelle non plus. Ca ne m'a pas empêché d'être à 5.6W kilos pendant 36 minutes, avec 11 sprints à 50 km/h mini, et plusieurs passages à 450W (7.5W/kilos) pendant 1 minute. Pour les sprints, je rappelle que j'ai un vélo avec 2 kilos 500 de roue à lancer, dont une roue pleine.
Niveau FC : je suis resté 1h à 90% et je suis monté à 180 au max.

Merci aux triathlètes qui sont venus, et qui m'ont motivé. J'espère vraiment qu'on aura l'occaz de se refaire ça :)

Profil de la sortie : http://www.strava.com/activities/147996 ... 3395136966

http://connect.garmin.com/activity/511268127
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Copste »

gauthier95240 a écrit :Merci aux triathlètes qui sont venus, et qui m'ont motivé. J'espère vraiment qu'on aura l'occaz de se refaire ça :)
Au plaisir !! ;-)
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

Yo :mrgreen:

Pas de sortie vélo pour moi ce WE, je bosse. Je ferai quelques tests semaine pro car j'ai reçu du nouveau matos :wink:

++
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par octave »

1h30 sur place ce soir à partir de 19h.

Ce sera en route, Focus blanc, sortie tranquille! :)
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

octave a écrit :1h30 sur place ce soir à partir de 19h.

Ce sera en route, Focus blanc, sortie tranquille! :)
cool :D
j'y serais aussi pour 1h30 environ, à partir de 18h30.
à ce soir Octave, ça fait longtemps !

(CLM Argon18 noir avec une 80 à l'arrière si y'a d'autres du forum qui sont là)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par octave »

On y est avec Franck, ca va chier!!!! :)

Faut que j'explose tous mes PR! :sm11:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par PierreM »

Je passerai également, avec cette météo, ça serait dommage de s'en priver.
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

octave a écrit :On y est avec Franck, ca va chier!!!! :)

Faut que j'explose tous mes PR! :sm11:
On va tous se retrouver après un long hiver, parfait !
Bon jvais me chauffer tranquille avant que vous arriviez, on va faire sauter tes PR tkt :) (tu t'es mis à strava? je ne t'ai pas retrouvé dessus, si tu as un pseudo donne le en mp)

a tte
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

Je croyais que demain on était samedi, mais non :mrgreen:
Du coup, je ferai ptet un saut vite fait dimanche matin. Je ferai de la détente parce que je bosse deux jours, et je dois tester ma nouvelle roue avant la semaine pro :)

DONC, si ça branche des gens, je suis chaud pour partir en chevreuse (110 kilomètres max) :)
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

Sortie du jour à Longchamp :

3h30 - 120 bornes - 3500 kcal perdus - j'ai bu 50 CL d'eau et j'ai rien mangé sur la sortie.

Entraînement : roulage à la cool, tournage de jambes, montée de côte à 9% à 75 RPM pour préparer les cuisses à un effort intense. Descente de côte à fond pour faire monter le coeur. 58 de moyenne, max à 69 km/h. Je suis rentré dans un virage en épingle à cheveux à 65 (là on fait le plein d'adrénaline). KOM sur Strava : meilleur descendeur parmi 438 personnes. http://www.strava.com/activities/153715 ... 3545425041

Milieu de sortie : quelques tours à Lonchamp à 35 de moyenne car manque de gens, et pas envie de m'épuiser. Il y avait un très fort vent, du coup on souffrait beaucoup. A 10h, le groupe habituel m'a rejoint. On a tourné 20 minutes à 44 de moyenne.
A un moment, je fais une échappée en danseuse à 50 km/h pour les semer, mais ma chaine s'est bloquée contre mon cadre au niveau de ma cassette, et mon pédalier ne tournait plus. Obligé d'abandonner le convoi. Je roulotte en attendant qu'ils reviennent, et pense m'en aller après un tour ou deux car la fringale arrive.
2 minutes plus tard, un convoi de 50 vélos passe près de moi à 45. Mais ce n'était pas les portuguais. Ni une ni deux, je m'insère et prend la tête du peloton. En discutant avec les mecs, je me rends compte que je viens de m'incruster dans une course cycliste appelée les 9 heures de Longchamp. Course de relais par équipe de 3, durant 9h. L'évènement est couvert par plusieurs caméramans et photographes. J'ai roulé malgré ma fatigue durant 35 kilomètres à 46 de moyenne, avec sprint à 55 km/h tous les kilomètres. Selon Strava, ça fait du 380W de moyenne, avec des passages de 450 à 533W (9W/kilo) sur une à deux minutes. J'ignore si les valeurs sont bonnes, mais je peux vous dire que j'étais à 90% de mon max, et que le vent était vraiment super violent. Je me suis tout de même arrangé pour atteindre les 60 km/h par endroit, mais juste devant les caméras afin d'être bien exposé :mrgreen: . Ca roulait très vite et bien quand j'étais là, mais depuis ils sont tombés à 40 de moy (la course se termine à 19h donc normal :roll: ). J'avoue que rouler avec des gens aussi forts m'a boosté, et m'a donné envie d'aller loin dans l'effort.
Evidemment j'ai fais sensation : prise de relais à plus de 50 km/h, vélo plutôt voyant, et le seul mec qui n'a pas de dossard mais qui fais la course dans le peloton haha
Hâte de voir les photos/vidéos.

Fin de sortie :

comme les 35 bornes à fond n'était pas prévu, j'ai été frappé d'hypoglycémie sévère sur le retour. Je suis rentré à 20 km/h avec mon plateau de 41 qui m'a servi pour la première fois depuis 6 mois
:mrgreen:
Profil de la sortie : http://www.strava.com/activities/153715421/

Pas (ou peu) de Longchamp le WE prochain car j'ai plusieurs KOM sur Paris à faire tomber, je profite du dimanche pour la moindre fréquentation :wink:

Merci aux gens du forums, les habitués qui viennent rouler chaque dimanche avec moi :)
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par tribuddy »

gauthier95240 a écrit : Milieu de sortie : quelques tours à Lonchamp à 35 de moyenne car manque de gens, et pas envie de m'épuiser.
T'es tout le temps en train d'annoncer plein de chiffres, mais ça c'est ton vrai niveau. Ce qui pour un gars avec une roue pleine et un TT bike n'est pas folichon.
AMHA tu devrais te concentrer sur toi-même à Longchamp, y aller quand il y a moins de monde et rouler les 3/4 du temps tout seul => dans une optique triathlon LD bien sûr et pareil si tu fais des compéts de CLM.
Sinon c'est du "mileage garbage" ou du kilométrage improductif comme disent nos amis anglosaxons. Prends plutôt un vélo de route, ne regarde pas ta moyenne et éclate-toi!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par tribuddy »

gauthier95240 a écrit :Il y avait un très fort vent, du coup on souffrait beaucoup.
Fort vent à Longchamp????? En sortant de l'agglomération parisienne là oui on le sent le vent comme ce matin, mais avec une position clm honnêtement...
En plus si tu tournes en rond comme à Longchamp ça s'équilibre. Et si tu cherches les roues comme tu sembles le faire tu peux exploiter l'abri à chaque fois que tu rattrapes quelqu'un.
Tu penses que tes comptes rendus sont passionnants, mais franchement t'es loin d'être un cycliste initié. Faut que tu prennes plus d'expérience et ça passe par arrêter de se plaindre aussi.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par tribuddy »

gauthier95240 a écrit : Pas (ou peu) de Longchamp le WE prochain car j'ai plusieurs KOM sur Paris à faire tomber, je profite du dimanche pour la moindre fréquentation :wink:
Y a un KOM rue de Rivoli, un autre boulevard Saint-Germain si ça t'intéresse. T'as plus qu'à mettre tes couvre chaussures histoire d'exploser les temps de ceux qui le font en Vélib!
Répondre