Garmin connect

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Garmin connect

Message non lu par ravioliv »

Ca doit etre moi qui deraille car je suis pourtant certains avoir deja eut des fichiers multi activités....mais a y reflechir s'était peut etre sur garmin "training centre" qui est plus mis a jour....
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par jmboma »

ravioliv a écrit :Ca doit etre moi qui deraille car je suis pourtant certains avoir deja eut des fichiers multi activités....mais a y reflechir s'était peut etre sur garmin "training centre" qui est plus mis a jour....
Ou sur Strava :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Garmin connect

Message non lu par Djowl »

Bonsoir à tous,

Vous allez peut etre pouvoir m'aider, je découvre la nouvelle interface.
Globalement à part les graphs qui fait le bilan du nombre de séances, km, moyennes etc, je ne vois pas ce qu'il y a de plus d'intéressant à en tirer...
Quelques questions à la volée :
- Pourquoi je n'ai pas mes activités dans le calendrier ? (je n'ai que les séances planifiées du programme marathon qui est proposé)
- Pourquoi je n'arrive pas à transférer une par une les séances du programme ? (il y a bien un bouton "transférer tout" mais ça veut transférer 50 séances d'un coup)
...
-> je souhaitais mettre d'autres questions et je fouillais sur le site mais il vient de planter et je ne peux plus me connecter.

Depuis le début que j'ai mon 310, je me dis "après tout, l'interface internet ne peut aller qu'en s'améliorant", la preuve on a maintenant une appli android garmin connect (bon je l'ai découverte il y a 2mois seulement, j'avais fait une pause dans le sport)

Je suis globalement satisfait de la montre, elle fait un outil d'entrainement intéressant. Notamment pour la programmation des entrainements, le mode enchainement.
Mais je reste assez surpris par Garmin, je m'attendais à avoir un produit fiable (j'ai eu des soucis avec la batterie 1mois après l'achat), performant (je pense qu'avec le 910 et maintenant la fenix ça va en s'améliorant) et un outil d'exploitation complet. (là je cherche encore...)

Avant de l'avoir, on m'avait prêté un vieux polar s710 (si j'ai bien retrouvé la ref en cherchant sur le net), il avait un logiciel fourni avec qui permettait de visualiser les zones cardio avec le tracé cardio des séances etc.
Le transfert se faisait avec un système de son codé émis par la montre et il fallait l'enregistrer avec un micro. (fou !)
En cherchant, ce polar daterait de 2001 (voire avant ?)...
C'est polar qui a 15ans d'avance ou ... ?

Est ce que garmin propose un outil d'exploitation digne de ce nom ? (payant je veux dire) Avec analyse des freq cardiaque (pourcentage passé par zone par exemple)

Merci pour vos réponses,

Djowl
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par batard »

LE site est effectivement en maintenance.
Ce que je trouve fou, c'estque la nouvelle version il n'y a pas de bouton "télécharger"
Par ex avec une Forunner 10, il faut ce bouton, sinon pas de transfert. du coup faut rester sur la 1 ère version...

Sinon non il n'y a pas d'analyse des freq cardiaque, avec les zones etc... tu peux utiliser training peak il me semble.
Perso GC me suffit bien.
cosmoken
Messages : 247
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Garmin connect

Message non lu par cosmoken »

Djowl a écrit : Est ce que garmin propose un outil d'exploitation digne de ce nom ? (payant je veux dire) Avec analyse des freq cardiaque (pourcentage passé par zone par exemple)
Djowl
Je suis d'accord que la nouvelle version est (très) loin d'être au top -ne marche même pas sur Firefox pour Debian stable (ou iceweasel)- mais ce n'est pas parce que c'est payant que c'est mieux ! N'oublions pas que nous avons déjà acheté la montre ET un service.

Rien ne t'empêche d'utiliser un outil d'extraction des .fit/.gpx de ta montre (Ex : https://github.com/Tigge/Garmin-Forerun ... -Extractor) et d'utiliser n'importe quel logiciel ou site sachant lire les fit/gpx.
plus tu vas vite, moins ça dure longtemps
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Garmin connect

Message non lu par Djowl »

cosmoken a écrit :
Djowl a écrit : Est ce que garmin propose un outil d'exploitation digne de ce nom ? (payant je veux dire) Avec analyse des freq cardiaque (pourcentage passé par zone par exemple)
Djowl
Je suis d'accord que la nouvelle version est (très) loin d'être au top -ne marche même pas sur Firefox pour Debian stable (ou iceweasel)- mais ce n'est pas parce que c'est payant que c'est mieux ! N'oublions pas que nous avons déjà acheté la montre ET un service.

Rien ne t'empêche d'utiliser un outil d'extraction des .fit/.gpx de ta montre (Ex : https://github.com/Tigge/Garmin-Forerun ... -Extractor) et d'utiliser n'importe quel logiciel ou site sachant lire les fit/gpx.
Tout à fait d'accord, je posais la question juste pour savoir si c'était dans leur intérêt de ne pas mettre à dispo un outil correct (en un outil tout court en fait...) pour accompagner réellement l'utilisateur et l'aider dans son entrainement.
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Garmin connect

Message non lu par ravioliv »

batard a écrit :LE site est effectivement en maintenance.
Ce que je trouve fou, c'estque la nouvelle version il n'y a pas de bouton "télécharger"
Par ex avec une Forunner 10, il faut ce bouton, sinon pas de transfert. du coup faut rester sur la 1 ère version...

Sinon non il n'y a pas d'analyse des freq cardiaque, avec les zones etc... tu peux utiliser training peak il me semble.
Perso GC me suffit bien.
Ha came rassure ca n est pas mes yeux j ai passer 30min a chercher ce put**** de bouton! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Rocky Rider »

Est ce que garmin propose un outil d'exploitation digne de ce nom ? (payant je veux dire) Avec analyse des freq cardiaque (pourcentage passé par zone par exemple)

Merci pour vos réponses,

Djowl

Je me suis souvent répété sur cette discussion mais si tu souhaites un logiciel performant, quitte à payer quelques euros, passe sur training Peaks. C'est le logiciel unanimement reconnu comme étant le plus complet. Même les pro s' en servent.
Je ne sais plus exactement combien il coûte mais moins de 100€ par an. Il y a une discussion sur ce sujet sur le forum.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Garmin connect

Message non lu par Djowl »

Rocky Rider a écrit :
Est ce que garmin propose un outil d'exploitation digne de ce nom ? (payant je veux dire) Avec analyse des freq cardiaque (pourcentage passé par zone par exemple)

Merci pour vos réponses,

Djowl

Je me suis souvent répété sur cette discussion mais si tu souhaites un logiciel performant, quitte à payer quelques euros, passe sur training Peaks. C'est le logiciel unanimement reconnu comme étant le plus complet. Même les pro s' en servent.
Je ne sais plus exactement combien il coûte mais moins de 100€ par an. Il y a une discussion sur ce sujet sur le forum.
merci, j'ai vu passer tes messages, je pense que TP est un outil d'exploitation intéressant.
Je ne souhaite pas acheter un logiciel, j'essaye juste de comprendre quel est l’intérêt pour Garmin de ne pas proposer un service complet.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Rocky Rider »

Sujet longuement abordé pour ma part et qui m'exaspère.
J'ai deux garmin, j'adore leur produit mais leur logiciel est de la merde, largement au dessous de concurrence.

Alors tout en me plaigant régulièrement je me sers de TP qui est très très bon :)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Garmin connect

Message non lu par did02 »

pareil,jais des problème de téléchargement :twisted: jais deux activité qui sont bien sur la montre,mais qui ne ce télécharge pas, mais jais lancer le chrono pour faire une (fausse activité ) de 1mn et bien celle là je charge bien ?? jais écrit aux service de garmin, affaire a suivre !
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Rocky Rider »

Quelqu'un sait - il s' il est possible d'envoyer des données d'un GPS (310 XT et Edge 800) sur une tablette (ou smart phone Android) ?

Ma tablette, un Samsung Tab Pro, est Ant+ et je peux normalement aussi brancher dessus un câble USB avec un adaptateur.
Donc dans l'absolu j'aurais cru que c'était possible.

Le problème c'est que ma tablette fonctionne sous Android, donc l'application Garmin Connect n'est prévue que pour être couplée aux GPS via bluetooth c'est à dire à partir des modèle Edge 810.

Je me dis qu'il y a peut être une application ou une solution pour envoyer ses données Garmin via Ant+ ou USB sur support Android.

Une piste ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Garmin connect

Message non lu par WiMo »

Regarde du côté de wahoo fitness elle permet un partage sur gc ;) et apres tu ouvres le site avec ton navigateur. C'est comme ca que je faisais avec mon iphone.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Rocky Rider »

OK merci. Application installée.
Tu fais comment pour transférer ta séance du 310 à garmin connect ou Strava ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Garmin connect

Message non lu par WiMo »

Tu parametres les comptes gc et strava dans les options, tu couples la montre. Tu importes depuis la garmin une seance dans l'appli, tu vas sur la seance importee et la tu partages vers gc et strava.
Ca marchait sur la 910 et iOS mais la 310 etait dans la liste des montres ;)
Répondre