ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

totor44 a écrit :
Non, le meilleur conseil c'est de faire des compétitions plus modestes qu'un IM, en mer et en lac, pour pouvoir en tirer des conclusions.
Parce que se lancer dans un IM en lac, je n'appelle pas ça le meilleur rapport effort/résultat.
Eric a l'air d'être fixé sur l'IM. Donc je lui suggère de nager 1h en lac et voir si tout va bien, et ensuite de viser un IM avec lac A LA PLACE de Nice. Donc pas d'effort en plus. Mais s'il préfère, il peut aussi tout arrêter et se consacrer à la voiture à azote.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Re: ERIC D

Message non lu par butch »

totor44 a écrit :
Silver0l a écrit :
Soit tu fais l'idiot, soit t'as pas lu ce que j'ai écrit.

Quand on lit le CR d'Eric, il y a un truc qui saute à la figure: dès la nat, il a passé son temps à dégueuler, et ça a fortement impacté sa perf.

Un truc qui frappe aussi: c'était exactement la même chose l'an dernier.

Je n'ai pas dit qu'il fallait pas s'entraîner. Ce que je dis, c'est qu'il aura beau s'entraîner tant qu'il veut, s'il continue année après années d'avoir ce pb de nausée, et de gerber toutes les 20 minutes, il ne pourra jamais performer.

Peut-être qu'en s'entraînant en eau libre (ou plutôt en mer) ça peut passer... mais peut-être que non.

Ce que je conseille, c'est de tester 2 choses ultra-simples et qui ont une forte probabilité de faire disparaître ce pb:
- faire plutôt des IM avec nat en lac, pour éviter la houle
- si Eric persiste sur Nice, prendre un Mercalm avant d'aller nager en mer, et voir si les nausées persistent

L'avantage de ces conseils est qu'ils sont ultra-simple à mettre en oeuvre, et qu'ils peuvent avoir un impact de plusieurs heures sur le temps final d'Eric.

C'est le meilleur conseil qu'on puisse imaginer en terme de rapport effort/résultat.
Non, le meilleur conseil c'est de faire des compétitions plus modestes qu'un IM, en mer et en lac, pour pouvoir en tirer des conclusions.
Parce que se lancer dans un IM en lac, je n'appelle pas ça le meilleur rapport effort/résultat.
Sans faire l'avocat du diable ce que dit Toto44 est d'une logique implacable.
Il dit de faire des tests et essais en compétition lac mer et aussi de voir l'alimentation puis ensuite de voir pour de la médication si il y a besoin et donc je vois pas en quoi Toto44 dis des conneries
Il me semble que sur ce coup-là c'est toi Silver qui déforme ou ne comprend pas les propos de Toto44
Pour revenir aux bases
J'avais (plusieurs personnes du forum) déjà dit à Eric de faire des compétitions de repérage de répétition et de préparation car à mon sens c'est essentiel comme pour un examen ou toute autre chose.
Certaines idée d'Eric sont bonnes voir très bonnes (segmentations du parcours de Nice en puissance etc..) mais d'autres sont mauvaises (machine à nager qui n'est toujours pas finie au demeurant) mais qui lui fera faire de la musculation et pas de la natation
Là aussi Fayard et beaucoup d'autre lui on dit de prendre des cours de natation.
Bref c'est dommage car dans un club et encadré Eric aurai vraiment fait mieux j'en suis sûr.
Ce n'est pas être méchant que de dire à quelqu'un qu'il se trompe et parfait c'est même l'inverse qui serait pervers.
En tout cas comme je l'ai déjà dit Eric c'est fait des connaissances et il était heureux sur les photos et c'est ça l'essentiel

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Arthur Martin a écrit :
Triemb a écrit :Et maintenant tu fais quoi ?

Récup et Nice 2015 ... ou alors le challenge improbable d'Embrun ?
Triemb a écrit :Oui il peut le faire, en plus maintenant il a Nice dans les jambes alors ...
Triemb a écrit :"C'est le meilleur conseil qu'on puisse imaginer en terme de rapport effort/résultat." :mrgreen: énorme :sm3:
En toute honnêteté Triemb, tu ne trouves pas également "énorme" de conseiller à Eric (et ce n'est pas la 1ère fois que tu le fais) de s'aligner sur Embrun sachant qu'il n'a pas (mais alors pas du tout) un profil pour être à l'aise en montagne? Est-ce bien sérieux?
Je suis bien d'accord avec toi, mais nous savons tous qu'il ne fera pas Embrun non ?

J'aime bien le taquiner :sm11:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Triemb a écrit :"C'est le meilleur conseil qu'on puisse imaginer en terme de rapport effort/résultat." :mrgreen: énorme :sm3:
Ben ouais, et si tu as mieux à proposer, je veux bien écouter. Parce que franchement, conseiller de faire Embrun, en terme de rapport effort/résultat :sm10: ... :roll: :roll: :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Silver0l a écrit :
Triemb a écrit :"C'est le meilleur conseil qu'on puisse imaginer en terme de rapport effort/résultat." :mrgreen: énorme :sm3:
Ben ouais, et si tu as mieux à proposer, je veux bien écouter. Parce que franchement, conseiller de faire Embrun, en terme de rapport effort/résultat :sm10: ... :roll: :roll: :roll:
Moi je peux lui donner un conseil avisé ou pas, mais j'ai pas le melon pour croire que c'est le meilleur des meilleurs :sm3:

Tu baisses Sylver tu baisses... :sm1:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

butch a écrit :
Sans faire l'avocat du diable ce que dit Toto44 est d'une logique implacable.
Il dit de faire des tests et essais en compétition lac mer et aussi de voir l'alimentation puis ensuite de voir pour de la médication si il y a besoin et donc je vois pas en quoi Toto44 dis des conneries
Ecoute, on est tous d'accord que le mieux c'est de faire des essais sur des vrais compets, de tester l'alimentation et tout et tout. On a tous, et moi le premier, donné ces conseils à Eric. Maintenant, pour des raisons X ou Y, il ne les a pas suivis. Donc je donne un conseil encore bien plus simple et moins fatiguant que de s'inscrire à Mansigné (ce qui ne lui aurait d'ailleurs pas permis de tester la houle) ou ailleurs en course de préparation: prendre un Mercalm, ou s'inscrire à Francfort ou Klag ou Zurich ou... plutôt que Nice.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Triemb a écrit :
Silver0l a écrit :
Triemb a écrit :"C'est le meilleur conseil qu'on puisse imaginer en terme de rapport effort/résultat." :mrgreen: énorme :sm3:
Ben ouais, et si tu as mieux à proposer, je veux bien écouter. Parce que franchement, conseiller de faire Embrun, en terme de rapport effort/résultat :sm10: ... :roll: :roll: :roll:
Moi je peux lui donner un conseil avisé ou pas, mais j'ai pas le melon pour croire que c'est le meilleur des meilleurs :sm3:

Tu baisses Sylver tu baisses... :sm1:
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas donner mon opinion que, c'est le meilleur conseil en terme de rapport effort/résultat si je le pense. Et j'attends toujours ton contre-exemple.

Mon conseil était bien sûr complètement anodin, mais je suis bien conscient que le qualifier de meilleur conseil va immédiatement attirer l'hostilité d'une grande partie des médiocres qui ne supportent jamais que l'on puisse être fier de ce que l'on fait ou que l'on dit, qui ne supportent pas l'ambition, et qui sont toujours là à tirer dans les pattes de quiconque fait ce genre de déclaration (cf. le fil sur Longchamp et comme Gauthier s'est fait allumé pour simplement avoir dit la vérité sur ses perfs, ou comme Eric se faisait allumer dès qu'il affiche un objectif ambitieux). Mais si ce genre de considération était de nature à m'empêcher d'ouvrir la gueule, ça se saurait depuis longtemps. A un moment faut dire ce qu'on pense epicetou: ras le bol de l'autocensure.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Silver0l a écrit :
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas donner mon opinion que, c'est le meilleur conseil en terme de rapport effort/résultat si je le pense. Et j'attends toujours ton contre-exemple.

Mon conseil était bien sûr complètement anodin, mais je suis bien conscient que le qualifier de meilleur conseil va immédiatement attirer l'hostilité d'une grande partie des médiocres qui ne supportent jamais que l'on puisse être fier de ce que l'on fait ou que l'on dit, qui ne supportent pas l'ambition, et qui sont toujours là à tirer dans les pattes de quiconque fait ce genre de déclaration (cf. le fil sur Longchamp et comme Gauthier s'est fait allumé pour simplement avoir dit la vérité sur ses perfs, ou comme Eric se faisait allumer dès qu'il affiche un objectif ambitieux). Mais si ce genre de considération était de nature à m'empêcher d'ouvrir la gueule, ça se saurait depuis longtemps. A un moment faut dire ce qu'on pense epicetou: ras le bol de l'autocensure.
Tu es énorme j'adore je suis fane :D

Moi mon conseil c'est du réchauffé, Si tu n'as pas une expérience solide va dans un club, ou prends un coach !

Ne suis les conseils que d'une seul personne, car tu trouveras toujours au moins deux bonnes réponses diamétralement opposées à tes questions.
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: ERIC D

Message non lu par tritof »

Éric a eu un résultat qui est en accord avec son entrainement....Éric n'aime pas se faire mal à l'entraînement et le paye en course , il ne faut pas chercher plus loin!!! Quand on voit son marathon c'est un désastre !!!....A-t-il testé la transition velo-cap? Je ne pense pas.....on ne prépare pas un IM avec des sorties d'une heure à velo ....Éric n'a pas le potentiel de faire mieux il vaut 15-16h sur IM et 17h ou hors délai à Embrun c'est tout. Si Éric se fait plaisir ainsi tant mieux sinon il faudrait tester le format M plus en accord avec son entrainement mais en acceptant d'être également en queue de course. Félicitations quand même Éric d'avoir termné vu les ambitions affichées avant la course et continue de nous divertir avec ton post :wink:
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Re: ERIC D

Message non lu par butch »

Silver0l a écrit :
butch a écrit :
Sans faire l'avocat du diable ce que dit Toto44 est d'une logique implacable.
Il dit de faire des tests et essais en compétition lac mer et aussi de voir l'alimentation puis ensuite de voir pour de la médication si il y a besoin et donc je vois pas en quoi Toto44 dis des conneries
Ecoute, on est tous d'accord que le mieux c'est de faire des essais sur des vrais compets, de tester l'alimentation et tout et tout. On a tous, et moi le premier, donné ces conseils à Eric. Maintenant, pour des raisons X ou Y, il ne les a pas suivis. Donc je donne un conseil encore bien plus simple et moins fatiguant que de s'inscrire à Mansigné (ce qui ne lui aurait d'ailleurs pas permis de tester la houle) ou ailleurs en course de préparation: prendre un Mercalm, ou s'inscrire à Francfort ou Klag ou Zurich ou... plutôt que Nice.
On est bien d'accord
Pas de débat là dessus
En revanche ce qui me derange plus c'est que certains BON conseilles donnés par Mistertri ou Nanga voire beaucoup d'autre forumeurs étaient systématiquement dénigrées par toi même ou d'autre d'ailleurs alors qu'Eric en aurai eu besoin.
Je trouve ça dommage même si il y avait de l'agressivité ou de la provocation des deux cotés car Eric n'était pas en reste.
Je reste persuadé qu'Eric aurait pu faire un bien meilleur temps avec un entrainement adapté même si je pense aussi qu'il n'a pas les qualités que tu lui prêtes pour faire - de 10 h.
De toute maniére on en revient toujours au même constat il lui faut une structure et un entraineur comme la majorité des sportifs
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Silver0l a écrit : Mon conseil était bien sûr complètement anodin, mais je suis bien conscient que le qualifier de meilleur conseil va immédiatement attirer l'hostilité d'une grande partie des médiocres qui ne supportent jamais que l'on puisse être fier de ce que l'on fait ou que l'on dit
Ma réponse ne visait qu'à proposer une alternative - dont je suis également fier :wink: -, et donc que je considère comme meilleure.
De là à qualifier cela d'hostilité, il y a un pas que tu franchis bien vite. Peux-tu juste considérer que nous puissions simplement être en désaccord, sans que cela soit nécessairement qualifié d'hostilité ? Ce qui au passage t'abaisse à l'insulte ("des médiocres") qui ternie ta hauteur d'esprit habituelle.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

la seule qualification que je vois, c'est kona.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

eric d a écrit :la seule qualification que je vois, c'est kona.
Et que retiens tu de ton IM de nice ?
Comment vas tu construire ta preparation ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je vais essayer d'etre plus regulier au cour de l'année, je sais un peu pres les watts que je peu encaisser.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par -Antoine- »

bonsoir eric,
une question à te poser avant toute chose est la raison de ta "gerbe" après la natation en mer.
J ai un ami qui avait ce symptôme sur IM (en mer).
Il est possible que ton système digestif ne supporte pas l'eau salé absorbée durant la natation.
La seule méthode pour en être certain est d'aller nager une heure en mer dans les conditions de course (petit déj puis aller nager en milieu de matinée).
S'il s'avère que c'est cela, il n'y a pas beaucoup de solutions malheureusement, mis à part tester avec l'avis d'un médecin un "pansement gastrique".
Tu risques fort de renouveler la même déconvenue, donc étudie ce point là avant toute chose.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre