ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
superpimpin
Messages : 77
Inscription : 22 juil. 2014 21:40

Re: ERIC D

Message non lu par superpimpin »

Salut Eric,

Pour Embrun, tu devrais laisser tomber le 56 et passer à des braquets te permettant de mieux développer toute ta puissance notamment dans les descentes. C'est ça qu'il te faut:

Image

D'ailleurs j'avais discuté avec le propriétaire du vélo et il disait qu'il avait monté des cols des Alpes avec donc pour l'Izoard ça doit être bon...ou pas
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

La puissance est égale au couple x vitesse de rotation
Le couple est égal à la force x la longueur de la manivelle
Donc P = FxLxV
A puissance égale, si tu augmentes V, tu peux baisser F
Dis autrement: si tu pédales plus vite, t'as moins besoin de forcer.
Mais alors pourquoi on pédale pas à 10000 t/mn ?
Billy l'a dit: si on augmente la cadence, les puls' montent.
Faut donc trouver le bon compromis...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

C'est juste, en course, j'ai pris mes plus fortes fréquences cardiaques lors de relances en descentes, quand limité par le braquet il me fallait pédaler à plus de 150 rpm, après quelques secondes (+/-20) à cette cadence, je me retrouvais facilement à des 95-98% FCM.
Il y a des cadences correctes, il faut éviter de trop s'en éloigner, idéalement on ne devrait pas sortir de la plage 60-100 RPM à mon sens.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en pedalant en force , le coeur bat moins vite mais cest pour ca quil fait moins d'effort , si la pression sanguine est plus elevé,
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :en pedalant en force , le coeur bat moins vite mais cest pour ca quil fait moins d'effort , si la pression sanguine est plus elevé,
peux etre qua 130 en force le coeur travaille plus que si il est a 150 en pedalant dans le vide. il faudrait verifier en mesurant la consommation doxygene.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

on se demande bien pourquoi les cyclistes du tdf tournent aussi vite les jambes :roll: ...y connaissent rien...
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

C'est peut-être une conséquence sous-jacente à une complexité physiologique...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non mais prendre la frequence cardiaque pour mesurer l'intensité de l'effort peu ne pas etre juste du tout en velo où le changement de braquet permet de pedaler en force contrairement a la course a pied. On peu avoir 10 ou 15 puls de moins en velo tout en faisant le même effort cardiaque qu'en course a pieds et a priori les coureurs du tours de france ne font pas de course a pied.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

eric d a écrit :le changement de braquet permet de pedaler en force
Je pense que le dérailleur a été inventé pour NE PAS avoir à pédaler en force :D
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

a un peu plus de mi chemin entre nice et embrun, je multiplie les sorties longues, une autre sortie de 2 h a 230 w cad 72 et 130 de puls.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :a un peu plus de mi chemin entre nice et embrun, je multiplie les sorties longues, une autre sortie de 2 h a 230 w cad 72 et 130 de puls.
Un bonne chose, ta cadence a fortement augmenté, c'est bien, tu te rapproches de la cadence idéale... :mrgreen:
Par contre, tu ne sais toujours pas ce que c'est une sortie longue pour préparer l'EM...c'est au moins 4h30-5h avec des bosses...et des bosses, pas des faux plats, hein... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

deja je roule 3h15 par jour a 230 watt, ce qui correspond a monter un col de foli, si dimznche je suis pas mort je ferais une sortie longue de 5 h.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :deja je roule 3h15 par jour a 230 watt, ce qui correspond a monter un col de foli, si dimznche je suis pas mort je ferais une sortie longue de 5 h.
Et ben voilà, il te manquera juste un peu d'entraînement en haute montagne, mais c'est déjà bien...pfff, t'auras mis le temps à comprendre et à accepter certains trucs... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :deja je roule 3h15 par jour a 230 watt, ce qui correspond a monter un col de foli, si dimznche je suis pas mort je ferais une sortie longue de 5 h.
Et ben voilà, il te manquera juste un peu d'entraînement en haute montagne, mais c'est déjà bien...pfff, t'auras mis le temps à comprendre et à accepter certains trucs... :shock: :shock:
là j'avoue que je suis septique sur le fait de choper le coup de pédale pour la montagne en restant en plaine...
Va faire une semaine en montagne Eric !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :deja je roule 3h15 par jour a 230 watt, ce qui correspond a monter un col de foli, si dimznche je suis pas mort je ferais une sortie longue de 5 h.
Et ben voilà, il te manquera juste un peu d'entraînement en haute montagne, mais c'est déjà bien...pfff, t'auras mis le temps à comprendre et à accepter certains trucs... :shock: :shock:
là j'avoue que je suis septique sur le fait de choper le coup de pédale pour la montagne en restant en plaine...
Va faire une semaine en montagne Eric !
Y a pas de raison d'être juste sceptique, le coup de pédale de montagne ne s'apprend qu'en montagne...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre