votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gauthier95240 »

trimarc a écrit :
gauthier95240 a écrit :Aujourd'hui, balade dans le Vexin. 62 kilomètres, puis un impact.
Je suis rentré en collision avec une voiture à 53 km/h. J'ai rebondi sur le capot avant de rouler sur 15 mètres. Je m'en sors avec de multiples brulures, et des contusions. Mon vélo est quant à lui bon à jeter à la poubelle. Le cadre est fissuré à de multiples endroits, la roue avant est plié en deux, ma lenti a un voile d'au moins 10%, tous les leviers sont tordus et rayés, la selle est déchirée, mon casque est rayé sur toute la partie frontale.
Le temps de me faire rembourser mon vélo, et je reviendrai. Si c'est impossible, je revendrai les quelques pièces en bon état. Et voilà comment 10.000€ partent en fumée en quelques secondes....


http://www.strava.com/activities/157288801

Image
Tu as eu beaucoup de chance....
Tu as voulu faire un kom et tu as été puni...
Tu grilles un feu rouge et tu fais un excès de vitesse tout en regardant ton compteur pour savoir si tu es le plus fort et le plus beau
Je suis content que tu n'ais pas grand chose, mais j'espère que l'assurance ne te remboursera pas car tu as cumulé les bêtises
Cela te servira de leçon, car tu pourrais être mort...
Récupere bien

Y'avait pas de KOM à avoir y'en a pas dans cette zone et je me suis fait une balade à la cool. Il suffit de voir les top classements de la balade d'hier : 9e et 10e.
Merci en tout cas, et compte sur moi pour avoir de nouveaux KOM une fois un nouveau vélo :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Alexey Stakhanov a écrit :
FAYARD a écrit : Je ne parle pas des motards qui sont des conducteurs de véhicules à moteur comme les autres. Je parle des cyclistes, qui sont comme les piétons, les plus fragiles sur la route. Ils doivent être protégés par la loi même si certains comportement sont dangereux et le fait de quelques énergumènes. De toutes façons, la sanction sera terrible est toujours trop élevée par rapport à la prise de risques..
Toi tu vois ça comme un automobiliste , moi je le vois de façon différente, j'ai eu mon lot d'accidents corporels graves et mortels dans mes années de police secours, et quand j'ai vu le manque d'empathie de la part des conducteurs ou conductrices des véhicules concernés, j'ai bien compris que seule la loi pourrait améliorer les choses.
Quand tu prends un véhicule, tu dois être conscient que tu peux tuer des gens, c'est à toi de faire encore plus attention que les piétons et les cyclistes. Pour ma part, ce n'est pas les déresponsabiliser mais c'est responsabiliser les conducteurs de véhicules.
Ca fait deja depuis 2010 que les pietons sont prioritaires sur la voie publique et pourtant il y a toujours aussi peu de respect pour eux, meme sur un passage pieton, en France les automobilistes s'arretent rarement laisser passer les pietons (contrairement a certains pays dont Suisse et Norvege) et certains se permettent meme des reflexions quand tu forces legerement le passage :shock:
Perso, je lève le bras qd je traverse à pied (et aussi à vélo sur les passages qd il y a un passage vélo doublé au passage piéton). En général, ca marche bien pour arrêter la voiture.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Triemb »

gauthier95240 a écrit :Aujourd'hui, balade dans le Vexin. 62 kilomètres, puis un impact.
Je suis rentré en collision avec une voiture à 53 km/h. J'ai rebondi sur le capot avant de rouler sur 15 mètres. Je m'en sors avec de multiples brulures, et des contusions. Mon vélo est quant à lui bon à jeter à la poubelle. Le cadre est fissuré à de multiples endroits, la roue avant est plié en deux, ma lenti a un voile d'au moins 10%, tous les leviers sont tordus et rayés, la selle est déchirée, mon casque est rayé sur toute la partie frontale.
Le temps de me faire rembourser mon vélo, et je reviendrai. Si c'est impossible, je revendrai les quelques pièces en bon état. Et voilà comment 10.000€ partent en fumée en quelques secondes....


http://www.strava.com/activities/157288801

Image
Tu veux pas nous mettre les photos de ton vélo ? Moi un impact comme celui-ci sur une voiture je vois pas comment tu fais ?
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gauthier95240 »

Les photos de mon vélo ne sont pas impressionnantes : le cadre est fissuré, tout comme la roue avant, mais on voit pas grand chose...

Pour l'impact c'est simple : l'impact du bas, c'est la roue qui a tapé. L'impact du haut c'est mon cintre qui a tapé car je suis passé au-dessus de la voiture (tout en déclipsant des 2 pieds :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Triemb »

gauthier95240 a écrit :Les photos de mon vélo ne sont pas impressionnantes : le cadre est fissuré, tout comme la roue avant, mais on voit pas grand chose...

Pour l'impact c'est simple : l'impact du bas, c'est la roue qui a tapé. L'impact du haut c'est mon cintre qui a tapé car je suis passé au-dessus de la voiture (tout en déclipsant des 2 pieds :mrgreen: )
Pour avoir vu un certain nombres d'accidents quand tu plis une carrosserie comme celle que je vois il faut un sacré impact et que la masse de l'impact soit importante surtout à 53km/h qui n'est pas une grande vitesse en soit !

Fayard toi qui a de l'expérience, un avis ?
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gauthier95240 »

C'est le côté gauche du cintre qui a tapé sur la partie haute. Si tu veux on fera un test la prochaine fois ensemble : je descends une côte à 53, en position aéro, avec mes 60 kilos. Ca fait comme si c'était une boule, qui concentre tout son poids dans une partie creuse de la voiture. Donc boum la carrosserie :sm2:

Si tu as des interrogations concernant la violence du choc, je peux te dire que là c'était plus violent que la fois ou j'ai chuté à 74 km/h à moto sur de l'herbe. J'ai roulé sur 15 mètres, et y'a pas moins de 10 voitures qui se sont arrêtées pour prendre de mes nouvelles. Je te parle pas des traces de sang un peu partout sur la route :roll:
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Triemb »

gauthier95240 a écrit :C'est le côté gauche du cintre qui a tapé sur la partie haute. Si tu veux on fera un test la prochaine fois ensemble : je descends une côte à 53, en position aéro, avec mes 60 kilos. Ca fait comme si c'était une boule, qui concentre tout son poids dans une partie creuse de la voiture. Donc boum la carrosserie :sm2:

Si tu as des interrogations concernant la violence du choc, je peux te dire que là c'était plus violent que la fois ou j'ai chuté à 74 km/h à moto sur de l'herbe. J'ai roulé sur 15 mètres, et y'a pas moins de 10 voitures qui se sont arrêtées pour prendre de mes nouvelles. Je te parle pas des traces de sang un peu partout sur la route :roll:
Donc pas de photos de ton spade , dommage l'assureur va en avoir besoin, si un jour tu les a n'hésites pas :wink:
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gauthier95240 »

Triemb a écrit :
gauthier95240 a écrit :C'est le côté gauche du cintre qui a tapé sur la partie haute. Si tu veux on fera un test la prochaine fois ensemble : je descends une côte à 53, en position aéro, avec mes 60 kilos. Ca fait comme si c'était une boule, qui concentre tout son poids dans une partie creuse de la voiture. Donc boum la carrosserie :sm2:

Si tu as des interrogations concernant la violence du choc, je peux te dire que là c'était plus violent que la fois ou j'ai chuté à 74 km/h à moto sur de l'herbe. J'ai roulé sur 15 mètres, et y'a pas moins de 10 voitures qui se sont arrêtées pour prendre de mes nouvelles. Je te parle pas des traces de sang un peu partout sur la route :roll:
Donc pas de photos de ton spade , dommage l'assureur va en avoir besoin, si un jour tu les a n'hésites pas :wink:
Je les ai mais c'est chiant à mettre sur le fofo, alors qu'on ne voit rien. Après l'assureur en aura puisqu'elles sont prises :)
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Triemb »

Dommage dommage...:sm11:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mardi 24 juin : BIKE : 47,7km - 1h33' - Rythme et vent... ;)

d;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Triemb a écrit :
gauthier95240 a écrit :Les photos de mon vélo ne sont pas impressionnantes : le cadre est fissuré, tout comme la roue avant, mais on voit pas grand chose...

Pour l'impact c'est simple : l'impact du bas, c'est la roue qui a tapé. L'impact du haut c'est mon cintre qui a tapé car je suis passé au-dessus de la voiture (tout en déclipsant des 2 pieds :mrgreen: )
Pour avoir vu un certain nombres d'accidents quand tu plis une carrosserie comme celle que je vois il faut un sacré impact et que la masse de l'impact soit importante surtout à 53km/h qui n'est pas une grande vitesse en soit !

Fayard toi qui a de l'expérience, un avis ?
Je trouve même que les dégâts sur le véhicule ne sont pas énormes par rapport à l'impact. Un piéton fauché peut détruire une bagnole. J'ai vu des pavillons enfoncés juste avec un impact sur la tête du piéton. Les véhicules se déforment facilement de nos jours, pour absorber le choc justement.
Tu verrais les dégâts avec un sanglier ou un chevreuil, un truc de dingue, y a même des conducteurs qui y ont laissés leur vie et pourtant un sanglier c'est une centaine de kilos. En fait c'est surtout la vitesse qui est le plus important, à Lyon, il y a quelques années, un jeune homme est tombé de plusieurs étages sur le toit d'un véhicule en stationnement, il a traversé le pavillon pour finir dans le siège conducteur, il s'en est sorti presque indemne.
En fait 53km/h c'est déjà un sacré choc, les études montrent qu'un accident en voiture à seulement 80km/h est quasiment mortel ou très graves à chaque fois, même avec ceinture et airbag. Dans le cas de notre triathlete, c'est le fait d'être passé par dessus le capot qui lui a sûrement sauvé la vie, s'il prend la portière conducteur, il n'aurait pas posté de message sur OT... :sm11:
Je me souviens d'un mec en moto qui a fait une chute à l'arrêt car il avait oublié la béquille, il est mort dans le camion des pompiers d'une hémorragie interne. Kivilev est mort à 30km/h car sa tête à heurté la route..etc...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :Kivilev est mort à 30km/h car sa tête à heurté la route..etc...
J'ai pété un casque en tombant dans un virage à 90° sous la pluie à 10 km/h. Le vélo a chassé, la tête qui tape en premier sur le sol. Le casque absorbe quasiment tout et pète.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 1500m dans l'eau
enchainé par 54km de vélo en 1h42 D+ 171m
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mardi 24 juin : SWIM : 01,7km - 0h35' - Eaux libres (test 1500m : 31'30'')... :)

d;-)
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 1700m dans l'eau
enchainé avec 9,7km de cap souple en 47'
Répondre