Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par olivemiller »

Le Sham a écrit :
braziou a écrit :
je fais parti des traumatisés de Séville 82 , j'aurai pu tuer des allemands après ça :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=wyVqz2tU43w
Ce match, c'est un des plus grands scandales de la coupe du monde...
Jamais l'Allemagne ne doit passer ..

Je revois encore la tête de Bossis quand il rate son péno ... On lit tout le désespoir du monde sur son visage !
Salut les vétérans :wink: Sur RMC il rejoue le match de 1982. Témoignage de Marius Trésor :"J'ai jamais réussi à remettre une reprise de volée en dehors de ce match".
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Pffff...dans le résumé de Braziou, y a même pas le tir sur la barre d'Amoros à la 89 ème....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Le Sham »

triplette a écrit : Ceci dit j'ai l'impression que la Colombie est l'épouvantail de cette partie de tableau, non ?
Je pense que la Colombie va sortir le Brésil demain soir pour un explosif Colombie France en demi !

Ce qui sera tout bénéfice pour nous les belges ...
Car si la seleçao est out, il n'y a pas un Brésilien qui voudra que l'Argentine passe et nous jouerons dans un stade totalement acquis à notre cause à l'exception des supporters de la Albiceleste..
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dexter »

Cela fait déjà 40.000 supporters Argentins !!! Et le marché noir continue ...

Allez les bleus pour ce soir ..... et si on passe allez la Colombie. En cas de défaite, je me rabat sur le TDF
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par 100km »

Aller, vivement ce soir qu'on entende plus parler de foot, en France :twisted:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

100km a écrit :Aller, vivement ce soir qu'on entende plus parler de foot, en France :twisted:
S'il n'y avait que le tapage médiatique....si vous saviez combien ça coûte aux français cette petite coupe du monde qui se déroule pourtant à 8000km de chez nous... :sm11: :sm11:
Après les débordements des matchs de l'Algérie, ben on recommence avec les matchs de l'EDF, au cas où...des forces de l'ordre à gogo, des helicos, des canons à eau....etc.... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Présent au Brésil en qualité de consultant pour Europe 1, Daniel Cohn-Bendit livre son regard sur le quart de finale de Coupe du monde qui opposera vendredi, au Maracana de Rio, l'équipe de France à la Mannschaft. L'ancien débuté européen, figure de la vie politique des deux côtés du Rhin durant plus de 30 ans, comprend les Bleus si peu concernés par le mythe du France-Allemagne. Et ce qui n'est finalement pour lui qu'une "blessure narcissique" pour les Français. "L'idée de revanche, notamment pour 82, n'a aucun sens. Je crois que Didier Deschamps, dans l'approche qui est la sienne de ce match, a raison d'éviter la référence à cette notion de revanche. Ça servirait à quoi ? Rien, certifie Danny dans un entretien exclusif accordé à Sports.fr. Les Allemands disent que c'était une faute, ou même une agression brutale, de la part d'Harald Schumacher (sur Patrick Battiston), ça ils l'acceptent tous, voilà, c'est fait. Mais maintenant eux n'ont pas cette blessure narcissique que continue de représenter 82 en France. C'est le problème de ce coup de karaté de Schumacher resté en mémoire. Mais quand on mène à vingt minutes de la fin 3-1 et qu'on se fait remonter, ce n'est pas à cause de Schumacher. C'est de la naïveté et je crois que c'est ça la plus grande blessure que de ne pas avoir su tenir ce score pour s'incliner aux tirs au but."

100% d'accord avec lui. Qu'on arrête avec ces conneries de revanche entre pays. Malsain comme ambiance !
Quand je lis ici que des gens voulaient tuer de l'allemand après le match en 82, je trouve ça consternant, que ce soit du 1er ou du 2nd degré.
Ca reste du sport , 22 mecs et une baballe et qu'ils gagnent ou perdent ce soir, ça ne changera rien à notre vie.
La vie des français changerait-elle si Trevor gagnait Kona un jour ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Le Sham »

FAYARD a écrit :
100km a écrit :Aller, vivement ce soir qu'on entende plus parler de foot, en France :twisted:
S'il n'y avait que le tapage médiatique....si vous saviez combien ça coûte aux français cette petite coupe du monde qui se déroule pourtant à 8000km de chez nous... :sm11: :sm11:
Après les débordements des matchs de l'Algérie, ben on recommence avec les matchs de l'EDF, au cas où...des forces de l'ordre à gogo, des helicos, des canons à eau....etc.... :sm2: :sm2:
Panem en circenses ...
Quand il y a de moins en moins de panem, vous aurez plus de circenses...

Chez nous, rien de tout cela, pas de dispositifs spéciaux, juste un encadrement policier autour des grands rassemblements mais comme n'importe quel festival !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

J'ai lu que, grâce aux bons soins de Matuidi, un joueur Nigérian a dû quitter le match sur civière et a maintenant une jambe dans le plâtre.
Du coup, ne sommes-nous pas dans un schéma un peu comparable au match de 82, et notre qualification n'est-elle pas discutable ?
Un peu étonné que personne ne l'évoque. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Le Sham »

ironturtle a écrit :J'ai lu que, grâce aux bons soins de Matuidi, un joueur Nigérian a dû quitter le match sur civière et a maintenant une jambe dans le plâtre.
Du coup, ne sommes-nous pas dans un schéma un peu comparable au match de 82, et notre qualification n'est-elle pas discutable ?
Un peu étonné que personne ne l'évoque. :sm11:
La qualification n'est pas discutable car même réduite à 10 après l'exclusion de Matuidi, il n'est pas dit que la France ne se serait pas imposée ...
Le fait est que l'EDF a non seulement beaucoup de talent mais a également bénéficié d'une certaine mansuétude arbitrale ...
Il faudra voir dans un match à couteaux tirés face à l'ennemi héréditaire ce qu'il en sera ...
Individuellement, je trouve que l'EDF a plus de talent mais les Allemands ne renoncent jamais ...

Moi qui suis neutre, je me régale à l'avance de suivre cela dès 18H ...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Je donne victoire de la France 3-0
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

ironturtle a écrit :Présent au Brésil en qualité de consultant pour Europe 1, Daniel Cohn-Bendit livre son regard sur le quart de finale de Coupe du monde qui opposera vendredi, au Maracana de Rio, l'équipe de France à la Mannschaft. L'ancien débuté européen, figure de la vie politique des deux côtés du Rhin durant plus de 30 ans, comprend les Bleus si peu concernés par le mythe du France-Allemagne. Et ce qui n'est finalement pour lui qu'une "blessure narcissique" pour les Français. "L'idée de revanche, notamment pour 82, n'a aucun sens. Je crois que Didier Deschamps, dans l'approche qui est la sienne de ce match, a raison d'éviter la référence à cette notion de revanche. Ça servirait à quoi ? Rien, certifie Danny dans un entretien exclusif accordé à Sports.fr. Les Allemands disent que c'était une faute, ou même une agression brutale, de la part d'Harald Schumacher (sur Patrick Battiston), ça ils l'acceptent tous, voilà, c'est fait. Mais maintenant eux n'ont pas cette blessure narcissique que continue de représenter 82 en France. C'est le problème de ce coup de karaté de Schumacher resté en mémoire. Mais quand on mène à vingt minutes de la fin 3-1 et qu'on se fait remonter, ce n'est pas à cause de Schumacher. C'est de la naïveté et je crois que c'est ça la plus grande blessure que de ne pas avoir su tenir ce score pour s'incliner aux tirs au but."

100% d'accord avec lui. Qu'on arrête avec ces conneries de revanche entre pays. Malsain comme ambiance !
Quand je lis ici que des gens voulaient tuer de l'allemand après le match en 82, je trouve ça consternant, que ce soit du 1er ou du 2nd degré.
Ca reste du sport , 22 mecs et une baballe et qu'ils gagnent ou perdent ce soir, ça ne changera rien à notre vie.
La vie des français changerait-elle si Trevor gagnait Kona un jour ?
Non mais faut pas prendre ca pour argent comptant non plus.
Qu'on le veuille ou non, 82 fait partie de l'histoire de France. Et si l'EDF s'en fout pas mal de cette histoire et heureusement, pour tout ceux qui comme moi ont vécu avec ce drame toute leur vie, ce match a forcément un goût de revanche... sportive, nous sommes d'accord.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit :Je donne victoire de la France 3-0
2-1, c'était mon prono de 1/4 avant le début la CDM. Je reste là dessus.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

jmboma a écrit :
ironturtle a écrit :Présent au Brésil en qualité de consultant pour Europe 1, Daniel Cohn-Bendit livre son regard sur le quart de finale de Coupe du monde qui opposera vendredi, au Maracana de Rio, l'équipe de France à la Mannschaft. L'ancien débuté européen, figure de la vie politique des deux côtés du Rhin durant plus de 30 ans, comprend les Bleus si peu concernés par le mythe du France-Allemagne. Et ce qui n'est finalement pour lui qu'une "blessure narcissique" pour les Français. "L'idée de revanche, notamment pour 82, n'a aucun sens. Je crois que Didier Deschamps, dans l'approche qui est la sienne de ce match, a raison d'éviter la référence à cette notion de revanche. Ça servirait à quoi ? Rien, certifie Danny dans un entretien exclusif accordé à Sports.fr. Les Allemands disent que c'était une faute, ou même une agression brutale, de la part d'Harald Schumacher (sur Patrick Battiston), ça ils l'acceptent tous, voilà, c'est fait. Mais maintenant eux n'ont pas cette blessure narcissique que continue de représenter 82 en France. C'est le problème de ce coup de karaté de Schumacher resté en mémoire. Mais quand on mène à vingt minutes de la fin 3-1 et qu'on se fait remonter, ce n'est pas à cause de Schumacher. C'est de la naïveté et je crois que c'est ça la plus grande blessure que de ne pas avoir su tenir ce score pour s'incliner aux tirs au but."

100% d'accord avec lui. Qu'on arrête avec ces conneries de revanche entre pays. Malsain comme ambiance !
Quand je lis ici que des gens voulaient tuer de l'allemand après le match en 82, je trouve ça consternant, que ce soit du 1er ou du 2nd degré.
Ca reste du sport , 22 mecs et une baballe et qu'ils gagnent ou perdent ce soir, ça ne changera rien à notre vie.
La vie des français changerait-elle si Trevor gagnait Kona un jour ?
Non mais faut pas prendre ca pour argent comptant non plus.
Qu'on le veuille ou non, 82 fait partie de l'histoire de France. Et si l'EDF s'en fout pas mal de cette histoire et heureusement, pour tout ceux qui comme moi ont vécu avec ce drame toute leur vie, ce match a forcément un goût de revanche... sportive, nous sommes d'accord.
J'ai 54 ans, avais vu le match de 82 car à l'époque je regardais, avais été fort marri du résultat mais je trouve ridicule cette idée de revanche plus de 30 ans après. :wink:
Et malsains ces termes "ennemi héréditaire, ..."
Mais ce n'est que mon point de vue. :lol:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Le Sham »

jmboma a écrit :
Boulegan a écrit :Je donne victoire de la France 3-0
2-1, c'était mon prono de 1/4 avant le début la CDM. Je reste là dessus.
Je vois France - Colombie et Pays-Bas - Joker en demie .. :mrgreen:
Répondre