ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :ben non. sur une heure jai fais 320 watt sans trop forcer. a embrun j'ai fais 170 watt sur 4h30 + la natation, cetait dur .avec de mauvaise sensation.
C'est-à-dire 360 watt en forçant vraiment...

d;-)
Doc.Jpeg
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2011 07:22
Localisation : La Rochelle

Re: ERIC D

Message non lu par Doc.Jpeg »

Non il a dit peut être 325 ...
L'essentiel de l'entraînement est de s'entraîner pour être apte à s'entraîner.
Thomas24p
Messages : 50
Inscription : 16 juil. 2014 12:58

Re: ERIC D

Message non lu par Thomas24p »

Petite question au passage : il faut bien un capteur de puissance pour réaliser le test FTP ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non pas obligatoire , un col a 6 % cest bon .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense quand meme que la meilleur methode cest une heure quitte a etre un peu endessous pour pas se fatiguer inutilement et a ajouter 5 ou 10 watt, par exemple a 45 minute jetais a 325 watt et pour le dernier quart dheure je suis redescendu a 300w, probablement jaurais pu tenir 325 watt en forcant vraimant
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

eric d a écrit :je pense quand meme que la meilleur methode cest une heure quitte a etre un peu endessous pour pas se fatiguer inutilement et a ajouter 5 ou 10 watt, par exemple a 45 minute jetais a 325 watt et pour le dernier quart dheure je suis redescendu a 300w, probablement jaurais pu tenir 325 watt en forcant vraimant
Je pense que j ai une ftp de 500 W si je force vraiment.
Tu es trop fort Eric. Je pisse de rire a chaque fois...
On doit vraiment bien se marrer avec toi.
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non , 320 watt c'est ce que j'ai réalisé, hors on peu toujours faire plus que ce que l'on a fais, puisque le principe de la ftp est de determiner le maximum que l'on physiologiquement capable de faire sur une heure. mais on a pas besoin de le faire, le mieux c'est de rester sur un effort sub maximum pour pas se fatiguer inutilement et qui permet de realiser plusieurs test. il faut toujours etre un peu endessous. le test de cogan qui consiste a faire 5 minute a fond puis 20 minute, je trouve ca nul. les 5 minutes a fond peuvent etre plus fatiguante que les 1 h que j'ai fais a 320 watt.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :
celui de novembre jai fais 320 watt, peu etre je pouvais faire 325, cest du reel pas des ectrapolation, par contre en mars jai eu du mal a faire 3 fois 10 minutes a 280 watt alors quen novembre 1 h30 a 280 wat cetait entrainnement normal sans trop forcé ,140 de puls
eric d a écrit :je pense quand meme que la meilleur methode cest une heure quitte a etre un peu endessous pour pas se fatiguer inutilement et a ajouter 5 ou 10 watt, par exemple a 45 minute jetais a 325 watt et pour le dernier quart dheure je suis redescendu a 300w, probablement jaurais pu tenir 325 watt en forcant vraimant
eric d a écrit :non , 320 watt c'est ce que j'ai réalisé, hors on peu toujours faire plus que ce que l'on a fais, puisque le principe de la ftp est de determiner le maximum que l'on physiologiquement capable de faire sur une heure. mais on a pas besoin de le faire, le mieux c'est de rester sur un effort sub maximum pour pas se fatiguer inutilement et qui permet de realiser plusieurs test. il faut toujours etre un peu endessous. le test de cogan qui consiste a faire 5 minute a fond puis 20 minute, je trouve ca nul. les 5 minutes a fond peuvent etre plus fatiguante que les 1 h que j'ai fais a 320 watt.
La vache !!!!

Avec une telle rigueur intellectuelle, je crois qu'on n'est pas près de voir rouler une voiture avec un moteur à azote liquide.....

Bilboquet ?
Envoies les watts Bilboquet !!!!
:sm3: :sm3: :sm3:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tu te moques alors que tu es un gros nul. pour la voiture a azote, tu payes le brevet , tu fais le moteur. ou si tu prefferes depenser 60 milliards pour regler la facture energetique du pay , cest ton probleme.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Blackstar
Messages : 4778
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit :non , 320 watt c'est ce que j'ai réalisé, hors on peu toujours faire plus que ce que l'on a fais, puisque le principe de la ftp est de determiner le maximum que l'on physiologiquement capable de faire sur une heure. mais on a pas besoin de le faire, le mieux c'est de rester sur un effort sub maximum pour pas se fatiguer inutilement et qui permet de realiser plusieurs test. il faut toujours etre un peu endessous. le test de cogan qui consiste a faire 5 minute a fond puis 20 minute, je trouve ca nul. les 5 minutes a fond peuvent etre plus fatiguante que les 1 h que j'ai fais a 320 watt.
Donc ton but c'est de faire un test mesure le maximum de tes capacités mais sans être fatigué?

Je demande parce que vu comme tu mènes ton entraînement depuis 2 ans, tu ne sembles pas maîtriser la notion de sur-compensation.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: ERIC D

Message non lu par solvinz »

J'imagine que cela a déjà dû être évoqué auparavant mais il y a un peu de Jean-Claude Van Damme en Eric D. non ?
Quoiqu'il en soit c'est une rockstar. Avec plus de 1700 pages de post, Eric D. est devenu l'incontournable personnage du triathlon Français.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Est-ce que les paris pour Nice 2015 sont déjà ouverts ?

Si c'est le cas, désolé Eric, mais je parie sur un nouvel échec (peut-être encore pire), ça va encore être un carnage étant donné que tu sembles reparti dans le même délire ridicule, uniquement centré sur le nombre de Watts.

Je ne vois vraiment pas quel intérêt tu as à aller passer une journée où tu vas agoniser pendant des heures et des heures (et vomir je ne sais combien de fois) - à part d'être profondément maso - tout ça juste parce que tu veux continuer à suivre un entrainement totalement inefficace.

Eric, tu as eu quelques heures de lucidité après ton abandon à l'EM, essais de t'en rappeler, et de laisser de côté toutes ces bêtises de nombre de Watts.
Il est encore temps ! :)
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Alainlenewbie a écrit :Je ne vois vraiment pas quel intérêt tu as à aller passer une journée où tu vas agoniser pendant des heures et des heures (et vomir je ne sais combien de fois) - à part d'être profondément maso
L'intérêt d'aller à Nice, c'est que ça lui permet de continuer de faire vivre le fil.
Eric n'est pas Maso, mais il a besoin de reconnaissance et d'intérêt, d'attention... comme un gosse quoi !
solvinz a écrit :J'imagine que cela a déjà dû être évoqué auparavant mais il y a un peu de Jean-Claude Van Damme en Eric D. non ?
Pourquoi pas. Moi je le comparerai plutôt à Nabilla (en moins sexy). Il aime être exposé, même si c'est pour qu'on se moque de lui, il y a LE pour et LES contres, mais au final on suit même si on trouve ça bête, comme une télé réalité, en rigolant.
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

eric d a écrit :hors on peu toujours faire plus que ce que l'on a fais,
Si c'est le cas alors, pourquoi tu n'as pas fait mieux que ça les deux à Nice et cette année à Embrun ??????? :shock: :shock:
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Non non, Eric le prouve à chaque fois,
eric d a écrit :hors on peu toujours faire plus que ce que l'on a fais,

Pour info, il n'a pas eu un éclair de génie après l'EM, relisez bien, il a juste regretté de ne pas s'être entrainé dans sa filière lipidique.
Ouais ça vous étonne surement vous aussi qui pensez qu'il n'a fait que ça :D mais faut s'étonner de rien avec Eric.

Les inlassables tests d'une heure à 138puls c'est son dada depuis qu'il sévit sur les forums. (cf courseapied.net).
Ca ne lui a jamais réussi, tout le monde le met en garde et le prévient qu'il va échouer... mais il y croit toujours.

La seule fois où il a progressé c'est l'année où il a intégré un club avec un vrai coach qui l'obligeait à s'entrainer correctement.
Répondre