ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

superyoyo a écrit :
eric d a écrit : il n'ya que 4 ou 5 kilometre ou ca grimpe vraiment.
C'est bien ce que je pensais: tu ne te rends pas du tout compte de la difficulté, ça va te faire drôle !
Le mec devrait aller travailler dans une exploitation agricole pendant 6 mois, il toucherait du doigt le bon sens agricole qui lui fait défaut.
Eric, pourquoi crois-tu que les grands champions cyclistes du passé venaient de milieux populaires (cyclistes ou agricoles)???? :D
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: ERIC D

Message non lu par vincent05 »

superyoyo a écrit :
eric d a écrit : il n'ya que 4 ou 5 kilometre ou ca grimpe vraiment.
C'est bien ce que je pensais: tu ne te rends pas du tout compte de la difficulté, ça va te faire drôle !
C'est clair !! Tu réduis l'Embrunman au col de l'Isoard, c'est bien tu as tout compris !! N'oublies pas Pallon, et Chalvet ensuite... Ca commence après l'Isoard l'Embrunman, pas avant !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

vioqman a écrit :
eric d a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :Image
donc a 215 watt je peu monter a 55 de cadence les cotes a 6,5% , quand ca monte a 7.5 % et bien il faut pedaler a 245 watt pour conserver la frequence de pedalage optimum qui semble etre de 55 pour moi avec mes gros cuisses de grimpeur.
si le denivelé passe a 8,5% 50 de cadence demande 245 watt.

tout ca c'est facile tant que je suis pas laminé par la natation. il n'ya que 4 ou 5 kilometre ou ca grimpe vraiment. le probleme c'est en cas de defaillance et qu'il ny'a plus que 180 watt.

ça va te faire tout drôle les bosses avant l'Izoard, et celles après :?
avant l'izoard, il ya d'entré une cote de 23 kms avec un denivelé de 600 metres, une petite recup de 30 minute puis du 45 au 53 une cote avec un denivelé de 200 m. cela fait un denivelé total de 2400 m pour arriver en haut de l'izoard. la barierre horaire la plus dur semble etre l'izoard, une fois passé, c'est facil de passer le reste. donc pour passer l'izoard, il faut dans les delais et en prenant le velo a 1h45 il faut pedaler pendant 4 h a 200/220 watt. entrecoupé de 30 kilometre de descente. cela n'a rien d'insurmontable.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: ERIC D

Message non lu par vincent05 »

eric d a écrit : une fois passé, c'est facil de passer le reste.
C'est c'la oui... :wink:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans l'alu... :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: ERIC D

Message non lu par TytouneS3 »

superyoyo a écrit :
eric d a écrit : il n'ya que 4 ou 5 kilometre ou ca grimpe vraiment.
C'est bien ce que je pensais: tu ne te rends pas du tout compte de la difficulté, ça va te faire drôle !
Je confirme ;)

Pour avoir fait le malin dans l'Izoard y'a quelques années je peux dire qu'il va morfler...

Et pourtant la sortie c'était juste Vars- Izoard - Vars. Sur les derniers kilomètres de Vars j'avais les jambes qui tremblaient.... :cry:

Eric tu as quoi comme power-meter ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui parceque la deuxieme partie represente seulement 900m de denivelé contre 2400 m pour la premiere partie et il se trouve que jusque a present j'ai eu plus de mal pour la premiere partie parceque non seulement je perd du temps sur la natation mais qu'ensuite il me faut 3 ou 4 heure pour recuperer et donc j'ai du mal a envoyer les watts.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: ERIC D

Message non lu par vioqman »

Trop drôle, et encore, on ne lui a pas parlé du vent de face à partir de Briançon :mrgreen:
Pas grave, il n'y arrivera pas.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bah on vera bien.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: ERIC D

Message non lu par vincent05 »

vioqman a écrit :Trop drôle, et encore, on ne lui a pas parlé du vent de face à partir de Briançon :mrgreen:
Pas grave, il n'y arrivera pas.
Non mais ça, c'est la cerise sur le gateau !! :wink:
Vincent...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

tribuddy a écrit :
superyoyo a écrit :
eric d a écrit : il n'ya que 4 ou 5 kilometre ou ca grimpe vraiment.
C'est bien ce que je pensais: tu ne te rends pas du tout compte de la difficulté, ça va te faire drôle !
Le mec devrait aller travailler dans une exploitation agricole pendant 6 mois, il toucherait du doigt le bon sens agricole qui lui fait défaut.
Eric, pourquoi crois-tu que les grands champions cyclistes du passé venaient de milieux populaires (cyclistes ou agricoles)???? :D
Bah il a fait des brouettes, ça vaut bien une exploitation agricole...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par -Antoine- »

Silver0l a écrit :
jhr a écrit :Et non Silver ma remarque n'est pas déplacée :roll: :lol: la preuve:
-Antoine- a écrit :tu prends un dér 10v shape longue shimano, n'importe lequel, le mois cher, et c'est bon
joe la bugue a écrit :....la réponse à toutes tes questions a été donnée par IronPion le 11 Juil 2014 19:21 :wink:
Et puis si tu veux encore plus de sécurité tu poses la question a un vélociste ..... Boulets je vous dis et le quel l'est le plus entre Ironpepere et et Silverfouras :?: :wink:
Ouais ben désolé, t'as pas bien suivi, mais les conseils ci-dessus sont plus que douteux.

Ironpion recommande un 34 à l'avant, mais Dark Anthony qui s'y connait dit que le plus petit plateau sur le rotor c'est un 38 (que je recommande d'ailleurs à Eric). Si tu suis la recommandation d'Ironpion, tu dois bazarder le rotor et le capteur de puissance, ce qui coûte la peau des fesses et te prive des indications de puissance qui peuvent être très utiles pour gérer ta course si tu as planifié soigneusement ton affaire.

Quant à -Antoine- il prétend que n'importe quel dérailleur Shim 10V chape longue conviendra, mais c'est exactement le contraire que ce que disent les gars qui ont tenté le coup, et qui recommandent désormais le 9V: viewtopic.php?f=4&t=40359

Donc je ne sais pas où sont les clowns là-dedans, mais à mon avis tu regardes dans la mauvaise direction...

Quant aux vélocistes, à chaque fois que tu leur poses une question, ils regardent la doc constructeur, qui dit que c'est impossible et qu'il faut tout changer... c'est pas eux qui vont te proposer de changer juste une chape de récup par exemple.
je n'ai pas été clair :
mettre n'importe quel dérailleur longue chape shimano avec une cassette 10V à pas cher mini 12*29 (possible de prendre une 12*25, virer le 16 et mettre une entretoise et un pignon de 29 ou 30 acheté à l'unité. C'est nickel, fait à l'altriman et embrun).
Pour le petit plateau à l'avant, tout le monde lui a dit de mettre un compact donc je n'en rajoute pas. S'il veut il peut regarder le reportage "des vendomois à embrun" et écouter le témoignage du grand will sur la question du petit plateau quand on ne fait pas 60kgs.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

vincent05 a écrit :
vioqman a écrit :Trop drôle, et encore, on ne lui a pas parlé du vent de face à partir de Briançon :mrgreen:
Pas grave, il n'y arrivera pas.
Non mais ça, c'est la cerise sur le gateau !! :wink:
C'est vrai j'avais oublié le vent qui se lève l'après-midi.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en fait je pense que peu etre le 36 passe avec la chape courte pour la bonne raison que pour le plateau de 56 jai ajouté des maillons et quand je passe le 42 /29 la chain est un peu detendue, avec le 36 elle sera un peu tendue. entre un 56/42 il il ya plus decart que pour un 50/36 , cest pour que je pense que le 36 doit pouvoir passer.

il vaut mieux que je garde mon argent pour acheter un veloflex extrem pour me refaire dans la descente avec le 56 a 115 kmh. autant je peu etr juste pour passer la barierre horaire de lizoard, autant je peu finir en moins de 15h.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: ERIC D

Message non lu par flu »

15h45 à Nice et moins de 15h à Embrun ? :roll: :roll: :roll: ???
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: ERIC D

Message non lu par vincent05 »

T'es terrible Eric !! 115 km/h... :roll:
Vincent...
Répondre