ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: ERIC D

Message non lu par xophe »

eric d a écrit :
xophe a écrit :Attention, il faut passer largement sous l'horaire limite de 13h15 à l'Isoard pour espérer terminer le vélo dans les temps.
Sur le site du chronométreur, il y a encore les temps détaillés de 2013 (en cliquant sur les noms):
http://www.racetecresults.com/results.a ... 68&RId=169
On peut voir que les derniers non hors délai à l'issue du vélo sont passés à l'Isoard vers 12h45.

Ne pas sous-estimer la suite du parcours avec encore de belles bosses, souvent la chaleur, le vent de face...

Eric, je pense que tu peux finir si tu gères bien...
Je crois avoir vu que tu vaux +/-3h sur le marathon, tu as un potentiel physique honnête.
Pour tes nausées après la natation, ça peut être dû à des remontées acides facilitées par la position allongée. Prends le départ en ayant terminé de digérer ton dernier repas. Éventuellement, va voir ton médecin, il te conseillera des trucs à prendre.
Arrête de perdre du temps à nager, à courir, à bricoler... fais du vélo!
Tu as encore 3 semaines pour t'entraîner à mouliner. Si tu n'as pas de vrai col vers chez toi, tu as peut-être un home-trainer, ou tu peux en emprunter un? Tu règles le frein pour simuler une pente de 8 à 10% et tu pédales pendant 1h-1h30 en te forçant à être au moins à 75 t/mn.
pour eviter les remonter acides du a lq position alongé, le mieux est peu etre davoir vraiment completement tout digerer avec un dernier repas leger le soir a 18 h et une biscotee matin. mieux vaux peut etre partir le ventre vide que ne rien pouvoir avaler de la journee.
Pendant longtemps j'ai eu les mêmes soucis que toi (nausées après la natation). Maintenant, pour un départ à 6h, je mange à 1h30 (pain, miel, confiture, pas de produits laitiers ni de fruits) et ensuite je me recouche jusqu'à 4h. Je n'avale plus rien jusqu'à T1, sauf juste un peu d'eau.

Pour ce qui est de comparer les temps à Nice et Embrun, je dirais qu'il y a 20% de delta (à entraînement/forme/météo équivalents):
8h => 9h36
10h => 12h
12h => 14h24
15h => 18h

Après, comme dit Fayard, ça dépend de tes qualités de grimpeur, si tu t'es entraîné à faire du dénivelé ou pas...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est vrai qu'en ayant pedalé a 72 de cad pendant 2 h , le footing du soir de 1 h a été plus facil. j'ai fais un bon 12 kmh les jambes legeres. aujourd'hui il fait moins chaud , peu etre je fais une seul sortie velo de 3 h. Le plus dur c'est en ce moment de garder une concentration maximal.donc 15 h 45 + 2h 15 = 18 h , j'ai vu sur les resultat de l'année dernier que les derniers on mis plus de 18 h , mais la barierre est a 22h 30 pour un depart 6 h, ca fais un maxi de 16 h30 ?? pour ne pas etre dnf
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en fait la deniere barieres est l'arrivé a 22h 30 , mais l'avant derniere 20 h a 20 kms de l'arrivé. donc la on es a 14 h de course et on peu mettre 4h pour faire le dernier semi et mettre 18 h au total du coup on est finisher mais eliminé quand meme puisque on depasse la barierres de 22h30. comment ce fait il qu'il y en ai qui on ete crhonometré en 18 h30 ? ca veux dire qu'il sont arrivé a minuit 30 . il ya avait encore du monde pour crhonometré ? ou a 22H 30 on commence a ranger la ligne d'arrivé pour l'aannée suivante ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

A Embrun, contrairement à Nice, il y a des Cut intermédiaires.
J'avais fait Nice dans les 15h20 de mémoire en 2005.
En 2010, je suis arrivé 1minute 52 trop tard au sommet de l'Izoard, arrêté au sommet. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

eric d a écrit :en fait la deniere barieres est l'arrivé a 22h 30 , mais l'avant derniere 20 h a 20 kms de l'arrivé. donc la on es a 14 h de course et on peu mettre 4h pour faire le dernier semi et mettre 18 h au total du coup on est finisher mais eliminé quand meme puisque on depasse la barierres de 22h30. comment ce fait il qu'il y en ai qui on ete crhonometré en 18 h30 ? ca veux dire qu'il sont arrivé a minuit 30 . il ya avait encore du monde pour crhonometré ? ou a 22H 30 on commence a ranger la ligne d'arrivé pour l'aannée suivante ?
il n'y a pas de barrière de fin, on attend le dernier concurrent
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: ERIC D

Message non lu par xophe »

ironturtle a écrit :A Embrun, contrairement à Nice, il y a des Cut intermédiaires.
J'avais fait Nice dans les 15h20 de mémoire en 2005.
En 2010, je suis arrivé 1minute 52 trop tard au sommet de l'Izoard, arrêté au sommet. :wink:
Dur... Mais en même temps ça t'a évité un long calvaire. Si tu es déjà à la rue à l'Izoard, tu es forcément hors délai au parc.
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: ERIC D

Message non lu par Coeurgan »

xophe a écrit :
ironturtle a écrit :A Embrun, contrairement à Nice, il y a des Cut intermédiaires.
J'avais fait Nice dans les 15h20 de mémoire en 2005.
En 2010, je suis arrivé 1minute 52 trop tard au sommet de l'Izoard, arrêté au sommet. :wink:
Dur... Mais en même temps ça t'a évité un long calvaire. Si tu es déjà à la rue à l'Izoard, tu es forcément hors délai au parc.

ça peut dépendre des années non ? De mémoire j'étais arrivé à 13h en haut et j'avais rallié le parc à vélo assez facilement et mon frère était arrivé pile aux délais en haut et au parc à vélo. Cela dit il y avait du vent dans le dos après la descente pendant pas mal de bornes et je crois que c'est pas tout le temps comme ça. Ca peut changer pas mal de choses.
Coeurgan
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

fab06 a écrit :
superyoyo a écrit :Vérifié pour moi: 12h45 à Nice en 2005, 14h44 à Embrun en 2006
Vérifié aussi pour moi en 2013 : 10h21 à Nice et 12h23 à Embrun.

Je dirais que pour faire juste 1h30 de plus, il faut quand même être assez costaud, 2h me semble plus dans la norme.
Ou avoir un profil de pur grimpeur ! :)
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: ERIC D

Message non lu par xophe »

Coeurgan a écrit :
xophe a écrit :
ironturtle a écrit :A Embrun, contrairement à Nice, il y a des Cut intermédiaires.
J'avais fait Nice dans les 15h20 de mémoire en 2005.
En 2010, je suis arrivé 1minute 52 trop tard au sommet de l'Izoard, arrêté au sommet. :wink:
Dur... Mais en même temps ça t'a évité un long calvaire. Si tu es déjà à la rue à l'Izoard, tu es forcément hors délai au parc.

ça peut dépendre des années non ? De mémoire j'étais arrivé à 13h en haut et j'avais rallié le parc à vélo assez facilement et mon frère était arrivé pile aux délais en haut et au parc à vélo. Cela dit il y avait du vent dans le dos après la descente pendant pas mal de bornes et je crois que c'est pas tout le temps comme ça. Ca peut changer pas mal de choses.
Possible, j'ai regardé les temps intermédiaires de 2013 seulement.
Effectivement, si tu passes limite en gérant et en en gardant sous la pédale pour finir ou en t'arrachant, ce n'est pas pareil.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il y a 2 internautes sur 53 qui me voient devant Naga a Embrun , probablement se sont il trompé en remplissant le forumulaire.
mercredi 3h15 en 2 fois = 240 watt
jeudi 2h + 1 h de footing a 12 km = 230 watt
vendredi 3h20 93 kms 1260 mD+ cad 69 puls 125 = 210 watt

je faibli de jour en jour :(
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

ironturtle a écrit :A Embrun, contrairement à Nice, il y a des Cut intermédiaires.
Faux !
À Nice,
cut natation=Embrun
Cut vélo St. Barnabé : +/- 15:15
Cut parc vélo : +/- 17:15
Et 2 barrières sur le marathon, dont une au dernier tour.

À Embrun, le dernier vraiment éliminatoire est au semi, et il voit quelques cartons, notamment en 2013 suite à une information erronée donnée au briefing (20:30 au lieu de 20:00)
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :il y a 2 internautes sur 53 qui me voient devant Naga a Embrun , probablement se sont il trompé en remplissant le forumulaire.
:mrgreen: :mrgreen:
eric d a écrit : mercredi 3h15 en 2 fois = 240 watt
jeudi 2h + 1 h de footing a 12 km = 230 watt
vendredi 3h20 93 kms 1260 mD+ cad 69 puls 125 = 210 watt

je faibli de jour en jour :(
Non ca ne veut pas (forcement) dire que tu faiblis.
Ca veut peut-etre dire que plus tes sorties velo sont longues, plus ta puissance est faible
Mercredi tu fais 3h15 mais en 2 fois, avec combien de temps de recup? c'est 2 sorties courtes, + courtes que celle du jeudi et du vendredi? normal que tu arrives a sortir 240 watts dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

au jourdhui au bout de 1 h et demie jetais a 220 w , jaurais fais en deux fois je faisais 220w par 2 plutot que 210 wat sur 3h20. je pense que mercredi javais un bon stock de glucide et que au fil des jours il sepuise. je suis curieux de voir combien je vais faire de watt demain sur une autre sortie de 3 h , je pense quil va arriver un moment ou je vais toucher le fond.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

il te manque de l'endurance ... tu tiens pas la duree, deja 3h ca devrait vraiment etre facile!!
Combien de sorties de + de 5h sur les 3 derniers mois? (a part Nice :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

la sortie d'aujourdhui etait facil mais a la fin ca va de moins en moins vite et y rien a faire. les puls descendent a 120 et y a plus que 200 watt. demain je vais essayer de faire plus que 210 w sur 3h20 ou bien plus longtemps.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre