Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par gauthier95240 »

Selle pas assez avancée + jambe quasi - tendue = douleurs au périnée :wink: (option : mauvaise selle aussi)
xsalehu
Messages : 91
Inscription : 11 mai 2014 21:13

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par xsalehu »

Je vais encore avancer la selle un peu et la baisser, et je renverrai des photos en tenue cycliste à ce moment là.
J'y ai pensé pour la selle, c'est un san marco rolls due qui a 20ans, donc plausible mais elle n'est pas non plus ultra raide.

Merci :D
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par oscartri »

oscartri a écrit :Z'en pensez quoi ? Je me sens bien, je suis confortable sur du long mais quand je vois ma photo de léger profil, je me dis que je pourrais abaisser un peu l'avant....D'un autre côté, j'ai peur de me flinguer la nuque. Bizarrement, en me voyant sur celle de profil, je me rends compte aussi que mes bras ne tombent pas perpendiculairement au guidon...et pourtant je me sens déjà fort "ramassé" quand je suis sur le vélo... Merci de vos avis.


Image




Image
Je reviens vers vous... Comme vous me l'aviez conseillé.... J'ai fait quelques modifs, à savoir que j'ai abaissé l'avant, remonté la selle et avancé celle-ci... et finalement du compte j'ai pris le risque de le faire 5 jours avant mon half, avec juste une petite sortie de 25 bornes pour valider..... C'était peut-être un pari un peu fou mais au final, nickel, pas eu de soucis.... Bon maintenant faut voir si ça vous semble mieux.... En tout cas, je me sens bien, je ne glisse pas, mes bras sont détendus, les cervicales et le dos sont OK ..Reste à voir si l'aéro est correct.

APRES les modifs:


Image


Image

.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fab74ch »

ça me parait pas mal du tout, tu vas faire de l'IM?
C'était sur quel tri ces photos bien sympathiques? :D
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

oscartri a écrit :Image
Image
On dirait l'ExtremeMan à Dueren... :lol:
Sinon, la position est bien plus agressive...

d;-)
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par oscartri »

Fab74ch a écrit :ça me parait pas mal du tout, tu vas faire de l'IM?
C'était sur quel tri ces photos bien sympathiques? :D
De l'IM, Je ne pense pas, Je pense sans prétention que je pourrais en faire mais ce qui me tracasse sur IM ce n'est pas mes capacités physiques mais plutôt vaincre l'ennui sur la longueur et les volumes d'entrainement qui vont avec. Je me plais bien sur Distance Olympique et sur format Half.... Pas trop de temps de course, pas trop de volume d'entrainement et on peut se permettre de se "lacher" un peu plus que sur IM où là, je pense qu'il faut faire de la "gestion" de l'effort plus qu'autre chose....voili voilou.


Les photos "avant" sont du DO de Seneffe en Belgique (photo latérale) et du duathlon Powerman de Luxembourg

Les 2 photos "après" sont de ce dimanche dernier au half "Isostar Extrememan Düren" en Allemagne.

Pour Fabrice, oui ça à l'air un peu plus agressif mais pourtant je suis confortable...et quand je vois le gars que je dépasse, je me dis que je pourrais encore baisser l'avant pour avoir le dos plus plat....mais là je pense qu'en confort, je vais perdre beaucoup.
scapu
Messages : 62
Inscription : 09 mars 2014 21:20

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par scapu »

Oscartri, tu as l'air de participer a des triatlhons en Allemagne et aui plus est sur CD et LD...celui de Kaiserslautern du 3 aout venant juste d'etre annule, aurais tu des TRI a me conseiller en DEU voir au luxemboug? je cherche surtout des TRI avec un cadre sympa.
je sais que je suis hors sujet donc ta reposne pourra etre faire par mp si tu le souhaites.

ne me tirez pas dessus, ca va , je soirs... :)
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par gauthier95240 »

Là tu as déjà une super position :!:
Tu vois on t'avais pas menti :lol:

Il te faudra juste descendre de 1 ou 2 centimètres grand max ton cintre, pour être à peu près au même niveau que le Shiv, et tu seras niquel. Le rudy project sera parfaitement calé sur ton dos :)

Pour le fait de baisser à fond, ton confort en perdrai vachement un coup, je te confirme. J'ai le dos à 92/93 degrés, la position aéro est tenable non stop sur 50 bornes, après ça commence à devenir inconfortable :P
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Manule31 »

Bonjour à tous
j'ai donc acheté le T2+ et commencé à rouler pour en arriver la …..
je n'ai pas touché la selle et je peux dire que ce n'est pas confortable à ce niveau …. je vais devoir en acheter une plus spécifique à la position ?
je sais j'ai de la chance d'avoir ce nez profilé :lol:
Mon vélo est un 54 , j'ai un entrejambe de 87,5 CM, je mesure 180 , la potence fait 120mm
Un 56 serai t'il plus adapté?
merci de vos retours


Image

Image
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par prechet »

scapu a écrit :Oscartri, tu as l'air de participer a des triatlhons en Allemagne et aui plus est sur CD et LD...celui de Kaiserslautern du 3 aout venant juste d'etre annule, aurais tu des TRI a me conseiller en DEU voir au luxemboug? je cherche surtout des TRI avec un cadre sympa.
je sais que je suis hors sujet donc ta reposne pourra etre faire par mp si tu le souhaites.

ne me tirez pas dessus, ca va , je soirs... :)
Tu as celui du Bostalsee (M) qui sert de support aux chpts de Saarland, c'est le 7 septembre.
Sinon le 24 aout, Creutzwald (en France) format sprint et M.
scapu
Messages : 62
Inscription : 09 mars 2014 21:20

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par scapu »

Merci

Je suis inscrit à celui du bostalsee oui, dont on me dit beaucoup de bien. Puis entre temps j'ai réussi à me rabattre sur celui de Francfort du 03/08 sur CD! Du coup ce sera celui-ci mon 1er!
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par gauthier95240 »

Manule31 a écrit :Bonjour à tous
j'ai donc acheté le T2+ et commencé à rouler pour en arriver la …..
je n'ai pas touché la selle et je peux dire que ce n'est pas confortable à ce niveau …. je vais devoir en acheter une plus spécifique à la position ?
je sais j'ai de la chance d'avoir ce nez profilé :lol:
Mon vélo est un 54 , j'ai un entrejambe de 87,5 CM, je mesure 180 , la potence fait 120mm
Un 56 serai t'il plus adapté?
merci de vos retours


Image

Image
Exact selle ISM ou Dash :wink:
Pour le cadre ça me paraît bien :)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fab74ch »

Image


Image


Voilà pour moi, si vous avez des remarques? Un peu trop confort?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Moi je toruve ca bien, aprés tu peut toujours essayer plus bas mais pas sur que tu y gagne, a tester. en revanche pense a cacher ta tête du vent. Rentre ton cou dans les épaules et maintien ton regard juste au niveau nécessaire puis plaque la queue du casque sur ton dos.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Mr Motherfucker »

Pas trop d'accord, car ça veut dire crispation du cou, donc tension, et fatigue.

Tu peux essayer de baisser légèrement le cintre (enfin, si tu es bien, baisse tant que tu peux, mais va y progressivement), en avançant légèrement ta selle à chaque fois. La pointe du casque doit se mettre en position naturellement, on ne fais pas du CLM comme les cyclistes...
Répondre