5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cosmoken
Messages : 247
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par cosmoken »

Quelques commentaires après course sur l'organisation.

J'ai fait le Gantelet (HIM) qui était mon 2e HIM (1er : Vichy), j'ai donc peu d'élément de comparaison.

Natation : Rien à dire (je n'ai pas mal au ventre, pour l'instant)
Parc : Placement libres, moquette au sol, chemins de transition clairs
Vélo :
- Le chemin entre la transition et le circuit (~ 1km) est composé de terre tassée, qui ne pose pas de problème.
- Un passage difficile sur des pavés en descente qui m'a fait perdre mon matériel de réparation et un bidon.
- J'ai faillit me tromper sur la deuxième boucle à la bifurcation entre le HIM et le CD. Je suis convaincu que certains se sont trompés, la signalisation était un peu limite.
- Je cherche toujours le ravito du km 37... Ne m'étant pas arrêté au ravito, je ne sais pas ce qu'il y avait.
- Impossible de faire sans drafting quand on roulait avec les concurrents du CD. D'ailleurs, aucun carton ne sortait, bien que quand on était seul, des noirs ont fusé.
Running :
- Cadre magnifique,
- Ravito très légers
- Parcours bien signalisé, mais pas en cohérence par rapport au plan distribué (boucle du 21e km manquante).
- Je ne qualifierai pas le parcours de trail, mais je pense que quand il pleut, les chaussures de trails sont une bonne option.

Cadeaux : Tshirt, Serviette speedo, Cache cou, Sac à dos + buffet bien garni à l'arrivée.

Avis général : ce tri n'a pas à rougir par rapport à l'organisation type Vichy. J'ai eu ma place à 120 € (vs. 170 € pour le HIM de Vichy), et je ne pense pas que ce soit du vol. J'y retournerai sans hésiter.
plus tu vas vite, moins ça dure longtemps
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par miragef192 »

je n'ai eu que la serviette? seuls les premiers ont du avoir le package cadeau. je ne comprends pas bien ton passage "les noirs fusaient" ?
cosmoken
Messages : 247
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par cosmoken »

miragef192 a écrit :je n'ai eu que la serviette? seuls les premiers ont du avoir le package cadeau.
Fallait aller plus vite :D Sans rire, je n'était pas au courant non plus, et on m'a dit qu'il fallait aller les chercher après course.
miragef192 a écrit : je ne comprends pas bien ton passage "les noirs fusaient" ?
J'ai vu des cartons noirs attribués à des coureurs à vélo, mérités, alors qu'à d'autres moments, les arbitres n'en mettaient pas tellement on était nombreux sur des portions.
plus tu vas vite, moins ça dure longtemps
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par PierreM »

miragef192 a écrit :je n'ai eu que la serviette? seuls les premiers ont du avoir le package cadeau. je ne comprends pas bien ton passage "les noirs fusaient" ?
C'était quoi le package cadeau ? En tout cas, la serviette Speedo est sympa !
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par miragef192 »

PierreM a écrit :
miragef192 a écrit :je n'ai eu que la serviette? seuls les premiers ont du avoir le package cadeau. je ne comprends pas bien ton passage "les noirs fusaient" ?
C'était quoi le package cadeau ? En tout cas, la serviette Speedo est sympa !
Tshirt, Serviette speedo, Cache cou, Sac à dos + buffet bien garni à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
hadrie31
Messages : 24
Inscription : 08 août 2014 13:14

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par hadrie31 »

oh les chiens j'ai eu que le serviette moi!
jonathanmf
Messages : 26
Inscription : 25 sept. 2012 15:21

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par jonathanmf »

Peut être le package n'était attribué qu'au half !

Pour ma part premier tri et une superbe expérience. Un temps agréable et une bonne organisation je trouve :D
Je finis 28e au scratch je suis content pour une première expérience. Je reviendrai :sm2:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par PierreM »

jonathanmf a écrit :Peut être le package n'était attribué qu'au half !

Pour ma part premier tri et une superbe expérience. Un temps agréable et une bonne organisation je trouve :D
Je finis 28e au scratch je suis content pour une première expérience. Je reviendrai :sm2:
T'as assuré pour un premier tri !! 8) Avec un peu d'entraînement en cap, tu seras au top !
Alpho
Messages : 18
Inscription : 26 août 2013 10:23

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par Alpho »

Comment connaissez-vous vos classements ? Les résultats sont déjà publiés ? où ?
cosmoken
Messages : 247
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par cosmoken »

plus tu vas vite, moins ça dure longtemps
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par cyco arno »

Très très belle course, un des plus chouettes halfs que j'ai fait, et j'en ai fait un paquet :)

Pour l'eau, certes, elle est trouble mais franchement, elle m'a paru tout à fait saine.
Pour le chemin en terre battue à la sortie du parc, il suffit de le savoir et de pas rouler comme un calut dessus... Ca m'a pas empêché de claquer 2H20 sur le vélo du half :D Par contre c'est vrai que la descente en pavés est assez casse gueule. J'y ai perdu mes 2 bidons et je suis pas le seul. Heureusement que personne y a perdu de clavicule.
Les parcours vélo et CAP sont magnifiques. C'est roulant, c'est varié... Vraiment chouette

Pour moi, les 2 points d'amélioration sont:
-l'absence de numéro sur les racks de transition qui rend ses affaires introuvables, surtout à T2...
-Un ravito de plus eut été le bienvenu à vélo et 2 de plus à pieds (ainsi que du coca :)

A l'année prochaine

Arnaud
stef7177
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2012 16:23

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par stef7177 »

bonjour,
concurrent du half...
j'ai bien aimé :
- très bonne organisation, beaucoup de bénévoles, le cadre magnifique, une bonne ambiance dans le parc avec tous ces triathlètes anglais, écossais et français - la ligne de départ natation virtuelle respectée par tous les nageurs ! fairplay anglais oblige :-), la musique à fond juste avant le départ, le parcours natation simple et l'eau plutôt bonne (même si après un bon rinçage la combi sent encore la vase...)
- le parcours vélo sympa, un panneau kilométrique tous les km, la bifurcation entre HIM et M était bien indiquée mais effectivement n'importe qui pouvait éviter de la prendre sans problème,
- le parcours course à pied plutôt typé trail/sous bois sur la 1ere moitié n'était pas facile surtout quand tu es dans le rouge mais bon le parcours est le même pour tout le monde !
- ravitaillement à l'arrivée avec melon, pastèque rafraichissante et tout ce qu'il faut.
- pouvoir imprimer son résultat individuel avec place et temps de passage juste après la ligne d'arrivée !

j'ai moins aimé :
- le passage sur une route complétement cabossée avec des pavés disloqués vers le 15ième et 60ème kilo vélo (passage limite dangereux je trouve)
- la promesse des ravitaillements non tenue surtout en course à pied. Je suis parti sans mes gels car dans le guide du compétiteur il était indiqué "Un emplacement alimentaire (avec gels et boissons énergétique) sera placé tous les 2km sur la route. Vous passerez devant ces emplacement aux 2ème ,4ème, 6ème , 8ème, 9ème, 10ème, 13ème, 15ème, 17ème et 19ème Km" euh... il n'y avait qu'1 seul ravitaillement vers le 8ème kilo (je ne compte pas celui du 4ème où il n'y avait que de l'eau !). Je ne me suis pas assez ravitaillé au 7ème kilo en pensant naïvement qu'il y en aurait un autre à mi-parcours mais rien :-(, du coup vers le 14ème kilo grosse hypo, vertige, marche sur 2km pour atteindre le ravito et repartir en trottinant ... :-( erreur de débutant sur le long c'est complément de ma faute on ne m'aura pas la prochaine fois...

sinon pas vu le package dont vous parlez (juste la serviette s...o) mais bon je ne fais pas les courses pour cela.

au final je trouve que c'est un très beau triathlon.
dossard #254
flo02
Messages : 40
Inscription : 03 août 2014 13:09

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par flo02 »

En effet, le package cadeau était réservé au HIM.

Voici mon ressenti, mais je ne suis pas objectif, premier half et premier tri...

Natation : 17° dans l'eau c'est pas chaud mais bon. De la vase, un peu de boue à la nage mais pas de quoi faire peur à un triathlète digne de ce nom, c'est pas le club med.
parcours bien balisé à mon sens, la kayak était suffisamment présent.

Transition : assez de place pour le matos, parc gardé la journée et verif lors du retrait du matos à la fin pour ne pas se faire embarquer le vélo...

Vélo : 92.5km au compteur comme pas mal de coureur à coté de moi. Le chemin d'accès au circuit assez compliqué quand meme, mais bon 1km de tapis c'est long. Un passage sur les pavets digne d'Arenberg ou du secteur d'orchies, mais sur à peine 100m, (j'ai perdu ma gourde), il fallait prendre sur la droite une bande de roulement était relativement clean (elle m'a été indiqué au 2e tour), l'idéal serait de la refaire niquel et de l'indiquer clairement à tout le monde.
Niveau drafting en effet, pas simple à respecter sur la 2e boucle avec la distance Olympique. Au final je pense avoir roulé 80% du temps 7m derrière quelqu'un, plus ou moins décalé.
Ravito : barre, gel, eau en bidon

CAP: clairement une course nature, maxi 2km de bitume, pour quelqu'un qui vient de la CAP sur route c'était dure de pouvoir envoyer un peu niveau allure.
Ravito : très leger, juste de l'eau et encore pas assez (coca parfois apparemment) + pas de ravito entre le 8km et le 14km après 5h d'effort ca fait tres mal. Et interdiction de récupérer une bouteille d'eau d'un accompagnant, un arbitre m'a repris à l'ordre.

Arrivée: pack cadeau sympa, le buff est fun, sac a dos, t shirt, serviette, buffet chaud copieux (même si j'ai eu du mal à y toucher)

Bénévoles : au top!!! presque tous avec un encouragement ou un geste sur 6h d'épreuve c'est beau!!!!!

un seul gros point noir : aucun chrono sur tout le parcours, même pas à l'arrivée, il fallait imprimer son temps à coté, comme si on regardait les résultats du bac...

D'après ce que j'ai lu, je pense que l'orga a tenu compte de pas mal de message. Je suis au final très satisfait de ce tri que je recommande fortement. A 1h de Paris et pour 144e, si certains ont mieux je suis preneur.

dossard 150^^
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par cyco arno »

Ps: quelqu'un a fait la nat avec une Garmin? Vu les temps, j'ai l'impression qu'il y avait 100 à 200m de plus?
cosmoken
Messages : 247
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par cosmoken »

Oui, mais c'est une 310XT qui vaut ce qu'elle vaut dans l'eau...
Elle m'indiquait 2.1 km (mais il m'en ajoute à chaque fois)

Dossard 191
plus tu vas vite, moins ça dure longtemps
Répondre