ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Triemb a écrit :Tu es dans le dur avec 39x25 :shock: :shock: :shock: Pour un mec à presque 500 watts :mrgreen:
J'ai jamais dit que je valais 500 watts, d'où tu sors un truc pareil :shock: :shock:
Et oui j'étais dans le dur avec un 39/25 dans la montée de l'alpe. Je fais 75kg, autant dire que je suis un peu plus lourd qu'un grimpeur... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit :
FAYARD a écrit :Franchement, si Paki réussi son pari, les mecs qui sont hors délais doivent se poser des questions sur leur préparation... :shock: :shock: :shock:
C'est aussi valable pour ceux qui passent Nice au-dessus 13:36:40 ?
Le vélo bleu est bien moins handicapant sur le parcours de l'IM de Nice même si je trouve cela remarquable et un peu fou de faire un IM avec un engin pareil !!!! :sm3:
Sur le parcours de l'EM ce genre de vélo est vraiment pas à son aise. Il est très lourd et ne possède que 3 vitesses !!!! :shock: :shock: là on est carrément dans l'exploit...c'est dommage que Paki ne nage pas plus vite, vraiment... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit :
superpimpin a écrit :Pourtant l'oeillon par Pélussin ça doit être du 7% de moyenne sur 9 bornes alors que l'Alpe hormis le pied, ça doit tourner dans les 8% donc oui c'est plus dur mais la différence n'est pas si énorme. Après si t'as des braquets qui passent juste pour du 7%, c'est sur que ça peut piquer dans du 8%. Y'a aussi des bosses plus pentues dans les monts du lyonnais (Courzieu-croix de part par exemple). Ok, c'est moins de 5kms mais en en faisant plusieurs ça finit par piquer aussi.
Ça tombe bien, ma sortie vélo d'aujourd'hui devrait emprunter ce col de l'Oeillon par pelussin, et toujours avec mon 39/25... :mrgreen:
Putain, je l'avais oublié cette foutu montée par Pelussin...des années que je ne l'avais pas faites !!!!
Faut vraiment que je change de K7 ou que je maigrisse de 3-4 kg :mrgreen: :mrgreen:
C'est vraiment bien cette région pour faire du vélo et en effet il y a une certaine similitude avec l'alpe dans cette ascension..elle ne s'arrête jamais, pas un seul morceau pour souffler..presque 10km à 7% sans temps mort... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
phil76400 a écrit :
La montée de l alpes ça reste qd même mythique et à faire dans une vie
Je suis d'accord même si il y a un paquet de montées bien plus jolies dans les alpes. Ca reste tout de même un col d'une très grande difficulté malgré sa longueur assez courte.
C'est vrai qu'elle est moche, trop de bagnoles, la route est large, tu vois pas grand chose...mais elle ne ressemble pas aux autres ascensions que j'ai pu faire. Elle est très courte mais elle est très difficile avec ses 4 premiers kilo terribles et la suite à 9% de moyenne sans un seul morceau de plat pour se refaire la cerise...la plupart des autres cols mythiques des alpes ont toujours un petit bout où l'on peut récupérer un peu et parfois des % moins fort sur 1-2 km mais elles sont bien plus longues...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: ERIC D

Message non lu par tritof »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :
phil76400 a écrit :
La montée de l alpes ça reste qd même mythique et à faire dans une vie
Je suis d'accord même si il y a un paquet de montées bien plus jolies dans les alpes. Ca reste tout de même un col d'une très grande difficulté malgré sa longueur assez courte.
C'est vrai qu'elle est moche, trop de bagnoles, la route est large, tu vois pas grand chose...mais elle ne ressemble pas aux autres ascensions que j'ai pu faire. Elle est très courte mais elle est très difficile avec ses 4 premiers kilo terribles et la suite à 9% de moyenne sans un seul morceau de plat pour se refaire la cerise...la plupart des autres cols mythiques des alpes ont toujours un petit bout où l'on peut récupérer un peu et parfois des % moins fort sur 1-2 km mais elles sont bien plus longues...
tu exagères , tu as les virages à plat pour récupérer :wink:
je l'ai grimpé 6 ou 7 fois ,c'est difficile au début effectivement mais après "la garde" ça va quand même mieux....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

tritof a écrit : tu exagères , tu as les virages à plat pour récupérer :wink:
je l'ai grimpé 6 ou 7 fois ,c'est difficile au début effectivement mais après "la garde" ça va quand même mieux....
Ah les fameux virages plat pour récupérer :mrgreen: :mrgreen:
Sauf qu'après la garde, il reste 9km... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :
Triemb a écrit :Tu es dans le dur avec 39x25 :shock: :shock: :shock: Pour un mec à presque 500 watts :mrgreen:
J'ai jamais dit que je valais 500 watts, d'où tu sors un truc pareil :shock: :shock:
Et oui j'étais dans le dur avec un 39/25 dans la montée de l'alpe. Je fais 75kg, autant dire que je suis un peu plus lourd qu'un grimpeur... :mrgreen:
TAKDAK Fayard ! 39/25, c'était le braquet de Tyler Hamilton dans un col des Pyrénées, "Burruchunga" ou un nom du genre.....Alors,
le husky
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
Triemb a écrit :Tu es dans le dur avec 39x25 :shock: :shock: :shock: Pour un mec à presque 500 watts :mrgreen:
J'ai jamais dit que je valais 500 watts, d'où tu sors un truc pareil :shock: :shock:
Et oui j'étais dans le dur avec un 39/25 dans la montée de l'alpe. Je fais 75kg, autant dire que je suis un peu plus lourd qu'un grimpeur... :mrgreen:
Ma première montée de l'alpe je l'ai faite en 39/25 :sm1: :sm1: :sm1: . La deuxième en 36/30 re :sm1: :sm1: . Le problème c'est le col :sm1: Et pourtant je faisais 56 kg :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

34/28 et 74kg. A mon ressenti l'un des + durs de ceux que j'ai fait l an dernier : izoar, lautaret ( un faux plat), galibier.
Pied à terre dans le granon ou j ai voulu monter en force : 10% du bas au sommet. Intérêt à bien surveiller le cardio ce que je n ai pas fait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :
FAYARD a écrit :
Triemb a écrit :Tu es dans le dur avec 39x25 :shock: :shock: :shock: Pour un mec à presque 500 watts :mrgreen:
J'ai jamais dit que je valais 500 watts, d'où tu sors un truc pareil :shock: :shock:
Et oui j'étais dans le dur avec un 39/25 dans la montée de l'alpe. Je fais 75kg, autant dire que je suis un peu plus lourd qu'un grimpeur... :mrgreen:
TAKDAK Fayard ! 39/25, c'était le braquet de Tyler Hamilton dans un col des Pyrénées, "Burruchunga" ou un nom du genre.....Alors,
Je sais bien que c'était le braquet des pros de la grande époque mais ils montaient le premier kilo à 40km/h !!!! Les pros de maintenant auraient tendance à prendre plus petit comme braquet, je les comprends :mrgreen: :mrgreen:
Je sais bien que c'était clairement une connerie ce braquet mais je n'avais pas d'autres K7. Je vais acheter une K7 en 11-28.
jmboma a écrit : Ma première montée de l'alpe je l'ai faite en 39/25 :sm1: :sm1: :sm1: . La deuxième en 36/30 re :sm1: :sm1: . Le problème c'est le col :sm1: Et pourtant je faisais 56 kg :sm1:
Imagine avec mes 75kg... :mrgreen: de toute façon ça reste une ascension difficile, quelque soit le poids...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
FAYARD a écrit :
Triemb a écrit :Tu es dans le dur avec 39x25 :shock: :shock: :shock: Pour un mec à presque 500 watts :mrgreen:
J'ai jamais dit que je valais 500 watts, d'où tu sors un truc pareil :shock: :shock:
Et oui j'étais dans le dur avec un 39/25 dans la montée de l'alpe. Je fais 75kg, autant dire que je suis un peu plus lourd qu'un grimpeur... :mrgreen:
Ma première montée de l'alpe je l'ai faite en 39/25 :sm1: :sm1: :sm1: . La deuxième en 36/30 re :sm1: :sm1: . Le problème c'est le col :sm1: Et pourtant je faisais 56 kg :sm1:
Le changement de braquet t'avais permis de gagner combien de temps sur l'ascension ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par jmboma »

Un peu mais plus (2/3 minutes, c'est pas grand chose) parce que j'étais la 2ème fois dans le cadre du triathlon alors que la première fois c'était une reco. Par contre dans les 2 cas j'ai pris des crampes énormes sur les cuisses ET les mollets.
Mais la montée était tout de même bien plus facile en 36/30. On a jamais trop de souplesse dans un col HC.
Avec le recul j'ai compris que j'avais pris une grosse déshydratation sur la course.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par jmboma »

phil76400 a écrit :34/28 et 74kg. A mon ressenti l'un des + durs de ceux que j'ai fait l an dernier : izoar, lautaret ( un faux plat), galibier.
Pied à terre dans le granon ou j ai voulu monter en force : 10% du bas au sommet. Intérêt à bien surveiller le cardio ce que je n ai pas fait.
Si tu veux tester des cols très durs, tu peux faire le Ventoux ou le grand Colombier.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
phil76400 a écrit :34/28 et 74kg. A mon ressenti l'un des + durs de ceux que j'ai fait l an dernier : izoar, lautaret ( un faux plat), galibier.
Pied à terre dans le granon ou j ai voulu monter en force : 10% du bas au sommet. Intérêt à bien surveiller le cardio ce que je n ai pas fait.
Si tu veux tester des cols très durs, tu peux faire le Ventoux ou le grand Colombier.
Ou alors va en suisse....il y a une boucle terrible avec 3 cols HC, 60 km d'ascension, une boucherie. :shock: :shock:
Tu peux faire l'enchaînement Télégraphe-Galibier. Tu as également le col du Glandon, la Croix de Fer...etc...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :
phil76400 a écrit :34/28 et 74kg. A mon ressenti l'un des + durs de ceux que j'ai fait l an dernier : izoar, lautaret ( un faux plat), galibier.
Pied à terre dans le granon ou j ai voulu monter en force : 10% du bas au sommet. Intérêt à bien surveiller le cardio ce que je n ai pas fait.
Si tu veux tester des cols très durs, tu peux faire le Ventoux ou le grand Colombier.
Ou alors va en suisse....il y a une boucle terrible avec 3 cols HC, 60 km d'ascension, une boucherie. :shock: :shock:
Tu peux faire l'enchaînement Télégraphe-Galibier. Tu as également le col du Glandon, la Croix de Fer...etc...
Telégraphe-Galibier c'est pas si dur que ca mais c'est long. La Croix de Fer c'est très dur surtout si tu la montes en 2ème ou 3ème col.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre