ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

Prends contact avec ebarbet dans ce cas, il est dans ton coin et devrait pouvoir te guider.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Toujours la même rengaine quoi. Ce sont les autres les responsables de tes échecs et non toi...

Tu fantasmes ta puissance, ta technique et tes allures et le jour J, tu exploses. Fais de vrais tests en labo ou de terrains mais avec quelqu'un de compétent et on en reparlera.

Tu joues l'ironique, limite le moqueur à mon encontre mais sans jouer à celui qui a la plus grosse, même malade, même avec des excuses selon ton avocat, je fais mieux que toi et pourtant, je n'ai pas de capteurs de puissance, pas de coach ou autres conneries
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Peut être qu'il ne peut pas te donner de cours mais qu'il est prêt à te donner 2 ou 3 conseils si tu expliques ta situation.


Tu peux aussi tenter de sympathiser avec des cyclistes de ton coin, il y a surement des rdv le dimanche matin et personne ne t'interdira de les rejoindre si tu respectes les règles (casques, politesses etc...).
En tous cas c'est comme cela que j'ai fait, alors ok au début tu te fais chambrer (voire engueuler) quand t'y connais rien et que tu ne sais pas prendre un relai correctement mais au final tu apprends et comme tu progresses et cherches à bien faire et bien tu te fais "respecter".
Tu peux aussi t'inscrire sur Strava, ça te permettra de connaitre ton niveau, celui des autres et de connaitre les cyclistes / triathlètes de ta région, de sympathiser avec eux et rapidement vous organiserez des sorties.
En tous cas c'est comme cela que je m'y suis pris.

Voilà, ma réponse quand tu demandes à quelle puissance t'entraîner.
Dernière modification par Jorome le 17 août 2014 17:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

eric d a écrit :la natation etait vraiment cool a part les 200 premiers metres ou jai manqué dair sur le deuxieme tour jai trouvé un brasseur que jai suivi tout le long, deplacement deau maximum pour une direction parfaite javais juste a remuer les bras, sur la fin jai essayé de le distancér je me suis pris la jetee de peu il a fallu que je rame pour le reprendre dans les derniers metre, 1 h32 a ma montre record battu jarrive juste apres paki qui vient denlever sa combine dans le parc.

puis commence la premiere cote de 6kms jai pas commencer a pedaler que je suis a 135 de puls , au bout de 200 m 145 de moyenne pour 200 malheureux watt. cetait tres dur beaucoup plus que la reco je me disais que de toute facon javais pas besoin de faire les 40 premier kilo en 1 h50 que je passe en 2 h05. des les 10 premiers kilo je me disais que jamais je passe le col et que jarrive meme pas au debut. javais donc tres mal au coup et rien dand le ventre depuis minuit et deja 3 h de courses.cest a 30 kilometre du col que je me suis dis peu etre cest possible il restait 2 h pour arriver en haut et un denivelé pas trop enorme. en regardant les paneaux kilometre, laltitude est indiqué. jai compris apres quil y avait le denivelé pour le kilometre . 7% ca voulais dire que lon prend 70 metre , je prenais le temps pour chaque kilo pour calculer ma vitese asencionel et avec le vent ca montait bien. mais a 10 kilometres du col il restait encore plus quune heure il eu fallu que jacelere un peu je ne montait plus qua 7 kmh dans du 7% alors quil aurait fallu du 10 kmh a cela sajoutais la pente qui augmentais la fatigue avec le 42/36 qui commencait a etre long. le trop plein de boisson energetique a fini par me donner la nausé et surtout laceleartion de lavant derniere heure. javancais plus. lobjectif fu donc de rejoindre la voiture balais jai donner mon dossard a 8km du col.
passage a losteho il ma dot que javais une super pression sur la cage thoracique et que je ferais bien de prendre un medecin pour un travail en profondeur , une remise en etat.
Je t'avais dit que tu serais trop juste en haut du col.
:wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pensais pas que l'embrunman puisse etre si dur.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

Moi non plus.
J'ai fini tous mes IM en m'entraînant très peu (dont Kona ou Lanza pas réputés faciles pourtant) et eu le péché d'orgueil de penser que ça le ferait aussi pour Embrun.
Et n'avais que mes yeux pour pleurer quand je suis arrivé en haut de l'Izoard 1minute et 52' trop tard. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :je pensais pas que l'embrunman puisse etre si dur.
Peut-être qu'un peu d'humilité ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Kokovich a écrit :Toujours la même rengaine quoi. Ce sont les autres les responsables de tes échecs et non toi...

Tu fantasmes ta puissance, ta technique et tes allures et le jour J, tu exploses. Fais de vrais tests en labo ou de terrains mais avec quelqu'un de compétent et on en reparlera.

Tu joues l'ironique, limite le moqueur à mon encontre mais sans jouer à celui qui a la plus grosse, même malade, même avec des excuses selon ton avocat, je fais mieux que toi et pourtant, je n'ai pas de capteurs de puissance, pas de coach ou autres conneries

On est nombreux à regretter, voire même halluciner de l'entêtement d'Eric sauf qu'à un moment faut l'accepter comme il est ou passer son chemin.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je pensais pas que l'embrunman puisse etre si dur.
C'est pas faute de t'avoir prévenu... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

eric d a écrit :non le moniteur ma dit quils ne prenait pas les nageurs qui faisait les 4 nages.
Ca tombe bien tu ne nages pas la moitié d une :D
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :je pensais pas que l'embrunman puisse etre si dur.
C'est pas faute de t'avoir prévenu... :lol:
bon d'accord, tu a fais une prevision realiste.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :et donc, comme pour "100 km", comme je fais maintenant 86 kg, me mettre au triathlon me permettra de faire du sport sans trop sollicité les articulations comme avec uniquement la course a pied.

et voila le travaille :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :concernant l'aero j'ai mesuré , de memoire , 36 kmh pour 225 watt, sur le rond poind. donc avec 320 watt ca doit faire un petit peu plus que 40 kmh pendant 1 h , je pense. mais 320 watt n'est assurement pas mon maxi mum puisquils on ete produit sur un parcours valonné avec des changement de nombreux changements de vitesses et sans objectif reel. juste un entrainnement appuyer. probablement ca fais au moins du 335 watt si il yavait eu une emulation avec un autre cycliste
Et bla-bla-bla.... :mrgreen: 350 watts même ..et sinon un petit rappel pour dégonfler ton melon:
15h45 à Nice et hors délai avant l'izoard sur l'EM...sacré performance cycliste en effet....le chrono ÉricD, le chrono.... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
eric d a écrit :et donc, comme pour "100 km", comme je fais maintenant 86 kg, me mettre au triathlon me permettra de faire du sport sans trop sollicité les articulations comme avec uniquement la course a pied.
et voila le travaille :D
86 kg !!! Tu as rêvé ton poids de forme depuis 2 ans sans jamais l'atteindre...c'est à l'image du reste.. :roll:
172 watts de moyenne pour un type de 86kg, c'est... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

2 watt /kilo
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre