A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par bédéhème »

Kayou a écrit :Après c'est le porter 5 jours de suite quand il faut chaud le problème :mrgreen:
Ohh, insiste un peu sur le déo et ça passe... :sm38:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Silver0l »

Penaud a écrit :
Venner a écrit :Le matos, c'est se faire plaisir, c'est ça aussi vivre sa passion, c'est rêver, se projeter et jubiler, pour la majorité, vous faites preuve de beaucoup d'intolérance comme d'hab ...
Pour un adulte, OK. Pour un gamin de 6 ans, c'est beaucoup plus douteux non ?

Pas évident tout ça.

Moi aussi, mes gamins, quand ils étaient petits, voulaient un vélo carbone avec des jantes profilées, comme Papa.

Et moi je leur répondais: "fais d'abord tes preuves, inscrit toi dans un club, fais des compets, vient avec moi rouler 80 bornes les dimanche, et après je te le paierai, le beau vélo carbone dont tu rêves."

Résultat, ils ont grandi, devenus ados, ils se sont dégouté du vélo, et maintenant ils sont vautrés devant BF et LOL, impossible de leur faire faire une balade d'1 h dans la campagne en vélo.

Peut-être aurai-je dû céder - et RAF de passer pour le pimpim qui pourri-gâte ses gamins... Investir dans des Lightweight et un cadre carbone aurait largement valu le coup si ça avaient pu faire tourner les choses différemment.

Peut-être que le gamin sur la photo, avec son casque et son matos d'enfer, c'est devenu un champion, et certainement que son papa n'y aura pas été pour rien. Et qu'est-ce qu'on en a à f... du regard que porte les autres?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Kokovich »

Et si c'était tout simplement un délire ? Perso, ça me fait marrer de voir un truc comme ça. Je me souviens d'une édition d'Hawaii au cours de laquelle Trek avait sorti un CLM pour enfant avec jantes hautes et tout ce qui ferait rêver un triathléte.

Mon fils à une mini-moto, un PW 50. Pour le délire, il a été repeint en orange et stické comme la mienne, il a même la même tenue et le même casque. C'est peut être nul aux yeux de certains mais moi, ça me fait marrer
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par jmboma »

Kokovich a écrit :Et si c'était tout simplement un délire ? Perso, ça me fait marrer de voir un truc comme ça.
C'est vrai que c'est surtout drôle.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
llp
Messages : 119
Inscription : 05 mars 2008 07:57

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par llp »

Ce vélo a été fait sur mesure, avec des roues de 650, et il a été exposé au North American Handmade Bicycle Show :

Image

http://www.cyclingnews.com/features/on- ... how-part-7


KirkLee rethinks the kid's bike

Months ago a photo of a certain well-off junior went viral on account of his ultralight custom carbon fibre frameset, 650c CarbonSports Lightweight carbon tubulars, Shimano Dura-Ace Di2 group and yes, even an aero helmet. Turns out that was the creation of Austin, Texas builder KirkLee who was directed to simply build the best bike they could – and not surprisingly, money was no object.

KirkLee started with a particularly light hand-wrapped carbon tube-to-tube frame and dressed it up with some of the best parts it could find to fit the pint-sized proportions. The Odyssey BMX seat and basic forged aluminum crankarms are obvious concessions but KirkLee's Brad Cason did manage to get CarbonSports to reopen its old 650c mold for one last run of Lightweight wheels.

Dare we say there may be an arms race heating up in the Texas junior ranks – good thing CarbonSports made extras.

KirkLee's custom paint jobs also nabbed the company its first NAHBS award for "Best Paint". Darin Wheeler of 2 Wheeler Customs redid Vincent Van Gogh's classic "Starry Night" using one of KirkLee's carbon frames as a canvas and there was some amazing detail – the closer you looked, the more there was to see.

Wheeler also painted KirkLee's wood-look bike with a similar degree of expertise. Made to look like mahogany, the end result was apparently more than a little convincing to some onlookers.

"Someone put the wood bike on a show blog along with the bamboo frames under 'Alternative Materials'," said Cason. "We are still laughing about that."
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par aurelie.218 »

On dirait un VTT de descente^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

jmboma a écrit :
Kokovich a écrit :Et si c'était tout simplement un délire ? Perso, ça me fait marrer de voir un truc comme ça.
C'est vrai que c'est surtout drôle.
J'espère au moins pour lui qu'il a gagné... sinon :sm1:

d;-)
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

claude a écrit :
blueseventy71 a écrit : Enfin quand je vois à Lanzarote un bon nombre de finisher se promener 4 ou 5 jours de suite avec le tee-shirt ... hummm hummm ça sent bon ! 8) 8)
J'en ai même vu avec le tee-shirt et la médaille au restaurant le lendemain ... !
ET ALORS, A QUOI PEUT BIEN SERVIR UN T SHIRT DE FINISHER SI ON NE PEUT JAMAIS LE PORTER ?
:sm1:
+1 :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Un enfant n'as pas le recule nécessaire face aux éventuelles moqueries des 1 ou des autres, j'essaierai de préserver ma fille tout en l'encourageant à faire du sport. Il est plus facile de "gérer" son enfant que les toute la masse des gens qui critiques à tort ou à raison....... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par phil76400 »

aurelie.218 a écrit :On dirait un VTT de descente^^
ça serait pas celui d'Eric D legerement customisé ? oups, suis pas sur le bon post;..
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par L'indien »

Comme le triathlète est un précurseur, il a fait évoluer le matos vélo, et dans les origines, il a recherché la rigidité des cadres et ce sont les vtt qui étaient les plus rigides .... etc ... roues 650 .... c'est en trois mots , mais ça a mis plus de temps et aujourd'hui nous avons le choix !! ;)
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Cela ne me choque pas que des enfants roulent sur des vélo de rêve. Le rêve n'a pas d'âge après tout :D
Pas plus que que des familles qui s'offrent des voyages aux prestations haut de gamme dans des hôtels de luxe ou qui se payent des voitures aux marques prestigieuses et qui en font profiter leurs enfants.
J'aurai bien aimé que tout cela m'arrive :sm2:
En revanche, ce n'est pas forcément la qualité du matériel qui indique que l'enfant se passionnera pour une discipline sportive. Après tout, J'ai bien débuté avec le vélo de mon père (qu'il possède toujours en remis en état !) qui datait de 1949 et pesait son poids d'antan. Je l'ai gardé 5 ans avant de m'offrir mon premier Motobécane semi-course.
L'important est de rester tolérant, même si c'est difficile parfois.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par daplayer27 »

pierrot12 a écrit :Bonjour,

Cela ne me choque pas que des enfants roulent sur des vélo de rêve. Le rêve n'a pas d'âge après tout :D
Pas plus que que des familles qui s'offrent des voyages aux prestations haut de gamme dans des hôtels de luxe ou qui se payent des voitures aux marques prestigieuses et qui en font profiter leurs enfants.
J'aurai bien aimé que tout cela m'arrive :sm2:
En revanche, ce n'est pas forcément la qualité du matériel qui indique que l'enfant se passionnera pour une discipline sportive. Après tout, J'ai bien débuté avec le vélo de mon père (qu'il possède toujours en remis en état !) qui datait de 1949 et pesait son poids d'antan. Je l'ai gardé 5 ans avant de m'offrir mon premier Motobécane semi-course.
L'important est de rester tolérant, même si c'est difficile parfois.
c'est ça faut rester tolérant,on n'est tous un peu pimpim :sm11: mais je peux m'empêcher d'avoir un petit sourire parfois :P
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

daplayer27 a écrit :
pierrot12 a écrit :L'important est de rester tolérant, même si c'est difficile parfois.
c'est ça faut rester tolérant,on n'est tous un peu pimpim :sm11: mais je peux m'empêcher d'avoir un petit sourire parfois :P
C'est exact... même si le sourire est parfois moqueur mais... ils le cherchent bien quand même... :wink:

d;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par débutant »

Fabreizhad Triathlon a écrit :même si le sourire est parfois moqueur mais... ils le cherchent bien quand même... :wink:

d;-)
En cas de recherche, l'objectif est de trouver.
Répondre