ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
eric d a écrit :jai travaillé techniquement mon battement de jambe pour que dune part mes jambes ne me ralentisse pas mais contribuent a la propulsion avec peu deffort . je donne un bon coup au moment ou mes deux jambes sont perpandiculaire a laxe de propulssion et le plan deau
C'est-à-dire ???
Le plan d'eau est horizontal...
L'axe de propulsion aussi...
Donc, les jambes sont à la verticale... et en position de grand écart...
:?: :?: :?: :?: :?:

d;-)
Ben oui !
Ici c'est le post EricD.
Bilboquet est magique.
Magique et contorsionniste.
Donc
eric d a écrit :... je donne un bon coup au moment ou mes deux jambes sont perpandiculaire a laxe de propulssion et le plan deau
Et voilà, quoi :wink:

En plus,
eric d a écrit :jai travaillé techniquement mon battement de jambe
, ce qui devrait rassurer tous ceux qui conseillaient à Bilboquet de travailler sa technique en natation : il l'a fait ! Pour une fois qu'il écoute et applique un conseil, c'est chouette, non ?


Moi, la question que je me pose, c'est : est-ce que ce nouveau geste sportif innovant est... beau :?:

Ah oui, et aussi : quel est le pourcentage de puissance mécanique efficace de ce geste (propulsion de Bilboquet vers T1) par rapport à la puissance biochimique dépensée par ce même Bilboquet dans la réalisation dudit geste (oui, je sais bien qu'ensuite il faudra voir si la biomécanique de ce geste n'engendre pas aussi et par ailleurs une plus forte résistance à l'avancement, qui pourrait annuler le gain eventuel de puissance mécanique exprimée par rapport à un battement de jambe classique (à vérifier; mais selon les commentaires de l'intéressé ce ne serait pas le cas ("mes jambes ne me ralentisse pas mais contribuent a la propulsion avec peu deffort"))) ?

Bilboquet : peut-etre une petite vidéo pour se faire une idée avant la démonstration physico-mathématique ???
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Vic, t'as pas précisé si c'était une insulte... ou pas!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

les jambes forment un plan qui peu etre parallele au plan deau mais aussi perpandiculaire au plan deau dans ce dernier cas les jambes sont egalement aligné a laxe de deplacement sui va du depart vers larrive, cest quand le plan des jambes est verticale au moment du pivotement que tu peux te servir de tes jambes qui restent alors dans leau, sinon tes dans lair.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Venner a écrit :
eric d a écrit :oui mais au bout d'une heure ca commence a faire soif. jai testé la combine aujourdhui, eau a 18 degré, cest tres long a enfilé comment faire pour que le neoprne monte en haut des bras et des cuisses ? avec la flotaison, le batement de jambe est ineficace sauf quand je pivote.
pauvre clown, le battement de jambes ne sert pas de propulsion mais sert à l'équilibre.
effectivement, c'est long d'enfiler une combi, surtout que si tu ne l'a pas bien mise, elle va d'autant plus handicaper ta gestuelle.
regarde une vidéo d'apprentissage, à moins que tu ais comme d'habitude une méthode toute personnelle révolutionnaire ...
meme traitement que pour vic et nanga. le post gagne en clarté
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
smoyoyo
Messages : 225
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: ERIC D

Message non lu par smoyoyo »

eric d a écrit :les jambes forment un plan qui peu etre parallele au plan deau mais aussi perpandiculaire au plan deau dans ce dernier cas les jambes sont egalement aligné a laxe de deplacement sui va du depart vers larrive, cest quand le plan des jambes est verticale au moment du pivotement que tu peux te servir de tes jambes qui restent alors dans leau, sinon tes dans lair.
Une pure anguille donc maintenant que j'ai enfin compris, à l'encontre du fait de bien rester en ligne !
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :les jambes forment un plan qui peu etre parallele au plan deau mais aussi perpandiculaire au plan deau dans ce dernier cas les jambes sont egalement aligné a laxe de deplacement sui va du depart vers larrive, cest quand le plan des jambes est verticale au moment du pivotement que tu peux te servir de tes jambes qui restent alors dans leau, sinon tes dans lair.
Plus je lis et moins je comprends... :? :? :?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

lorsque tu sort le bras de leau ton corps pivote sur laxe de roulis qui est laxe de la trajectoire et donc a un moment tes pied, au lieu daller de bas en haut en battement, vont de coté , cest la quil restent dans leau et cest a ce moment que tu peux ten servir pour te propulser, sinon avec le sel et la combine tes pieds sont dans lair si tu ten sert pour te propulser. tu as compris ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

eric d a écrit :lorsque tu sort le bras de leau ton corps pivote sur laxe de roulis qui est laxe de la trajectoire et donc a un moment tes pied, au lieu daller de bas en haut en battement, vont de coté , cest la quil restent dans leau et cest a ce moment que tu peux ten servir pour te propulser, sinon avec le sel et la combine tes pieds sont dans lair si tu ten sert pour te propulser. tu as compris ?
[Mode sérieux ON]
Rassurez-moi les bons nageurs du forum: le haut et le bas du corps étant indépendants, le roulis ne s'applique qu'aux épaules ? le battement des jambes se fait toujours de bas en haut ?
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

superyoyo a écrit :Rassurez-moi les bons nageurs du forum: le haut et le bas du corps étant indépendants, le roulis ne s'applique qu'aux épaules ? le battement des jambes se fait toujours de bas en haut ?
Pour un bon nageur, certainement, mais pour moi, non.
D'ailleurs, je n'ai même pas de battements...

d;-)
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :
Venner a écrit :
eric d a écrit :oui mais au bout d'une heure ca commence a faire soif. jai testé la combine aujourdhui, eau a 18 degré, cest tres long a enfilé comment faire pour que le neoprne monte en haut des bras et des cuisses ? avec la flotaison, le batement de jambe est ineficace sauf quand je pivote.
pauvre clown, le battement de jambes ne sert pas de propulsion mais sert à l'équilibre.
effectivement, c'est long d'enfiler une combi, surtout que si tu ne l'a pas bien mise, elle va d'autant plus handicaper ta gestuelle.
regarde une vidéo d'apprentissage, à moins que tu ais comme d'habitude une méthode toute personnelle révolutionnaire ...
meme traitement que pour vic et nanga. le post gagne en clarté
Comme je te l'ai déjà dit, tu peux tous nous black lister et rester tout seul comme un con..... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

superyoyo a écrit :
eric d a écrit :lorsque tu sort le bras de leau ton corps pivote sur laxe de roulis qui est laxe de la trajectoire et donc a un moment tes pied, au lieu daller de bas en haut en battement, vont de coté , cest la quil restent dans leau et cest a ce moment que tu peux ten servir pour te propulser, sinon avec le sel et la combine tes pieds sont dans lair si tu ten sert pour te propulser. tu as compris ?
[Mode sérieux ON]
Rassurez-moi les bons nageurs du forum: le haut et le bas du corps étant indépendants, le roulis ne s'applique qu'aux épaules ? le battement des jambes se fait toujours de bas en haut ?
et ben justement, si tu appliques le roulis au jambe tes jambes ne vont plus de bas en haut et donc le temps quels sont en phase de roulis tu peux ten servir pour la propulssion car a ce moment la, elle reste dans leau et cest efficace. le reste du temps tu te contente de les aligner pour freiner le moins possible. en fait tu te sert des temps jambes une fois a chaque fois que tu sort le bras du coté ou tu sort la tete. et la tenvoies un grand coup.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

e="Venner" a écrit :
eric d a écrit :oui mais au bout d'une heure ca commence a faire soif. jai testé la combine aujourdhui, eau a 18 degré, cest tres long a enfilé comment faire pour que le neoprne monte en haut des bras et des cuisses ? avec la flotaison, le batement de jambe est ineficace sauf quand je pivote.
pauvre clown, le battement de jambes ne sert pas de propulsion mais sert à l'équilibre.
effectivement, c'est long d'enfiler une combi, surtout que si tu ne l'a pas bien mise, elle va d'autant plus handicaper ta gestuelle.
regarde une vidéo d'apprentissage, à moins que tu ais comme d'habitude une méthode toute personnelle révolutionnaire ...
meme traitement que pour vic et nanga. le post gagne en clarté[/quote]

Comme je te l'ai déjà dit, tu peux tous nous black lister et rester tout seul comme un con..... :sm11:[/quote]
je blacklist ceux qui insultes ce nest pas tout le monde cest de la difamation dinsinuer que tout le monde ballance des insultes par concequent tu rejoins nanga, vic, vener
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

superyoyo a écrit :
eric d a écrit :lorsque tu sort le bras de leau ton corps pivote sur laxe de roulis qui est laxe de la trajectoire et donc a un moment tes pied, au lieu daller de bas en haut en battement, vont de coté , cest la quil restent dans leau et cest a ce moment que tu peux ten servir pour te propulser, sinon avec le sel et la combine tes pieds sont dans lair si tu ten sert pour te propulser. tu as compris ?
[Mode sérieux ON]
Rassurez-moi les bons nageurs du forum: le haut et le bas du corps étant indépendants, le roulis ne s'applique qu'aux épaules ? le battement des jambes se fait toujours de bas en haut ?
Non, certain très bon nageur ont un roulis intégral, épaule, tronc, jambes. C'est d'ailleurs que préconisait Terry Laughlin dans la méthode TI (avoir le corps qui roule "comme une bûche").
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
superyoyo a écrit :
eric d a écrit :lorsque tu sort le bras de leau ton corps pivote sur laxe de roulis qui est laxe de la trajectoire et donc a un moment tes pied, au lieu daller de bas en haut en battement, vont de coté , cest la quil restent dans leau et cest a ce moment que tu peux ten servir pour te propulser, sinon avec le sel et la combine tes pieds sont dans lair si tu ten sert pour te propulser. tu as compris ?
[Mode sérieux ON]
Rassurez-moi les bons nageurs du forum: le haut et le bas du corps étant indépendants, le roulis ne s'applique qu'aux épaules ? le battement des jambes se fait toujours de bas en haut ?
Non, certain très bon nageur ont un roulis intégral, épaule, tronc, jambes. C'est d'ailleurs que préconisait Terry Laughlin dans la méthode TI (avoir le corps qui roule "comme une bûche").
Tout à fait et la combi permet un meilleur roulis. Par contre les jambes ne sortent pas de l'eau si tu es bien gainé. ÉricD ne comprend toujours pas les subtilités de la natation...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: ERIC D

Message non lu par tilaris »

FAYARD a écrit :]

Tout à fait et la combi permet un meilleur roulis. Par contre les jambes ne sortent pas de l'eau si tu es bien gainé. ÉricD ne comprend toujours pas les subtilités de la natation...
Si c’était que pour la natation ...
Répondre