votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mardi 17 juin : RUN : 10,8km - 1h00' - Endurance... :)

d;-)
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Samsan »

Pour moi aujourd'hui 9 km en 46'.. beaucoup de côtes.. :mrgreen:
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gauthier95240 »

Aujourd'hui, le matin :
Paris-Beauvais.
Aller : montée + vent de malade en pleine tête : 25 km/h de moyenne. Mon seul moment de répit : une descente à 73 km/h, avec ce même vent en pleine tête (imaginez si y'avait pas eu le vent... :roll: )
Pause dej de 30 min à Beauvais
Retour : vent dans le dos, allure CLM pour rentrer vite. Kom sur Beauvais-Pontoise en 52 minutes.

Profil : http://www.strava.com/activities/155040922

l'après-midi :

quelques tours à Longchamp. Rien de ouf, vu mon état de fatigue à cause de la matinée. C'était plus pour me décontracter :)

http://www.strava.com/activities/155106625


BONUS : photo du haut de mon vélo quand je pars en mode Ironman :mrgreen:

Image

Sandwich jambon/beurre scotché au cadre, avec 100g de craquelins au son.
Porte-bidon aéro bricolé avec du scotch et une bouteille de jus d'orange Leclerc. Boisson à l'intérieur : soda orange belle france (goût Smecta en réalité).
Coût du Paris/Beauvais : 3.50€
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mercredi 18 juin : SWIM : 03,1km - 1h10' - Longues séries... :?

d;-)
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

Ce matin 1600 dans l'eau
5x100 en bloc de séance
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

jeudi 19 juin : BIKE : 47,5km - 1h33' - Prolongateur... :)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kokovich »

Journée torture de cuissots aujourd'hui pour le kokovich mais ce sera l'une de mes dernières avant Francfort

Natation à 7h30 : 5500m avec un bloc de 10 x 400 allure IM
Vélo à 9h30 : 5h avec 2h30 non-stop de travail d'allure
CàP à 14h45 : 8 x 3000 allure IM récup 1'30

Je suis mort, il faisait 34 degrés par chez moi et pas un péte d'ombre sur la cap.

Demain, unique séance de natation très souple mais samedi, rebelote 6h de vélo et 1h45 souple et ça en sera fini de ces gros blocs
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Kokovich a écrit :Journée torture de cuissots aujourd'hui pour le kokovich mais ce sera l'une de mes dernières avant Francfort

Natation à 7h30 : 5500m avec un bloc de 10 x 400 allure IM
Vélo à 9h30 : 5h avec 2h30 non-stop de travail d'allure
CàP à 14h45 : 8 x 3000 allure IM récup 1'30

Je suis mort, il faisait 34 degrés par chez moi et pas un péte d'ombre sur la cap.

Demain, unique séance de natation très souple mais samedi, rebelote 6h de vélo et 1h45 souple et ça en sera fini de ces gros blocs
Ouh la belle journée boucherie :shock:
Presque un IM.
10 x 400m j'ai jamais fait. Ca doit être bien indigeste même à allure IM. Tu les tournes en cb?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :Journée torture de cuissots aujourd'hui pour le kokovich mais ce sera l'une de mes dernières avant Francfort

Natation à 7h30 : 5500m avec un bloc de 10 x 400 allure IM
Vélo à 9h30 : 5h avec 2h30 non-stop de travail d'allure
CàP à 14h45 : 8 x 3000 allure IM récup 1'30

Je suis mort, il faisait 34 degrés par chez moi et pas un péte d'ombre sur la cap.

Demain, unique séance de natation très souple mais samedi, rebelote 6h de vélo et 1h45 souple et ça en sera fini de ces gros blocs
Si avec des entraînements pareils, la qualif n'est pas au bout de l'aventure, faut changer de sport !!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
Kokovich a écrit :Journée torture de cuissots aujourd'hui pour le kokovich mais ce sera l'une de mes dernières avant Francfort

Natation à 7h30 : 5500m avec un bloc de 10 x 400 allure IM
Vélo à 9h30 : 5h avec 2h30 non-stop de travail d'allure
CàP à 14h45 : 8 x 3000 allure IM récup 1'30

Je suis mort, il faisait 34 degrés par chez moi et pas un péte d'ombre sur la cap.

Demain, unique séance de natation très souple mais samedi, rebelote 6h de vélo et 1h45 souple et ça en sera fini de ces gros blocs
Ouh la belle journée boucherie :shock:
Presque un IM.
10 x 400m j'ai jamais fait. Ca doit être bien indigeste même à allure IM. Tu les tournes en cb?
Tu m'étonnes...
Je préfère allègrement un 40x 100 m
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :Journée torture de cuissots aujourd'hui pour le kokovich mais ce sera l'une de mes dernières avant Francfort

Natation à 7h30 : 5500m avec un bloc de 10 x 400 allure IM
Vélo à 9h30 : 5h avec 2h30 non-stop de travail d'allure
CàP à 14h45 : 8 x 3000 allure IM récup 1'30

Je suis mort, il faisait 34 degrés par chez moi et pas un péte d'ombre sur la cap.

Demain, unique séance de natation très souple mais samedi, rebelote 6h de vélo et 1h45 souple et ça en sera fini de ces gros blocs
Vu ton volume et ton intensité depuis des mois, je pense que ton diagnostic concernant ta hernie était complètement bidon...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kokovich »

Merci de tes sollicitations et pour tes encouragements FAYARD, c'est toujours un plaisir.

sache que NON, le diagnostic pour mon hernie n'était pas bidon, j'ai les radios qui l'attestent. Pour une fois, j'ai eu de la chance, tu n'es pas là le matin pour me voir me lever. Je souffre par moment mais je sers les dents et j'attends que ça passe.

Et non, la qualif sera très compliqué à obtenir, j'en suis conscient. Trop de lacunes en natation et à pied. Je voudrais simplement y faire un bon temps, une course pleine sans souffrir. Je sais que tu apprécieras mon échec mais bon, tu es tellement plus doué que nous tous... tu vas me dire, il est tellement plus facile de critiquer plutôt que de tenter le coup. Ça ne risque pas de t'arriver un échec, tu refuses de t'aligner sur IM
jmboma a écrit :
Ouh la belle journée boucherie :shock:
Presque un IM.
10 x 400m j'ai jamais fait. Ca doit être bien indigeste même à allure IM. Tu les tournes en cb?
Régulier en 1'35/100 m mais je ne sais pas pourquoi, dès que je fous la combi et en eaux vives, sur une course, je n'y arrive pas. Je m'applique pourtant, nage souvent en eaux libres mais non, je galère. Suffit de voir mes temps à Lacanau sur le Half et à Mimizan sur le CD, nul.
Par contre, personnellement, je préfère faire 10 x 400 que 40 x 100. Pas le même type d'effort et plus utile sur IM
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :Merci de tes sollicitations et pour tes encouragements FAYARD, c'est toujours un plaisir.

sache que NON, le diagnostic pour mon hernie n'était pas bidon, j'ai les radios qui l'attestent. Pour une fois, j'ai eu de la chance, tu n'es pas là le matin pour me voir me lever. Je souffre par moment mais je sers les dents et j'attends que ça passe.

Et non, la qualif sera très compliqué à obtenir, j'en suis conscient. Trop de lacunes en natation et à pied. Je voudrais simplement y faire un bon temps, une course pleine sans souffrir. Je sais que tu apprécieras mon échec mais bon, tu es tellement plus doué que nous tous... tu vas me dire, il est tellement plus facile de critiquer plutôt que de tenter le coup. Ça ne risque pas de t'arriver un échec, tu refuses de t'aligner sur IM
jmboma a écrit :
Ouh la belle journée boucherie :shock:
Presque un IM.
10 x 400m j'ai jamais fait. Ca doit être bien indigeste même à allure IM. Tu les tournes en cb?
Régulier en 1'35/100 m mais je ne sais pas pourquoi, dès que je fous la combi et en eaux vives, sur une course, je n'y arrive pas. Je m'applique pourtant, nage souvent en eaux libres mais non, je galère. Suffit de voir mes temps à Lacanau sur le Half et à Mimizan sur le CD, nul.
Par contre, personnellement, je préfère faire 10 x 400 que 40 x 100. Pas le même type d'effort et plus utile sur IM
C'est mal me connaître, je ne souhaite jamais l'échec des autres...cependant ta soit disant hernie n'a pas l'air bien méchante car elle te permet d'effectuer un sacré volume quand même...j'ai trois exemples au travail de mecs qui ont eu des hernies graves. Le premier n'a pas senti l'arrière de sa cuisse pendant 2 ans après son opération et il boîte toujours un peu depuis 7 ans. Le deuxième a été opéré d'urgence et possède une vertèbre en titane depuis. Quant au dernier il ne sentait plus son pied, et il a été également opéré d'urgence pour éviter de perdre l'usage de ce dernier. Je te l'accorde se sont des hernies graves, néanmoins une hernie "simple" ne se résorbe pas toute seule, il faut la soigner. Toi tu n'a rien fait ou tu ne l'a pas précisé...c'est toujours pareil avec toi, tu mens par omission, nous sommes plusieurs à te l'avoir fait remarquer sur ce site..
J'aime bien que les mecs jouent carte sur table...
Revenons à ta qualif, vu ton volume, il y a quand même de fortes probabilités pour que tu puisses l'accrocher. Et contrairement à ce que tu penses, je te souhaite d'y arriver, ne serait-ce que pour ta famille, vu tous les sacrifices que tu as du faire...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Kokovich a écrit : Régulier en 1'35/100 m mais je ne sais pas pourquoi, dès que je fous la combi et en eaux vives, sur une course, je n'y arrive pas. Je m'applique pourtant, nage souvent en eaux libres mais non, je galère. Suffit de voir mes temps à Lacanau sur le Half et à Mimizan sur le CD, nul.
Par contre, personnellement, je préfère faire 10 x 400 que 40 x 100. Pas le même type d'effort et plus utile sur IM
L'eau libre et le bassin ce sont clairement des mondes différents.
Je suis en format inverse. J'ai du mal à soutenir le rythme sur des séries de 100m en 1'25" en grand bac mais sur mes 2 derniers Half (en solo), j'ai tourné 1'25" de moyenne. J'attribue ca à la combi mais surtout à une orientation optimisée et à la prise de bons pieds.
Qd je fais des séries de 400m, je ne dépasse pas les 4 unités et je tourne à peu près sur les mêmes bases que toi. Je prends 1' de recup. Je me vois pas en faire 10... Je devrais peut être car j'ai 6 km à nager à l'Engadin Swimrun...
Bonne fin de prépa. On a envoyé qq unités aussi à Francfort. C'est mon seul IM. Les allemands savent organiser ce type d’événement. La route fermée c'est juste le grand luxe! Bcp de monde sur les bords de route en vélo et en CAP.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
C'est mal me connaître, je ne souhaite jamais l'échec des autres...cependant ta soit disant hernie n'a pas l'air bien méchante car elle te permet d'effectuer un sacré volume quand même...j'ai trois exemples au travail de mecs qui ont eu des hernies graves. Le premier n'a pas senti l'arrière de sa cuisse pendant 2 ans après son opération et il boîte toujours un peu depuis 7 ans. Le deuxième a été opéré d'urgence et possède une vertèbre en titane depuis. Quant au dernier il ne sentait plus son pied, et il a été également opéré d'urgence pour éviter de perdre l'usage de ce dernier. Je te l'accorde se sont des hernies graves, néanmoins une hernie "simple" ne se résorbe pas toute seule, il faut la soigner. Toi tu n'a rien fait ou tu ne l'a pas précisé...c'est toujours pareil avec toi, tu mens par omission, nous sommes plusieurs à te l'avoir fait remarquer sur ce site..
J'aime bien que les mecs jouent carte sur table...
Revenons à ta qualif, vu ton volume, il y a quand même de fortes probabilités pour que tu puisses l'accrocher. Et contrairement à ce que tu penses, je te souhaite d'y arriver, ne serait-ce que pour ta famille, vu tous les sacrifices que tu as du faire...
bin justement, quand on ne connaît pas les tenants et aboutissants d'une maladie, bin on la ferme. J'ai eu de la chance, je n'ai jamais dit le contraire. Chaque cas est spécifique. Au boulot, un pote a eu le même soucis que moi, au même endroit et il a été opéré, moi non. Bon apparemment, tu es multicarte : flic, entraîneur, donneur de leçons et surtout, neurochirurgien, tu es vraiment mec exceptionnel.

Est-ce que j'ai expliqué comment j'avais été soigné ? Il me semble et si je ne l'ai pas fait, bin tant pis, je n'ai pas non plus à me justifier sur tout. Tu me crois, c'est bien, tu ne me crois pas, je m'en branle.

La qualif sera très très compliqué à obtenir, le volume n'a rien à voir, tu le sais très bien. Si, apparemment, je mens par omission (foutaise), toi, tu fais super bien l'idiot. Si on assurait une qualif par le volume uniquement, j'en aurais fait 2 fois plus.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre