ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Et avec la pluie qui tombe par endroit, il ne va pas pouvoir descendre 20 km/h plus vite que les autres sans risquer la chute. Ce serait dommage... ;?

d;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
jul56 a écrit :Silver,
J'apprécie ton coté positif, mais bon 1h34 au lieu de 1h41, ce n'est pas non plus des progrès transcendants pour un gars qui dit nager les 3800 m EASY en piscine sans combinaison en 1h30 et surtout, même avec 7 minutes de gagner, il est encore tres tres tres loin de la qualif...ce qui est si j'ai bien compris l'objectif final...voyons ce que donne la suite

Certes les progrès ne sont pas transcendants, mais 7 minute c'est 7 minutes, et si tu a suivi ce fil, on ne peut pas dire qu'Eric ait mis l'accent sur la nat cette année. Entre les déboires d'approvisionnement pour la construction de la machine à nager et les pervers de la piscine de Vitré, il n'a pas été en mesure de progresser autant qu'il aurait voulu dans cette discipline... Espérons surtout qu'il sorte de la nat en meilleur état que l'an dernier, sans envie de gerber et avec des jambes solides! La qualif n'est pas un objectif immédiat de toute façon.
Silver, soit objectif. ÉricD n'a fait aucun progrès en natation, il a fait des progrès sur la partie natation de l'IM de Nice, ce n'est pas pareil. Les 7' de différence ne sont due qu'à l'expérience, il n'a pas été surpris par la houle, il n'a sûrement pas été malade et il a peut être nagé en ligne droite cette fois-ci mais en aucun cas il a fait des progrès en natation pure. Il faisait les mêmes chronos en piscine en 2013 et en 2014.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Vous arrivez à comparer des temps sur des parcours différents?
Chapeau! :sm6:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

maere a écrit :Vous arrivez à comparer des temps sur des parcours différents?
Chapeau! :sm6:
C'est pas faux, c'est pas faux...faudrait comparer avec les temps de 2013 pour voir..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: ERIC D

Message non lu par jul56 »

c'est ce que l'on dit, il a gagné 7 minutes
1h34min32 cette année et 1h41min24 s en 2013.
Page 1528, je me suis fait ch.er à aller rechercher les temps 2013 ;-)

l'annee derniere
swim:1:41:24
t1:0:10:03
bike: 7:10:47
t2: 0:07:51
run:5:49:32
total: 14:59:35
classement:2108
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Mais une minute de reperdue à T1.

des news de sa partie vélo?
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: ERIC D

Message non lu par jul56 »

le néant du néant, il n'y a pas un seul un temps intermédiaire pour les AG sur athletes tracker :-(
scapu
Messages : 62
Inscription : 09 mars 2014 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par scapu »

les 56 permiers kms a 24km/h de moyenne..on est loin du compte

ErciD: 56 kms en 2h15
pakinator : 56 kms en 2h11
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
jul56 a écrit :Silver,
J'apprécie ton coté positif, mais bon 1h34 au lieu de 1h41, ce n'est pas non plus des progrès transcendants pour un gars qui dit nager les 3800 m EASY en piscine sans combinaison en 1h30 et surtout, même avec 7 minutes de gagner, il est encore tres tres tres loin de la qualif...ce qui est si j'ai bien compris l'objectif final...voyons ce que donne la suite

Certes les progrès ne sont pas transcendants, mais 7 minute c'est 7 minutes, et si tu a suivi ce fil, on ne peut pas dire qu'Eric ait mis l'accent sur la nat cette année. Entre les déboires d'approvisionnement pour la construction de la machine à nager et les pervers de la piscine de Vitré, il n'a pas été en mesure de progresser autant qu'il aurait voulu dans cette discipline... Espérons surtout qu'il sorte de la nat en meilleur état que l'an dernier, sans envie de gerber et avec des jambes solides! La qualif n'est pas un objectif immédiat de toute façon.
Silver, soit objectif. ÉricD n'a fait aucun progrès en natation, il a fait des progrès sur la partie natation de l'IM de Nice, ce n'est pas pareil. Les 7' de différence ne sont due qu'à l'expérience, il n'a pas été surpris par la houle, il n'a sûrement pas été malade et il a peut être nagé en ligne droite cette fois-ci mais en aucun cas il a fait des progrès en natation pure. Il faisait les mêmes chronos en piscine en 2013 et en 2014.
Ok, mais s'orienter, ne pas être surpris par la houle... ça fait partie des progrès en nat.

Comme je l'ai répété maintes fois, Eric avait beaucoup de temps à gagner sans forcément avoir besoin d'améliorer ses fondamentaux techniques ou physiologiques.

C'était le sens de sa fameuse phrase, moquée mais ô combien juste: "je suis moins bon mais je vais plus vite" (de mémoire).

On peut améliorer sa perf avec moins d'entraînement: on peut aller plus vite en vélo avec moins de puissance si on l'alloue de façon optimale, on peut aller plus vite en nat avec moins d'entraînement si on s'oriente mieux et si on nage droit etc... et ça fait partie des progrès acquis par l'expérience, en étant malin plutôt que bourrin - et c'est le sens de la démarche d'Eric.

Bon, marre de rester devant l'ordi un dimanche matin - je vais nager.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

L' objectif vélo en prend un sérieux coup :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

laupas a écrit :L' objectif vélo en prend un sérieux coup :D
Ouais, ça va être dur!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Re: ERIC D

Message non lu par aiePHILgood »

Roulé si lentement avec un plateau de 56, ça doit bruler les cuisses...
Qu'avait-il comme petit plateau?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Ok, mais s'orienter, ne pas être surpris par la houle... ça fait partie des progrès en nat.

Comme je l'ai répété maintes fois, Eric avait beaucoup de temps à gagner sans forcément avoir besoin d'améliorer ses fondamentaux techniques ou physiologiques.

C'était le sens de sa fameuse phrase, moquée mais ô combien juste: "je suis moins bon mais je vais plus vite" (de mémoire).

On peut améliorer sa perf avec moins d'entraînement: on peut aller plus vite en vélo avec moins de puissance si on l'alloue de façon optimale, on peut aller plus vite en nat avec moins d'entraînement si on s'oriente mieux et si on nage droit etc... et ça fait partie des progrès acquis par l'expérience, en étant malin plutôt que bourrin - et c'est le sens de la démarche d'Eric.

Bon, marre de rester devant l'ordi un dimanche matin - je vais nager.
Non, cela ne s'appelle pas faire des progrès en natation. Faire des progrès en natation c'est améliorer ses chronos en piscine, c'est aussi simple que cela. Quand tu vas sur les blogs de triathletes, ils mettent leur record natation et ils précisent en bassin de 25 ou 50m, ils ne mettent jamais un temps sur IM ou autres épreuves...par contre tu as parfois des records sur la partie cap d'un triathlon, tu as saisis la différence, n'est-ce pas ?... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

scapu a écrit :les 56 permiers kms a 24km/h de moyenne..on est loin du compte

ErciD: 56 kms en 2h15
pakinator : 56 kms en 2h11
Se prendre 4' sur 56 km par rapport à un vélo bleu...pouahhhhh.... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: ERIC D

Message non lu par vincent05 »

"Estimated Bike Finish: 9:02:13"
Il va falloir qu'il court pour son objectif !! :roll:
Vincent...
Répondre