Embrun 2014

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2014

Message non lu par vincent05 »

Triemb a écrit :
vincent05 a écrit :Non pas en juillet ici et à ces altitudes !! :wink:
Tu es ou ?
A Embrun ! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Embrun 2014

Message non lu par Triemb »

Ils annoncent quoi comme météo pour le 15 ? Il faudra les chaînes :oops:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

Triemb a écrit :Ils annoncent quoi comme météo pour le 15 ? Il faudra les chaînes :oops:
rigole pas, la neige à l'Izoard c'est dejà arrivé y a 2 ou 3 ans je crois... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Embrun 2014

Message non lu par Triemb »

Moi je préfère le chaud, pas la très grosse chaleur mais un minimum. La neige ou le froid je vais pas être au mieux :sm1:
Mais j'ai signé et mon objectif c'est finisher alors je ferai en fonction quitte à participer avec ma combinaison de ski :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

moi j'aimerais bien avoir la pluie en fait... déjà pour pas crever de chaud, et surtout quand il pleut y a pas de vent...
bon pas de la grosse averse, juste une petite pluie fine qui rafraichit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Embrun 2014

Message non lu par Billy »

Faab900 a écrit :moi j'aimerais bien avoir la pluie en fait... déjà pour pas crever de chaud, et surtout quand il pleut y a pas de vent...
bon pas de la grosse averse, juste une petite pluie fine qui rafraichit :mrgreen:
Ahhh, une petite pluie fine qui nettoie bien les petits silex, bien coupants dans les pneus... Une petite pluie fine qui fait remonter les depots d'hydrocarbures de la route et cree cette fine pelicule grasse et glissante, que tous les concurrents aimeront trouver a l'entree ou dans les virages.... :? :sm1:

Chacun ses gouts, mais bon, la petite pluie fine qui rafraichit, je trouve que ce n'est pas forcement l'ideal... :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2014

Message non lu par vincent05 »

Sans compter le frais... Il fait 8 ce matin...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

Billy a écrit :
Faab900 a écrit :moi j'aimerais bien avoir la pluie en fait... déjà pour pas crever de chaud, et surtout quand il pleut y a pas de vent...
bon pas de la grosse averse, juste une petite pluie fine qui rafraichit :mrgreen:
Ahhh, une petite pluie fine qui nettoie bien les petits silex, bien coupants dans les pneus... Une petite pluie fine qui fait remonter les depots d'hydrocarbures de la route et cree cette fine pelicule grasse et glissante, que tous les concurrents aimeront trouver a l'entree ou dans les virages.... :? :sm1:

Chacun ses gouts, mais bon, la petite pluie fine qui rafraichit, je trouve que ce n'est pas forcement l'ideal... :wink:
vu comme ça forcement ça donne moins envie... :mrgreen:
bon bah de toute façon on a pas le choix, on fera avec la meteo du jour...
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Re: Embrun 2014

Message non lu par Actarus »

Une année en 2004 ou 2005 nous avions eu une temperature ideale 20°, avec dans la montée de l'Izoard avec du vent ++ dans le ...dos entre Arvieux et Brunissard , Ca aide ! Cette année j'ai fait mon meilleur temps à Embrun . J'avais 10 ans de moins ca aide aussi !
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun 2014

Message non lu par débutant »

Actarus a écrit :j'ai fait mon meilleur temps à Embrun . J'avais 10 ans
RESPECT :oops: :arrow:
toons
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2011 11:00

Re: Embrun 2014

Message non lu par toons »

une pensée pour les embrunman, j'y étais l'année derniére, ce fut un plaisir enorme de passer la ligne (14h15) avec mes loulous etc.... je sais pas si cette année les ravitos seront aussi pourris que les années precedentes mais bon courage à tous :)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun 2014

Message non lu par débutant »

toons a écrit :je sais pas si cette année les ravitos seront aussi pourris que les années precedentes mais bon courage à tous :)
Effectuer de tels ravito "pourris" ce n'est pas évident, ça se travaille, ça se prépare. Il y a environ un an de préparation, d'organisation, etc.

Je te mets au défi de réaliser des ravito pourris. Au début on a du mal, ça ressemble à un festin.
Ce sont des années d'expériences pour arriver après 30 ans (31ème édition) à ce niveau.
zbooby
Messages : 21
Inscription : 28 févr. 2014 23:24

Re: Embrun 2014

Message non lu par zbooby »

Samedi 2 aout, 191 km en 7h02. Bon ca c est fait!! Le tout en endurance,fini plutot frais. Circuit casse patte entre le pays de Caux et les Yvelines, mais bien loin des deniveles propose le 15
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Re: Embrun 2014

Message non lu par Actarus »

zbooby a écrit :Samedi 2 aout, 191 km en 7h02. Bon ca c est fait!! Le tout en endurance,fini plutot frais. Circuit casse patte entre le pays de Caux et les Yvelines, mais bien loin des deniveles propose le 15
Bonjour
je termine ma préparation, En vélo j'ai effectué presque 5000 km dont 16 sorties entre 100 et 140 km le tout avec un dénivelé moyen de 2500 m par sortie . Mais ne n'ai jamais fait de sortie de 200 km équivalent à Embrun.
Dois je le regretter ?
Aller pour devancer les blageurs du forum " tu feras une sortie de 188 km avec 5000 m de denivelé le 15 " . En relisant mon message je réalise que quelque part que je vient de donner la réponse a ma question .

merci Actarus .

oh là là, ma préparation commence à me rendre fou
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Embrun 2014

Message non lu par Raphaeltri13 »

Actarus a écrit :
zbooby a écrit :Samedi 2 aout, 191 km en 7h02. Bon ca c est fait!! Le tout en endurance,fini plutot frais. Circuit casse patte entre le pays de Caux et les Yvelines, mais bien loin des deniveles propose le 15
Bonjour
je termine ma préparation, En vélo j'ai effectué presque 5000 km dont 16 sorties entre 100 et 140 km le tout avec un dénivelé moyen de 2500 m par sortie . Mais ne n'ai jamais fait de sortie de 200 km équivalent à Embrun.
Dois je le regretter ?
Aller pour devancer les blageurs du forum " tu feras une sortie de 188 km avec 5000 m de denivelé le 15 " . En relisant mon message je réalise que quelque part que je vient de donner la réponse a ma question .

merci Actarus .

oh là là, ma préparation commence à me rendre fou
De toute façon à J-12 la question ne se pose plus vraiment ... Tu as fait ce que tu as fait et il faudra faire avec, le principal étant d'arriver frais le jour de l'épreuve.

Pour ma part j'en suis à 6400 de vélo et 950 à pied depuis janvier avec la majorité des sorties aux alentours de 100 km et quelques grosses sorties ( ardéchoises 220 km - reco intégrale 188 km ) et quelques gros enchainement ( 144 +10 km / 150 + 20 km ) et quelques grosses sorties à pied ( 20 km avec 600 md+ / 30 km avec 350 d+ ) et malgré tout, je suis de moins en moins serein !
Répondre