IM Francfort 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par FAYARD »

triathletecb76 a écrit :
totor44 a écrit :
triathletecb76 a écrit : C'est fait, me voilà seul à trainer 500 glands !!! Je déroule, je pose ma nage, j'ai soif donc je bois un peu d'eau, je respire bien tous les 2 temps, j'expire bien, je pense au placement de mes doigts, je pense aux conseils de Clement, je pense à vous, je pense à ma chérie, je regarde l'hélicoptère qui nous filme et j'me demande si j'arriverai à me voir au milieu de tous les nageurs...
Quand tu dis avoir bu de l'eau, c'était beaucoup d'eau ? Parce que ca peut être une cause probable de tes ennuis gastriques par la suite. Je ne connais pas bien la qualité de l'eau mais en général, c'est pas top.

En tout cas bravo pour avoir été chercher l'arrivée dans cet état.
Bah j'ai bu quelques petites gorgées d'eau en nageant mais pas non plus 500ml, je pense que le problème vient de la car j'ai testé toutes mon alimentation et hydratation à l'entrainement. Je n'ai pas eu ce problème ni sur l'Altriman et sur l'Embrunman alors qu'ils sont plus long...
Vous nagez où à Francfort ? Dans un lac à proximité de la ville ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par vedro »

Oui c'est dans le Langener Waldsee au sud de Francfort - mais franchement je doute de plus en plus que ça soit du à cela...
On a tous les deux bu la tasse Julian (moi non volontairement :-) ) mais c'est un des lacs de baignade les plus propres d'Allemagne de ce que j'ai compris...
Après ça peut être le dosage des boissons soit hypo soit hypertoniques, même si au gout ça semblait ok pour moi...
Moi non plus j'ai pas eu ça à Nice en 2012... La solution c'est smecta ou immodium je pense... Tellement frustrant de paumer au moins 15 minutes pour ces problèmes (quand c'est pas plus!)
Comme des Kona(rds)!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par FAYARD »

vedro a écrit :Oui c'est dans le Langener Waldsee au sud de Francfort - mais franchement je doute de plus en plus que ça soit du à cela...
On a tous les deux bu la tasse Julian (moi non volontairement :-) ) mais c'est un des lacs de baignade les plus propres d'Allemagne de ce que j'ai compris...
Après ça peut être le dosage des boissons soit hypo soit hypertoniques, même si au gout ça semblait ok pour moi...
Moi non plus j'ai pas eu ça à Nice en 2012... La solution c'est smecta ou immodium je pense... Tellement frustrant de paumer au moins 15 minutes pour ces problèmes (quand c'est pas plus!)
Un lac peut être propre mais il suffit d'un violent orage pour le rendre impropre pour quelques jours...
Après je ne fais pas confiance aux organisations pour ce qui est de la qualité de l'eau...beaucoup ici se souviennent d'un triathlon à Montpellier il y a 4-5 ans où de nombreux triathletes avaient été malades, dont certains gravement, car un orage avait sérieusement contaminé l'eau de baignade...
Demande aux nombreux participants français de l'IM de Francfort s'ils ont eu les même pbs gastrique...tu auras peut être une partie de ta réponse...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par noir zedir »

Je pense qu'il ne faut pas prendre cela comme une fatalité. pour moi les problemes gastriques c'est comme les crampes, c'est tout simplement due à l'effort, c'est un signal que le corps envoie. SI il n' y a aucun soucis lors des longues sorties de préparations, c'est peut-etre que l’intensité est trop elevé en course.Ou l'estomac ne supporte pas l'abondance de glucose a répétition, voir pour alterner avec du salé, mais avec du VRAI salé pas des gel saveur soupe ou je ne sais quoi.
Il faut aussi reconnaitre que la nutrition c'est peut-etre la partie la + complexe de l'iron-man.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Silver0l »

noir zedir a écrit :Ou l'estomac ne supporte pas l'abondance de glucose a répétition, voir pour alterner avec du salé, mais avec du VRAI salé pas des gel saveur soupe ou je ne sais quoi.
Il faut aussi reconnaitre que la nutrition c'est peut-etre la partie la + complexe de l'iron-man.
+1

Sur le sujet, voir:
http://ericd-training-concept.graphz.fr ... r-ironman/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par vedro »

noir zedir a écrit :Je pense qu'il ne faut pas prendre cela comme une fatalité. pour moi les problemes gastriques c'est comme les crampes, c'est tout simplement due à l'effort, c'est un signal que le corps envoie. SI il n' y a aucun soucis lors des longues sorties de préparations, c'est peut-etre que l’intensité est trop elevé en course.Ou l'estomac ne supporte pas l'abondance de glucose a répétition, voir pour alterner avec du salé, mais avec du VRAI salé pas des gel saveur soupe ou je ne sais quoi.
Il faut aussi reconnaitre que la nutrition c'est peut-etre la partie la + complexe de l'iron-man.
Excellente remarque effectivement, j'abonde totalement en ton sens!
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par arkaos »

Pour ma part, DNF, mais quand même finisher hors délai, à 1 km de l'arrivée. Pas grave, pour mon 5ième IM, je n'ai pas baché. Bien déshydraté après le vélo (léger malaise au ravito de la dernière bosse, en posant un pied à terre pour récupérer le bidon). Je pose le vélo pas frais, et là, blocage total des jambes, impossible de courir, crampes quadris, mollets, pied. Je sens que ça va être long. De temps à autre, j'essai de trotinner, blocage total, les crampes aux pieds me les mettent de travers :shock: . Je vois à l'horloge de la cathédrale 45 mn pour terminer 3 km, impossible. Pour terminer, méga orage sur la tronche, je pense me faire foudroyer au dernier passage du pont. Hors délai de 8mn, plus personne à l'arrivée. Pas grave, j'ai franchi la ligne. J'ai compris en voyant ma fréquence de pédalage moyenne, que je m'étais détruit les jambes (63tr/mn). Ya plus qu'à bosser la vélocité :mrgreen: . C'est lequel le prochain? Pas bien chaud pour Barcelone en octobre (faut que je cicatrise :sm1: ), mais l'an prochain mallorque avec les potes du club!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par FAYARD »

noir zedir a écrit :Je pense qu'il ne faut pas prendre cela comme une fatalité. pour moi les problemes gastriques c'est comme les crampes, c'est tout simplement due à l'effort, c'est un signal que le corps envoie. SI il n' y a aucun soucis lors des longues sorties de préparations, c'est peut-etre que l’intensité est trop elevé en course.Ou l'estomac ne supporte pas l'abondance de glucose a répétition, voir pour alterner avec du salé, mais avec du VRAI salé pas des gel saveur soupe ou je ne sais quoi.
Il faut aussi reconnaitre que la nutrition c'est peut-etre la partie la + complexe de l'iron-man.
Perso, le seul IM que j'ai fait, j'ai quasi rien mangé et pas beaucoup bu, une petite hypo vite réglée mais aucun souci de digestion...comme ça c'était plus simple... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par xophe »

FAYARD a écrit :
vedro a écrit :Oui c'est dans le Langener Waldsee au sud de Francfort - mais franchement je doute de plus en plus que ça soit du à cela...
On a tous les deux bu la tasse Julian (moi non volontairement :-) ) mais c'est un des lacs de baignade les plus propres d'Allemagne de ce que j'ai compris...
Après ça peut être le dosage des boissons soit hypo soit hypertoniques, même si au gout ça semblait ok pour moi...
Moi non plus j'ai pas eu ça à Nice en 2012... La solution c'est smecta ou immodium je pense... Tellement frustrant de paumer au moins 15 minutes pour ces problèmes (quand c'est pas plus!)
Un lac peut être propre mais il suffit d'un violent orage pour le rendre impropre pour quelques jours...
Après je ne fais pas confiance aux organisations pour ce qui est de la qualité de l'eau...beaucoup ici se souviennent d'un triathlon à Montpellier il y a 4-5 ans où de nombreux triathletes avaient été malades, dont certains gravement, car un orage avait sérieusement contaminé l'eau de baignade...
Demande aux nombreux participants français de l'IM de Francfort s'ils ont eu les même pbs gastrique...tu auras peut être une partie de ta réponse...
Vu le nombre de personnes qui pissent dans leur combi pendant l'épreuve de natation (moi le 1er), ça ne me viendrait pas à l'idée de boire l'eau de baignade!
Mais d'expérience, les pbs gastriques sont plus probablement liés à la chaleur et à la déshydratation. Courir un marathon par 30°, pas évident... Surtout quand on n'habite pas une région où on peut s'entraîner dans ces conditions.
On trouve beaucoup de conseils à ce sujet, mais rien qui marche vraiment bien (et j'en ai testé).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Silver0l »

xophe a écrit :
Vu le nombre de personnes qui pissent dans leur combi pendant l'épreuve de natation (moi le 1er), ça ne me viendrait pas à l'idée de boire l'eau de baignade!
Bah, l'urine est stérile. Certains régimes préconisent même de boire son urine, et l'urée est utilisée comme additif alimentaire et dans des produits cosmétiques... Aucun pb à prévoir de ce côté - et heureusement, sinon on serait tout le temps malade après la piscine :mrgreen: .
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Erikerac
Messages : 117
Inscription : 02 avr. 2006 08:57

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Erikerac »

Rien de tel que de boire du coca, en le dégazant avec les doigts si nécessaire. Perso, ça m'a toujours épargné les galères gastriques.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par xophe »

Silver0l a écrit :
xophe a écrit :
Vu le nombre de personnes qui pissent dans leur combi pendant l'épreuve de natation (moi le 1er), ça ne me viendrait pas à l'idée de boire l'eau de baignade!
Bah, l'urine est stérile. Certains régimes préconisent même de boire son urine, et l'urée est utilisée comme additif alimentaire et dans des produits cosmétiques... Aucun pb à prévoir de ce côté - et heureusement, sinon on serait tout le temps malade après la piscine :mrgreen: .
Je n'ai pas dit que ça rend forcément malade de boire de l'urine, mais c'est au minimum dégoutant... Ensuite, si quelqu'un a une infection, j'imagine que ça doit se retrouver dans son urine...
Dans les piscines, il y a du chlore pour désinfecter, ce n'est pas comparable à un lac.
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par phil76400 »

Pas de pb digestifs majeurs.
mais je marche bcp au coca
Velo iso sur les 60 premiers km puis coca/eau

cap: eau/ iso / coca / eau /(cetati l'ordre de distri) puis hydrogel power+ eau de ma gourde entre 2 ravitaillements
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par claude »

Est-ce que vous pensez bien à nettoyer régulièrement et sérieusement (Il faut y aller au goupillon et ne pas se contenter de rincer) vos bidons ?

Un bidon avec au fond quelques restes de la boisson énergétique de la précédente épreuve c'est parfait pour cultiver des germes.

En plus, sur des courses ou on récupère les bidons jetés pour les remplir et les donner, ça peut arriver sans même être de votre faute !

:sm10:
Claude
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par trimarc »

claude a écrit :Est-ce que vous pensez bien à nettoyer régulièrement et sérieusement (Il faut y aller au goupillon et ne pas se contenter de rincer) vos bidons ?

Un bidon avec au fond quelques restes de la boisson énergétique de la précédente épreuve c'est parfait pour cultiver des germes.

En plus, sur des courses ou on récupère les bidons jetés pour les remplir et les donner, ça peut arriver sans même être de votre faute !

:sm10:
Il faut stériliser les bidons
Perso: lave vaisselle et stérilisateur à biberon.
Et surtout, il faut emporter son ravito perso
Répondre