ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: ERIC D

Message non lu par jul56 »

Pakinator a écrit :J'ai beaucoup discuté avec Eric après Nice, et je pense que s'il s'alignait sur Embrun, il aurait toutes ses chances d'en étonner plus d'un
- Il profitera de nice comme d'une bonne séance d'entrainement, où il en a chié, certes, mais son corps n'en parviendra que mieux à trouver les réserves où elles sont stockées
- Il avait avalé de l'eau de mer et donc flingué son système digestif pour toute le course, et la nausée dès la nat, peut-être à cause du mal de mer, à Embrun, il y aura de l'eau douce, et zéro houle.
- Sans ces problèmes, et s'il parvient à s'alimenter et s'hydrater à peu près convenablement, tout en s'entrainant encore un peu dans les 3-4 prochaines semaines, je ne vois pas le problème.

Allez, Eric, d'après ce que tu m'as dit, tu peux gagner 30 ou 40 w facilement par rapport à Nice où tu n'as pas réussi à reproduire un semblant de puissance facilement tenue à l'entrainement. La solution, je le répète : pas de nausée et pouvoir t'alimenter correctement.

La première difficulté de taille : la barrière de l'inscription, mais tu as déjà la licence, aucun frais supplémentaire donc. -> FONCE !

Salut Paki,

Pour mon info personnelle, c'est quoi que tu définis comme de la houle. Je suis marin, voici 2 photos de nice cette année..... Elle est ou la houle ? Chez moi, on appelle ca une MER d'HUILE......

http://www.onlinetri.com/photoIndex/pho ... M&start=38
http://www.onlinetri.com/photoIndex/pho ... M&start=40

Et si tout simplement, comme il ne s'entraine pas ou pas assez en natation (3 fois au mois de mai), il était au taquet....ce qui expliquerai aussi la suite de la course.
Ou peut être aussi qu'il était tellement stressé que tout est ressorti :wink:
Enfin, bon, au final, ce sujet n'avance pas d'un poil au fil des pages qui passent :D
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

Pakinator a écrit :J'ai beaucoup discuté avec Eric après Nice, et je pense que s'il s'alignait sur Embrun, il aurait toutes ses chances d'en étonner plus d'un
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Toi aussi tu en étonnes plus d'un sur ce coup

Image

Je le répète, et d'autres ont repris cette idée, que si Eric doit recourir sur la distance cette année c'est raisonnablement à Vichy qu'il doit le faire et nulle part ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: ERIC D

Message non lu par patrick bateman »

jul56 a écrit :
Pakinator a écrit :J'ai beaucoup discuté avec Eric après Nice, et je pense que s'il s'alignait sur Embrun, il aurait toutes ses chances d'en étonner plus d'un
- Il profitera de nice comme d'une bonne séance d'entrainement, où il en a chié, certes, mais son corps n'en parviendra que mieux à trouver les réserves où elles sont stockées
- Il avait avalé de l'eau de mer et donc flingué son système digestif pour toute le course, et la nausée dès la nat, peut-être à cause du mal de mer, à Embrun, il y aura de l'eau douce, et zéro houle.
- Sans ces problèmes, et s'il parvient à s'alimenter et s'hydrater à peu près convenablement, tout en s'entrainant encore un peu dans les 3-4 prochaines semaines, je ne vois pas le problème.

Allez, Eric, d'après ce que tu m'as dit, tu peux gagner 30 ou 40 w facilement par rapport à Nice où tu n'as pas réussi à reproduire un semblant de puissance facilement tenue à l'entrainement. La solution, je le répète : pas de nausée et pouvoir t'alimenter correctement.

La première difficulté de taille : la barrière de l'inscription, mais tu as déjà la licence, aucun frais supplémentaire donc. -> FONCE !

Salut Paki,

Pour mon info personnelle, c'est quoi que tu définis comme de la houle. Je suis marin, voici 2 photos de nice cette année..... Elle est ou la houle ? Chez moi, on appelle ca une MER d'HUILE......

http://www.onlinetri.com/photoIndex/pho ... M&start=38
http://www.onlinetri.com/photoIndex/pho ... M&start=40

Et si tout simplement, comme il ne s'entraine pas ou pas assez en natation (3 fois au mois de mai), il était au taquet....ce qui expliquerai aussi la suite de la course.
Ou peut être aussi qu'il était tellement stressé que tout est ressorti :wink:
Enfin, bon, au final, ce sujet n'avance pas d'un poil au fil des pages qui passent :D
+1
Il y avait zéro houle cette année - C'était un lac, même pas une vaguelette - C'est du pipeau son argument; Il ne sait pas nager c'est tout et il sortira aussi naze de l'eau à Embrun.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: ERIC D

Message non lu par calissano »

et puis il a des problémes de vue en plus (il n arrive pas a faire la diff entre le chiffre 12 et 15 :lol: :lol: )
le depart de nuit va lui pauser des problémes..............
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: ERIC D

Message non lu par HiiHuu »

+1 avec la mer d'huile à Nice.. venez en atlantique ou même à deauville ces deux dernières années et on en reparle du mal de mer :roll:

A la limite +1 pour vichy mais Paki quand je te vois lui conseiller Embrun j'espère que t'es pas sérieux... le risque de cagnard est elevé et l'izoard c'est pas le col de l'ecre...
Enfin bon.. comme Fayard, seul le chrono sera juge de paix pour le coup..

Je trouve ça délirant d'encourager quelqu'un qui a manifestement lutté pour faire 15H45 à Nice d'aller faire Embrun.. pourquoi pas l'altriman ou le norse tant qu'on y est ? Ou l'utmb et la diag ? :idea:

:arrow:
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

J'dis ça, j'dis rien de plus ou de moins mais il a l'air tellement confiant.
Dans cette optique il faudrait aller de faire des séances en mer, c'est pas si loin de Vitré :roll: , histoire d'être laaaargement à l'aise une fois sur le plan d'eau et pouvoir enfin laisser s'exprimer tous ces chevaux sans aucune bride
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

Pakinator a écrit :J'dis ça, j'dis rien de plus ou de moins mais il a l'air tellement confiant.
Dans cette optique il faudrait aller de faire des séances en mer, c'est pas si loin de Vitré :roll: , histoire d'être laaaargement à l'aise une fois sur le plan d'eau et pouvoir enfin laisser s'exprimer tous ces chevaux sans aucune bride
N'exagérons pas non plus. Pour rappel 1 cheval-vapeur = 735 w :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Ou déci-chevaux ?!
patrick bateman a écrit : Salut Paki,

Pour mon info personnelle, c'est quoi que tu définis comme de la houle. Je suis marin, voici 2 photos de nice cette année..... Elle est ou la houle ? Chez moi, on appelle ca une MER d'HUILE......

http://www.onlinetri.com/photoIndex/pho ... M&start=38
http://www.onlinetri.com/photoIndex/pho ... M&start=40

Et si tout simplement, comme il ne s'entraine pas ou pas assez en natation (3 fois au mois de mai), il était au taquet....ce qui expliquerai aussi la suite de la course.
Ou peut être aussi qu'il était tellement stressé que tout est ressorti :wink:
Enfin, bon, au final, ce sujet n'avance pas d'un poil au fil des pages qui passent :D
+1
Il y avait zéro houle cette année - C'était un lac, même pas une vaguelette - C'est du pipeau son argument; Il ne sait pas nager c'est tout et il sortira aussi naze de l'eau à Embrun.[/quote]

Salut Patrick (les meilleursq :mrgreen: ) n'oublions pas qu'il n'est pas un vrai marin (aviron max ). Tout est relatif, ça "bougeait" plus qu'en piscine
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en tout cas la piscine de nogent est exelente, bassin de 50 en exterieure, eau juste un peu froide mais tres clair on voi a 50 metres par contre les boués en plastique dur ca fais mal. ya aussi des lignes deau nage rapide, brasse, plaquette. jai aligné quelques 300 en 7 minutes mais au bout dune heure 30 cetait plutot 7'20 7'30. la prochaine fois que jy vais je reste 2 h histoire de rentabilisé le prix de lentré a 7 euros 50. en y allant 2 ou 3 fois par mois je vais eviter les gros trou dans ma prepa pour kona.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

De toutes les façons tu as le temps pour la natation, encore un an maintenant !
Tu as déjà repris la nat, j'ai des potes qui ont fais Nice et qui sont encore en recup tu récupère vite.
Surtout directe une séance de 1h30 de nat.
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

eric d a écrit :en tout cas la piscine de nogent est exelente, bassin de 50 en exterieure, eau juste un peu froide mais tres clair on voi a 50 metres par contre les boués en plastique dur ca fais mal. ya aussi des lignes deau nage rapide, brasse, plaquette. jai aligné quelques 300 en 7 minutes mais au bout dune heure 30 cetait plutot 7'20 7'30. la prochaine fois que jy vais je reste 2 h histoire de rentabilisé le prix de lentré a 7 euros 50. en y allant 2 ou 3 fois par mois je vais eviter les gros trou dans ma prepa pour kona.

Oui, t'es trop fort et tu vas encore tout déchirer!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

silver a contibué pour 60 euros a mon insciption a embrun
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

Donc ça y'est, c'est officiel ?
Eric à Embrun 2014 ?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Et avec un sponsor :sm2:
Cauchemard_de_Vérole
Messages : 22
Inscription : 08 juil. 2014 14:54

Re: ERIC D

Message non lu par Cauchemard_de_Vérole »

Sponsor "OFFICIEL" :

Image
Répondre