ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

eric d a écrit :de 6 h du matin a 13 h 10 , bariere horaire de lizoard, ca fais 7 h 10 de course et donc quand meme 5h 40 de velo , juste pour faire 90 kms ?? et selever a 2300 m en partant de 800 m, ca fais un gain de 1500 m . pour faire 90 kms de plat a 180 watt il faut 3 h . et pour monter 1500 m ca fais 2 h avec 180 w. ca passe.
C'est incroyable d'être obsédé à ce point par le nombre de Watt !!!! :|
T'as déjà fait du vélo avant l'arrivée des capteurs de puissance ? :mrgreen:

A notre niveau, c'est vraiment pas le principal.
Quand on voit un gars comme Bardet qui déclare préférer rouler à l’instinct, sans toute cette technologie qui fait oublier l'essentiel : le ressenti.

Bref, de toute façon...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

jey350 a écrit :
yoann-51 a écrit : Rassure toi Eric tu n'es pas le seul a raconter des bobards ici... Jey 350 essaie de te faire peur avec ses "vrais cols" comment un mec avec un profil grimpeur peut passer plus de 2 heures dans un col en France, à par le Galibier depuis saint michel, et encore... et il y a deux cols !

En fait t'as raison de ne pas t'inquiéter Rico !!! ya que des mythos ici !!!
yann-51, arrête de picoler avant de poster, tu es déjà grillé ici, n’aggrave pas ton cas... :lol:
ben écoute trouve moi un col ou tu es plus 2 heures dans les alpes.... même la bonnette de st étienne tu n'es pas 2h de jausier non plus.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

C'est bien ce que je disais il n'y a pas si longtemps... :cry:

d;-)
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: ERIC D

Message non lu par Raphaeltri13 »

yoann-51 a écrit :
jey350 a écrit :
yoann-51 a écrit : Rassure toi Eric tu n'es pas le seul a raconter des bobards ici... Jey 350 essaie de te faire peur avec ses "vrais cols" comment un mec avec un profil grimpeur peut passer plus de 2 heures dans un col en France, à par le Galibier depuis saint michel, et encore... et il y a deux cols !

En fait t'as raison de ne pas t'inquiéter Rico !!! ya que des mythos ici !!!
yann-51, arrête de picoler avant de poster, tu es déjà grillé ici, n’aggrave pas ton cas... :lol:
ben écoute trouve moi un col ou tu es plus 2 heures dans les alpes.... même la bonnette de st étienne tu n'es pas 2h de jausier non plus.
Un mauvais grimpeur qui roule à 10 km/h de moyenne sur la croix de fer ou le Galibier sera en plus de 2h ...
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... dans/24136

Les jeunes du TDF ont été élevés par EricD :sm2: :sm2:
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: ERIC D

Message non lu par Coeurgan »

FAYARD a écrit :
Coeurgan a écrit :Mouais, Eric grimpe en force avec une toute petite fréquence de pédalage donc effectivement pour lui le 42/36 c'est peut-être exagéré, même pour l'izoard. Mais bon c'est bien d'avoir une sécurité.
Il grimpe en force...tu plaisantes là ??? :shock: :shock:
Quand dans un col roulant, tu dépasses pas les 180watts en pesant 84kg, j'appelle pas ça grimper en force moi, j'appelle ça "être à la ramasse"...et non le 42/36 n'est pas exagéré pour ÉricD, surtout pour la fin du vélo à l'EM sauf que cette partie du parcours, il ne la verra pas...enfin du moins pas sur le vélo... :sm11:
Bien sûr que non je plaisante pas. Tout est relatif évidemment mais je pense que tu manques de connaissances sur la queue du peloton. Peut-être que pour toi c'est rien 180W, moi j'y connais rien de rien en W, pour te dire ça faisait des années que j'avais plus de compteur jusqu'à cette année. Bref quand je dis "en force" je veux dire "avec une toute petite cadence de pédalage". Avec un 42/36 à 40 tours/minute je viens de trouver un site qui m'annonce 5,88 km/h Je me doute que ça t'es jamais arrivé mais à moi si et on peut pas tellement faire moins vite. Et je soupçonne Eric d'être capable de tourner encore moins vite. Et crois mois pour faire ça il faut appuyer très fort sur les pédales à chaque fois.

Tout ça pour dire que si Eric a besoin du 42/36 à mon avis c'est qu'il n'arrive pas en haut de l'izoard, délais ou pas. A mon avis il va arriver en haut, il n'y a pas tant de gens qui n'y arrivent pas. Après sur les délais ce sera sûrement juste mais je pense que ça devrait passer, là encore il y a une sorte de "Vitesse minimale" pour grimper le col et sur le reste du parcours Eric devrait assurer mieux que d'autres. Et ensuite il faut pas oublier qu'à Embrun la barrière horaire en course à pied est plus large qu'à Nice, tu peux te permettre de passer 7h sur le marathon donc c'est "Les doigts dans le nez" une fois que tu es arrivé à Embrun !!
Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Coeurgan a écrit :Avec un 42/36 à 40 tours/minute je viens de trouver un site qui m'annonce 5,88 km/h Je me doute que ça t'es jamais arrivé mais à moi si et on peut pas tellement faire moins vite. Et je soupçonne Eric d'être capable de tourner encore moins vite. Et crois mois pour faire ça il faut appuyer très fort sur les pédales à chaque fois.
A cette vitesse-là, je perds l'équilibre et je me vautre comme une m... :cry:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

OK Coeurgan, mais il y a d'autres barrières, à savoir que si tu passes juste la barrière de retour au parc, tu n'as qu'environ 2h15 (selon les années) pour boucler ton premier semi, s'agit pas non plus de trop trainer aux abribus comme l'a fait Eric à Nice. Après 20h ou 20h30 (selon les années, attention de bien vérifier sur le règlement car certains s'y sont faits mettre hors délai à cause d'une différence entre le briefing et le règlement :( )
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
Coeurgan a écrit :Avec un 42/36 à 40 tours/minute je viens de trouver un site qui m'annonce 5,88 km/h Je me doute que ça t'es jamais arrivé mais à moi si et on peut pas tellement faire moins vite. Et je soupçonne Eric d'être capable de tourner encore moins vite. Et crois mois pour faire ça il faut appuyer très fort sur les pédales à chaque fois.
A cette vitesse-là, je perds l'équilibre et je me vautre comme une m... :cry:

d;-)
Chance pour toi de passer plus vite ou de ne pas être confronté à des montées très raides, mais perso, il m'arrive d'y rouler, à 5 km/h et même moins, l'équilibre ça se travaille, tu ziguezagues un peu mais tu ne tombes pas. Avec les pédales automatiques, si tu t'arrêtes dans une montée à 15 ou 20%, tu devras marcher jusqu'à ce que ça monte moins car là c'est très "casse-gueule" d'essayer de reclipser dans un tel endroit, et ça existe sur Embrun (dans les puys notamment).
Exemple d'équilibre à 6.5 km/h, à nouveau cette photo prise vers la casse déserte :

Image
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: ERIC D

Message non lu par Coeurgan »

Pakinator a écrit :OK Coeurgan, mais il y a d'autres barrières, à savoir que si tu passes juste la barrière de retour au parc, tu n'as qu'environ 2h15 (selon les années) pour boucler ton premier semi, s'agit pas non plus de trop trainer aux abribus comme l'a fait Eric à Nice. Après 20h ou 20h30 (selon les années, attention de bien vérifier sur le règlement car certains s'y sont faits mettre hors délai à cause d'une différence entre le briefing et le règlement :( )

Je savais pas ça. je l'ai fait en 2005 en frôlant les barrières de partout mais si cette limite au semi avait existé j'aurais été éliminé :(

Pour ce qui est du col tu es arrivé en haut avec ton vélo bleu ? tu as une idée du temps que tu as mis ? Je pense que ça nous donnerait une idée du temps maximal qu'il faut pour monter l'izoard (avec tout le respect que je te dois :) )
Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

une fois passer l'izoard c'est bon. une sortie longue de 3 h sans forcer je peu faire 240 watt. si j'ai fais que 180 watt en haut du col a nice c'est parce que j'ai eu une defaillance a cause de la natation qui m'a retourné l'estomac. apres le col j'ai augmenter la puissance, mais ca descendais donc ca pas servie a grand chose. pour embrun, je vois quil y a une premiere cote de 8 kilometre a faire en une heure un peu pres une recupe d'une demie heure puis 2h30 de monter. environ. si il ya pas la natation , normalement je suis capable de faire la premiere heure a 250 watt , la recup de une demie heure puis les 2 h30 a 250 watt. si la natation etait remplacé ^par 50 kilometre de velo. peu etre je peu faire encore les 250 watts dans lkes montés, mais si la natation me brouille l'estomac et ben c'est dur. il faut plusieur heures pour recuperer, voir toute la journé, il ya qu'a la fin que je pourais courir a 10 kmh sur le marathon, si je passe le col. mais comme l'eau du lac n'est pas salé, que j'ai moins de nausées. ca devrait aller mieux. je devrais etre dans les premiers 90 kms velo, entre 190 et 250 watt dans les cotes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Coeurgan a écrit :
FAYARD a écrit :
Coeurgan a écrit :Mouais, Eric grimpe en force avec une toute petite fréquence de pédalage donc effectivement pour lui le 42/36 c'est peut-être exagéré, même pour l'izoard. Mais bon c'est bien d'avoir une sécurité.
Il grimpe en force...tu plaisantes là ??? :shock: :shock:
Quand dans un col roulant, tu dépasses pas les 180watts en pesant 84kg, j'appelle pas ça grimper en force moi, j'appelle ça "être à la ramasse"...et non le 42/36 n'est pas exagéré pour ÉricD, surtout pour la fin du vélo à l'EM sauf que cette partie du parcours, il ne la verra pas...enfin du moins pas sur le vélo... :sm11:
Bien sûr que non je plaisante pas. Tout est relatif évidemment mais je pense que tu manques de connaissances sur la queue du peloton. Peut-être que pour toi c'est rien 180W, moi j'y connais rien de rien en W, pour te dire ça faisait des années que j'avais plus de compteur jusqu'à cette année. Bref quand je dis "en force" je veux dire "avec une toute petite cadence de pédalage". Avec un 42/36 à 40 tours/minute je viens de trouver un site qui m'annonce 5,88 km/h Je me doute que ça t'es jamais arrivé mais à moi si et on peut pas tellement faire moins vite. Et je soupçonne Eric d'être capable de tourner encore moins vite. Et crois mois pour faire ça il faut appuyer très fort sur les pédales à chaque fois.
Tu peux bien tourner le pb dans tous les sens, 180 watts pour un mec de 84 kg c'est pas pédaler en force, cadence faible ou élevée, peu importe...
ÉricD est un sportif endurant, solide physiquement. Il est capable de développer des puissances assez élevées sur une heure comme l'a prouvé son test. Seulement après la nat de Nice, il était rincé et n'avait plus rien dans les guiboles comme on dit. En même temps quand tu es malade, t'as les jambes en coton !!!
S'il appuyait très fort sur les pédales, il développerait 300 watts voire plus mais 180 watts ce n'est pas pédaler en force. C'était juste son maximum à ce moment là et c'est très loin de ses capacités...
Et tu as raison, je ne connais pas ce genre de vitesse dans un col...en même temps je ne pédale pas sur un vélo bleu... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :une fois passer l'izoard c'est bon. une sortie longue de 3 h sans forcer je peu faire 240 watt. si j'ai fais que 180 watt en haut du col a nice c'est parce que j'ai eu une defaillance a cause de la natation qui m'a retourné l'estomac. apres le col j'ai augmenter la puissance, mais ca descendais donc ca pas servie a grand chose. pour embrun, je vois quil y a une premiere cote de 8 kilometre a faire en une heure un peu pres une recupe d'une demie heure puis 2h30 de monter. environ. si il ya pas la natation , normalement je suis capable de faire la premiere heure a 250 watt , la recup de une demie heure puis les 2 h30 a 250 watt. si la natation etait remplacé ^par 50 kilometre de velo. peu etre je peu faire encore les 250 watts dans lkes montés, mais si la natation me brouille l'estomac et ben c'est dur. il faut plusieur heures pour recuperer, voir toute la journé, il ya qu'a la fin que je pourais courir a 10 kmh sur le marathon, si je passe le col. mais comme l'eau du lac n'est pas salé, que j'ai moins de nausées. ca devrait aller mieux. je devrais etre dans les premiers 90 kms velo, entre 190 et 250 watt dans les cotes.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça va être une boucherie.... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Coeurgan a écrit :Pour ce qui est du col tu es arrivé en haut avec ton vélo bleu ? tu as une idée du temps que tu as mis ? Je pense que ça nous donnerait une idée du temps maximal qu'il faut pour monter l'izoard (avec tout le respect que je te dois :) )
Je suis particulièrement handicapé pour les montées, à savoir que j'avais pu sympathiser dans l'approche du col (Route nationale, Guillestre, gorges du Guil) avec plusieurs coureurs déjà un peu dans le dur, nous nous sommes vus plusieurs fois en fonction du profil, certain(e)s ont pu filer dès le bas du col, d'autres ont malheureusement craqué dans le col et je les ai repassés ou non, mais je sais que quand ça a commencé à monter, j'avais environ 2h30 d'avance sur la barrière au pied du col (cumuler cette relative avance m'avait coûté bien cher mais pas le choix), après 2 virages, l'ai commencé à avoir des crampes, j'ai compris à ce moment que 13h15 au sommet me serait impossible. Toutefois j'ai choisi de grimper jusqu'au sommet que j'ai atteint vers 13h22, accueilli comme il se doit par un arbitre et un carton rouge. Certains de mes compagnons étaient passés, d'autres arrivèrent, jusqu'à 3/4 d'heure après.
Parmi eux, sans citer de nom, une féminine qui déplorait que cette barrière soit si violente, notamment pour les filles qui ne partent que 5' avant les garçons, tandis qu'elle était excellente en càp, et un triathlète qui suite à un accident avait une préparation insuffisante, mais l'inscription n'étant pas remboursable, ni échangeable, il s'était tout de même lancé dans la galère pendant que certains gars préparés cherchaient désespérément un dossard, une règle insupportable qui avait déjà fait débat sur le fil d'Embrun l'an passé.

En résumé, à ceux qui visent de flirter avec la barrière horaire, préparez-vous tout de même à la passer avec une marge raisonnable pour l'imprévu.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: ERIC D

Message non lu par Coeurgan »

FAYARD a écrit :
Tu peux bien tourner le pb dans tous les sens, 180 watts pour un mec de 84 kg c'est pas pédaler en force, cadence faible ou élevée, peu importe...
ÉricD est un sportif endurant, solide physiquement. Il est capable de développer des puissances assez élevées sur une heure comme l'a prouvé son test. Seulement après la nat de Nice, il était rincé et n'avait plus rien dans les guiboles comme on dit. En même temps quand tu es malade, t'as les jambes en coton !!!
S'il appuyait très fort sur les pédales, il développerait 300 watts voire plus mais 180 watts ce n'est pas pédaler en force. C'était juste son maximum à ce moment là et c'est très loin de ses capacités...
Et tu as raison, je ne connais pas ce genre de vitesse dans un col...en même temps je ne pédale pas sur un vélo bleu... :wink:
C'est juste une question de vocabulaire, je voulais juste dire qu'à vitesse égale on appuie plus fort sur les opédales avec un gros braquet qu'avec un petit, et Eric est plutôt un adepte du gros braquet.

Appelons ça "être à la ramasse" si tu veux ;) . Je te la refais :

comme Eric risque d'être à la ramasse dans le col (pardon Eric mais c'est une possibilité à envisager sérieusement), il va monter à peu près à 7 km/h, ce qui fait qu'à 40tr/min il n'aura pas besoin du 42/36.
Coeurgan
Répondre