Distances fantaisistes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Distances fantaisistes

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

le_chat a écrit :Effectivement, pour répondre précisément et un peu plus intelligemmment à tes questions que les précédents Gogols :
Mais comme c'est gentil pour les autres... :?

d;-)
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Distances fantaisistes

Message non lu par le_chat »

ironturtle a écrit :Tu vois où le côté plus intelligent ?
Là ou tu n'es pas, of course ... Furniquet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Distances fantaisistes

Message non lu par ironturtle »

le_chat a écrit :
ironturtle a écrit :Tu vois où le côté plus intelligent ?
Là ou tu n'es pas, of course ... Furniquet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Là où :wink:
Tu es peut-être futé gatito ( quoique :sm11: ) mais quelle piètre maîtrise de ta langue ! :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Distances fantaisistes

Message non lu par ChrisBoumbo »

Effectivement c'est plus compliqué pour le vélo de réaliser pile poil la bonne distance quand on veut faire une ou plusieurs boucles. Bien que dans le cas de Noeux les Mines, on faisait un demi-tour sur la route, on aurait très bien pu faire ce demi-tour un peu plus loin.

je vois que ça fait réagir en tout cas mon sujet.

Quand on me demande comment ça s'est passé par rapport à ma course précédente (au même format), je répondrai : "C'est compliqué à dire car c'est pas la même course!" :D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Distances fantaisistes

Message non lu par Bryce »

Rare sont les courses où si l'organisateur voulait il ne pourrait pas avoir les distances exactes :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Distances fantaisistes

Message non lu par le_chat »

Bryce a écrit :Rares sont les courses où si l'organisateur voulait il ne pourrait pas avoir les distances exactes :wink:
C'est sûrement vrai en nat et en cap, ç'est probablement bcp plus difficile à mettre en pratique en bike surtout sur du long. Il faudrait dans ce cas souvent avoir le plus souvent
recours à des demi-tours autour d'un cône planté au beau milieu d'une route, ce qui impliquerait first que la portion de route en question soit complètement fermée à la circulation !
Exister sans dominer ...
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Distances fantaisistes

Message non lu par le_chat »

ironturtle a écrit :Tu es peut-être futé gatito
Turtle, j'adooore quand tu m'appelles gatito, :sm3: :sm3: :sm3: et ça me provoque des érections. Comme je suis un chat entier, si un jour on se croise sur une épreuve, je ne répondrai plus de rien ! :sm2:
ironturtle a écrit : mais quelle piètre maîtrise de ta langue ! :mrgreen:
Tu parles couramment le chat, toi ? :D
Exister sans dominer ...
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Distances fantaisistes

Message non lu par Choupix »

le_chat a écrit :
ironturtle a écrit : mais quelle piètre maîtrise de ta langue ! :mrgreen:
Tu parles couramment le chat, toi ? :D
:sm3: Une réponse pleine de dérision à une attaque qui en manquait cruellement, j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Distances fantaisistes

Message non lu par Manou_OLT »

ChrisBoumbo a écrit :Effectivement c'est plus compliqué pour le vélo de réaliser pile poil la bonne distance quand on veut faire une ou plusieurs boucles. Bien que dans le cas de Noeux les Mines, on faisait un demi-tour sur la route, on aurait très bien pu faire ce demi-tour un peu plus loin.

je vois que ça fait réagir en tout cas mon sujet.

Quand on me demande comment ça s'est passé par rapport à ma course précédente (au même format), je répondrai : "C'est compliqué à dire car c'est pas la même course!" :D
Salut,

Officiellement, il y a une tolérance de 10% par rapport aux distances officielles et aussi la possibilité de faire une épreuve dite assimilée (cf. RG FFTRI page 25 et suivantes http://www.fftri.com/reglementation-sportive).

Comme toi, j'ai fait le constat que les distances varient d'une épreuve à l'autre, de même que le dénivelé, l'éloignement de l'aire de transition par rapport au lac, etc...

Pour évaluer mon résultat sur une course, j'utilise mes moyennes horaires en vélo et en course à pied, mes temps de transition, mon classement (en % par rapport aux arrivés), mon temps par rapport au premier (en % aussi) et enfin mon ressenti.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Distances fantaisistes

Message non lu par FAYARD »

madiot64 a écrit :Parait même qu'a nice y a pas la distance :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Au prix ou tu payes!!!!!
C'est clair que le prix au kilomètre est l'un des plus élevés au monde !!!! :mrgreen: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Distances fantaisistes

Message non lu par ironturtle »

le_chat a écrit :
ironturtle a écrit : mais quelle piètre maîtrise de ta langue ! :mrgreen:
Tu parles couramment le chat, toi ? :D
miaou; j'en ai 4 à la maison. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Distances fantaisistes

Message non lu par sebsoupe »

FAYARD a écrit :
madiot64 a écrit :Parait même qu'a nice y a pas la distance :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Au prix ou tu payes!!!!!
C'est clair que le prix au kilomètre est l'un des plus élevés au monde !!!! :mrgreen: :sm1:
exact http://le-triple-effort.fr/wp-content/u ... France.jpg
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Distances fantaisistes

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :C'est clair que le prix au kilomètre est l'un des plus élevés au monde !!!! :mrgreen: :sm1:
et pourtant la fédé a fait des efforts pour prendre la place de leader : à 40 € le R&B de Paris en distance 9 km, vu qu'on a 2 personnes qui courent le 9 km, ça fait 18 km au total, soit un "bon" 2,22 € le km ce qui, pour un 226k correspond à 502 €. Dommage ! en passant le tarif du R&B à 50 € ils auraient pu monter sur la 1° marche du podium ! :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
IronPhil
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2014 16:02

Re: Distances fantaisistes

Message non lu par IronPhil »

Le Chat,

C'est dommage que tu ternisses l'éclat de ta belle intelligence par l'utilisation du terme gogol.

Sache que certains peuvent êtres blessés par ce terme dans ce forum...voire directement concernés.

Bonne route
Répondre