votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mercredi 25 juin : RUN : 12,3km - 1h05' - VMA : 8 x (300m + r. 200m)... 8)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

jmboma a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
FAYARD a écrit : Je ne parle pas des motards qui sont des conducteurs de véhicules à moteur comme les autres. Je parle des cyclistes, qui sont comme les piétons, les plus fragiles sur la route. Ils doivent être protégés par la loi même si certains comportement sont dangereux et le fait de quelques énergumènes. De toutes façons, la sanction sera terrible est toujours trop élevée par rapport à la prise de risques..
Toi tu vois ça comme un automobiliste , moi je le vois de façon différente, j'ai eu mon lot d'accidents corporels graves et mortels dans mes années de police secours, et quand j'ai vu le manque d'empathie de la part des conducteurs ou conductrices des véhicules concernés, j'ai bien compris que seule la loi pourrait améliorer les choses.
Quand tu prends un véhicule, tu dois être conscient que tu peux tuer des gens, c'est à toi de faire encore plus attention que les piétons et les cyclistes. Pour ma part, ce n'est pas les déresponsabiliser mais c'est responsabiliser les conducteurs de véhicules.
Ca fait deja depuis 2010 que les pietons sont prioritaires sur la voie publique et pourtant il y a toujours aussi peu de respect pour eux, meme sur un passage pieton, en France les automobilistes s'arretent rarement laisser passer les pietons (contrairement a certains pays dont Suisse et Norvege) et certains se permettent meme des reflexions quand tu forces legerement le passage :shock:
Perso, je lève le bras qd je traverse à pied (et aussi à vélo sur les passages qd il y a un passage vélo doublé au passage piéton). En général, ca marche bien pour arrêter la voiture.
ça dépend des régions. dans le 34 si on peut te rouler dessus on est content.
Quand je remonte dans le Jura, ça me fait bizarre de voir pratiquement chaque voiture laisser passer les piétons. Avec mes sales habitudes du 34, j'ai failli enquiller plus d'une fois une voiture qui laissait passer un piéton, pas l'habitude. Quand tu marches, tu es super à l'aise, mentalité différente..
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par mimieanv »

batard a écrit :ça dépend des régions. dans le 34 si on peut te rouler dessus on est content.
Quand je remonte dans le Jura, ça me fait bizarre de voir pratiquement chaque voiture laisser passer les piétons. Avec mes sales habitudes du 34, j'ai failli enquiller plus d'une fois une voiture qui laissait passer un piéton, pas l'habitude. Quand tu marches, tu es super à l'aise, mentalité différente..
Pas exactement la même chose mais même constat : dans l'Oise tous les cyclistes que tu croises te disent bonjour ou te répondent quand tu leur fais un signe.
Dans l'Aube, 3 cyclistes sur 4 te regardent comme si tu venais de tuer quelqu'un si jamais tu essayes de leur dire bonjour ou de leur faire un signe

C'est assez rigolo quand on y pense
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Hier soir, cap au bois 12 kms : 1H05' dont 2X2600m à 4'30" et 2X500m à 4'/1000.

Quant aux comportements des uns et des autres, en Sarthe, on est "tributaires" des compets ACO. Quand c'est les 24H motos, une semaine avant et après, c'est la folie douce partout. On ne compte plus les accidents. Quand c'est le GP de France, c'est un peu plus cool. Pour les voitures, c'est un peu pareil, tous se croient les invincibles de la route. Alors, quand t'es piéton ou cycliste, tu dois être sur le qui-vive en permanence et il y a des tas de routes à éviter sous peine de contractures exagérées des fessiers :sm1:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par herminator »

Alors tjrs un peu différent mais quand même bon pour la forme une variante du WOD Jared :

1500m rameur
40 tractions
70 pompes

Le tout x4
au temps bien sur ce qui veut dire le plus vite possible quoi
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

jeudi 26 juin : BIKE :104,4km - 3h26' - Endurance, Rythme et Vallonné... ;)

d;-)
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 44km de vélo en 1h24 D+ 131m
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 5km en treillis rangers en 29' tranquille
ce midi 34km de vélo en 56' D+ 206m enchainé avec 2,6km de cap jusste pour les jambes...
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par mathieu12850 »

mercredi : CAP 6 km d'échauffement puis 1000 85% VMA, 1500 85% VMA, 2000 85% VMA, 1500 85% VMA
aujourd'hui 1500 nat en lac pour tester ma combis... ma première combi !!!! :sm2: :sm2:
périostite quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

vendredi 27 juin : RUN : 11,8km - 1h04' - Endurance... :)

d;-)
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 15km de cap en 1h08 endurance
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

samedi 28 juin : SWIM : 03,0km - 1h05' - Rythme... :?

d;-)
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Venner »

3h de HT ce matin, il est tombé trois gouttes ... on ne va pas se mouiller ...
1h15 de crawl rythme constant relax en fin d'aprèm ... on ne va pas se compliquer non plus ... 8)
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par vioqman »

:shock: 3 heures de HT, je ne sais vraiment pas comment vous faites, mais respect pour ça.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kokovich »

vioqman a écrit ::shock: 3 heures de HT, je ne sais vraiment pas comment vous faites, mais respect pour ça.
D'autant que c'est inutile et mauvais pour la santé. Tu asséches les tendons, provoques des lésions musculaires.

PAr contre, faire 1h le matin et 1h le soir en qualité, c'est beaucoup mieux :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre