ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: ERIC D

Message non lu par patrick bateman »

eric d a écrit :
pour le velo je me fais un plan 6 h c'est 200 watt de np autrement dit rien sur les pedales.
Pas besoin d'appuyer sur les pédales pour faire 6h à Nice?
Puisse tu avoir raison.....

C'est aussi mon objectif vélo et je pensais devoir appuyer un peu dans l'ecre :D
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

sur ce tableau on peu voir qu'un cycliste de 60 kilo devra developper 2.66 watt par kilo pour faire 6 h03 a lake placid alors qu'un cycliste de 80 kilo n'aura besoin que de 2.5 watt. il me semble que le tri de lake placid est plus dur que celui de nice le meilleur fait 4 h45 peu etre la temperature est plus faible et il ya d'avantage d'expositions au vent

on peu egalement voir que sur un parcours plat le cycliste de 80 kilo ne va gagner que 2 minute par raport au cycliste leger . alors que fayard ne cesse de repeter qu'un courreur plus leger est avantagé, ce qui compte c'est detre lourd avec un bon rapport poid puissance. a rapport poid puissance egale, le cycliste lourd ira plus vite sur un ironman avec denivele et un tout petit peu plus vite encore sur un ironman plat. mais le cycliste leger aura du mal a faire aussi bien qu'un cycliste lourd sur un ironman avec denivele.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :non apparament il peu y avoir de l'orage
Un Bilboquet, ça passe entre les gouttes ???

Pour le reste, comme Fayard, sub 13h30 au grand grand mieux.

:sm9:

Bilbo courtes pattes
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :sur ce tableau on peu voir qu'un cycliste de 60 kilo devra developper 2.66 watt par kilo pour faire 6 h03 a lake placid alors qu'un cycliste de 80 kilo n'aura besoin que de 2.5 watt. il me semble que le tri de lake placid est plus dur que celui de nice le meilleur fait 4 h45 peu etre la temperature est plus faible et il ya d'avantage d'expositions au vent

on peu egalement voir que sur un parcours plat le cycliste de 80 kilo ne va gagner que 2 minute par raport au cycliste leger . alors que fayard ne cesse de repeter qu'un courreur plus leger est avantagé, ce qui compte c'est detre lourd avec un bon rapport poid puissance. a rapport poid puissance egale, le cycliste lourd ira plus vite sur un ironman avec denivele et un tout petit peu plus vite encore sur un ironman plat. mais le cycliste leger aura du mal a faire aussi bien qu'un cycliste lourd sur un ironman avec denivele.

C'est pas faux, mais d'un autre côté, les coureurs légers ont souvent un meilleur rapport puissance/poids que les coureurs lourds, car la puissance ne croit pas linéairement avec le poids.

Chacun devrait connaître son poids de course optimal, càd le poids qui permet d'optimiser son rapport puissance/poids, ou plutôt son rapport puissance / poids^(3/4), pour les raisons exposées ici.

Le rapport puissance / poids^(3/4) explique pourquoi un coureur plus lourd va plus vite qu'un coureur léger à puissance/poids égal, et il peut nous aider à trouver notre poids optimal: pour différentes mesures de FTP, noter son poids, et en déduire pour quel poids le rapport FTP / poids^(3/4) est le meilleur.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bon, je sais pas trop quel strategie employé pour la gestion de l'effort en velo. si je vise un np de 215 watt avec donc 250 watt dans le col de l'ecre. cela me semble faisable facilement si la natation ne me met pas ko. le probleme est que 215 watt de np font un resultat de 5 h30 ce qui n'est pas du tout coherent avec mon objectif de 6 h. je pense bien pouvoir faire 215 watt de np mais seulement 6 h.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

cet aprem je vais aller faire quelques tour de rond poind pour voir si j'ai ameliorer mon aero par rapport a il y a 1 mois. j'ai remis la roue de 50 a lariere avec les boyau de 21, virer la pompe et le bidon centrale, la sacoche sous la selle et il fait chaud.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Tu peux partir sur 215w et récupérer dans les descentes, tu auras donc une moyenne de 200w et 6h00. De plus ça te donne des temps de récup et du temps pour l'alimentation.
Tu dis 200 w partout et plus dans les cols, mais les moments de repos et de décontractions sont tous aussi important à mon avis et font partis de la performance.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

eric d a écrit :cet aprem je vais aller faire quelques tour de rond poind pour voir si j'ai ameliorer mon aero par rapport a il y a 1 mois. j'ai remis la roue de 50 a lariere avec les boyau de 21, virer la pompe et le bidon centrale, la sacoche sous la selle et il fait chaud.
Tu vas faire combien de tours exactement ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Dark Anthony a écrit :
eric d a écrit :cet aprem je vais aller faire quelques tour de rond poind pour voir si j'ai ameliorer mon aero par rapport a il y a 1 mois. j'ai remis la roue de 50 a lariere avec les boyau de 21, virer la pompe et le bidon centrale, la sacoche sous la selle et il fait chaud.
Tu vas faire combien de tours exactement ?
:mrgreen: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :mrgreen:

:sm21:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ERIC D

Message non lu par matafan »

eric d a écrit :bon, je sais pas trop quel strategie employé pour la gestion de l'effort en velo. si je vise un np de 215 watt avec donc 250 watt dans le col de l'ecre. cela me semble faisable facilement si la natation ne me met pas ko. le probleme est que 215 watt de np font un resultat de 5 h30 ce qui n'est pas du tout coherent avec mon objectif de 6 h. je pense bien pouvoir faire 215 watt de np mais seulement 6 h.
Les modèles que tu cites supposent que tu continues à pédaler dans les descentes (à une puissance inférieure), que tu reste aero et que tu ne freines jamais, ce qui n'est évidemment pas le cas à Nice. Cela dit et même si je suis plus léger que toi, j'avais fait dans les 5h20 à Nice pour un NP qui devait probablement avoisiner les 215 (je n'avais pas encore de capteur à l'époque).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Triemb a écrit :Tu peux partir sur 215w et récupérer dans les descentes, tu auras donc une moyenne de 200w et 6h00. De plus ça te donne des temps de récup et du temps pour l'alimentation.
Tu dis 200 w partout et plus dans les cols, mais les moments de repos et de décontractions sont tous aussi important à mon avis et font partis de la performance.
215 watt de np, c'est 200 watt sur le plat a 34 kmh, 250 watts dans les cotes , environ 2 h30 d'effort au total. et 160/180 watt dans les descentes.
250 watt dans les cotes me parret tout a fait realiste. surtout que c'est pas pendant 2h30 en continu.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

matafan a écrit :
eric d a écrit :bon, je sais pas trop quel strategie employé pour la gestion de l'effort en velo. si je vise un np de 215 watt avec donc 250 watt dans le col de l'ecre. cela me semble faisable facilement si la natation ne me met pas ko. le probleme est que 215 watt de np font un resultat de 5 h30 ce qui n'est pas du tout coherent avec mon objectif de 6 h. je pense bien pouvoir faire 215 watt de np mais seulement 6 h.
Les modèles que tu cites supposent que tu continues à pédaler dans les descentes (à une puissance inférieure), que tu reste aero et que tu ne freines jamais, ce qui n'est évidemment pas le cas à Nice. Cela dit et même si je suis plus léger que toi, j'avais fait dans les 5h20 à Nice pour un NP qui devait probablement avoisiner les 215 (je n'avais pas encore de capteur à l'époque).
non j'ai fais une correction avec test sur le terrein a vitré avec des parties freiné. en fait il faut enlever 1 kmh par rapport aux calcul. theoriquement 215 watt ca fais 5 h35 en etant aero seulement sur le plat et descente pour 93 kilo et en etant a 250 watt dans les cotes, mais j'ai des doutes sur les 5 h35 pour 215 watt
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

voila une bonne nouvelle :!:
tu arrive à avoir des doutes :D tu progresse. :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ERIC D

Message non lu par braziou »

l'heure de vérité approche :D
Répondre