VIVRE-SPORT.COM// Distribution des lacets VERTS

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

on vas le reconnaître facilement le LOLOn parce qu'il va tous les porter dans ses cheveux... :

Image


allez, je :arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
.lolo.
Messages : 126
Inscription : 11 juin 2004 21:34

Message non lu par .lolo. »

:lol: :lol: :lol:
c clair!
lol
Avatar de l’utilisateur
shadock
Messages : 160
Inscription : 07 juin 2004 20:36
Localisation : dijon/autun
Contact :

Message non lu par shadock »

rdv à charleville et pourquoi pas à l'apéro ?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi j'ai récupéré le mien

Image


On enverra tous 1€ symbolique à Lolo, pas pour le remercier mais juste qu'il trouve une nouvelle chemise ...


Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Yogui a écrit :
[...]
juste qu'il trouve une nouvelle chemise ...


Image

effectivement... aie !
:?

:sm15: :sm15:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

Je ne pouvais pas aller a charleville mnt c'est ou que l'on pourra en avoir un :?: :?: merci d'avance
.lolo.
Messages : 126
Inscription : 11 juin 2004 21:34

Message non lu par .lolo. »

Yogui a écrit :Moi j'ai récupéré le mien

On enverra tous 1€ symbolique à Lolo, pas pour le remercier mais juste qu'il trouve une nouvelle chemise ...


Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ouich envoyer moi des sous-sous pour la popoche!!!!!

Pour en recuperer d'autre: Genve, La Baule....et Embrum (c'est Pierre qui les aura.)
Bye!
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

.lolo. a écrit :
Yogui a écrit :Moi j'ai récupéré le mien

On enverra tous 1€ symbolique à Lolo, pas pour le remercier mais juste qu'il trouve une nouvelle chemise ...


Pour en recuperer d'autre: Genve, La Baule....et Embrum (c'est Pierre qui les aura.)
Bye!
OK faites nous savoir comment faire à Embrun pour les récupérer, et pour l'argent, aussi mais vu la photo ce sera plus d'un euro qu'il faudra donner pour acheter plusieurs nouvelles chemises :D :!: :arrow:
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

toujours pas de lacet dans les cols...

Message non lu par elise »

Une opération lancée à l'initiative de psychologues et de médecins
Le lacet vert, symbole contre le dopage
LE MONDE | 22.07.05 | 14h21
MENDE de notre envoyé spécial


Il ne connaît pas le même succès que le bracelet jaune mis à la mode par Lance Armstrong. Aucun coureur ni aucun supporteur ne l'arbore à son poignet. Le lacet vert du numéro Ecoute dopage (0-800-15-2000) est encore un objet confidentiel.

Première sur le Tour de France, on pouvait le trouver, jeudi 21 juillet, à l'arrivée de la 18e étape, sur l'aérodrome de Mende. A un petit stand coincé entre le grand barnum monté par la ville pour recevoir ses invités et une boutique de produits dérivés de la Grande Boucle.

Pour l'obtenir, obligation d'adhérer à la charte "Vivre sport" et à ses quatre grands principes : "Je ne triche pas ni envers moi-même, ni envers les autres" ; "Je fais attention à ma santé" ; "Je sais où et comment m'informer" ; "J'affiche mon engagement en portant le lacet vert" .

"Il n'y a pas de symbole contre le dopage , explique Dorian Martinez, psychologue, fondateur du site dopage.com et coordinateur d'Ecoute dopage. Le Comité national olympique et sportif français avait lancé il y a quelques années un "N" orange pour un sport "net", mais ça n'a eu aucune visibilité."

L'association Vivre sport est née il y a deux ans dans l'Hérault avec le soutien de la direction régionale de la jeunesse et des sports. Elle rassemble des psychologues, sociologues et médecins. "Nous voulons faire de la prévention en mêlant l'éthique et la santé, précise Dorian Martinez. Les sportifs ne doivent plus pouvoir dire qu'ils ne savaient pas."

La présence sur le Tour leur avait été refusée les années précédentes. Des enfants sont venus réclamer quelques bracelets, mais aucun coureur. "Les sportifs s'engagent contre la mucoviscidose ou d'autres maladies mais pas contre le dopage" , déplore le psychologue.

En deux ans, la charte a reçu environ 2 300 signatures dont celles du champion olympique de canoë Tony Estanguet ou du joueur de tennis Arnaud Di Pasquale. "Le cyclisme est un peu hors norme en matière de dopage , souligne Dorian Martinez. Aujourd'hui, je n'oserais pas dire à un cycliste français : "Si tu signes cette charte, tu gagneras le Tour de France." Notre combat est justement que cela puisse devenir possible un jour."

"Nous voulions pénétrer le Tour de France" , résume Olivier Costes, médecin conseil à la direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier. "On ne peut pas lutter contre le dopage uniquement avec des bénévoles , constate Dorian Martinez. Il faut que les partenaires du Tour de France se positionnent fortement." Jeudi, à Mende, aucun de ceux-là n'est passé sur le stand pour demander un lacet vert.
elise
Répondre