ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Et cette zone perturbée, elle a quelle surface à 50 mètres ?

d;-)
Tout ça ne répond pas à ma question mais peut-être l'ai-je mal posée... :?
Combien de watt peut-on espérer gagner en étant à 50 mètres et dans la situation évoquée ?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Et cette zone perturbée, elle a quelle surface à 50 mètres ?

d;-)
Tout ça ne répond pas à ma question mais peut-être l'ai-je mal posée... :?
Combien de watt peut-on espérer gagner en étant à 50 mètres et dans la situation évoquée ?

d;-)
1watt maxi si le vent est de face IMPÉRATIF pour que cela fonctionne, d'ailleurs même à 5m ou 15 m :sm11:
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: ERIC D

Message non lu par HiiHuu »

Vivement dimanche... :twisted:
Quintal triathlon club :shock:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

chgui30 a écrit :J'ai sans doute raté des épisodes, mais guide de la boite de tabouret pour cette année?
Remontes de quelques pages... cette année elle sert de parachute pour limiter la vitesse dans les descentes.... Le revers du 56x11 çà, la vitesse... :mrgreen:

Pages 1493 et 1503....
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

En tout cas question météo çà semble s'annoncer nickel matinée une 20aine de degré mer calme à 22° env. beau temps avec vent entre 10/15km/h sans rafales, 25/26 ° au plus chaud de la journée... (bon le marathon en plein soleil.... 8) ) mais cà pourrait être pire !
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

Plus que quelques jours, alors plus que jamais :

GO GO GO Eric :sm2: :sm2:
Nous n'aurons pas l'opportunité de nous revoir comme en 2013, mais peut être bien pour 2015.
Bonne fin de préparation.
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

rien a voir avec le post, mais silver pour finir le jeu 2048, cela prend environ 20 minutes et non 8h.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :ce que j'essaye d'expliquer , c'est que quand le vent est contre le gain aero est mesurable sur une distance beaucoup plus importante. on est d'acord que sur un obstacle fixe de 1.60 m un vent de 4 ms va metre 16 metre pour se recoler et que audela de 16 metres on sent presque pas la difference. ou que inverssement avec un vent nul et un cycliste qui se deplace il va generer un vent perceptible jusque 16 metres. Mais c'est different avec un cyliste qui se deplace dans un vent contre. car le temps que les filets du vent se recolle, l'autre cycliste qui est loin deriere se retrouve tres vite dans la zone ou les filets du vent se recole.
la bordure sur le tour de france, c'est different , c'est quand le vent est de travers , les cyclistes ce decalent et le dernier se prend le bord de la route.
La bordure fonctionne avec le vent de 3/4 face, mais elle démontre surtout que l'abri derrière un autre cycliste n'est bénéfique que sur une très courte distance. Au delà de quelques mètres, le gain est trop négligeable pour être une aide significative.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : je me demande comment j'ai pu mettre 7 h10 l'année derniere. dans les descente , impossible de draffer j'ais 20 KMh plus vite, sur le plat egalement je doublais tout le monde. et en cote aussi.????
Nous, on sait pourquoi tu as mis 7h10, parce que tu ne t'étais pas entraîné, tu vois c'est simple...no pain, no gain... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bf3 a écrit :rien a voir avec le post, mais silver pour finir le jeu 2048, cela prend environ 20 minutes et non 8h.
Qu'est-ce que tu appelles "finir le jeu 2048"?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Message non lu par tri-yann »

la bordure sur le tour de france, c'est different , c'est quand le vent est de travers , les cyclistes ce decalent et le dernier se prend le bord de la route.
Celle là est énorme !!!!!!! Même Adam sur FR2 ne l'a jamais faite oO Donc tu fais du triathlon et tu n'a jamais regardé au moins une étape du TDF ? Ma théorie se confirme, tu fais du triathlon sans vraiment aimer et prendre du plaisir dans ce sport :(
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re:

Message non lu par phiphitri76 »

tri-yann a écrit :
la bordure sur le tour de france, c'est different , c'est quand le vent est de travers , les cyclistes ce decalent et le dernier se prend le bord de la route.
Celle là est énorme !!!!!!! Même Adam sur FR2 ne l'a jamais faite oO Donc tu fais du triathlon et tu n'a jamais regardé au moins une étape du TDF ? Ma théorie se confirme, tu fais du triathlon sans vraiment aimer et prendre du plaisir dans ce sport :(
C'est bien là le plus décevant chez lui, à aucun moment dans sa conception du sport il ne parle de plaisir.... :shock:
Il est là le côté "maladif".
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui entierement daccord et on peu lire sur mon visage la souffrance que jendure chaque jours.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Hello,
C'est quoi ta semaine Eric avant Nice ? Repos complet ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re:

Message non lu par FAYARD »

phiphitri76 a écrit :
tri-yann a écrit :
la bordure sur le tour de france, c'est different , c'est quand le vent est de travers , les cyclistes ce decalent et le dernier se prend le bord de la route.
Celle là est énorme !!!!!!! Même Adam sur FR2 ne l'a jamais faite oO Donc tu fais du triathlon et tu n'a jamais regardé au moins une étape du TDF ? Ma théorie se confirme, tu fais du triathlon sans vraiment aimer et prendre du plaisir dans ce sport :(
C'est bien là le plus décevant chez lui, à aucun moment dans sa conception du sport il ne parle de plaisir.... :shock:
Il est là le côté "maladif".
Je t'avouerai qu'en 14 saisons de triathlon, la notion de plaisir est comment dirais je, subjective. ÉricD trouve du plaisir dans l'approche scientifique, moi, dans l'effort et dans les résultats obtenus...c'est très personnel cette notion...dans des sports comme le foot, c'est différent car c'est ludique.Le triathlon, c'est déjà beaucoup moins drôle...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre