Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Dark Anthony a écrit :
abdo_kassou a écrit :bonne gente, écoutez bien mon prono: 2-0 à la mi-temps pour les allemands

en fait, y a pas photo, l’Allemagne est largement supérieure, et la seule incertitude, sera la chaleur qui sera un atout pour les Français, très courageux mais limités.

limités dans tous les postes clés:
- le gardien neuer a été un de ceux qui m'a le plus impressionné depuis le début du mondial, ses sorties hors de la surface sont incroyables, il a une vista et une présence indéniable. Lloris, lui, est fébrile, et ne me fait aucunement confiance pour être décisif
- joueur décisifs en attaque: Benzema ne l'est clairement pas, Valbuena si, le seul français capable d'éliminer balle au pied plusieurs adversaire, sa 1ére mi-temps en 1/8éme a été énorme, mais trés inquiétant, ensuite, il est devenu transparent, surement par épuisement. Mais en face, Mueller, phénoménal contre l'Algérie, je le compare à Messi puissance 10!
- au milieu Schweinsteiger fait mal, seul Ozil n'est pas au niveau. Côté Français, avec Matuidi et surtout Drogba (lent et peu inspiré en 1ére mi-temps contre le nigéria, surprenant ensuite) porteront à eux seuls les espoirs français s'ils sont capables de se libérer sans dégoupiller
- en défense, le manque d'expérience français risque de faire pencher la balance

ceci dit, un atout côté français: DD; s'il est capable de mettre en place un shéma pour neutraliser Mueller, ça s'équilibrerait.

par contre, le vainqueur de ce match a de grandes chances d'aller jusqu'au bout, je vois pas comment l'argentine ou le brésil puisse gagner ce mundial sans l'aide des arbitres.

et pour finir avec le prono, après le retour des vestiaires, les français se lâchent (incontestablement il y a du talent), les allemands souffrent physiquement , prennent un but à la 68éme minute, mais plie le match à la 71éme. le 2éme but français à la 88éme ne fera qu'aviver les regrets des tricolores...
Pas besoin de regarder le match ce soir alors :?:
si, pour connaitre le nom des buteurs
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Le Sham »

abdo_kassou a écrit :bonne gente, écoutez bien mon prono: 2-0 à la mi-temps pour les allemands

- au milieu Schweinsteiger fait mal, seul Ozil n'est pas au niveau. Côté Français, avec Matuidi et surtout Drogba (lent et peu inspiré en 1ére mi-temps contre le nigéria, surprenant ensuite) porteront à eux seuls les espoirs français s'ils sont capables de se libérer sans dégoupiller
C'est vrai que ce bon vieux Didier, à 36 ans, il n'est plus des plus rapides ...
Toujours cru qu'il était Ivoirien moi ..

Le processus de naturalisation est vachement rapide en France ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

quoi, on m 'aurait menti! qui a dit que j'y vois rien
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

tribuddy a écrit : Moi qu'un gars français supporte l'Algérie et manifeste sa joie, ça me choque même moins (raisons historiques) qu'un gars frontalier d'Alsace ou de Lorraine qui nous sort qu'il est d'abord pour la France mais que si l'Allemagne gagnait (sic) ça serait bien aussi.
Et là évidemment ça ne choque pas Estrosi...
Je peux pas répondre pour les alsaciens mais étant mosellan je peux te dire que je risque pas de soutenir l'Allemagne s'ils sortent les français.
Le passé est lourd en Lorraine vis à vis de l'Allemagne. Y a encore des anciens qui ont leurs vieux papiers allemands datant des 2 annexions. Y a eu les fameux "malgré nous"...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

ironturtle a écrit : Les remplaçants sont arrivés en foot en 1932, 50 ans avant 1982 :mrgreen:
Battiston avait remplacé Genghini sorti sur blessure et a été lui-même remplacé par Christian Lopez.
Merci pour ces précisions.
Remplacement en cas de blessure, donc, d'accord.
Mais est-ce que les remplacements volontaires pour "coaching" étaient déjà autorisés aussi ? Ou est-ce que c'est arrivé plus tard ?
Désolé si mes questions paraieent un peu bêta, mais le foot, je n'y connais pas grand chose.
Claude
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

ironturtle a écrit :Présent au Brésil en qualité de consultant pour Europe 1, Daniel Cohn-Bendit livre son regard sur le quart de finale de Coupe du monde qui opposera vendredi, au Maracana de Rio, l'équipe de France à la Mannschaft. L'ancien débuté européen, figure de la vie politique des deux côtés du Rhin durant plus de 30 ans, comprend les Bleus si peu concernés par le mythe du France-Allemagne. Et ce qui n'est finalement pour lui qu'une "blessure narcissique" pour les Français. "L'idée de revanche, notamment pour 82, n'a aucun sens. Je crois que Didier Deschamps, dans l'approche qui est la sienne de ce match, a raison d'éviter la référence à cette notion de revanche. Ça servirait à quoi ? Rien, certifie Danny dans un entretien exclusif accordé à Sports.fr. Les Allemands disent que c'était une faute, ou même une agression brutale, de la part d'Harald Schumacher (sur Patrick Battiston), ça ils l'acceptent tous, voilà, c'est fait. Mais maintenant eux n'ont pas cette blessure narcissique que continue de représenter 82 en France. C'est le problème de ce coup de karaté de Schumacher resté en mémoire. Mais quand on mène à vingt minutes de la fin 3-1 et qu'on se fait remonter, ce n'est pas à cause de Schumacher. C'est de la naïveté et je crois que c'est ça la plus grande blessure que de ne pas avoir su tenir ce score pour s'incliner aux tirs au but."

100% d'accord avec lui. Qu'on arrête avec ces conneries de revanche entre pays. Malsain comme ambiance !
Quand je lis ici que des gens voulaient tuer de l'allemand après le match en 82, je trouve ça consternant, que ce soit du 1er ou du 2nd degré.
Ca reste du sport , 22 mecs et une baballe et qu'ils gagnent ou perdent ce soir, ça ne changera rien à notre vie.
La vie des français changerait-elle si Trevor gagnait Kona un jour ?

Bien entendu ça n'est que du sport , mais on sent la nation vibrer pour ce match comme jamais : c'est un élément fédérateur et rassembleur , au moins pour quelques moments de fraternité fugace ;
à 55 ans j'ai subi de plein fouet la cruelle injustice de 1982 ( en 1986 on n'était plus au niveau des allemands en demi , épuisés par le 1/4 contre le Brésil ) et j'aimerais que ce soir on prenne notre tour ...

Je suis très loin du foot business , ligue 1 , Ligue des champions etc , mais pour la CdM et l'Euro quand on a une équipe de France qui joue et qui se bat je retrouve une émotion intacte comme pour la Coupe du monde de rugby :sm2:

nous ne sommes pas favoris , tant mieux , les allemands nous sont supérieurs : c'est parfait et puis on a Didier " la dèche " :idea:

Concernant Danny le rouge , passé de l'extrême gauche à la droite libérale financière sauvage , ses analyses footballistiques sont aussi minables que ses convictions fluctuantes et opportunistes ( trop de dope Danny ? )

Bon match à tous , j'espère qu'on va se régaler et que le meilleur gagne :D
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Waingro »

Supporteur de l'équipe de france uniquement. Plutôt anti algérie en raison de l'incivilité chronique de leurs supporteurs, mais sans haine.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Ce soir, comme en 1982, j'ai 12 ans... sauf que Breitner ne joue pas. Bon match à tous.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

claude a écrit :
ironturtle a écrit : Les remplaçants sont arrivés en foot en 1932, 50 ans avant 1982 :mrgreen:
Battiston avait remplacé Genghini sorti sur blessure et a été lui-même remplacé par Christian Lopez.
Merci pour ces précisions.
Remplacement en cas de blessure, donc, d'accord.
Mais est-ce que les remplacements volontaires pour "coaching" étaient déjà autorisés aussi ?.
Oui.
Mais à l'époque que 2 remplaçants possibles.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Djokovic au rendez-vous de la finale. Normal !

Raté pour Llodra Mahut par contre.


Mais bingo pour Mladenovic !
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kayou »

ironturtle a écrit :Ca reste du sport , 22 mecs et une baballe et qu'ils gagnent ou perdent ce soir, ça ne changera rien à notre vie.
La vie des français changerait-elle si Trevor gagnait Kona un jour ?

Ca va au delà du sport quand même.
Un pays qui gagne la coupe du monde, ce sont quelques dizièmes de % de PIB en plus et c'est pas à négliger en ce moment :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Désolé mais pour moi ça reste du sport.
Avec toutes ses dérives.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironmule »

tribuddy a écrit :Non t'inquiètes on a le droit d'être pour qui on veut! Même les gars avec leurs drapeaux de l'Algérie eh bien ils avaient droit de supporter qui ils veulent en étant Français. Moi qu'un gars français supporte l'Algérie et manifeste sa joie, ça me choque même moins (raisons historiques) qu'un gars frontalier d'Alsace ou de Lorraine qui nous sort qu'il est d'abord pour la France mais que si l'Allemagne gagnait (sic) ça serait bien aussi.
Et là évidemment ça ne choque pas Estrosi...
Moi je suis d'Alsace et ce qui me choque c'est ton commentaire mais je ne vais pas perdre de temps à argumenter...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Federer a gagné le premier set, Hop hop hop
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

ironturtle a écrit :Djokovic au rendez-vous de la finale. Normal !

Raté pour Llodra Mahut par contre.


Mais bingo pour Mladenovic !
Llodra avat l'air blessé.

Y a de la place pour les français. Purée si on revient pas Fayard va nous broyer Benzema :sm1: :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre