EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par chacal »

alors ??? :mrgreen:
on attend avec impatience les témoignages :)
il a fait quel météo ?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par vincent05 »

Météo très atypique cette année, froid le matin dans les Puys, et un vent qui s'est levé assez vite sur le retour et assez fort... Pas une grosse chaleur non plus sur le marathon...
Une bonne amélioration cette année, la 1ère bouée qui a été déplacée au bout du plan d'eau, du coup plus de rétrécissement au niveau du solarium, et ça je pense que ceux qui étaient dans l'eau ont du apprécier !! :D
Vincent...
samt
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2011 20:17

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par samt »

Bonjour à tous.
J'ai trouvé la météo quasi ideale. Dommage ce vent etait bien pénalisant sur le velo.
la nage pour ma part était moyenne. J etais dans la bagarre du début à la fin
C etait mon premier ironman j'ai des images pleins la tête. Magnifique ce départ de nuit.
Quelle etait la musique du depart ?
le parcours velo etait superbe. On s est cru au tour de France parfois avec les rangées de supporters.
Le marathon fait mal aux jambes mais à l arrivé on pouvait se faire masser. Royal !
vivement le prochain :)
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Alainlenewbie »

On peut constater le gros "bide" de ce topic hier. Quand on connait la fréquentation du forum et son importance dans le tri, c'est représentatif.

Il est clair que les forumeurs se sont bien plus préoccupés du sale tour ( :sm10: ) qui a été fait à Paki et son vélo bleu, qu'à la compétition 2014 (Podium, etc...).
Personnellement, je trouve cela très sain, surtout quand on connait la cause de Paki, mais surtout cela démontre que le fait d'avoir refusé l'accès à son vélo bleu aura donné une très sale image à l'épreuve, tellement plus que si un participant en vélo bleu avait été finisher !!!!!!

D'ailleurs, je viens d'apprendre que deux copains qui souhaitaient s'inscrire à l'Embrunman 2015 pour fêter leur 40 ans, avaient décidé de boycotter l'épreuve en signe de protestation et dégout !
Ils se rabattront sur une autre épreuve, peut-être l'Altriman.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Faab900 »

Finisher en 15h15
Froid toute la journée, sauf dans l'eau finalement c'est la qu'on était le mieux...
Sinon coupe-vent et manchettes sur tout le velo et j'ai regretté de pas les garder sur le marathon...
Au final je rentre pile poil dans mes objectifs, même un peu mieux !
warp1977
Messages : 1683
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par warp1977 »

Allez, un CR un peu plus poussé !! :)
Avatar de l’utilisateur
damien.b
Messages : 137
Inscription : 13 sept. 2009 11:50

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par damien.b »

samt a écrit :...Magnifique ce départ de nuit.
Quelle etait la musique du depart ?
Il me semble que c'était ca :
http://www.youtube.com/watch?v=N8ZAx_OvKpM
Kavinski - Roadgame
No pain, No gain !!!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Faab900 »

damien.b a écrit :
samt a écrit :...Magnifique ce départ de nuit.
Quelle etait la musique du depart ?
Il me semble que c'était ca :
http://www.youtube.com/watch?v=N8ZAx_OvKpM
Kavinski - Roadgame
oui c'est ça, c'est ma sonnerie de portable depuis un moment dejà, du coup je vais la garder... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par patapouf »

pour mon 1er distance IM
superbe ambiance sur la nat avec des flash qui crépitent dans la nuit tout au long de la 1ére boucle, c'est génial.
le 2éme tour est moins "prenant" mais je savoure et déguste aussi, ça bastonne pendant 3800m. (1h10).
en vélo, le faux plat montant vers baratier après le rond point est fabuleux, une ambiance a faire dresser les poils.
beaucoup disent que l'EM commence a l'izoard, perso je dirai a pallon. je pose le vélo en assez bon état (8h02) mais avec une forte douleur au genou qui ne s'était jamais manifestée auparavant et qui m'a fait déguster dans chalvet.
a T2 un kiné me masse pour essayer de faire passer la douleur.
je commence le marathon a env 5'45 au km mais au bout du 5éme le genou se fait douloureux. je pousse jusqu'au 10éme ou je sui obligé de marcher pdt presque 5km en essayant de le refroidir. s'ensuit des périodes courues alternées de marche a cause de la douleur.
résultat finisher en 15h35 avec un "marathon" en 6h02.
mon objectif était de finir le vélo "proprement" et faire ce que je pouvais sur le marathon sachant que je n'avais pas eu le temps de m'y préparer. donc plutôt satisfait même si j'aurais aimé savoir ce que j'aurais pu faire sans ce genou .
l'après course avec 2 kiné par concurrent et les frites est au top.
pas eu besoin de la croix rouge et j'arrive même a marcher le lendemain :D
j'ai croisé paqui lors de son refus du vélo bleu, c'est vraiment pas cool.
vu aussi éric avant la course assez concentré; et croisé après son abandon, j'ai eu de la peine pour lui. je comprend pas que certains sur son post peuvent se "réjouir" des échecs des autres.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par aurelie.218 »

Alainlenewbie a écrit :On peut constater le gros "bide" de ce topic hier. Quand on connait la fréquentation du forum et son importance dans le tri, c'est représentatif.

Il est clair que les forumeurs se sont bien plus préoccupés du sale tour ( :sm10: ) qui a été fait à Paki et son vélo bleu, qu'à la compétition 2014 (Podium, etc...).
Personnellement, je trouve cela très sain, surtout quand on connait la cause de Paki, mais surtout cela démontre que le fait d'avoir refusé l'accès à son vélo bleu aura donné une très sale image à l'épreuve, tellement plus que si un participant en vélo bleu avait été finisher !!!!!!

D'ailleurs, je viens d'apprendre que deux copains qui souhaitaient s'inscrire à l'Embrunman 2015 pour fêter leur 40 ans, avaient décidé de boycotter l'épreuve en signe de protestation et dégout !
Ils se rabattront sur une autre épreuve, peut-être l'Altriman.
Embrun 2015 boycotté par 3 personnes de mon ancienne assoc également.
Ils ne fréquentent pourtant pas Onlinetri, ils ont donc entendu parler de Pakinator et du refus de son vélobleu par d'autres sources (je ne sais pas lesquelles)^^ Comme quoi, cette sombre histoire a pris des proportions qui vont au-delà du forum... :shock: :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Faab900 »

Aurelie t'etais pas sur le parcours vendredi ???
impossible de me rappeler où et quand, mais j'ai croisé une charmante jeune fille en velo jai bien cru que c'etait toi... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par aurelie.218 »

Hélas.....................j'étais perchée dans les Aââââlpes suisses (et sans vélo....mais avec les chaussures cramponnées)... Avec les cheveux en bataille et le visage rougi par le froid :oops:

Tout s'est bien passé pour toi ? :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Faab900 »

oui oui nickel, je rentre pile poil dans mes previsions :
nat : prévu 1h30, résultat 1h20
velo : prévu 9h, 8h40
cap : prévu 5h, 4h54
final : prévu 15h30, résultat 15h15 !!! :wink:

dommage j'ai un peu coincé sur le 2e semi, entre le 20e et le 30e, sinon je pouvais esperer -15
mais tant pis l'essentiel etait de finir
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par débutant »

vincent05 a écrit :J'ai vu de loin qu'il repartait du parc avec son vélo, on a pas compris... Je suis avec Speak´oliv demain toute la journée, je vais lui en parler !!!
C'est simple, vu le handicape, l'arbitre aurait-il décidé de le laisser partir avec 12h d'avance ? :wink: (le féminines, c'est 10 min en avance).
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Leonick »

1° des récits des campinois http://bit.ly/1p0zKyi
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre