2 IM à 6 semaines d'intervalle

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: im

Message non lu par JF »

Augustin a écrit :J'ai fait Klagenfurt (cf signature de bas de page :wink: ) et j'enchaine avec l'IM de Hongrie le 27 août prochain.
Et finalement je n'ai pas fait le MD histoire de pas abuser quand même!
Sinon reprise très cool car petite fatigue générale aussi.
j'ai bien envie d'aller a Klagenfurt en 2006 :wink: c'est bien?
A+
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

im

Message non lu par Augustin »

Klagenfurt, c'est pas bien :shock: ...c'est TOP :D
Tu as lu mon récit il me semble non ? (sinon il est dispo ds la cat potins / recits ironman)
si t'as des questions "pratiques", no souci :-)
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

En 2004, j'ai enchaîné Roth (10h12) et Zurich (10h42) en 3 semaines.
J'avais demandé à Christophe Bastie comment gérer ces 3 semaines (il faisait la même chose en terminant respectivement 6ème et 9ème :shock: ). Finalement, cela s'est très bien passé. 1 sem repos total, 1 sem de fond (20h en ce qui me concerne) et 1 sem sur place avec 1 reco vélo 60 km cool et jogging léger. 8)
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

20 h c'est une grosse semaine pour toi ou une petite semaine ?

Tu me conseillerais d'en remettre une grosse couche niveau entrainement dans les semaines 3 et 4 avant embrun (sachant qu'il ya 6 semaines) ?
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

20h c'est une petite grosse semaine, bien sûr :!:
13h vélo 4h cap et 3h nat (+-)
Je ne te conseillerais pas grand chose car je ne suis pas entraîneur et que je ne connais pas ton niveau mais si j'étais à ta place et avec ton ambition, je ferais du volume avec des bosses à vélo jusqu'à 1 sem de la course...et maintenir mon niveau en cap et nat. :D
Enfin, c'est comme cela que j'aurais procédé si je m'étais inscrit à Embrun...
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

merci bien pour ces suggestions... je vous raconterai. En tout cas j'ai hate d'y etre, à embrun...
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Message non lu par mitch83 »

en 2002, j'ai enchaîné l'embrunman et 1 mois et demi plus tard l'aitoman (ironman) de tahiti.
2 grosses épreuves sous la chaleur.
j'ai eu énormément de mal à récupérer et c'est une erreur que je ne ferais plus...pour mon niveau.
ce n'est que mon avis de triathlète (niveau moyen)
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Salut mitch

1. Ton niveau moyen c'est quoi ? 14,15, 16 heures à embrun ?

2. Tu étais comment après embrun ? Déjà entamé ou tu te sentais bien et le coup de bambou est venu après le 2ème ?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

attention!!!!!!!!

Message non lu par benj' de kouk »

nous avons tous un métabolisme qui n ous est propre , en dehors des bases fondamentales , ce qui est valable pour untel ne le sera pas forcemment pour toi ! dixit ce que fait BASTIE m épate mais ça passe pour lui !
pour ma part 2003 je fais 8h53 à klagerfurt oais!!!!!! j enchaine par la bonnette cap deuxième.... oais...........j enchaine par embrun ou j abandonne sur le seul en 11 ironman (total) sur la parit cycliste.....une limace........j enchaine par hawaii moyen mais ça va 280 , donc le bilan il faut pouvoir récuperer surtout qu on est pas des pros le taf ça use !!!
l ironman est particulierement traumatisant , perso après nice une semaine après cd de st laurent ben à part à vélo j étais planté , faut dire j ai jamais autant dérouillé qu à nice , pire qu à embrun!!!
keep urself alive , benj'
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Message non lu par mitch83 »

salut irontryph,
mon niveau moyen correspond à 11 heures sur klagenfurt et 11 h55 à tahiti.
à embrun en 2002, la châleur a été suffoquante et je n'ai pas pu boire ni manger sur tout le marathon, donc grosse déshydratation.
j'ai fini épuisé en 15 heures.
pour le 2ème, l'entraînement a été limité car j'ai privilégié la récup. mais pour toi ça peut très bien passer.
pour ma part, un ironman est suffisant à l'année car ça demande beaucoup d'entrainement. mais ce n'est qu'un point de vue personnel du fait de mon niveau.
c'est comme les marathons. certains en enchaînent 3 à 4 par an. quand on récupère bien c'est jouable.
à+
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,

En 2002, j'ai enchainé l'IR de gérarmdmer et 5 semaines (ou4?), Zürich...catastrofique:

En 2003, le même enchaînement, mais avec une semaine de récup. en plus. J'ai réussit la qualif à Gérardmer comme à Zürich, avec 2 min d'écart au temps final.

J'ai bien senti la fatigue à la fin du marathon, sinon, je pense que j'aurai pu me rapprocher du podium en GA (30-35).

Sur les 2 années, ma phase de récup. n'a pas beaucoups changée.
La seule chose qui ait vraiment changée, c'est le mental.
En effet, vu que la qualif était dans la poche, Zürich, je l'ai fait librement, sans pression.

Alors, qu'en 2002, étant déçu de Gérardmer, Zürich était la suite logique du mal-être entre les 2 courses.

Dc, d'après moi, le mental, l'état psychique est très important, et joue un rôle très important sur la récup. et l'envie.

Tschuss

Mathieu
sportivement votre
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

comme le sait bien l'ami augustin, j'ai participe a klagenfurt ( 10 h 55), et je tente ma chance sur l'enbrunman le 15 aout ( c'est ma 5eme participation.)
cote entrainement : premiere semaine : rien ,recup
2eme semaine ( la semaine derniere) : 14 h sans aucunne intensite ( sauf un tri cd fait pour le fun)
semaine 3,4,5 : je pense faire une quinzaine d'heure mais surtout en velo
semaine 6 : peut etre 5 heures en tout.
j'ai aucunne idee de ce que ca va donner, j'ai un record perso a 13 h 08 sur enbrun
- moinsde 13 h, c'est l'exploit de l'annee, je suis super content
- entre 13 et 14h ,c'est normal mission remplie
- plus de 14 h, c'est la deception, c'est ma faute, j'avais pas a faire le couillon 2 fois dans l'ete
je vous tient au courant
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:

Viens sur http://www.triclair.com, deux de chez nous, à savoir CHOCO (Christophe Pierret) et ToTof (Christophe Salinas) font également le doublé.
Alors tu peux venir discuter sur notre forum pour confronter vos expériences récup/prépa.

Tcho et bonne chance et bon courage.
Moi même finisher Roth, partant pour Embrun mais juste le CD :oops: :oops:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre