ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est pour cela que je demande conseil.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Donc cela fait quand même deux ans que tu es arrivé avec tes certitudes et que au final tu reconnais maintenant que tu t'es mal entraîné durant tout ce temps!
(alors que pendant tu disais à qui voulais l'entendre que ta méthode était la meilleure, et que tu savais ce que tu faisais...)

Pour les résultats que cela donne, tu ne trouverais pas intéressant de changer complètement de méthode et d'essayer autre chose, pour voir ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non, apres analyse de mes resultats, je vois ce qui marche et ce qui marche pas et jameliore en tenant compte des bons conseils. jai expliqué les raisons de mes echecs. toi tu nexpliques rien.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

eric d a écrit :non,
On le savait déjà, mais au moins c'est clair !! :lol:
eric d a écrit :apres analyse de mes resultats, je vois ce qui marche et ce qui marche pas et jameliore en tenant compte des bons conseils
Passer de 15h à 15h45 c'est donc améliorer ???
Ensuite il y a le DNF, mais sur une épreuve plus difficile certes
M'enfin, si c'est comme ça que tu t'améliores, Hawaiwaie c'est loin...
eric d a écrit :jai expliqué les raisons de mes echecs. toi tu nexpliques rien.
Si. Mon hypothèse, c'est que ton entraînement, à la fois en quantité et en intensité, ne te permet pas de supporter la charge de l'épreuve le jour J. Tes nausées, c'est parce que ton corps supporte pas la violence de l'épreuve par rapport à ce à quoi il est habitué.
Tu sors de l'eau déjà emoussé et ensuite tu n'as plus rien dans le sac, tu fais le reste au courage.
Si on observe tes résultats, mieux tu nages, puis le résultat final est décevant. Tu sors de l'eau crevé et c'est pour ça que tu es loin, déjà loin en vélo de ce que tu fais sur entraînement sec. Ensuite en cap c'est pire tu es à l'agonie.

(et encore une fois, je ne critique pas le niveau, mais le gouffre entre ce que tu annonces et ce qui se passe à Nice... ben à chaque fois finalement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

laupas a écrit :
eric d a écrit :non,
On le savait déjà, mais au moins c'est clair !! :lol:
eric d a écrit :apres analyse de mes resultats, je vois ce qui marche et ce qui marche pas et jameliore en tenant compte des bons conseils
Passer de 15h à 15h45 c'est donc améliorer ???
Ensuite il y a le DNF, mais sur une épreuve plus difficile certes
M'enfin, si c'est comme ça que tu t'améliores, Hawaiwaie c'est loin...
eric d a écrit :jai expliqué les raisons de mes echecs. toi tu nexpliques rien.
Si. Mon hypothèse, c'est que ton entraînement, à la fois en quantité et en intensité, ne te permet pas de supporter la charge de l'épreuve le jour J. Tes nausées, c'est parce que ton corps supporte pas la violence de l'épreuve par rapport à ce à quoi il est habitué.
Tu sors de l'eau déjà emoussé et ensuite tu n'as plus rien dans le sac, tu fais le reste au courage.
Si on observe tes résultats, mieux tu nages, puis le résultat final est décevant. Tu sors de l'eau crevé et c'est pour ça que tu es loin, déjà loin en vélo de ce que tu fais sur entraînement sec. Ensuite en cap c'est pire tu es à l'agonie.

(et encore une fois, je ne critique pas le niveau, mais le gouffre entre ce que tu annonces et ce qui se passe à Nice... ben à chaque fois finalement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Oui, oui, oui, tout ça on sait, mais la vérité c'est que tout ce qui intéresse Eric, c'est de faire des calculs sur les watts, de prévoir théoriquement ce qu'il va faire, c'est ça son grand kiff ! Le terrain, la réalité de la course, l'adéquation de ses prédictions avec le réel, il s'en fiche ! Pour lui ça n'a aucun intéret, il y aura toujours des truc qui expliqueront ces inadéquations (trucs appelés excuses bidon par ses détracteurs). En fait, c'est comme jouer au bilboquet (c'est pour ça que je l'appelle comme ça ): il lance en l'air ses prédictions , mesures de watts etc, il va su'l terrain pour y voir, et il regarde ou ça retombe, MAIS IL SE FICHE QUE CA RETOMBE BIEN !!!!! Il fait dans le travail théorique pur : si ça colle pas avec le terrain, il cherche ce qui pourrait l'expliquer, POUR MODIFIER UN PEU SES CALCULS, MAIS SURTOUT PAS SA PREPARATION REELLE (ça ne l'interesse pas).

Pour la réalité du terrain, hors théorie, EN FAIT, la VERITE c'est que...
eric d a écrit :
tout ca c'est des paroles, tu prends un dossard pour nice, il en reste 1100 sur les 2500, et on voi au mois de juin. peu etre tu suras devant moi et hawaie aussi !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

Éric, si tu effectué un test FTP comme celui préconise Coggan par exemple, tu serais fixé sur ta FTP réel et ensuite tu pourrais extrapolait, comme tu sais si bien le faire, mais avec des chiffres réels et aussi te baser sur ces chiffres pour faire ton entraînement en vue de Nice 2015 ?
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

cest suoi le test que preconise coagen?

celui de novembre jai fais 320 watt, peu etre je pouvais faire 325, cest du reel pas des ectrapolation, par contre en mars jai eu du mal a faire 3 fois 10 minutes a 280 watt alors quen novembre 1 h30 a 280 wat cetait entrainnement normal sans trop forcé ,140 de puls
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Kokovich a écrit :Non, le cas clinique, c'est Eric. Il refuse d'admettre que c'est une buse car il se rêve un niveau. Le mec fait 15h et 15h45 à Nice, même pas foutu de finir Embrun alors que selon lui, il allait être limité facile mais il se moque d'un mec comme moi, d'un niveau très moyen, mais qui fait 10h25 à Nice et 13h30 à Embrun, qui cherchait à gentiment l'aider au début.
Ton problème lié à ton besoin de reconnaissance auprès d'ERIC D, repose dans le fait que tu te situes loin de son niveau d'HAWAÏ qu'il se fera un plaisir de déployer dès que ses compétitions-test et de réglage seront réalisées.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :j'ai une ftp suffisante mais un manque d'endurance.si tu es dur avec toi même peu etre tu atteint un certain niveau mais tu le garde pas longtemps.
Au moins 10 minutes, je crois.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

eric d a écrit :cest suoi le test que preconise coagen?

celui de novembre jai fais 320 watt, peu etre je pouvais faire 325, cest du reel pas des ectrapolation, par contre en mars jai eu du mal a faire 3 fois 10 minutes a 280 watt alors quen novembre 1 h30 a 280 wat cetait entrainnement normal sans trop forcé ,140 de puls
http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Coggan

Okay, mais 320 watts pendant combien de temps ? Tu as un fichier garmin par exemple qu'on puisse jeter un coup d’œil ? ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

1 h.
jai posté la courbe de puissance de la deuxieme demie heure. je ne retrouve pas le fichier.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Mais arrêtez de le pousser à continuer dans ses délires de nombre de Watts !
En plus, ça veut rien dire, si vraiment on veut continuer dans ce sens, il vaut mieux parler de Watts par kg. Parce que entre deux personnes qui développent 300 W, vous imaginez bien que si un fait 90 kg, et l'autre 55, ça ne donnera évidemment pas la même chose dans les cols...

Sans parler de tous les autres paramètres qui rentrent en jeu dans la performance.
Le nombre de Watts n'est finalement que peu important, et c'est pour ça que pas mal de cyclistes préfèrent se recentrer sur d'autres paramètres, à commencer par les sensations.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ben non. sur une heure jai fais 320 watt sans trop forcer. a embrun j'ai fais 170 watt sur 4h30 + la natation, cetait dur .avec de mauvaise sensation.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: ERIC D

Message non lu par JaySlice »

yoann 51, il y a un témoignage sur mesure pour toi sur le topic de Vichy (rapport à la discussion sur "il faut absolument faire du long meme si on n a pas les capacités)
une pauvre dame qui se plaint d avoir été éliminée sur la cap parce que hors délai

je suis surpris que tu n aies pas déjà sorti le lance flamme :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :cest suoi le test que preconise coagen?

celui de novembre jai fais 320 watt, peu etre je pouvais faire 325, cest du reel pas des ectrapolation, par contre en mars jai eu du mal a faire 3 fois 10 minutes a 280 watt alors quen novembre 1 h30 a 280 wat cetait entrainnement normal sans trop forcé ,140 de puls
Le test de Coggan permet de mesurer la FTP sans avoir à se coltiner 1h à fond. Car tenir 1h à fond est difficile, et peu de personnes ont le mental, hors motivation de la compétition, pour le faire.

Mais toi, tu as déjà fait le test sur 1h. Donc si tu veux mesurer l'évolution de ton état de forme, il vaut mieux refaire le test dans les mêmes conditions (1h à fond sans vent ni bosses), pour comparer ce qui est comparable.

Au pire, tout ce que tu risques, c'est de sous-évaluer un peu ta FTP si tu n'es pas à fond sur 1h. Mais tu auras de toute façon une meilleure indication sur la progression de ton état de forme que de faire un test type Coggan avec un protocole complètement différent (même si en principe le résultat est le même ou très proche).
Dernière modification par Silver0l le 01 sept. 2014 23:11, modifié 2 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre