ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Avoir mal à l'oreil c'est hardi... :mrgreen:

d;-)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par -Antoine- »

N empeche, si tu avais une cadence de pédalage raisonnable pour ne pas être inefficace à devoir mettre énormément de couple pour sortir 200 watts ou plus, je pense que tu ferais des temps honorables en vélo en conservant une certaine fraicheur a pied.
Faut positiver!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mimieanv a écrit :"Studies Find Steady Efforts On The Bike Are Best"
Another study had participants take two separate one-hour rides that both equaled a mean power of 65 percent. The first condition required riders to vary their power between 40 and 140 percent, and the other had them cycle at a steady pace. Following each bike workout, the researchers had the athletes run a 9.3K time trial, showing that they ran slower after varying their power output on the bike than when they rode at a constant speed. Simply put, regularly adjusting your effort is more metabolically costly than riding at an even pace, even if you finish in the same amount of time.
Read more at http://triathlon.competitor.com/2014/07 ... 6MhBRyZ.99

Un peu n'importe quoi cette étude. Evidemment que c'est plus difficile de tenir un AP donné en variant la puissance qu'en la conservant constante. La question serait plutôt de voir ce que ça donne à NP constant. Et si on veut aller vite quand il y a des bosses ou des cols ou du vent, IL FAUT faire varier la puissance si on veut minimiser sa fatigue pour un résultat donné...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

juste une question Eric, as-tu reconnu le parcours d'Embrun ? :roll:
as-tu dejà fait au moins l'Izoard ?
et en velo bien sur...
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Je croyais avoir lu de ta part, à longueur de temps sur ce fil, que Eric était parfaitement dans le vrai à vouloir maintenir une puissance constante ???
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

laupas a écrit :Je croyais avoir lu de ta part, à longueur de temps sur ce fil, que Eric était parfaitement dans le vrai à vouloir maintenir une puissance constante ???
Non, au contraire, Eric est dans le vrai de vouloir optimiser son allocation de puissance en segmentant son parcours, et en assignant à chaque segment une puissance cible différenciée.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

je pense surtout qu'il se prend la tete pour pas grand chose à vouloir tout calculer avec ses watts et rpm !
qu'il aille dejà rouler sur le parcours et on en reparle apres...
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

J'ai fait une Marmotte avec un ...30/29 comme plus petit développement (avec le gros manque d'entrainement suite à une blessure au poplité, je flippais de ne pas pouvoir suffisamment mouliner comme j'aime), les mecs hallucinaient de me voir autant mouliner ! N'empêche, avec ça t'as des jambes qui sont nikels pour partir sur une CAP.
Dans les cols, il y a trop souvent des gars qui tirent beaucoup trop gros et qui tournent à moins de 40 t/min.
Pas étonnant qu'ils marchent en CAP.

yoann-51 a écrit :
Faab900 a écrit :
Pakinator a écrit :À ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de vélos purement typés CLM à Embrun, je réponds
- Il y a 20 à 40% des vélos engagés chaque année qui sont de purs CLM
- L'an passé, un des favoris (australien dont le nom m'échappe) avait un Cervélo P5 avec de purs braquets (42/23 ou un délire du style), il a malheureusement chuté après une première partie surpuissante, puis a bien morflé sur le marathon pour finir assez loin du podium qu'il visait... Pour dire que même si ce choix de vélo est discutable, c'est celui de certains pros, même si pas forcément le plus judicieux, chacun sa préférence.
- N'oublions pas deux derniers points :
• il y a pas mal de km plats ou quasi entre Savines et le pied de l'Izoard, puis en face de la Durance, avec le plus souvent un vent contre.
• il est interdit de drafter

En conclusion, il y a certains avantages à y aller en CLM, mais pas que...
c'etait James Skipworth, sorti en tete de l'eau :wink:
là Paki t'es à coté de la plaque... beaucoup de triathlète ne font embrun en clm que parce qu'il n'ont que ce type de vélo, d'autre le font parce qu'il sont incapable de prendre le départ d'un tri en vélo tradi. Au pire tu mets juste un prolongateur sur un vélo tradi, mais franchement faire embrun sur un clm c'est vraiment une aberration... Mais bon pour rouler régulièrement en montagne je me marre pas mal en doublant régulièrement des triathléte à plat ventre sur leur vélo en plein col... c'est juste qu'une majorité de ces gens ont l'air de se sentir obligé de s'afficher tri... chaussette de contention tenue fluo, prolongateur... dommage que la majorité n'est pas de moteur...

Pour en revenir à eric son soucis n'est pas le vélo, mais sa cadence de pédalage. Cette volonté de continuer à emmener du gros sans tourner les jambes limite son endurance et surtout l'empêche de courir !
CLM
+1
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Faab900 a écrit :juste une question Eric, as-tu reconnu le parcours d'Embrun ? :roll:
as-tu dejà fait au moins l'Izoard ?
et en velo bien sur...
A-t'il déjà monté un vrai gros col (type Ventoux, Galibier, Tourmalet) ?
Faab900 a écrit :je pense surtout qu'il se prend la tete pour pas grand chose à vouloir tout calculer avec ses watts et rpm !
qu'il aille dejà rouler sur le parcours et on en reparle apres...
+1
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Mis à part à Nice, il n'a jamais un truc aussi raide et long que l'Izoad mais bon, son avocat va encore nous trouver une théorie fumeuse pour nous explierr que c'est encore et toujours Eric qui est dans le vrai :roll:

Sinon, ce cher Éric peut se moquer de Nanga mais en attendant, je vois deja les excuses se pointaient. À Nice : mal de mer, j'en passe et des meilleurs. Là, il en cherche déjà : mal des montagnes, son oeil... j'adore
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

eric d a écrit :je pense que j'appuie pas plus fort sur les pedales que n'importe quel bon cycliste
oui c'est ça tu pense :P
185 watt de moyenne à nice :?:
vraiment c'est trop fort : :!:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

un bon cycliste appuis et à une bonne rpm
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

noir zedir a écrit :
eric d a écrit :je pense que j'appuie pas plus fort sur les pedales que n'importe quel bon cycliste
oui c'est ça tu pense :P
185 watt de moyenne à nice :?:
vraiment c'est trop fort : :!:
Il a entièrement raison, ÉricD n'a jamais appuyé aussi fort sur les pédales qu'un bon cycliste. Vu les moyennes et les watts affichés, aucun doute là dessus. 8) 8)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Kokovich a écrit :
Sinon, ce cher Éric peut se moquer de Nanga mais en attendant, je vois deja les excuses se pointaient. À Nice : mal de mer, j'en passe et des meilleurs. Là, il en cherche déjà : mal des montagnes, son oeil... j'adore
Moi aussi, j'adore et je savoure, venant du roi des excuses foireuses... (encore un dernier exemple).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre