ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

eric d a écrit :si j'ai fais que 180 watt en haut du col a nice c'est parce que j'ai eu une defaillance a cause de la natation qui m'a retourné l'estomac.
...
eric d a écrit :si il ya pas la natation
...
eric d a écrit :si la natation etait remplacé ^par 50 kilometre de velo. peu etre je peu faire encore les 250 watts dans lkes montés, mais si la natation me brouille l'estomac et ben c'est dur.
Eric d, l'homme qui voulait faire du Triathlon sans la natation !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si ce n'est que ça Eric, mets toi au Duathlon !
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: ERIC D

Message non lu par xophe »

laupas a écrit :
xophe a écrit :Je crois avoir vu que tu vaux +/-3h sur le marathon
Non, il pense que, c'est différent. Il faut que tu apprennes le eric d toi
A première vue, ça semble vrai:
http://www.planete-marathon.fr/Resultat ... n=PARI2007

Certes, ce n'est pas tout récent...
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: ERIC D

Message non lu par xophe »

Cauchemard_de_Vérole a écrit :
xophe a écrit :Cauchemard_de_Vérole,
Les vérités en vélo, comme en orthographe, ce n'est pas toujours inutile de les rappeler :D
C'est tellement évident qu'il n'y a pas de "d" à la fin de "cauchemar"... :wink:
Bien vu !!! Et il est évident maintenant que tu devrais t'en tenir au cours d’orthographe plutôt qu'aux conseils d'entrainements :wink:
Puisque tu es si bon, explique en quoi mon conseil est mauvais, je ne demande qu'à progresser :D
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

xophe a écrit :
laupas a écrit :
xophe a écrit :Je crois avoir vu que tu vaux +/-3h sur le marathon
Non, il pense que, c'est différent. Il faut que tu apprennes le eric d toi
A première vue, ça semble vrai:
http://www.planete-marathon.fr/Resultat ... n=PARI2007

Certes, ce n'est pas tout récent...
effectivement. Mais ça date, une seule fois, et sur marathon sec.
une belle perf d Éric d' ailleurs, respect.

mais pour le moment, sur marathon IM, il est loin de ce qu'il annonce au préalable
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

xophe a écrit :
laupas a écrit :
xophe a écrit :Je crois avoir vu que tu vaux +/-3h sur le marathon
Non, il pense que, c'est différent. Il faut que tu apprennes le eric d toi
A première vue, ça semble vrai:
http://www.planete-marathon.fr/Resultat ... n=PARI2007

Certes, ce n'est pas tout récent...
l'année suivante, j'ai fais 3 h01 en pesant 81 kilo,soitb 4 kilo de plus qu'en 2007 , ou je pense que j'avais plutot le niveau de 2h52 mais il a fait tres chaud,
la je suis a 82/83 , j'ai pris un peu de masse musculaire :|
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

yoann-51 a écrit :
jey350 a écrit :
yoann-51 a écrit : Rassure toi Eric tu n'es pas le seul a raconter des bobards ici... Jey 350 essaie de te faire peur avec ses "vrais cols" comment un mec avec un profil grimpeur peut passer plus de 2 heures dans un col en France, à par le Galibier depuis saint michel, et encore... et il y a deux cols !

En fait t'as raison de ne pas t'inquiéter Rico !!! ya que des mythos ici !!!
yann-51, arrête de picoler avant de poster, tu es déjà grillé ici, n’aggrave pas ton cas... :lol:
ben écoute trouve moi un col ou tu es plus 2 heures dans les alpes.... même la bonnette de st étienne tu n'es pas 2h de jausier non plus.
L'Iseran depuis Bourg St Maurice, si tu le fais en moins de 2h, chapeau !
Et le même col depuis Lanslebourg, ca doit etre pas loin des 2h aussi...
Le col D'agnel depuis Guillestre, ce n'est pas mal non plus.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Billy a écrit :
yoann-51 a écrit :
yoann-51 a écrit : Rassure toi Eric tu n'es pas le seul a raconter des bobards ici... Jey 350 essaie de te faire peur avec ses "vrais cols" comment un mec avec un profil grimpeur peut passer plus de 2 heures dans un col en France, à par le Galibier depuis saint michel, et encore... et il y a deux cols !

En fait t'as raison de ne pas t'inquiéter Rico !!! ya que des mythos ici !!!


ben écoute trouve moi un col ou tu es plus 2 heures dans les alpes.... même la bonnette de st étienne tu n'es pas 2h de jausier non plus.
L'Iseran depuis Bourg St Maurice, si tu le fais en moins de 2h, chapeau !
Et le même col depuis Lanslebourg, ca doit etre pas loin des 2h aussi...
Le col D'agnel depuis Guillestre, ce n'est pas mal non plus.

le col de l'iseran depuis Lanslebourg 1h42 (j'ai le KOM :D )... comme quoi... c'est juste pour confirmer que la majorité des gens qui viennent donner des conseils ne savant pas de quoi ils parlent ! le type il se la raconte profil grimpeur, et finalement il n'avance pas, mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres !
Alors c'est sur après ils trouvent un hurluberlu comme Eric et ils sont tout content d'avoir trouvé plus mauvais qu'eux... (le truc incroyable en fait !), L'aventure d'Eric devrait être prise avec plus de recul, ce mec est juste une farce permanente ! c'est le type qui sur ce post a le plus d'humour, je suis sur que derriére cette façade d'allumé, il y a une personne loin d'être bête qui s'est créé un personnage décalé, voir attachant...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui mais décalé par rapport a quoi ??.... je crois que je suis simplement dans la realité lucide du monde réel.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

yoann-51 a écrit :
Billy a écrit : L'Iseran depuis Bourg St Maurice, si tu le fais en moins de 2h, chapeau !
Et le même col depuis Lanslebourg, ca doit etre pas loin des 2h aussi...
Le col D'agnel depuis Guillestre, ce n'est pas mal non plus.
le col de l'iseran depuis Lanslebourg 1h42 (j'ai le KOM :D )... comme quoi... c'est juste pour confirmer que la majorité des gens qui viennent donner des conseils ne savant pas de quoi ils parlent ! le type il se la raconte profil grimpeur, et finalement il n'avance pas, mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres !
Alors c'est sur après ils trouvent un hurluberlu comme Eric et ils sont tout content d'avoir trouvé plus mauvais qu'eux... (le truc incroyable en fait !), L'aventure d'Eric devrait être prise avec plus de recul, ce mec est juste une farce permanente ! c'est le type qui sur ce post a le plus d'humour, je suis sur que derriére cette façade d'allumé, il y a une personne loin d'être bête qui s'est créé un personnage décalé, voir attachant...
Voila, c'est cohérent, 1h42 avec le KOM. Ce qui doit le mettre pas loin des 2h pour des gars qui ont un profil un peu grimpeur sans être extra compétitifs. Je devrais le faire, mais la circulation sur le bas (Modane et apres) m'a toujours rebuté.
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: ERIC D

Message non lu par Coeurgan »

yoann-51 a écrit : le col de l'iseran depuis Lanslebourg 1h42 (j'ai le KOM :D )... comme quoi... c'est juste pour confirmer que la majorité des gens qui viennent donner des conseils ne savant pas de quoi ils parlent ! le type il se la raconte profil grimpeur, et finalement il n'avance pas, mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres !
Alors c'est sur après ils trouvent un hurluberlu comme Eric et ils sont tout content d'avoir trouvé plus mauvais qu'eux... (le truc incroyable en fait !), L'aventure d'Eric devrait être prise avec plus de recul, ce mec est juste une farce permanente ! c'est le type qui sur ce post a le plus d'humour, je suis sur que derriére cette façade d'allumé, il y a une personne loin d'être bête qui s'est créé un personnage décalé, voir attachant...
Non? C'est toi LE King Of the Mountain de la montée Lanslebourg - Iseran ? Je le crois pas l'honneur que tu nous fait de nous faire partager tes réflexions. Franchement tu aurais du le dire tout de suite on aurait dit à l'autre nul qui se prétend grimpeur de la fermer. Ca t'aurait évité de perdre du temps à lui expliquer la vie.
Coeurgan
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Coeurgan a écrit :
yoann-51 a écrit : le col de l'iseran depuis Lanslebourg 1h42 (j'ai le KOM :D )... comme quoi... c'est juste pour confirmer que la majorité des gens qui viennent donner des conseils ne savant pas de quoi ils parlent ! le type il se la raconte profil grimpeur, et finalement il n'avance pas, mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres !
Alors c'est sur après ils trouvent un hurluberlu comme Eric et ils sont tout content d'avoir trouvé plus mauvais qu'eux... (le truc incroyable en fait !), L'aventure d'Eric devrait être prise avec plus de recul, ce mec est juste une farce permanente ! c'est le type qui sur ce post a le plus d'humour, je suis sur que derriére cette façade d'allumé, il y a une personne loin d'être bête qui s'est créé un personnage décalé, voir attachant...
Non? C'est toi LE King Of the Mountain de la montée Lanslebourg - Iseran ? Je le crois pas l'honneur que tu nous fait de nous faire partager tes réflexions. Franchement tu aurais du le dire tout de suite on aurait dit à l'autre nul qui se prétend grimpeur de la fermer. Ca t'aurait évité de perdre du temps à lui expliquer la vie.
:D :D :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit :ÉricD est un sportif endurant, solide physiquement. Il est capable de développer des puissances assez élevées...
Seulement après la nat de Nice, il était rincé et n'avait plus rien dans les guiboles...
S'il appuyait très fort sur les pédales, il développerait 300 watts voire plus...
c'est très loin de ses capacités...
Silver, sors de ce corps :D
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :oui mais décalé par rapport a quoi ??.... je crois que je suis simplement dans la realité lucide du monde réel.
euh faudrait pas abuser non plus !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

yoann-51 a écrit :
Coeurgan a écrit :
yoann-51 a écrit : le col de l'iseran depuis Lanslebourg 1h42 (j'ai le KOM :D )... comme quoi... c'est juste pour confirmer que la majorité des gens qui viennent donner des conseils ne savant pas de quoi ils parlent ! le type il se la raconte profil grimpeur, et finalement il n'avance pas, mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres !
Alors c'est sur après ils trouvent un hurluberlu comme Eric et ils sont tout content d'avoir trouvé plus mauvais qu'eux... (le truc incroyable en fait !), L'aventure d'Eric devrait être prise avec plus de recul, ce mec est juste une farce permanente ! c'est le type qui sur ce post a le plus d'humour, je suis sur que derriére cette façade d'allumé, il y a une personne loin d'être bête qui s'est créé un personnage décalé, voir attachant...
Non? C'est toi LE King Of the Mountain de la montée Lanslebourg - Iseran ? Je le crois pas l'honneur que tu nous fait de nous faire partager tes réflexions. Franchement tu aurais du le dire tout de suite on aurait dit à l'autre nul qui se prétend grimpeur de la fermer. Ca t'aurait évité de perdre du temps à lui expliquer la vie.
:D :D :D
Du calme, il semblerait qu'il y ait plusieurs segments comparables sur Strava....
1- Un ou un certain T.Bellanger detiens le KOM de puis Lanslebourg avec un temps de 1h32 (et avec une orthographe complete, a savoir "Col de l'Iseran"): http://www.strava.com/segments/col-de-l-iseran-628895
2 - un autre segment aussi au départ de Lanslebourg, nommé "col Iseran", dont le résultat est moins compétitif, il semble, (car plus court de 100m et moins utilisé) avec un temps de meilleur temps de 1h42 pour Yoann et un 7eme temps en 2h13, alors que le 7eme temps de l'autre est en 1h44. http://www.strava.com/segments/7409846

Celui dont Yoann a le KOM est le moins compétitif car moins utilisé, seul 15 personnes y sont classes, contre 244 pour l'autre. Mais même si cela pointe a un problème récurrent de Strava, a savoir la non standardisation des segments, cela n'a rien a voir avec le débat initial sur la longueur des cols français. Et avant que quelqu'un ne vienne dénigrer Yoann pour avoir dit qu'il détenait le KOM, resituons simplement le fait que son 1h42, le placerait tout de même en 7eme place sur 259 en fusionnant les 2 "leaderboards'. :sm6: :wink:

Pour en revenir a la problématique des cols de 2h pour un profil grimpeur : Si l'on regarde les données, on voit que seulement : 31+4=35 personnes l'ont fait en moins de 2h sur prés de 260. Donc oui, ce col fait bien presque 2h pour un grimpeur correct...

En tout cas, Merci a Yoann de m'avoir oblige a retrouver mes identifiants Strava ! Je n'avais même pas pense a aller voir les durées d'ascension par ce biais et cela confirme bien ce que je disais sur ces 3 cols....
Dernière modification par Billy le 23 juil. 2014 20:00, modifié 5 fois.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

ah ben mince, tu viens de me briser le moral là :cry: :cry: :cry: bon ben je vais me coucher ! :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre