EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Raphaeltri13 »

vincent05 a écrit :Le vent vous a pas trop géné le matin ? En aout c'est rare ce vent comme ça !
Non, le vent ça allai ( première fois que je le prend dans le dos dans les gorges du guil :shock: ) par contre la température jusqu'en haut de l'izoard c'été pas une partie de rigolade
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par vincent05 »

Effectivement, de dos le matin, c'est rare ! samedi je l'avais de face d'Embrun jusqu'à l'embranchement du col !!
J'ai un peu eu du mal aussi avec la chaleur dans la montée, pourtant j'aime ça, mais on a pas eu le temps de s'acclimater :wink: !
Vincent...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par débutant »

Raphaeltri13 a écrit : par contre la température jusqu'en haut de l'izoard c'été pas une partie de rigolade
Pourtant, les véhicules sans climatisation, deviennent plus rares.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par débutant »

Bonjour Monsieur Jacomo,

non, je ne vous poserai pas la question concernant la possibilité d'utiliser un pull-boy à l'intérieur de la combi sur la partie natation ; vous nous aviez fait savoir sur ce forum que les questions d'ordre techiques relevaient du corps arbitral et non de l'organisation, et vous avez raison.

Félicitation pour l'organisation de l'Embrunman, pour les paysages traversés, pour la longévité de l'organisation (31 ans !), pour votre implication, pour les frites et la bière à volonté au niveau du ravito d'arrivée depuis 2013, etc.

Ma question est la suivante.

L'Altriman (http://www.altriman.com/fr/index.php), triathlon distances Ironman le plus dur du monde depuis sa création en 2009, fait carton plein au niveau des inscriptions lors de sa 6ème édition cette année 2014. Il y a certes moins de places que sur l'Embrunman (250 à l'Altriman, contre 1500 sur l'Embrunman en 2013).
Il va donc très rapidement être difficile de s'inscrire sur le triathlon distance Ironman le plus dur du monde (l'Altriman). Une idée serait donc de passer par un système de sélection comme pour accéder à HAWAI (car trop d'intéressés pour y participer par rapport aux places disponibles).

Serait-il envisageable d'imaginer que l'Embrunman puisse être le support de sélection pour accéder à l'Altriman ? L'Embrunman devenant ainsi sélectif pour le triathlon le plus dur du monde qu'est l'Altriman, l'EMbrunman augmenterait ainsi encore plus sa notoriété, et serait de ce fait encore plus prestigieux.

Je ne connais pas le montant de la "taxe" que vous demanderait l'orga de l'Altriman pour vous permettre de proposer des places qualificatives pour l'Altriman. Puis-je vous laisser le soin de contacter l'orga de l'Altriman à cet effet ?

Je sais, Monsieur Jacomo, toute l'attention que vous portez à l'Embrunman, que vous le développez tout en défendant ses intérêts, qu'en tant qu'homme d'actions vous savez saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent, et qu'en tant que businessman vous savez qu'il faut souvent être le premier sur le coup.

Félicitation pour l'Embrunman
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par IronJB »

débutant a écrit :Bonjour Monsieur Jacomo,

non, je ne vous poserai pas la question concernant la possibilité d'utiliser un pull-boy à l'intérieur de la combi sur la partie natation ; vous nous aviez fait savoir sur ce forum que les questions d'ordre techiques relevaient du corps arbitral et non de l'organisation, et vous avez raison.

Félicitation pour l'organisation de l'Embrunman, pour les paysages traversés, pour la longévité de l'organisation (31 ans !), pour votre implication, pour les frites et la bière à volonté au niveau du ravito d'arrivée depuis 2013, etc.

Ma question est la suivante.

L'Altriman (http://www.altriman.com/fr/index.php), triathlon distances Ironman le plus dur du monde depuis sa création en 2009, fait carton plein au niveau des inscriptions lors de sa 6ème édition cette année 2014. Il y a certes moins de places que sur l'Embrunman (250 à l'Altriman, contre 1500 sur l'Embrunman en 2013).
Il va donc très rapidement être difficile de s'inscrire sur le triathlon distance Ironman le plus dur du monde (l'Altriman). Une idée serait donc de passer par un système de sélection comme pour accéder à HAWAI (car trop d'intéressés pour y participer par rapport aux places disponibles).

Serait-il envisageable d'imaginer que l'Embrunman puisse être le support de sélection pour accéder à l'Altriman ? L'Embrunman devenant ainsi sélectif pour le triathlon le plus dur du monde qu'est l'Altriman, l'EMbrunman augmenterait ainsi encore plus sa notoriété, et serait de ce fait encore plus prestigieux.

Je ne connais pas le montant de la "taxe" que vous demanderait l'orga de l'Altriman pour vous permettre de proposer des places qualificatives pour l'Altriman. Puis-je vous laisser le soin de contacter l'orga de l'Altriman à cet effet ?

Je sais, Monsieur Jacomo, toute l'attention que vous portez à l'Embrunman, que vous le développez tout en défendant ses intérêts, qu'en tant qu'homme d'actions vous savez saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent, et qu'en tant que businessman vous savez qu'il faut souvent être le premier sur le coup.

Félicitation pour l'Embrunman


Moi je dis c'est l'Embrunman le plus dur et pis c'est tout! :) l'idée est bonne je trouve, ça éviterai des abandons nombreux. Comme lorsque on pouvait s'inscrire à la DDF sans qualification.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Faab900 »

ce serait sympa de pas polluer ce post, qui avait été créé justement à la suite de la pollution du 1er... :roll:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par noir zedir »

mais qui est ce Mr Jacomo :?:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par débutant »

Faab900 a écrit :ce serait sympa de pas polluer ce post, qui avait été créé justement à la suite de la pollution du 1er... :roll:
J'ai dit "Félicitation pour l'Embrunman" à M. Jacomo. Ok, je ne recommencerai plus. Ca m'a échappé.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Kokovich »

Faab900 a écrit :ce serait sympa de pas polluer ce post, qui avait été créé justement à la suite de la pollution du 1er... :roll:
Remise en question serait plus juste :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par débutant »

Kokovich a écrit :Remise en question serait plus juste :wink:
Par exemple suprimer Chalvet, ou effectuer le parcours de l'Embrunman sur la base de plusieurs aller/retour EMBRUN-GAP par la nationale ? Et le parcours marathon en plusieurs aller/retour le long de la Durance entre le lac et pont-neuf, allers/retours dignent des plus grands comme par exemple Nice, Lanza, etc.

Tu as raison, cela permettrait d'arriver rapidement à 3000 inscrits comme à Nice, de booker les insciptions en début d'année, de battre le record chronométrique actuel, et de doubler le prix de l'inscription de l'Embrunman, Embrunman qui garderait son nom :wink: Pour faire évoluer une épreuve, sachons être être visionnaire ;-)
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par brokeback »

salut, je recentre le post en parlant de l'épreuve et des ravitos

j'ai trouvé la composition des ravitos mais
je cherche et je ne trouve pas le nombre de ravitos et leur emplacement à Embrun sur :
- la partie cycliste hors ravito perso de l'Izoard
- la partie CAP

si quelqu'un peut m'éclairer
j'étais en train de calculer les quantités à prendre sur soi sur les 2 parties

merki
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Faab900 »

salut
pour le velo les ravitos sont indiqués sur le plan du parcours par un petit R suivi d'un chiffre (R1, R2, R3, etc...)
pour la cap de memoire c'est : plan d'eau, demi-tour le long de la Durance, Baratier et il me semble qu'il y en a un dans Embrun mais à confirmer
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par fredugo »

en cap il me semble qu'il y a en + la montée du bar des pécheurs, un autre en haut dans embrun aprés les rues pietonnes(avec des bonbons)
et un entre le pont en bois et baratier, ce qui fait 6 je crois, le plus long intervalle est entre le haut d'embrun et la ligne droite le long de la durance
mais je crois me rappeler qu'il y a aussi des points d'eau et éponge uniquement en plusieurs endroits ( montée vers embrun dans le virage avec une fontaine en + accessible en montant et en descendant, aprés baratier dans le lotissement, au bout du plan d'eau à l'opposé du parc à velo...)
y en a largement assez, si ça a pas changé depuis 2009
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par brokeback »

ok,
merci
si je résume ça fait 6 ravitos:
- sortie du plan d'eau
- haut du bourg Embrun
- Pont durance
- route Baratier
- bourg Baratier
- entrée plan d'eau

ce qui fait en gros tous les 3,5km ?

Il n'y en a pas vers le parc à vélo lors du 2e semi ?

je pense être en totale autonomie au niveau ravito sur la partie cycliste, mais :
vu les différents posts sur les ravitos, sur la CAP, peut on miser sur les ravitos de l'orga ou être en totale autonomie ?
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par babubarbu »

La seule chose que tu as besoin d'avoir avec toi, c'est barres+gel sur le velo, et gel pour la CAP. Avantage pour ceux qui sont fragiles de l'estomac, ce sont tes trucs à toi que tu es supposé avoir testé. Anyway, si t'as l'estomac qui part en carafe, ce n'est pas les autres bidules que tu pourrais trouver sur les ravitos d'une organisation censée être au top (genre gels et powerbar sur IM...) qui vont te le remettre à l'endroit. On parle de 3 ou 4 barres pour le vélo, donc ça tient très bien dans les poches. Et 3 ou 4 gels pour la cap max. On n'est pas là non plus pour ouvrir un restaurant (quoique quand je vois ce que trimballent certains, on peut se poser des questions...)
A part ça, je vois pas pourquoi il faudrait se prendre la tête, il y a de l'eau disponible à chaque ravitaillement. Des bananes. Du coca régulièrement. J'ai aussi pris de la boisson de l'orga sans me tordre de douleur. Et même avec des bidons pas tout à fait remplis (mais ça ne m'est pas arrivé), il y a suffisamment de ravitos en vélo pour ne pas tomber en rade.
Répondre