ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image

et voila. c'est rentré
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :""Oui, il faut préencoller, attendre quelques heures, faire le vide d'air, fermer la valve et plier bien serré.""

comment faire le vide d'air ?

- tu ouvres la valve
- tu roules serré le boyau, en mettant à l'intérieur le côté opposé à la valve
- au fur et à mesure que tu roules le boyau, l'air se trouve expulsé vers la valve, de temps en temps tu appuies sur la valve pour laisser échapper l'air
- une fois que tu as tous bien roulé serré et qu'il ne reste plus d'air, tu refermes la valve en la vissant
- tu déroules le boyau et tu le roules à nouveau, mais cette fois-ci en mettant à l'intérieur le bout avec la valve, comme indiqué sur les photos postée plus haut
- à la fin du processus, tu dois avoir un boyau vraiment compact Pour le compacter encore plus, tu le serres avec une sangle (ou de gros élastiques)
- tu fixes le tout sous la selle avec une autre sangle
trop tard . c'est la grosse prise de tete pour plié un boyau, la boite a taboulé est beaucoup plus simple. et le boyau sous la selle est une prise au vent.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :trop tard .
Ça valait la peine de demander... :?

d;-)
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Ghorgorbey a écrit :Vous vous targuez de lui donner des conseils qu'il ne suit pas, le tout sur un ton plus que désagréable, et quand il vous en demande un (comment faire le vide d'air dans son boyau) ,pas un pour lui répondre sérieusement. (A part Silver)
Arretez de vous toucher la bite en vous planquant derrière de pseudos bonnes intentions, dans la majorité des cas et dans votre style vous êtes tout aussi lourd qui lui.
Ah tiens un moralisateur.... :sm11:
Merci de cette intervention au combien utile ! :sm3:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

eric d a écrit :
c'est la grosse prise de tete pour plié un boyau, la boite a taboulé est beaucoup plus simple. et le boyau sous la selle est une prise au vent.
Et la c'est pas une prise au vent ton truc? L'air s'engouffre directement dans la boite... C'est le principe du parachute quoi, en rigide :D
Ou alors tu vas la fermer? (La boite)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :Image

et voila. c'est rentré
Visiblement, le tout va rester dans cette position.
Question fermeture : Remettre le couvercle ?
Question aérodynamisme : Est-ce réellement efficace ?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Es - tu sûr que ce sera autorisé le jour de la course ? De plus, il y a suffisamment de système bien plus adapté et élaboré que le tien. Pourquoi ne pas investir car là, c'est ni fait, ni à faire

Pour le pliage de boyaux, un vieux déjà rôdé se plie vraiment bcp mieux. Faut t'entraîner, c'est comme tout, y a pas de secret.

Perso, je change mes boyaux par des neufs systématiquement 15 jours avant une épreuve importante. je plie les vieux autant de fois que c'est nécessaire jusqu'à ce que j'arrive à un pliage parfait.

Tu vois, j'avais dit que je n'interviendrais plus mais je vais quand même te donner un conseil. Évite les lames de rasoir, bien trop dangereux le jour de la course. Tu prends un démonte-pneu Michelin, les jaunes tout plat. Tu le tailles légèrement sur une arête pour le rendre plus pointu mais à peine et ce sera largement suffisant. en plus, avec le bord recourbé, ça te permet de soulever le boyau sans souci
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

Ghorgorbey a écrit :Vous vous targuez de lui donner des conseils qu'il ne suit pas, le tout sur un ton plus que désagréable, et quand il vous en demande un (comment faire le vide d'air dans son boyau) ,pas un pour lui répondre sérieusement. (A part Silver)
Arretez de vous toucher la bite en vous planquant derrière de pseudos bonnes intentions, dans la majorité des cas et dans votre style vous êtes tout aussi lourd qui lui.
Je lui ai donné le lien (2x, il me semble) vers une méthode de pliage très efficace (2 boyaux sous la selle, vide d'air parfait...) et cela sans aucun commentaire de ma part.
Mais comme c'est juste une feignasse...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je vais scotcher les boyaux , la pompe, le demonte pneu enssemble que je vais mettre dans la boite et que je vais fermer avec deux sangles de velo. d'un point de vue aero ca me fais du 32 kmh pour 245 watt de np sur le parcours de vitré. le parcours de nice est au moins 0,5 kmh plus rapide voir 1 kmh. donc il me suffirait de faire 245 watt de np pour faire au moinns 5 h30 (32.5) 5h 12 ( 33 kmh). mais comme je vise plutot moins de 6 h.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Donc, j'en déduis que du point de vue aérodynamisme, la boîte ne va rien changer du tout. Je fais cette déduction sur le faite que tu puisse sortir des valeurs avant même de l'avoir testé. Pourtant, je pensais que sa position aurait été un désavantage...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: ERIC D

Message non lu par HiiHuu »

Oui sinon tu prends ça à 12/15€..

http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... lsrc=aw.ds

:|
Quintal triathlon club :shock:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

HiiHuu a écrit :
vic a écrit :
eric d a écrit :un ralentisseur est construit pour obliger les autommobilistes a ralentir , ils sont generalement disposé a lentré des villes. les rentissturs dispose dun marquage rn triangle affin que lautommo biliste puisse en evaluer la hauteur, de loing , les lignes du triangles qui apparaissent droite quand on est a la verticale , apparaissent courbé. ces marquages sont obligatoires. ce qui ma surpris cest pas le ralentisseur cest le fait quil ne soit pas marque alors que sur la route jai pu observer dautre marquage pour tncourager les concurents, cest ca qui ma surpris cest cette incoherence. les spectateurs sont capables de faire des marquages alors quil nen non pas le droit , lorganisation nest pas capable de faire ces marquages alors quils sont obligatoires, tu comprend, le temps que je reflechisse a tout ca , le ralentisseur etait sous ma roue et je savais pas que tout pouvait senvoler comme ca. bien quetant petit je sois passe par dessus le guidon mais ca cest parceque je mettais le pied entre la roue avant et la fourche pour freiner , comme il y avait trop de pierre et que ca descendais, jai basculer en avant. mais la je tassure ya aucun risque. si par hazard je tombe sur le ralentisseur non signaler je me retourne contre la dde.
Mais putain de bordel de merde !!!!!!!!

Bientôt si tu as une merde dans dix jours, tu feras un procès à OLT et aux mecs qui te conseillent sérieusement malgré toi depuis ....?......................!!!!! et que tu envoies chier d'une manière ou d'une autre (souvent en les ignorant purement et simplement).

Sans déconner, le tri c'est SIMPLE: nager , rouler, courir, en s'adaptant aux conditions de la vie, que tu rencontres en course, en ayant à l'esprit que tu es responsable de tes attitudes et réactions,( même face aux manquements réels ou supposés de l'organisation ou d'autres ! Si tu te retrouves "explosé" à l'hôpital "à cause" d'une connerie de l'orga, tous les proçès et dédommagements que tu pourras faire et éventuellement obtenir ne compenseront JAMAIS ce que tu auras subi, malgré leur faute éventuelle, à cause de ton manque d'attention).
Encore faut-il être prêt à cela: et ça ça passe notamment par le fait d'être clair, simple, pragmatique, et , j'ose l'écrire, humble, dans sa préparation, quand on veut courir un Ironman, qui, sans être 'l'Everest", est un épreuve que l'on se doit de respecter sous peine de passer une mauvaise journée, voir pire ......
Alors arrêtes de supputer sur le signalement des ralentisseurs et le montage de portes bidons sur ton guidon aéro, qui semble être plutôt problématique , dangereux et pas nécessaire à dix jours de l'échéance.
Je ne crois pas que personne ait envie de venir te voir à l'hôpital ( je me demande même si SilverOl se déplacerait), mais plutôt de te croiser et d'échanger à la soirée d'après course, pour ceux qui seront à Nice le 29, alors arrètes tes schtroupfitudes, fais quelques dernières séances cool, reposes-toi vraiment, prépares ton déplacement sereinement, et calmes tes envies d'innovation à tout prix !
Arrètes de (trop) réflechir, et GO FOR IT !!!!!!!!!!

Bilbo courtes pattes.
Toujours énorme les types qui réagissent à fleur de peau sur ce fil :lol: :lol:
C'est clair :lol: :lol: :lol:
La vache, j'venais de courir une heure sous le cagnard et d'finir une bouteille de champs pour la récup, j'étais chaud bouillant !!!
J'me suis même pas dis "j'vais m'lâcher", j'me suis dis "Bon sang, un d'ces jours, l'Bilboquet y va s'planter avec ses conneries", et du coup, c'était parti, comme un pet sur une toile cirée (va en rattrapper un quand il est parti) :sm1: :sm1: :sm1:
Et voilà !!!

Bilbo courtes pattes
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

1 h a 245 watt= 32 kmh sur 31 km avec un denivelé de 210 metres une temperature de 20 degre et une altitude de 50 m. a nice avec laltitude, la chaleur, un denivelè moindre , ca fais du 33 kmh. et 33 kmh = 5h 10. cette hiver lors de ma deuxieme sortie longue javais fais pas loin des 240 watt,

en route pour kona et the taboule box
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :je vais scotcher les boyaux , la pompe, le demonte pneu enssemble que je vais mettre dans la boite et que je vais fermer avec deux sangles de velo. d'un point de vue aero ca me fais du 32 kmh pour 245 watt de np sur le parcours de vitré. le parcours de nice est au moins 0,5 kmh plus rapide voir 1 kmh. donc il me suffirait de faire 245 watt de np pour faire au moinns 5 h30 (32.5) 5h 12 ( 33 kmh). mais comme je vise plutot moins de 6 h.
Môa, je pense que tu feras pas moins de 6h30 sur le bike 8) 8) 8)
:arrow:

Bilbo courtes pattes
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: ERIC D

Message non lu par Ghorgorbey »

phiphitri76 a écrit : Ah tiens un moralisateur.... :sm11:
Merci de cette intervention au combien utile ! :sm3:
De la part d'un des plus grand pourvoyeur de post de ce topic, c'est une reconnaissance! :lol:

Et je suppose que tes moqueries et le ton acerbe que tu emploies se justifient par ta longue expérience sportive que tu possèdes?
Tes résultats sur Nice (ou autres IM hein, je ne suis pas sectaire), ça donne quoi pour que tu prennes ainsi de haut le principal interessé du topic?
Eric est un doux reveur, il est à côté de la plaque, c'est une certitude.
Laissez le faire et puis c'est tout.
Répondre