EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
gotoanywhere
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2013 16:36

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par gotoanywhere »

5 heures de HT punaise faut etre vraiment "braqué" comme on dit chez moi !! :D :D
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par jmb »

vincent05 a écrit :
jmb a écrit :Salut
Qui a le parcours détaillé du vélo .Je fais la reco ce WE? Merci
Sur le site de l'Embrunman, tu as le plan, et si besoin, le tableau avec les temps de passage qui te donne les bleds où passer ! :wink:[/quote
Merci .....bien vu ,j'l'avais pas vu !!!!!
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par jmb »

Bonjour
reco ce weekend si certains sont sur place et veulent se joindre à nous !!!!!
Samedi le grand tour Embrun /Embrun 140 km
Dimanche le 40 km du départ +1 tour CAP
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par débutant »

gotoanywhere a écrit :5 heures de HT punaise faut etre vraiment "braqué" comme on dit chez moi !! :D :D
C'est ce que semblait réaliser Romain G l'hiver dernier ou le précédent.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par capfish67 »

jmb a écrit :
vincent05 a écrit :
jmb a écrit :Salut
Qui a le parcours détaillé du vélo .Je fais la reco ce WE? Merci
Sur le site de l'Embrunman, tu as le plan, et si besoin, le tableau avec les temps de passage qui te donne les bleds où passer ! :wink:[/quote
Merci .....bien vu ,j'l'avais pas vu !!!!!
Si t'as un garmin, tu récupères un gpx du tracé avec ton temps cible sur garmin connect,
Et là t'as le parcours et un virtual partner ;)
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par jmb »

jmb a écrit :Bonjour
reco ce weekend si certains sont sur place et veulent se joindre à nous !!!!!
Samedi le grand tour Embrun /Embrun 140 km
Dimanche le 40 km du départ +1 tour CAP
Reconnaissance faite ce weekend .........ho pinaise !!!!!
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par vincent05 »

C'est vous qui étiez devant la piscine samedi en fin de matinée ??
Vincent...
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par jmb »

vincent05 a écrit :C'est vous qui étiez devant la piscine samedi en fin de matinée ??
Non samedi en fin de matinée on était au sommet de l'Isoard
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Faab900 »

je me suis fait un "petit" we bien chargé,
samedi cyclo Luc Alphand 205 kms avec 4 cols
dimanche tri M de Manosque...
euh j'ai mal partout c'est normal ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par vincent05 »

Faab900 a écrit :je me suis fait un "petit" we bien chargé,
samedi cyclo Luc Alphand 205 kms avec 4 cols
dimanche tri M de Manosque...
euh j'ai mal partout c'est normal ? :mrgreen:
Euh... Probable... :lol:
Beau week end !!!
Vincent...
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Semayat »

BOnjour à tous!

Ca va faire "petit man", mais ma copine et moi-même sommes inscrits sur le M le dimanche! trop hâte d'y être!!
On se fera quelques jours avant l'Alpe d'Huez histoire de se mettre en condition.
Vivement les vacances :D :sm2:
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Gerald IACONO »

Pour ceux qui ne seront pas à Embrun en avant première quelques éditos:

1-
«Et au milieu coule une rivière… »

Le triathlon d’Embrun est à l’image de cette Durance qui coule au milieu de cette magnifique Région, rien ne saurait l’arrêter, pas même le barrage de Serre-Ponçon.

A l’image de cette rivière mythique, à chaque obstacle il prend un peu plus de force. Aussi ce ne sont pas les tracasseries d’une administration fiscale tatillonne qui pouvaient l’arrêter. Au contraire comme les flots devant l’obstacle il finit par le submerger et poursuit son cours. C’est ainsi qu’à l’image de son persévérant créateur, Gérald IACONO, cette manifestation sportive trentenaire (la force de l’âge), va prendre dès cette année un nouvel élan en se pacsant avec la Fédération Française de Triathlon qui fait rentrer le triathlon d’Embrun dans son projet sportif de développement fédéral.

Cette union coupera court aux suspicions de mercantilisme de cet évènement sportif qui contribue au développement économique et touristique de l’Embrunnais en s’appuyant sur le bénévolat et le militantisme de celles et ceux qui se dévouent pour sa réalisation. Grâce à une convention avec la Fédération Française de Triathlon, elle deviendra «une semaine fédérale triathlon» et ce, dès 2015. A titre expérimental cette année verra une ébauche de cette semaine fédérale avec diverses épreuves qui se dérouleront du 10 au 15 Août 2014 regroupant plus de 4000 participants…

Comme quoi, même si la vie d’un dirigeant sportif bénévole n’est pas «qu’un long fleuve tranquille» il faut «laisser couler l’eau sous les ponts» !!!


Pierre MARINÉ
Président du CROS Provence Alpes


2-
Une nouvelle fois, nous nous retrouvons à Embrun pour les rencontres estivales du triathlon. Depuis 30 ans, les diverses courses qui se sont déroulées ici ont tout naturellement installé ce rendez-vous comme le plus fréquenté au cœur de l’été.

La période du 15 août est dans notre calendrier celle d’Embrun et des Hautes Alpes. La Ville s’est apprêtée aux couleurs du triathlon et les multiples adeptes de l’enchainement viennent ici en pèlerinage.

Avec le temps, plusieurs « processions » se sont installées au programme. La plus difficile, encore cette année, celle de l’Embrunman, se déroule le 15 août. Nous connaissons et mesurons tous la difficulté de l’exercice. Nous sommes chaque fois impressionnés par la performance et admiratifs de ces guerriers du sport moderne. C’est le triathlon dans sa définition originelle, celle des distances longues, des grands espaces et de l’endurance. Chapeau mesdames et messieurs !

Le triathlon est aussi le sport de l’équilibre et du mouvement et on peut observer les ambassadeurs du « haut niveau olympique » sur les deux courses élite du Grand Prix qui se déroulent le 10 août. Les autres épreuves, le triathlon courte distance, le bike and run, le duathlon et les course avenir complètent le programme. Plusieurs exercices de déplacements sur plusieurs journées dans les espaces naturels ici dominants. C’est le rendez-vous des « triathlons d’Embrun » et de la nature !

Je veux remercier tout particulièrement les autorités institutionnelles qui chaque année nous apportent leurs supports et mettent à disposition ces merveilleux terrains de jeux. Et aussi les très nombreux bénévoles investis à nos côtés.

Les rencontres autour de l’Embrunman existent donc déjà. L’ambiance y est chaleureuse et l’esprit des activités enchaînées s’y s’exprime. La marque de notre histoire est inscrite ici. Ce sport que nous défendons comme un mode de vie, autour du bien-être et de la santé, mais aussi autour du dynamisme et de l’efficacité, nous voulons le porter au plus haut. En faire le sport du 21ème siècle !

La Fédération que j’ai l’honneur de présider et l’organisation de l’Embrunman ont récemment mis en œuvre un rapprochement et une très proche collaboration s’est installée. Il s’agit de réfléchir et d’œuvrer de concert pour que le rendez-vous de l’Embrunman soit encore plus attrayant, plus enrichissant, plus attractif.

Bonnes courses à tous et que cette édition 2015 soit belle !
Philippe Lescure
Président de la FFTRI

3-
Mesdames, Messieurs,
Je ne peux malheureusement être présent parmi vous pour cette 31ème Edition de l’Embrunman. Je tenais toutefois à adresser quelques mots aux participants et aux organisateurs de cet évènement.
Le triathlon incarne tout particulièrement à mes yeux le dépassement de soi qui fait la beauté du sport. L’organisation de telles manifestations nécessite un investissement considérable. Je salue à ce titre l’ensemble des partenaires qui y contribuent et tout particulièrement les collectivités territoriales, la communauté de communes de l’Embrunais, la ville d’Embrun, le département des Hautes Alpes et la région PACA. Aux côtés de tous les bénévoles et de la fédération française de triathlon, ils contribuent à faire vivre cette formidable compétition. Nul doute que cette année encore, l’Embrunman sera une belle réussite.

Thierry Braillard
Secrétaire d'Etat aux Sports

pour les autres éditos voir le dépliant sur embrun
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par patapouf »

mr Iacono, j'ai cherché sur le site de l'EM mais n'y ai pas trouvé un "compteur" qui affiche le nombre de places restantes pour le LD.
vous est-il possible de poster sur OT lorsqu'il ne restera plus que 100 ou 200 places.
merci
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par vincent05 »

Attention dans l'edito de Lescure, il y a une faute, c'est l'édition 2014 cette année, pas 2015...
Vincent...
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Gerald IACONO »

Embrun Festrival
Du 8 au 15 août 2015
lorsque vous serez à Embrun, récupérez le flyer annonçant la mise en place de la collaboration FFTRI, Embrunman.
Une semaine de choc vous attends en 2015
Répondre