ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Et maintenant tu fais quoi ?

Récup et Nice 2015 ... ou alors le challenge improbable d'Embrun ?
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

FAYARD a écrit : Heureusement que tu ne tentes pas Embrun.. :shock: :shock:
attend il a pas encore dit qu'il n'irait pas.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Oui il peut le faire, en plus maintenant il a Nice dans les jambes alors ...
Pour la cadence de pédalage il faut arrêter les conneries, parce que entre 55/60 trmn tu as du en chier grave non ?
Pour info c'est un travail de force à ce régime.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

totor44 a écrit : En bref, avant de prendre des médocs, faire du triathlon en situation de course et seulement ensuite en déduire si la mer n'est pas faite pour lui ou si des médicaments peuvent aider.
Ben ça il l'a fait, 2 fois, et 2 fois le résultat était exactement le même: la grosse gerbe pendant la nat. Tu lui suggères de continuer comme ça, mais recommencer toujours la même chose en attendant des résultats différents c'est le début de la l'insanité mentale...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Silver0l a écrit :
totor44 a écrit : En bref, avant de prendre des médocs, faire du triathlon en situation de course et seulement ensuite en déduire si la mer n'est pas faite pour lui ou si des médicaments peuvent aider.
Ben ça il l'a fait, 2 fois, et 2 fois le résultat était exactement le même: la grosse gerbe pendant la nat. Tu lui suggères de continuer comme ça, mais recommencer toujours la même chose en attendant des résultats différents c'est le début de la l'insanité mentale...
Si c'est ce genre de conseil c'est pas la peine de te fendre... Après tu diras que nous ne lisons pas tes textes.
Donc tu lui conseil de ne toujours pas s'entraîner et pas plus dans les conditions de compétitions, juste de faire comme avant et de prendre un cachton avant le départ l'année prochaine ? :sm1: :sm10:
Lourson
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2013 09:43

Re: ERIC D

Message non lu par Lourson »

1ere chose, félicitations pour finir ce Nice.

Mais au regard de ton CR, Eric, je dirais :
- natation en mer : c'est complètement différent de nager en piscine, en lac et en mer. navigation, gout de l'eau, lessiveuse......Faut il attendre un IM pour s''en rendre compte ?
- cyclime sur route de montagne et avec une météo capricieuse : piloter un velo en descente, c'est pas simple. Je viens de la DH vtt et j'arrive pas a etre serein en descente de col. Si en plus il pleut et si t'as jamais tenté, tu prends un risque .....Faut il attendre un IM pour s''en rendre compte ?
- marathon : j'y connais rien :) je dirais rien


AMHA : tu manques d’expérience en course.....tu n'as pas suffisamment testés ces détails pendant ta preparation. Tu as une bonne preparation physique, mais tu "echoues" sur les details ! Dommage !
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

Pour résumer Eric a besoin, pour se rassurer et ne pas rester sur un échec, d'un IM roulant avec une natation en eaux calmes.

On t'attend donc à Vichy Eric :wink:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

Triemb a écrit : Pour la cadence de pédalage il faut arrêter les conneries, parce que entre 55/60 trmn tu as du en chier grave non ?
As tu regarder le fichier de puissance d'Eric, oui, il a attaque a 55-60tpm. Et bien sur, sur la montée du col de l'Ecre, il s'est retrouve plante a 35-40tpm. Car il y a une chose que certains ont oublie lorsqu'ils l'ont encourage a pédaler a fréquence faible, c'est qu'avec la distance (et les situations 'en prises' pendant longtemps), la cadence baisse naturellement par rapport aux cadences de référence sur plus court...
Ex: si on pédale vers 90-95 tpm sur une sortie courte, la cadence sur plus long (>100km ou 120km) tendra a être plus basse (dans le 75-80tpm a la fin) et la plupart du temps on voit aussi une fréquence bien plus faible sur une vraie ascension (longue, continue, pas des patate comme a Vitre).

Il était prévisible qu'en n'ayant jamais travaille plus haut en cadence, il se retrouverait dans ce genre de situation.

Travailler a basse cadence, ou comme on disait dans le temps "emmener du braquet" c'est la cerise sur le gâteau. Eric n'a pas le gâteau. Aucun intérêt pour lui.... C'est clair que ça fait une très grosse différence d’être capable de mettre plus gros et de rouler avec une fréquence de 80tpm sur du long (et possiblement un peu moins comme certains le recommande, cf Sutton, mais attention avec les idées du pédophile, ce qui marche pour les pros n'est pas forcement vrai pour ceux qui ne subissent pas une charge d'entrainement aussi élevée).

En tout cas, ce n'est pas en s'entrainant qu'a 60tpm, que tu roulera a 60tpm... et encore moins que tu rouleras a 80-85tpm, qui est jusqu’à aujourd'hui la bande de cadence qui a fait ses preuves sur IM....
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Silver va nous démontrer à nouveau qu'il ne l'a pas encouragé à faire comme ça, nous n'avons pas bien lu ses écrits :sm1:
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

c'est drole ce post a changé de ton et sa tourne au compassionnel !

Il y a un an c'était Eric l'avocat de lui meme avec 95 % de procureurs aujourd'hui c'est un peu tout le monde l'avocat.

On peut que le trouver touchant sur les photos.

Au fait y 'a pas un lien pour les photos sur la finish line ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Triemb a écrit :
Silver0l a écrit :
totor44 a écrit : En bref, avant de prendre des médocs, faire du triathlon en situation de course et seulement ensuite en déduire si la mer n'est pas faite pour lui ou si des médicaments peuvent aider.
Ben ça il l'a fait, 2 fois, et 2 fois le résultat était exactement le même: la grosse gerbe pendant la nat. Tu lui suggères de continuer comme ça, mais recommencer toujours la même chose en attendant des résultats différents c'est le début de la l'insanité mentale...
Si c'est ce genre de conseil c'est pas la peine de te fendre... Après tu diras que nous ne lisons pas tes textes.
Donc tu lui conseil de ne toujours pas s'entraîner et pas plus dans les conditions de compétitions, juste de faire comme avant et de prendre un cachton avant le départ l'année prochaine ? :sm1: :sm10:
Soit tu fais l'idiot, soit t'as pas lu ce que j'ai écrit.

Quand on lit le CR d'Eric, il y a un truc qui saute à la figure: dès la nat, il a passé son temps à dégueuler, et ça a fortement impacté sa perf.

Un truc qui frappe aussi: c'était exactement la même chose l'an dernier.

Je n'ai pas dit qu'il fallait pas s'entraîner. Ce que je dis, c'est qu'il aura beau s'entraîner tant qu'il veut, s'il continue année après années d'avoir ce pb de nausée, et de gerber toutes les 20 minutes, il ne pourra jamais performer.

Peut-être qu'en s'entraînant en eau libre (ou plutôt en mer) ça peut passer... mais peut-être que non.

Ce que je conseille, c'est de tester 2 choses ultra-simples et qui ont une forte probabilité de faire disparaître ce pb:
- faire plutôt des IM avec nat en lac, pour éviter la houle
- si Eric persiste sur Nice, prendre un Mercalm avant d'aller nager en mer, et voir si les nausées persistent

L'avantage de ces conseils est qu'ils sont ultra-simple à mettre en oeuvre, et qu'ils peuvent avoir un impact de plusieurs heures sur le temps final d'Eric.

C'est le meilleur conseil qu'on puisse imaginer en terme de rapport effort/résultat.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

"C'est le meilleur conseil qu'on puisse imaginer en terme de rapport effort/résultat." :mrgreen: énorme :sm3:
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

Triemb a écrit :Et maintenant tu fais quoi ?

Récup et Nice 2015 ... ou alors le challenge improbable d'Embrun ?
Triemb a écrit :Oui il peut le faire, en plus maintenant il a Nice dans les jambes alors ...
Triemb a écrit :"C'est le meilleur conseil qu'on puisse imaginer en terme de rapport effort/résultat." :mrgreen: énorme :sm3:
En toute honnêteté Triemb, tu ne trouves pas également "énorme" de conseiller à Eric (et ce n'est pas la 1ère fois que tu le fais) de s'aligner sur Embrun sachant qu'il n'a pas (mais alors pas du tout) un profil pour être à l'aise en montagne? Est-ce bien sérieux?
Dernière modification par Arthur Martin le 02 juil. 2014 16:49, modifié 1 fois.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Silver0l a écrit :
Soit tu fais l'idiot, soit t'as pas lu ce que j'ai écrit.

Quand on lit le CR d'Eric, il y a un truc qui saute à la figure: dès la nat, il a passé son temps à dégueuler, et ça a fortement impacté sa perf.

Un truc qui frappe aussi: c'était exactement la même chose l'an dernier.

Je n'ai pas dit qu'il fallait pas s'entraîner. Ce que je dis, c'est qu'il aura beau s'entraîner tant qu'il veut, s'il continue année après années d'avoir ce pb de nausée, et de gerber toutes les 20 minutes, il ne pourra jamais performer.

Peut-être qu'en s'entraînant en eau libre (ou plutôt en mer) ça peut passer... mais peut-être que non.

Ce que je conseille, c'est de tester 2 choses ultra-simples et qui ont une forte probabilité de faire disparaître ce pb:
- faire plutôt des IM avec nat en lac, pour éviter la houle
- si Eric persiste sur Nice, prendre un Mercalm avant d'aller nager en mer, et voir si les nausées persistent

L'avantage de ces conseils est qu'ils sont ultra-simple à mettre en oeuvre, et qu'ils peuvent avoir un impact de plusieurs heures sur le temps final d'Eric.

C'est le meilleur conseil qu'on puisse imaginer en terme de rapport effort/résultat.
Non, le meilleur conseil c'est de faire des compétitions plus modestes qu'un IM, en mer et en lac, pour pouvoir en tirer des conclusions.
Parce que se lancer dans un IM en lac, je n'appelle pas ça le meilleur rapport effort/résultat.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: ERIC D

Message non lu par Nico U. »

Lourson a écrit :Tu as une bonne preparation physique, mais tu "echoues" sur les details ! Dommage !
:roll:
Viser 12:30 et terminer en 15:00, j'appelle pas ca "echouer sur des details".
Quand on fait 9:00 a velo alors qu'on prevoyait 5:30, il y a plus que des "details" a corriger :lol:

Eric est quelqu'un qui attire la sympathie (on avait un peu discuté sur un ravito l'année derniere), mais je comprends que sa façon de ne pas ecouter les conseils puisse en agacer pas mal!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Répondre