LANCE ARMSTRONG

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Libre a chacun d'avoir son avis.
Quand je compare le temps d'Ulrich en 1997 (fin d'etape) et celui d'Armstrong en 2004 (clm) pour monter l'Alpes d'Huez, j'ai pas l'impression que, je cite Boulegan, "LA a fait basculer le Tour dans la quatrième dimension"...

Bref, pas tout blanc, pas tout noir, et surtout pas dupe. Mais ca ne m'empeche pas d'y prendre du plaisir !

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
waterman
Messages : 258
Inscription : 29 oct. 2004, 12:06

Message non lu par waterman »

LA est doué, très doué, mais il est aussi et surtout à la pointe en matière de dopage.
Toi il t'as invité à une pasta party et t'as trouvé ce qui se trouve dans son garage hein oué?! :lol:
Il me semble, pour rester dans le milieu du triathlon, qu'un Américain baptisé Mark Allen a gagné 10 fois Nice, a été le premier champion du monde de l'histoire de son sport, en France et que Mark Allen n'a jamais suscité la moindre rumeur, la moindre désapprobation, la moindre critique, en France et ailleurs
Il me semble pour rester dans la connerie que Armstrong et le Tour de France n'a rien à voir avec Allen et Nice.Réfléchis un peu le Tour c'est 3h
de direct pendant 3 semaines et le triathlon de nice c'est 20 min sur Fr3 et deux articles de journaux...
En écrivant que, soi-disant, les Français n'aiment pas LA parce qu'il est Américain, vous faites de l'anti-américanisme alors que vous croyez faire l'inverse en accusant les autres d'être des anti-LA
Mort de rire parce que c'est beau ce que tu écris mais ca sert à rien
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Jeff a écrit :Libre a chacun d'avoir son avis.
Quand je compare le temps d'Ulrich en 1997 (fin d'etape) et celui d'Armstrong en 2004 (clm) pour monter l'Alpes d'Huez, j'ai pas l'impression que, je cite Boulegan, "LA a fait basculer le Tour dans la quatrième dimension"...

Bref, pas tout blanc, pas tout noir, et surtout pas dupe. Mais ca ne m'empeche pas d'y prendre du plaisir !

@+
Jeff
Clair, pas tout blanc, pas tout noir et comme tu dis, surtout pas dupe, d'Ullrich, Basso, Valverde, Botero et les autres.
Tu cites un clm d'Ullrich (1997), une performance, un jour donné, ok. Ullrich, depuis 1996, il a plus souvent dérouillé que voltigé, non ? La faute à LA aussi... :wink:
Moi, je parle de LA sur l'ensemble de sa carrière sur le Tour, quasi aucun jour sans, quasi aucune défaillance si ce n'est en 2003 ou il perd 1'20" sur Ullrich (ouuhhh, la défaillance :oops: ), une maîtrise absolue de la course et l'impression qu'il pourrait coller 10 mn à tout le monde à chaque étape de montagne. La maîtrise totale de son équipe, de ses équipiers, de son image, de ses sponsors, je parle de 4e dimension parce que maîtriser autant de paramètres sportifs et extra-sportifs quand on est censé souffrir sur le vélo chaque jour, c'est incroyable... voire pas croyable :cry:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

waterman a écrit : Il me semble pour rester dans la connerie que Armstrong et le Tour de France n'a rien à voir avec Allen et Nice.Réfléchis un peu le Tour c'est 3h
de direct pendant 3 semaines et le triathlon de nice c'est 20 min sur Fr3 et deux articles de journaux...
En écrivant que, soi-disant, les Français n'aiment pas LA parce qu'il est Américain, vous faites de l'anti-américanisme alors que vous croyez faire l'inverse en accusant les autres d'être des anti-LA
Mort de rire parce que c'est beau ce que tu écris mais ca sert à rien
Pourquoi tu es agressif ?
On peut échanger des points de vue sans prendre l'autre pour un con. Tu sais, c'est tellement facile de faire de ce que tu fais... Je pourrais en faire autant à la lecture de certains posts, mais tu préfères me prendre de haut, pas grave, c'est sans doute toi qui a raison... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004, 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

... Boulegan ...

c'est toi qui c'est pas trop ce que tu écrit plutot ...

Je cite : "J'ai hâte d'être en 2006 pour revoir du cyclisme dans des valeurs et proportions disons, plus terrestres, plus humaines."

ça veux pas dire ... JE SOUHAITE ....

enfin on va pas épiloguer ...
CSMP-TRI
Messages : 246
Inscription : 03 juin 2005, 20:59

Message non lu par CSMP-TRI »

FAUT PAS REGARDER LE TOUR DANS CE CAS-LA !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

JOJO02 a écrit :... Boulegan ...

c'est toi qui c'est pas trop ce que tu écrit plutot ...

Je cite : "J'ai hâte d'être en 2006 pour revoir du cyclisme dans des valeurs et proportions disons, plus terrestres, plus humaines."

ça veux pas dire ... JE SOUHAITE ....

enfin on va pas épiloguer ...
Tu joues sur les mots en plus :wink:
Quels sont les mots que j'ai mis en gras plus haut ?
du cyclisme dans des valeurs et proportions disons, plus terrestres, plus humaines." :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

CSMP-TRI a écrit :FAUT PAS REGARDER LE TOUR DANS CE CAS-LA !!!!!!!!!!!!!
ça devient une maladie ça, c'est du genre:

si t'aimes pas le drafting, t'as qu'a te barrer.
si t'aime pas la star ac, t'as qu'a pas regarder.
si t'aime pas le tour, t'as qu'a pas regarder.


onpeuplu rien dire ? 8)

Faut-il absolument avaler, sans rien dire, ce que l'on nous impose !!! Ca s'appelle être des moutons, alors que certains prétendent que c'est refuser l'évolution :lol:

Boulegan, que je ne connais pas, semble au contraire aimer le tour et le vélo, mais pas de cette manière, ou la majorité triche, ou les médias TV incompétents font tout sauf de l'information en fermant les yeux sur des trucs plus que louches et en lèchant le Q de ces coureurs. Je suis plutôt d'accord avec lui, on peut aimer ce sport et détester ce qu'on nous impose aujourd'hui à la téloche ... et espérer qu'un jour on voit une course clean.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
waterman
Messages : 258
Inscription : 29 oct. 2004, 12:06

Message non lu par waterman »

Pourquoi tu es agressif ?
On peut échanger des points de vue sans prendre l'autre pour un con. Tu sais, c'est tellement facile de faire de ce que tu fais... Je pourrais en faire autant à la lecture de certains posts, mais tu préfères me prendre de haut, pas grave, c'est sans doute toi qui a raison...
Mais non mon petit je suis pas agressif tiens un bisous pour toi :sm26:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Finalement le dopage, vous vous en foutez ! C'est bien triste tout ce que je lis sur ce post et je trouve Boulegan bien courageux de se bagarrer !

Je vais finir par croire que du moment qu'on vous donne du pain et des jeux... C'est Gladiator le tour de france. Avec la mise à mort dans les coulisses, pour pas faire peur aux sponsors.

MaRcO ni dupe ni naïf ni injuste, mais pas résolu à se laisser faire comme quelqu'un disait justement plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

TAZ a écrit : Boulegan, que je ne connais pas, semble au contraire aimer le tour et le vélo, mais pas de cette manière, ou la majorité triche, ou les médias TV incompétents font tout sauf de l'information en fermant les yeux sur des trucs plus que louches et en lèchant le Q de ces coureurs. Je suis plutôt d'accord avec lui, on peut aimer ce sport et détester ce qu'on nous impose aujourd'hui à la téloche ... et espérer qu'un jour on voit une course clean.

@+
TAZ
Oui, bien sûr, j'adore le cyclisme, je l'ai pratiqué quelques années, je l'ai enseigné aussi mais d'une manière générale, j'aime le sport et surtout, la façon dont on le pratique.
Je dis bien la façon dont on le pratique parce que je distingue l'athlète qui aime le sport et l'athlète qui se sert du sport.
J'ai souvent écrit ici sur ce forum qu'on ne pas peut pas enseigner des codes et valeurs à une société si cette même société s'assied autant qu'elle le peut sur ces codes. Ces codes, ils scellent le lien social, ils sont à la base de la culture dans le sens large du terme. Parx ex, quand un type te dis bonjour, il créé un lien social, il créé de la culture.
Autre ex : quand je dis à un gamin, étire-toi, respecte tes allures, tes pulsations, surveille ton alimentation, ton sommeil, etc. et que le gamin (déjà prédisposé à la pratique du cyclisme) roule difficillement à 50 km/h, qu'est-ce que je lui réponds lorsqu'un clm/équipes se court à plus de 57 km/h de moyenne ? Qu'est-ce que je lui réponds quand il me dit : mais, coach, ils sont propres, ils ne se font jamais attraper...
Voilà le souci : y a le discours, la réalité et la science-fiction.
L'autre souci, c'est que les gamins, cessent le cyclisme, écoeurés de voir, d'entendre et de subir des tricheurs tous les dimanches, sur les courses, et d'en voir encore à la télé.
Alors, je pose une question à ceux dont le dopage semble inéluctable, balayant d'un revers de la main et avec ironie les critiques sur LA et les autres, sur un milieu gangréné par le dopage, à ceux qui ont une admiration béate pour LA, 7 fois vainqueur du Tour et, surtout, ancien triathlète : quels codes et quelles valeurs le sport ont-ils apporté à ce gamin ? Dans quel monde ce gamin s'imagine-t-il vivre ?
Un monde d'enculés où il faut planter son voisin, son collègue de boulot ou son adversaire pour réussir ? Un monde où tous les coups sont permis pour atteindre son but ? Un monde égoïste où chacun ne pense qu'à sa gueule, à son confort, anesthésié d'un côté par la politique de l'autruche (j'ai rien vu et je m'en fous) et de l'autre, par la politique de la terre brûlée (après moi, le déluge) ?
Vous pouvez continuer à polluer, à ne pas trier vos déchets, à consommer, consommer et consommer encore... de la malbouffe, de la téléréalité, de la science-fiction. Mais ne croyez surtout pas que le monde est bâti sur ce modèle, uniquement.
Non, pour moi, le sport, le monde, la vie, ce n'est pas ça.
Oui, vous pouvez vous extasier devant les cascades de LA, sept années durant, il est bon acteur, tourne bien les jambes, il est souple du dos, ne sourit jamais, n'a jamais de défaillance, c'est un Terminator, très bien.
Mais croyez-moi, il va être difficile, pour nous, éducateurs, de faire passer un message cohérent et acceptable après ce qui vient encore de se passer sur le Tour. :cry:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004, 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Moi ce que j'aime pas c'est lorsque l'on essai de tout mettre sur le dos D'UN SEUL HOMME c'est tout ... et quel qu'il soit.

Je ne défend personne et encore moins le dopage.

POINT ...

et j'en ai marre de se post qui nous fait tourner en rond ...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005, 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Début octobre le tournage d'un film retraçant la vie de LA va débuter avec Matt Damon ds le role principal .

Quand le film va sortir en salle on va pouvoir enfin parler de lui !! :wink: :lol: :lol:

Ah !,l'humour,ça fait du bien :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Pareil que Boulegan...

Ce qui m'effraye, c'est que la société entière est en train de basculer du coté du dopage, et les bracelets jaunes en sont le signe visible. Et tout ça n'est qu'un vaste mensonge.

Quelqu'un parlait de potion magique... C'est un vieux rêve, un vieux mythe... mais un mensonge. Comment devenir riche, admiré, avoir une super nana, la gloire et le tout en prenant une potion qui fait d'un mec très doué le champion que personne ne peut battre ! Mais qui ne laisse plus un seul espace à l'incertitude qui est, elle, vérité matérielle?

L'histoire du cancer est du même style : comment ne pas mourir, comment ne pas souffrir, comment retrouver l'intégrité de son corps grace à "une volonté de fer", grace à des "potions"... Là aussi mensonge : un jour Lance mourra, un jour il sera vieux, et nous tous aussi. Et un jour il aura beau dire "Je ne veux pas mourir", il mourra aussi. Et les faibles alors ? faut les détruire ? Ils ne méritent pas de vivre ? C'est grave ce qui se cache derrière ce comportement orgueilleux jusqu'au délire.

Ceux qui admirent LA parlent tous de spectacle. Un spectacle est un divertissement qui nous fait oublier la réalité. C'est fort utile mais cela doit rester à sa place, de petit jeu qui dure quelques heures, sinon autant prendre des champignons hallucinogènes, se saouler toute la journée ou repartir à Khatmandou.

Dans Sport et Vie, un excellent article disait qu'un des principaux problèmes éthiques posé par le dopage est que cela prive le sportif de l'expérience du réel (résoudre des difficultés, apprendre à se connaître, gérer la souffrance etc) que lui donnent l'entraînement et la compétition. En effet, si on monte les cols sans s'en rendre compte, si on gagne sans devoir faire gaffe à gérer sa course... Est-ce que c'est encore du sport ? Est-ce que cela vaut la peine ?

Franchement, à travers l'admiration irréfléchie que beaucoup portent à La, on peut diagnostiquer que notre société est bien malade. Et ceux qui l'ont sifflé sont peut être de gros beaufs, mais peut être aussi que Vox Populi, Vox Dei !

MaRcO
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Dans la vie, celle de tous les jours, tout le monde cherche a améliorer son quotidien.
Cela commence dès notre plus jeune âge, avec nos parents qui disent à toute la famille, dès nos premières heures sur cette planète:"Celui là, on va en faire un..."
Les études...le travail, la voiture, les muscles, la beauté...le pouvoir, le fric!
Toujours, plus haut, plus fort...on connait la chanson.
La médiocrité, si elle existe (je me pose la question) est mal vécue, mal vue de l'entourrage...
Alors, je me demande bien, si un jour, dans le petit monde du sport, on arrivera à empêcher les gens de tricher!?
-Perso, je n'y crois pas!
La vie est probablement la plus grande compétition? ce que nous n'avons pas compris je pense, c'est qu'au bout, la mort est la même pour tous le monde et malheureusement inévitable. C'est probablement elle qui nous motive à agir ainsi!
Répondre