ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Il a changé son plateau pour ne pas avoir à freiner.

Mais peu importe, c'est le retour de séance le plus encourageant que l'on ait eu d'Eric, 1h à fond à 31kmh sur un vélo clm.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Jorome a écrit :Il a changé son plateau pour ne pas avoir à freiner.

Mais peu importe, c'est le retour de séance le plus encourageant que l'on ait eu d'Eric, 1h à fond à 31kmh sur un vélo clm.

De toute façon, il est clair que l'écart entre les 320W de FTP et la performance mesurée en compétition pose un problème.

J'ai énoncé ici les différentes hypothèses pouvant expliquer cet écart:
viewtopic.php?f=3&t=46196&p=992759#p992759

En attendant le test d'Eric en Septembre, je n'ai toujours pas de certitude sur le sujet, même si Eric et moi penchons pour l'hypothèse b).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

Silver0l a écrit :
Jorome a écrit :Un test sur une heure avec des puls qui explosent et réalisé à.... 31kmh de moyenne.



Sacrée référence!
Non, les pulses n'explosent pas, FC moyenne = 147. Et un profil très régulier.

Et Eric explique qu'il reste en position haute (pour simuler un col), et qu'il freine dans les descentes tout en pédalant pour pouvoir garder une puissance constante, ce qui peut expliquer le 31km/h faiblard par rapport aux 320W.
ça explique surtout ses trés bonnes perfs sur nice et embrun.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

Silver0l a écrit :En attendant le test d'Eric en Septembre, je n'ai toujours pas de certitude sur le sujet, même si Eric et moi penchons pour l'hypothèse b).
320 watts de ftp même sans entraînement il aurait dû faire bien mieux que ça au moins à Nice. Après Embrun c'est différent mais de la à ne pas voir l'Izoard :roll:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

francky48 a écrit :
Silver0l a écrit :En attendant le test d'Eric en Septembre, je n'ai toujours pas de certitude sur le sujet, même si Eric et moi penchons pour l'hypothèse b).
320 watts de ftp même sans entraînement il aurait dû faire bien mieux que ça au moins à Nice. Après Embrun c'est différent mais de la à ne pas voir l'Izoard :roll:
On est d'accord. C'est pour ça que je lui ai conseillé de refaire un test de FTP, chose qu'il fera en Septembre. C'est indispensable pour y voir plus clair et comprendre d'où vient cet écart incroyable entre FTP annoncée et perf en course. Encore une fois, je n'exclue aucune hypothèse, y compris l'hypothèse a) (problème avec le capteur de vitesse, bug avec le logiciel de restitution, mauvaise interprétation des résultats du test). Pour Nice, je penche pour b) plus un peu de d) (nausées...).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

De toute façon, quelque soit le résultat de ce test, il y aura d'un côté, ceux qui vont continuer de l'enfoncer et de l'autre, ceux qui vont continuer de le défendre. Au final, on n'aura pas avancé d'un iota et les conversations continueront de tourner en rond.
Alors, pour ma part, j'ai juste une question à Éric : Quels sont tes objectifs pour 2015 (épreuves et chronos) ?
Merci... ;)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai fais le test en novembre mais finalement j'etais a fond au niveau de l'entrainnement. ensuite en decembre jai fais une crise de rch il a fallu que je prenne des antiinflamatoires et donc ca allais beaucoup moins bien .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Quand tu referas le test, essaye:
- de trouver un parcours plat
- de faire ça un jour sans vent
- d'aller le plus vite possible (position aero) pendant 1h (ou alternativement: CP5 + CP20).
- de tout bien enregistrer

A partir de là, on aura des données exploitables, et on pourra détecter s'il y a des incohérences entre ta vitesse et ta puissance.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Et poste tes sorties sur Strava.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

peux etre en novembre je pouvais faire 325 watt, mais je trouvais que 320 watt cetais deja bien , cest dans les 15 derniere minutes que jai perdu les 5 watts, jai du descendre a 300 watt. faire les 90 km dembrun etait beaucoup plus dur.
cest donc au mois de juin suil faut que je sois a 330 watt et non au mois de novembre. si fin sept je suis a 290 watt apres la periode de repos, ce sera bien , par contre en position clm sur du plat ce sera plutot 250 watt , cest plus facile sur le parcours de vitré ou je sais que 2 tours font 1 h.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Et c'est reparti les délires!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12812
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ERIC D

Message non lu par Boulegan »

eric d a écrit :peux etre en novembre je pouvais faire 325 watt, mais je trouvais que 320 watt cetais deja bien , cest dans les 15 derniere minutes que jai perdu les 5 watts, jai du descendre a 300 watt. faire les 90 km dembrun etait beaucoup plus dur.
cest donc au mois de juin suil faut que je sois a 330 watt et non au mois de novembre. si fin sept je suis a 290 watt apres la periode de repos, ce sera bien , par contre en position clm sur du plat ce sera plutot 250 watt , cest plus facile sur le parcours de vitré ou je sais que 2 tours font 1 h.
... et je pose deux et je retiens 4, sachant que r1(cosω1+isinω1).r2(cosω2+isinω2)=r1r2(cos(ω1+ω2)+isin(ω1+ω2)) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

faire 320 watt de ftp cest pas un probleme dautant que pour les faires je nai fais que des petites sortie dendurance a 240 watt avec 280 w dans les bosses, vraiment pas dur
non, ce qui serait bien , serait de ne perdre que 7 a 10 % de puissance a chaque fois que je double le temps , cest a dire 300w sur 2 h, 270 w sur 4 h et 240 w sur 8 h, hors sur une sortie de 4 h je nai fais que 230 w et pire, a nice , 180 watt sur 8 h
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12812
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ERIC D

Message non lu par Boulegan »

eric d a écrit :faire 320 watt de ftp cest pas un probleme dautant que pour les faires je nai fais que des petites sortie dendurance a 240 watt avec 280 w dans les bosses, vraiment pas dur
non, ce qui serait bien , serait de ne perdre que 7 a 10 % de puissance a chaque fois que je double le temps , cest a dire 300w sur 2 h, 270 w sur 4 h et 240 w sur 8 h, hors sur une sortie de 4 h je nai fais que 230 w et pire, a nice , 180 watt sur 8 h
A oui, c'est ça ! z=x+iy=rcosω+isinω=ek+iω :idea: :!:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
eric d a écrit :faire 320 watt de ftp cest pas un probleme dautant que pour les faires je nai fais que des petites sortie dendurance a 240 watt avec 280 w dans les bosses, vraiment pas dur
non, ce qui serait bien , serait de ne perdre que 7 a 10 % de puissance a chaque fois que je double le temps , cest a dire 300w sur 2 h, 270 w sur 4 h et 240 w sur 8 h, hors sur une sortie de 4 h je nai fais que 230 w et pire, a nice , 180 watt sur 8 h
A oui, c'est ça ! z=x+iy=rcosω+isinω=ek+iω :idea: :!:
Fais attention Boulegan, tu deviens addict sur ce post...je sais, je sais, l'oisiveté est mère de tous les vices... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre