ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

eric d a écrit :mon objectif etant hawai, embrun cest juste pour faire queluqes reglages.
:mrgreen:
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

Silver0l a écrit :
Billy a écrit :
Silver0l a écrit : A 240W, tu serais en principe mieux dans les 75 RPM.
Quel retournement de veste !!!
N'importe quoi le retournement de veste. :roll: blablabla- blablabla- blablabla-
Sur Embrun, je recommande 70-75 RPM, selon sa puissance.
blablabla- blablabla- blablabla- blablabla- blablabla-
Alors allons-y ! Ce n'est pas 1 mais 2 retournements de veste que l'on trouve !!

Episode 1 =" 66RPM c'est trop bas."
Silver0l a écrit :66 c'est effectivement un peu faible comme moyenne. Maintenant, il faudrait regarder si ton système décompte les périodes en roue libre...
Tout d'abord quand notre ami Eric commence a poster ses relevés de puissance et que l'un d'entre nous réalise qu'il pédale a 65rpm, M. SilverOl ne le croit pas, puis, il écrit ici ce qui précède...


Episode 2 = "L'ideal c'est 65-70RPM"
Silver0l a écrit : La cadence la plus économique POUR UNE PUISSANCE DONNEE est de 65-70 RPM.
(petite contradiction, non???)
Et tout ceci agrémenté d’études, de fumeuses théories, et de la toute-suffisante habituelle de SilverOl
ici, la, ou bien ici, ou encore la, voire ici, avec moult articles et publications pour soutenir son argument, ...
J’arrête la, vous avezcompris le message:


Episode 3 = "Euhhh, en fait la cadence idéale c'est 75rpm et je l'ai toujours dit !"
Silver0l a écrit : A 240W, tu serais en principe mieux dans les 75 RPM.
ici
puis :
Silver0l a écrit : N'importe quoi le retournement de veste. :roll: blablabla- blablabla- blablabla-
Sur Embrun, je recommande 70-75 RPM, selon sa puissance.
blablabla- blablabla- blablabla- blablabla- blablabla-
Alors, d’après SilverOl la cadence idéale était au dessus de 66, puis entre 65 et 70 pour finalement être entre 70-75, et a part ça il ne retourne pas ta veste ??? :lol: :lol: :mrgreen:

Les faits ne mentent pas, eux..... :wink: :lol:

PS: Désolé, clavier sans accentuation
Dernière modification par Billy le 21 juil. 2014 22:21, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Diabollo a écrit :
eric d a écrit :vous avez raison, il faut savoir reconaitre les priorités dans la vie. le plus important, c'est la machine a nager, la voiture a azote peu attendre, apres en imaginant que vous puissiez imaginez que ce soit la solution miracle, qu'est ce que j'y gagne ?
Éric, voici de quoi te faire gagner un peu de temps pour la machine à nager : http://vasatrainer.com/vasa-swim-ergometer.html
effectivement , je vois sur le compteur 1'40 au 100 m pour 63 watt. j'ai hatte de mesurer ma puissance, jai reffet une poulie de 10 cms de diametre sur laquelle je vais pouvoir fixer la ficelle. mais pour etre realiste il y a un minimum de 12 h de boulot pour pouvoir nager, alors que je peu pas retourner a la piscine avant dimanche.

je pense vraiment que je vais pouvoir progresser avec cette machine, la piscine cest beaucoup de contraintes. fu coup jy suis aller peut etre quune cinquantaine de fois dans lannee.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Billy a écrit :
Silver0l a écrit :
Billy a écrit : Quel retournement de veste !!!
N'importe quoi le retournement de veste. :roll: blablabla- blablabla- blablabla-
Sur Embrun, je recommande 70-75 RPM, selon sa puissance.
blablabla- blablabla- blablabla- blablabla- blablabla-
Alors allons-y ! Ce n'est pas 1 mais 2 retournements de veste que l'on trouve !!
Episode 1 =" 66RPM c'est trop bas."
Silver0l a écrit :66 c'est effectivement un peu faible comme moyenne. Maintenant, il faudrait regarder si ton système décompte les périodes en roue libre...
Tout d'abord quand notre ami Eric commence a poster ses relevés de puissance et que l'un d'entre nous réalise qu'il pédale a 65rpm, M. SilverOl ne le croit pas, puis, il écrit ici ce qui précède...


Episode 2 = "L'ideal c'est 65-70RPM"
Silver0l a écrit : La cadence la plus économique POUR UNE PUISSANCE DONNEE est de 65-70 RPM.
(petite contradiction, non???)
Et tout ceci agrémenté d’études, de fumeuses théories, et de la toute-suffisante habituelle de SilverOl
ici, la, ou bien ici, ou encore la, voire ici, avec moult articles et publications pour soutenir son argument, ...
J’arrête la, vous avezcompris le message:


Episode 3 = "Euhhh, en fait la cadence idéale c'est 75rpm et je l'ai toujours dit !"
Silver0l a écrit : A 240W, tu serais en principe mieux dans les 75 RPM.
ici
puis :
Silver0l a écrit : N'importe quoi le retournement de veste. :roll: blablabla- blablabla- blablabla-
Sur Embrun, je recommande 70-75 RPM, selon sa puissance.
blablabla- blablabla- blablabla- blablabla- blablabla-
Alors, d’après SilverOl la cadence idéale était au dessus de 66, puis entre 65 et 70 pour finalement être entre 70-75, et a part ça il ne retourne pas ta veste ??? :lol: :lol: :mrgreen:

PS: Désolé, clavier sans accentuation
Billy, bel effort de recherche, mais tu fais une confusion regrettable entre cadence la plus économique et cadence idéale.
L'idéal, ce n'est pas d'être le plus économique possible, mais d'aller le plus vite possible, sur l'ensemble de l'épreuve. Ce qui n'est pas forcément strictement équivalent.

Et tu n'as toujours pas compris ce que je répète depuis le début: la cadence idéale dépend de la puissance produite, et plus cette puissance est élevée, plus la cadence doit l'être.

Si à 240W, 75 RPM serait sans doute une bonne cadence pour Eric, si l'on pense qu'il ne va pas tenir cette puissance à Embrun (ce que j'ai malheureusement tendance à croire), la cadence idéale pourra être un peu plus basse, par exemple 70.

Tu constateras aussi que je trouvais que 66 RPM c'était déjà trop bas, donc je ne vois pas où certains sont allés chercher que je recommandais 50 RPM :roll:

Apprends à lire avec un peu plus d'attention avant de crier à la contradiction...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :je ne vois pas où certains sont allés chercher que je recommandais 50 RPM
L'essentiel est qu'ils aient trouvé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

je vais me repeter, mais je trouve que vous vous prenez beaucoup la tete avec vos histoires de cadences, puissances, etc...
je roule "à l'ancienne", aux sensations, sans capteur de puissance, ni cadence, ni meme cardio, juste un petit compteur basique qui me donne ma vitesse, le chrono, et donc la moyenne, et basta !
alors peut-etre que c'est moi qui suis dans le faux, peut-etre que ces outils modernes me permettraient de mieux gérer et progresser (surement meme) mais voilà le sport doit rester un plaisir et quand je grimpe un col je prefere regarder le paysage que d'avoir le nez dans le compteur et me prendre la tete à tout calculer...
c'etait la pensée du soir, bonsoir :mrgreen:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Silver0l a écrit :
Totor44 a écrit : Vous arrêtez jamais les mecs ? J'ai l'impression de revivre les discussions sans fin entre mes gamins.
Pas d'accord.
Belle confirmation !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Faab900 a écrit :je vais me repeter, mais je trouve que vous vous prenez beaucoup la tete avec vos histoires de cadences, puissances, etc...
je roule "à l'ancienne", aux sensations, sans capteur de puissance, ni cadence, ni meme cardio, juste un petit compteur basique qui me donne ma vitesse, le chrono, et donc la moyenne, et basta !
alors peut-etre que c'est moi qui suis dans le faux, peut-etre que ces outils modernes me permettraient de mieux gérer et progresser (surement meme) mais voilà le sport doit rester un plaisir et quand je grimpe un col je prefere regarder le paysage que d'avoir le nez dans le compteur et me prendre la tete à tout calculer...
c'etait la pensée du soir, bonsoir :mrgreen:
A mes yeux, tu es certainement dans le vrai... 8)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui, si tu as un col, pas besoin de capteur de puissance.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

eric d a écrit :oui, si tu as un col, pas besoin de capteur de puissance.
mode débutant on:

"Éric, tu portes des t-shirts ou des polos ?"
mode débutant off.
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: ERIC D

Message non lu par Coeurgan »

Salut les EricDophiles !!

ça y est cette fois j'ai tout lu. Quelle aventure !!

Chapeau Eric ! Déjà terminer deux fois Nice c'était pas joué d'avance mais rester poli avec la bande de vautours qui te tournent autour c'est un bel exploit !! Y'a juste avec NangaTri et Kokovitch tu es pas trop gentil :( . Bon courage pour Embrun, à mon avis ça va être compliqué pour passer avant 13h10 au sommet de l'izoard mais ensuite ça devrait rouler !

Pakinator : Embrun en vélo bleu !! J'adore ! C'est quoi le développement du machin, ce serait intéressant de comparer avec Eric

Bonne journée à tous (même aux vautours )
Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Coeurgan a écrit :Salut les EricDophiles !!

ça y est cette fois j'ai tout lu. Quelle aventure !!

Chapeau Eric ! Déjà terminer deux fois Nice c'était pas joué d'avance mais rester poli avec la bande de vautours qui te tournent autour c'est un bel exploit !! Y'a juste avec NangaTri et Kokovitch tu es pas trop gentil :( . Bon courage pour Embrun, à mon avis ça va être compliqué pour passer avant 13h10 au sommet de l'izoard mais ensuite ça devrait rouler !

Pakinator : Embrun en vélo bleu !! J'adore ! C'est quoi le développement du machin, ce serait intéressant de comparer avec Eric

Bonne journée à tous (même aux vautours )
Bravo!

et tu as lu aussi les annexes , le post des deserteurs ? le blog de sylver ? les differents sondages? la bible quoi .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :effectivement , je vois sur le compteur 1'40 au 100 m pour 63 watt. j'ai hatte de mesurer ma puissance, jai reffet une poulie de 10 cms de diametre sur laquelle je vais pouvoir fixer la ficelle. mais pour etre realiste il y a un minimum de 12 h de boulot pour pouvoir nager, alors que je peu pas retourner a la piscine avant dimanche.

je pense vraiment que je vais pouvoir progresser avec cette machine, la piscine cest beaucoup de contraintes. fu coup jy suis aller peut etre quune cinquantaine de fois dans lannee.
Combien de watt penses-tu atteindre ?
Et du coup, qu'en serait-il de la vitesse ?

d;-)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

Faab900 a écrit :je vais me repeter, mais je trouve que vous vous prenez beaucoup la tete avec vos histoires de cadences, puissances, etc...
je roule "à l'ancienne", aux sensations, sans capteur de puissance, ni cadence, ni meme cardio, juste un petit compteur basique qui me donne ma vitesse, le chrono, et donc la moyenne, et basta !
alors peut-etre que c'est moi qui suis dans le faux, peut-etre que ces outils modernes me permettraient de mieux gérer et progresser (surement meme) mais voilà le sport doit rester un plaisir et quand je grimpe un col je prefere regarder le paysage que d'avoir le nez dans le compteur et me prendre la tete à tout calculer...
c'etait la pensée du soir, bonsoir :mrgreen:
au moins tu te connais tres bien, tous les signaux que ton corps t'envois tu sauras les interpreter en plus tu roule.
beaucoup + sur que de tourner 1heure sur un rond point avec un capteur de puissance et d'extrapoler ensuite :D
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Coeurgan a écrit :Salut les EricDophiles !!

ça y est cette fois j'ai tout lu. Quelle aventure !!
:shock: Chapeau à toi, c'est un exploit !! :sm6: Total respect

Coeurgan a écrit :Pakinator : Embrun en vélo bleu !! J'adore ! C'est quoi le développement du machin, ce serait intéressant de comparer avec Eric
Je te remets la réponse que j'avais postée sur le fil d'Embrun :
"Développements pas mesurés mais 3 vitesses avec changements à l'entour de 15 et 25 km/h à adapter au terrain. Ce qui fait le plus mal reste la transmission à arbre et engrenages à renvoi d'angle, rien de comparable à une bonne vieille chaîne niveau rendement, j'ai vraiment senti la différence en essayant des vélib. Mais le vélib n'est pas l'emblème de la cote d'azur !"

Sur ce même fil EricD, que tu as lu, donc :mrgreen: idée de comparaison avec Eric :
"Cadence identique, braquet identique, vitesse identique, vélo + 10 bons kilos, bonhomme 84 kg, et transmission comprenant 2 engrenages à renvoi d'angle, chacun passant 0.9x ce qui lui est appliqué en terme de couple soit 0,9x0,9 = 0.81 de rendement au lieu de 0.98 pour ta chaine"

Mais le mieux reste de l'essayer pour se rendre compte (même modèle dispo en libre service sur Nice et alentour, mais aussi sur Dunkerque et Nantes, je crois), voire direct sur Embrun avec un peu de chance, dans les parages de la course :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre