ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Sans compter que tu éprouves déjà certaines difficultés à digérer pendant l'effort pendant le vélo. En natation, cela devrait être pire encore, non ?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui mais au bout d'une heure ca commence a faire soif. jai testé la combine aujourdhui, eau a 18 degré, cest tres long a enfilé comment faire pour que le neoprne monte en haut des bras et des cuisses ? avec la flotaison, le batement de jambe est ineficace sauf quand je pivote.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

eric d a écrit : jai testé la combine aujourdhui, eau a 18 degré, cest tres long a enfilé comment faire pour que le neoprne monte en haut des bras et des cuisses ?.
il suffit de la prendre a sa taille
françois44
Messages : 21
Inscription : 28 juin 2013 00:36

Re: ERIC D

Message non lu par françois44 »

Les camelback sont ils autorisés durant la nage? Pour ceux qui ont soif...
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

françois44 a écrit :Les camelback sont ils autorisés durant la nage? Pour ceux qui ont soif...

:mrgreen:
Heu tu plaisantes là.... hein ?
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

eric d a écrit :oui mais au bout d'une heure ca commence a faire soif. jai testé la combine aujourdhui, eau a 18 degré, cest tres long a enfilé comment faire pour que le neoprne monte en haut des bras et des cuisses ? avec la flotaison, le batement de jambe est ineficace sauf quand je pivote.
pauvre clown, le battement de jambes ne sert pas de propulsion mais sert à l'équilibre.
effectivement, c'est long d'enfiler une combi, surtout que si tu ne l'a pas bien mise, elle va d'autant plus handicaper ta gestuelle.
regarde une vidéo d'apprentissage, à moins que tu ais comme d'habitude une méthode toute personnelle révolutionnaire ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
françois44
Messages : 21
Inscription : 28 juin 2013 00:36

Re: ERIC D

Message non lu par françois44 »

phiphitri76 a écrit :
françois44 a écrit :Les camelback sont ils autorisés durant la nage? Pour ceux qui ont soif...

:mrgreen:
Heu tu plaisantes là.... hein ?
Non je ne plaisante pas... Et je pense qu'il est préferable de mettre le camelbak avant d'enfiler la combinaison pour une meilleure glisse dans l'eau et pour réduire les frottements!

:sm2:

(Pas d'inquiétude, je plaisante :D !!)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

eric d a écrit :oui mais au bout d'une heure ca commence a faire soif. jai testé la combine aujourdhui, eau a 18 degré, cest tres long a enfilé comment faire pour que le neoprne monte en haut des bras et des cuisses ? avec la flotaison, le batement de jambe est ineficace sauf quand je pivote.
de toutes façon, 2'10 au 100 metres tu as un battement de jambes inefficace quoi qu'il en soit. profite pour te concentrer sur tes bras, tes jambes te servirons sur le velo et pour la cap
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

noir zedir a écrit :de toutes façon, 2'10 au 100 metres tu as un battement de jambes inefficace quoi qu'il en soit. profite pour te concentrer sur tes bras, tes jambes te servirons sur le velo et pour la cap
C'est ce que je me tue à me dire... :mrgreen:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

jai travaillé techniquement mon battement de jambe pour que dune part mes jambes ne me ralentisse pas mais contribuent a la propulsion avec peu deffort . je donne un bon coup au moment ou mes deux jambes sont perpandiculaire a laxe de propulssion et le plan deau
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

:sm18:
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: ERIC D

Message non lu par badbeu »

Venner a écrit :
eric d a écrit :oui mais au bout d'une heure ca commence a faire soif. jai testé la combine aujourdhui, eau a 18 degré, cest tres long a enfilé comment faire pour que le neoprne monte en haut des bras et des cuisses ? avec la flotaison, le batement de jambe est ineficace sauf quand je pivote.
pauvre clown, le battement de jambes ne sert pas de propulsion mais sert à l'équilibre.
effectivement, c'est long d'enfiler une combi, surtout que si tu ne l'a pas bien mise, elle va d'autant plus handicaper ta gestuelle.
regarde une vidéo d'apprentissage, à moins que tu ais comme d'habitude une méthode toute personnelle révolutionnaire ...
le battement ne sert pas à la propulsion???c'est ce qui se disait il y a x années.Vas faire un tour dans les clubs de natation,tu vas voir si les jambes ne servent pas à la propulsion.(même en triathlon).Pour le reste tu as raison c'est un clown (bien qu'un clown se doit de faire rire ou pleurer et lui il y a bien longtemps que...........rien.) :sm11:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

la tu es sur un forum de triathlon, ce n'est pas de la nat et mise a part l' élite + de 80% des triathletes utilisent leurs jambes comme stabilisateur.ils ont raison s'ils nagent pas 8000 métres/semaine.
les jambes consomment énormement d' énergie.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :jai travaillé techniquement mon battement de jambe pour que dune part mes jambes ne me ralentisse pas mais contribuent a la propulsion avec peu deffort . je donne un bon coup au moment ou mes deux jambes sont perpandiculaire a laxe de propulssion et le plan deau
C'est-à-dire ???
Le plan d'eau est horizontal...
L'axe de propulsion aussi...
Donc, les jambes sont à la verticale... et en position de grand écart...
:?: :?: :?: :?: :?:

d;-)
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Elles sont à la dérive :mrgreen:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre