Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par trimarc »

J'ai eu les 80 CC: Pas top car lourdes et roulements de qualité moyenne, mais très rigides
J'ai eu les zipp 808 (le modèle normal: 2011) : trop souples pour mon gabarit (77-80kg pour 1m88)
J'ai actuellement les RAR magnum 80: top mais je n'arrive pas à rouler avec celle de devant alors que des gabarit plus petits que moi roulent avec des 1080...
Dans les ronds points, je manque de tomber, dans toutes les relances idem
Quelle est la bonne taille devant?????
Pourquoi je n'y arrive pas alors que d'autres le font sans problème???
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par batard »

100km a écrit :
batard a écrit :Parce que tu es lourd. je trouve qu'à la moindre côte ça pénalise. et quand il y a du vent bien sûr :)
De toutes façons c'est mon poids qui me pénalise à la moindre côte !

PS : je me permet une question : pourquoi "batard" ? C'est ton nom ?
Un bâtard est un individu quelconque, ce que je suis ;)
C'est clair que au dessus de 80 les côtes ça pénalise direct.. :x
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Kokovich »

trimarc a écrit :J'ai eu les 80 CC: Pas top car lourdes et roulements de qualité moyenne, mais très rigides
J'ai eu les zipp 808 (le modèle normal: 2011) : trop souples pour mon gabarit (77-80kg pour 1m88)
J'ai actuellement les RAR magnum 80: top mais je n'arrive pas à rouler avec celle de devant alors que des gabarit plus petits que moi roulent avec des 1080...
Dans les ronds points, je manque de tomber, dans toutes les relances idem
Quelle est la bonne taille devant?????
Pourquoi je n'y arrive pas alors que d'autres le font sans problème???
Relis ce que j'avais marqué plus tôt, cela dépend beaucoup de chaque triathléte. Perso, je roule souvent en roue pleine et 80 à l'avant sans avoir de soucis pourtant, nous avons le même gabarit ou presque (78 kg pour 1'85m). Je pense que c'est une question de confiance en soit mais aussi de position sur le vélo. Tu es peut-étre mal positionné ce qui entraine un déséquilibre et à force, tu perds confiance et donc forcément, tu ne roules plus pareil.

Essaye de rouler plus souvent dans ta configuration de course pour t'y habituer et te remettre en confiance. Certains prennent cela pour de la frime de pimpim mais je roule souvent avec ma roue pleine et ma 80, histoire de m'y haituer.

Y a pas de raisons que ça ne passe pas :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par 100km »

Kokovich a écrit :Essaye de rouler plus souvent dans ta configuration de course pour t'y habituer et te remettre en confiance. Certains prennent cela pour de la frime de pimpim mais je roule souvent avec ma roue pleine et ma 80, histoire de m'y haituer.
Ou aussi pour le plaisir !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Kayou »

100km a écrit :
Kokovich a écrit :Essaye de rouler plus souvent dans ta configuration de course pour t'y habituer et te remettre en confiance. Certains prennent cela pour de la frime de pimpim mais je roule souvent avec ma roue pleine et ma 80, histoire de m'y haituer.
Ou aussi pour le plaisir !
Tout à fait c'est aussi le premier argument !!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Kokovich »

Kayou a écrit :
100km a écrit :
Kokovich a écrit :Essaye de rouler plus souvent dans ta configuration de course pour t'y habituer et te remettre en confiance. Certains prennent cela pour de la frime de pimpim mais je roule souvent avec ma roue pleine et ma 80, histoire de m'y haituer.
Ou aussi pour le plaisir !
Tout à fait c'est aussi le premier argument !!
Oui mais c'est vraiment s'afficher :mrgreen: C'est aussi une raison mais je ne fais rien sans que ce soit pour l'entrainement, le plaisir vient aprés. Mais bien sur, le plaisir reste un grand motivateur. Il m'est déjà arrivé de faire un tour que j'adore, repasser chez moi, changer de roues et repartir pour voir si ça va mieux avec un autre combo :lol: :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par 100km »

Sans vouloir virer dans le post "pimpin du tri", le mec qui va jouer au tennis avec la raquette de Nadal, sa tenue et un sac comme s'il emmenait 30 raquettes il a le droit et on lui dit rien alors pourquoi se poser tant de questions ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Kokovich »

100km a écrit :Sans vouloir virer dans le post "pimpin du tri", le mec qui va jouer au tennis avec la raquette de Nadal, sa tenue et un sac comme s'il emmenait 30 raquettes il a le droit et on lui dit rien alors pourquoi se poser tant de questions ?
Simplement car je n'aime pas trop m'afficher en dehors des compétes et que les roues que j'utilise à l'entraînement sont amplement suffisante
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Kayou »

Après c'est chacun qui voit

Mais quand je vois des collègues avec des montres à quelques milliers de k€, ça peut dépasser les 10k€, une simple swatch suffit pour donner l'heure :mrgreen:

On n'a qu'une vie, autant se faire plaisir :wink:
Dreamer
Messages : 88
Inscription : 26 oct. 2012 20:58

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Dreamer »

GT Racewheel, je persiste et je n'ai pas d'actions chez lui... Je ne le connais même pas! Et elles sont aussi à pneus.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Kayou »

Dreamer a écrit :GT Racewheel, je persiste et je n'ai pas d'actions chez lui... Je ne le connais même pas! Et elles sont aussi à pneus.
Il déconseille les pneus d'ailleurs, comme tous les monteurs.
C'est demandé par les clients donc ils le font mais ça n'est pas non plus la panacée :?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Kokovich »

Dreamer a écrit :GT Racewheel, je persiste et je n'ai pas d'actions chez lui... Je ne le connais même pas! Et elles sont aussi à pneus.
Bin écoute, j'en ai essayé une paire et ça n'a rien de follichon. Les mavic ont un autre rendement je trouve et pourtant, je peux t'assurer que je n'étais pas pro mavic, bien au contraire. Aprés, ce n'est que mon ressenti :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Dreamer
Messages : 88
Inscription : 26 oct. 2012 20:58

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Dreamer »

Pneu , boyau, chacun voit midi à sa porte. Après ses tarifs sont très bas et la finition (avec ligature) est top. Et puis il te les fait pour ton poids (hein Kokovich :wink: ) et ta pratique... Après je comprends ceux qui veulent absolument la marque pour pouvoir revendre facilement...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Mr Motherfucker »

Perso, commande d'une paire de GT en 60/88 en moyeux DT 240S cet été, ca devrait arriver début Aout.

2 fois moins cher que les Mavic, matos tout aussi qualitatif et plus light. What else ?

Mais ceux qui ont les moyens de payer le sponsoring des pro, faites vous plaisir !
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Kayou »

Mr Motherfucker a écrit : 2 fois moins cher que les Mavic, matos tout aussi qualitatif et plus light. What else ?

Mais ceux qui ont les moyens de payer le sponsoring des pro, faites vous plaisir !
Tu as testé pour être aussi affirmatif ?
Répondre